Un peu d'histoire (les anciens, venez là !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Owii, j'me souviens aussi, juste après l'arrivée des panoplies, j'étais barge d'avoir 150 pp avec la vega.
Alors j'passais des heures en 10 6 (ou 8 6, j'sais plus), map a drop de la panoplie et de flamiche.
A la troisième flamiche revendue 500 000 kamas, j'avais pu m'acheter une razielle 1M5.
Autre chose qui n' a pas été cité ici et qui selon moi fait partie de l' histoire de Dofus:

Le manuel d' Eleonie, c' est à ma connaissance le seul manuel qui ait été fait sur ce jeu (et qui était même recommandé plusieurs fois par jour par les modos du forum off), très complet, un vrai travail de fourmi, à l' image de ce qu' Eleonie a pu faire pour la section Dofus de Jol..

Même si ce manuel est aujourd' hui dépassé, c' est une des pièces maitresses de l' histoire dofusienne
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
Je n'y parviens pas mais j'aimerais bien retrouver les topics de Crysania d'il y a 2 ou 3 ans sur JoL : elle faisait partie des premiers Dragons d'Amakna, qui n'étaient alors pas une guilde mais juste un groupe réunissant les meilleurs joueurs de l'époque (bluedragoon, lordsoth, etc.), et elle tenait régulièrement une chronique des raids qu'ils menaient sur les donjons et les boss les plus costauds, c'était super sympa à lire et ça faisait rêver.
Tadam !
Ca me rapelle les premiers Chacha qui prenait soit +X dans une carac soit -X lorsqu'on les nourrissait, et il n'y avait pas de délai pour les nourrir, c'était du bourrage de racine abra .(pour ma part :])
D'ailleurs me semble bien qu'il y avait des Chacha 100+ intell à cette époque.

Et les Chienchien +20 sag avec 5pv, le must have de l'époque.
Oui fallait les nourir les gaver ^^ "votre familier est aux anges" il gagnait +2 en carac !

~~ j'avais offert mon chien tout neuf qui vallait énormément a une sram avec qui j'étais marié ainsi qu'une silimelle... Lisaya...
Il est bien loin le temps où les porkass lvl 50 n'étaient pas accompagné de craqueleurs des plaines
Bien loin aussi le temps où l'ont n'avait pas les HDV ^^
Quelles magnifiques têtes avait les bouftous avant aussi XD
Citation :
Publié par lemutantcool
Au départ la chance influait à peine sur les drops de l'époque, et je me souviens que quand j'avais créé mon enu, comme il est écrit dans le bg de l'enu qu'il creuse pour trouver des objets, que je cherchais par tout les moyens à savoir comment creuser *^^*

mutant ~*

Pareil je m'étais acheté une pelle et je cherchais comment il fallait faire... qu'est ce qu'on peut être con des fois xD.
Sinon tamis c'était la ceinture d'endurance jpense
alalala tant de souvenirs communs qui font un tel bien au coeur.

Pour ma part c'est surtout la fameuse map des 4 craks qui a marquée mes longues soirées. 80 personnes sur la même map à vouloir sauter sur le groupe de craks. Fallait pas rater son coup ce qui était le cas tant de fois. Alors pour tous ceux qui attendaient leur tour, c'était le moment du rp (souvent décousu) et des grandes poilades. Je suis repassé par cette map y'a pe et c'est avec une grande tristesse que j'en suis reparti...

J'ai le souvenir aussi d'avoir été le tout premier à avoir dropé la fameuse cape "bonne espérance" sur les dopeuls de la map secrète. En plus c'était une +50 chance !!! le max...imaginez comme j'en étais fier. Ca a été ma seule richesse dans le jeu pendant bien longtemps. Me souviens aussi de la course poursuite qu'il y a eu avec un gros démon qui a tout de suite vu que je portais une cape qu'il ne connaissait pas... ralalala je n'ai jamais eu autant la trouille dans un jeu qu'à ce moment là...ti coucou au grand Tutu (turbine) qui a fini par récupérer cette cape contre je ne sais plus quoi.(surement une foutue couille du mulou que je n'arrivais pas à droper)

enfin me souviens qu'un jour, un joueur a tenté de lancer une grande opération rp tout à fait séduisante. Contre une somme symbolique en kama, il apportait à qui on voulait un bouquet de fleurs accompagnée d'un message. Raaaa il a du en parcourir des maps et des maps. Coup de chapeau à ce joueur pour cette initiative que j'avais trouvée fort sympa.

...pas de doute le temps passe et l'ambiance a bien changée...c'est peut-être en espérant qu'elle reviendra que l'on reste accro à ce jeu...je ne sais pas
Merci Tida pour ce vieux screen ou on me voit en roublard ca fait plaisir , j en ai très peu de screen dans ce genre.

Il me semble avoir lu que amanda voulait une ancienne image des eni.
http://img98.imageshack.us/img98/5884/cocowc9.th.jpg
http://img232.imageshack.us/img232/7968/cpartisi0.th.jpg

ancien skin de la cape fulgu
http://img98.imageshack.us/img98/6281/capefulgulg7.th.jpg

ma mule en prison
http://img215.imageshack.us/img215/4458/quipementprisondi8.th.jpg

en parlant de flamiche avec furie AV
http://img232.imageshack.us/img232/390/flam8dexx1.th.png

Kam qui s amusait , dmg ca n arrive plus jamais ce genre de truc
http://img126.imageshack.us/img126/1395/kamxx2.th.jpg

on continue sur Kam
http://img232.imageshack.us/img232/1544/kamyd9.th.png
Je me rappelle mes débuts . Alala, je demandais ce que voulais dire 'xp' en croyant que c'etait un emote style 'xD'. Ou sinon quand il y avait qu'un seul tailleur niveau 100 sur notre serveur ( Arimane =D ) et qque je lui avait donné 25.000 pour craft une poilue

Ou bien encore quand le mot craft n'avait pas de sens a mes yeux, que tout le serveur etait au taquet pour prendre un petit groupe de chafer a astrub ...
Raah à vous entendre je me sens tout jeune ! Je ne joue que depuis un peu plus d'1 ans et tout ce dont je me rappelle c'est de Ganymède et son arackne

Moi qui au début ne savait pas comment changer de map . " Mais cmt y font ?!?".
La période des roublards toussa, que je n'ai jamais connu et je regrette à vous lire c'était la meilleure période de dofus..
Que des beaux souvenirs, je garde jusqu'à maintenant les runes de transport
http://img229.imageshack.us/img229/2051/souvenirszz4.th.png
Et la fameuse clé en roche Eh oui de beaux moments .....
http://img128.imageshack.us/img128/5077/souvenirs2lg3.th.png








Ps: QUI VEUT ACHETER?QUI VEUT ACHETER?

>_< mais non je ne les lâcherai pas même contre un si beau tutu [ je crois que j'ai dis une connerie la , je ferais mieux de partir au lit]
[quote=Ifym;15358805]Sympa le récit du Cawotte oui^^[/quote

Bah we à l'époque c'était the team, les supers héros de dofus xD. Ils avaient fait un récit pour moon également.
Sinon certains remarquerons un célèbre voleur présent sur l'un des screens de bio ^^.
HOOOO!!!
Merci Bio!!
Ca me manquait de les voirs comme ça...
(mes vieux screens me manquent tellement )

Quant au fait que la chance influait que peu sur les drops avant la PP... je ne suis pas d'accord...
Tasslehoff et Dalamar équipés chance... Ils arrivaient a dropper presque tout le matos des EHD!!! Et Diaboli-cum et Bronstein... N'en parlons même pas...
Je me souviens que ma toute première Silimelle, c'est Diaboli-cum qui me l'avait droppée... En agressant un vilain tueur de Poneys nocturne...

L'époque où Tass et dal jouaient Eau avec des bulles TRES méchantes et des Bwork-mages FM à la potion de tsunami... avec Tout l'ancien matos et les tofu fou a 100 de chance... Si si si... ca droppait vachement bien...
Dal avait même eu de quoi me faire faire 2 ceintures des vents en MEME temps... Je venais juste de passer cordo 100, Ca droppait encore en agression, j'avais les 7 plus puissants herazades a coté de moi dans la cordo au cas ou...
(A savoir: Tasslehoff, Etatap, Dalamar, Lighty,Gart, Bronstein et Niz... C'est vous dire si on craignait pour ces cuirs de DC... et surtout a l'époque les laines de BR)
nostalgie ralala
pas toucher à manda PAS TOUCHER! me souviens des sessions ou ma guilde (l'aube de la destinée) te faisait crafter et ou nous aussi on venait faire la sécuritté au cas ou... et le au cas ou... maman...me souviens aussi de tes miseres à bonta manda, d'une certaine soirée ou sir avait assuré pour te venger d'un biiiiiip mononeuronalotruc brakmarien t'ayant fait des miseres...
depuis bien du temps a passé...en fait ça fait 3 ans qu'on joue plus au meme jeux quand je vous lis, c'est un fait^^
dofus est mort depuis longtemps^^

ps: faut que je fouille aussi , je dois bien avoir de "vieux" screens...
Ah...
Je me rappelle de la découverte de Dofus au petit bonheur chance un petit peu. C'était la semaine d'ouverture de Djaul... J'avais fait une petite iop toute rouge, après une après-midi dessus je cherchais désespérément comment sauvegardêr....
Ou encore a Astrub j'avais vu la porte qui ressemblait a Stargate où 4 personne étaient assises au grand maximum. Je me rappelle aussi de la zone à droite plus tard quand ma sram avait déjà vu le jour, celle des rats avec le chef qui sortait en haut et la bonne map xp tout en bas on se sautait dessus pour le respawn...
J'avais drop le premier jour une guildalogemme sans savoir ce que c'était jusqu'à deux mois après... Je me rappelle aussi des mintorors dans les plaines, du dragon cochon à 5 seconde dans sa grotte... du seul tailleur du serveur vegetapegasus, d'Andor premier lv 100, de mayia etcc..

Sinon y avait aussi la map a gauche du zaap, lorsqu'il n'y avait qu'un seul phoenix, c'était la zone agro ou dés que tu revenais à la vie on te tuait, avec la tyrannie des sadidas dommages...( après c'était à gauche du zaap -2;o , on dropait aussi sur les bouftous à cet endroit )

(Ou les percos juste au dessus de l'entrée nord d'astrub, de la zone des craq à droite etcc)
Y a encore le maitre corbac aussi, le dark vlad,etc... La gentillesse du fait du peu de monde... Ou encore de Cinoque et d'un autre sram dropant une cape br, le must du must la pano br à l'époque...

Y avait aussi Disco-bzz qui nous avait quitté, laissant pendant un moment vegetapegasus le seul tailleur du serveur ( à l'époque c'était pas sécuriser imaginer être le seul tailleur hl d'un des deux uniques serveurs de dofus ça en a fait tourner des têtes lool), ou de nad yao titi mad etc...

Le kek avait les agro qui génaient tout le monde lool, Anakmar une guilde brakmarienne omniprésente.

A l'époque on voyait un ange ou démon grade 2 c'était le truc-busay-incroyable-pas-possible-a-avoir .

Le tofu royal qui se promenait tranquillement, des bouftous en bas de la zone, des mulous...

Une petite anecdote: pendant un moment on pouvait sauter des lignes lorsque on parlait, ca donnait des dialogues de fous où on prenait le nom de qqun et on se passait pour lui: Kiasao :




Delabre : J'arrete dofus. J'offre ma fulgu au premier arrivé en -60;-47!



Tous cania avait fait la course
vegetapegasus seul tailleur du serveur, laisse moi rire ( à moins que tu ne pouvais trouver que lui sur le jeu à ce moment là ( à moins que ce ne soit sur djaul aussi lol )

il ya eu bien avant vegetapegasus isaana, julianos et cara pour te dire et encore loin d'etre le 1er lvl 100 du jeu ( lordsoth etant le tout 1er lvl 100)

non à part faire ch... son monde ( à part certaines personnes qu'il estimait par pur interet) et insulter à tir la rego je en vois pas en quoi il serait le seul lol !!!

meme dans la conn.... il n'etait pas seul si on reprennait un certain sram reconnu et un feca devenu vazykejetelajoukikitoudur et qui agressaient et insultaient à tout va (et surtout en boucle ,sans compter les soi disant exploitations de failles ( notez que je prefere dire soi disant car je n'ai pas fais moi meme les recherches à ce sujet)
Non non Vege était le seul tailleur hl sur le serveur Djaul pendant un moment, ensuite y a eu de très près Disco-bzz qui a arréter quand il a trouvé un job. Et la réputation de vege, ainsi que le grand nombre de tête folle avait fait la création d'un tailleur pour djaul aidé par une majorité du serveur et qui devait être l'érégie du beau tailleur gentil et mignon dispo communautaire-communiste xD du serveur, ca a bien mal fini lool... tailleur-djaul pour ceux qui se rappelle mais c'est pas super ancien encore

Mais tu m'as fait rappelé un truc, Vege a stop avant son lv 100 tailleur c'était nad je crois la première à atteindre ce rang...

Ya eu tellement d'histoire ancienne comme ça, où chacun était touché par le moindre changement du serveur du fait de la petitesse du monde et de la difficulté. C'était vraiment marrant. Maintenant c'est quasiment impossible d'avoir une répercution sur tout un serveur et que chacun se sente concerné...( qu'on ne me dise pas faire des vidéos à poster sur younoob, j'arrache la langue ,ou les mains au choix , direct, ça n'a vraiment rien de comparable et d'amusant ou interessant)

Un truc qui vient de me revenir c'est la ceinture chafeuse à l'époque où l'on ne trouvait de chafer je sais plus quoi que dans le donjon déjà trop dur, c'était le rêve , ou encore avec l'ours à gauche d'astrub etcc
Rahlala ce qui a le plus changé avec le temps sur ce jeu, c'est le manque de communication et de convivialité entre joueurs.

Maintenant les artisans sont des bots,

les hôtels de vente ont pris la place des négociations entre joueurs pour la vente / achat d'objets,

le langage le plus répandu est le SMS,

90 % du RP est : tavé pa couP té ail alor jdefan ma ville et jtagro. lol mdr,

Les principales motivations des dofusiens sont tout d'abord la demi-molle ensuite kikitoudur.

et d'autres


Alors qu'avant tout le monde se parlait, se connaissait, ...

S'amuser ne voulait pas dire dropper pendant 3 semaines et faire 25 x le même donjon chiant pour obtenir des jets pourris sur le craft de ses rêves.

En bref, on s'éclatait !

S'faire démonter la gueule par ces saloperies d'abra lvl 39,

protéger son cul pendant un craft dans un atelier,

réussir à supporter le caractère de mayrde d'Amanda parce qu'elle était une des seules cordo compétantes de l'époque (bah vouais t'es chiante quand tu veux mais on t'aime )

Les sorties en roublards ou les réunions devant le kano avec les personnes nous floodant de "viens a côté si t'as des couilles" "j'dépose un dantgoule sur la map a côté" "t'es quel lvl ?"

Les apparitions de toute l'équipe du studio en milieu de soirée qui avait pour but de parler du jeu et de son évolution mais qui au final se résultait par un gros crash serveur

...

Y a trop d'trucs ><
Citation :
Publié par Seir0w


réussir à supporter le caractère de mayrde d'Amanda parce qu'elle était une des seules cordo compétantes de l'époque (bah vouais t'es chiante quand tu veux mais on t'aime )
Ouais j'ai un caractère de merde... Certains préfèrent dire que j'ai des principes... C'est chacun son truc...
Et je suis toujours une cordo compétente... Sauf que depuis y a 15 métiers 100 de plus à coté.
Dieu merci niveau caractère pourri... Je ne suis pas la seule... On copie mon charme c'est inacceptable
Citation :
Publié par Seir0w
réussir à supporter le caractère de mayrde d'Amanda parce qu'elle était une des seules cordo compétantes de l'époque (bah vouais t'es chiante quand tu veux mais on t'aime )

Ca a changé ça? Hem.. Me cherchez pas chuis plus là é_è
Jojopistache
Jojo, le petit xelor, observateur du monde d'amakna depuis euh... belle lurette, entra dans une intense réflexion en lisant ce message dans la taverne du village, il décida d'y répondre :

"Voila des années que je sillone les terrains et sous-terrains d'Amakna, que j'explore les régions les plus reculées, je ne suis pas né en Incarnam, encore moins dans le Berceau, je suis né dans des temps reculés, juste devant le Kanojédo, à l'époque c'était l'un des meilleurs spa, on pouvait y discuter, s'y reposer dans des bains en compagnies de jolies nymphettes.

J'ai assisté à l'apparition de Sufokia, de L'ile de Moon, du village des éleveurs, les donjons n'existaient presque pas, nos seuls divertissements étaient de discuter avec les copains autour d'un petit steack de Bouftou.

Imaginez un peu les jeunes, Bonta et Brakmar n'étaient meme pas en construction, les dragodindes nous servaient simplement de nourriture et de couverture une fois dépecées.

J'ai vu apparaitre les scarafeuilles, et toutes autres bestioles.

Les mines se comptaient sur les doigts d'une main.

Et les perspectives professionelles étaient bien maigres, boulanger, paysan, bijoutier ou armurier (baguettes etc...), depuis les jeunes ont inventés des métiers dingues, bricoleur, forgemage (saleté de magie).

A mon époque, les Toh lo se négociaient à prix d'or, la boulangerie était un vrai commerce, pas cette idée industrielle, ou plus on vend moins on gagne d'argent.

Nous vivons un siècle tourmenté, les anciennes valeurs devraient revenir au gout du jour."

Sur ce, Jojo décida de retourner prendre l'air dans sa mine, afin de pouvoir s'éreinter encore et encore, pour gagner des clopinettes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés