Un peu d'histoire (les anciens, venez là !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aleksandr
Je me souviens d'une époque où poison paralysant était une vraie tuerie et que les mecs en face criaient "Tuez le sadi en premier! Le sadi!"
Vouiiiiiiii vive poison paralysant cumulable sur une même cible ^^ la tuerie :P

Mumu ~*
Imaginez un monde réduit à amakna, l'île des wabbits, l'île de moon, une petite partie du campement bwork, sans sufokia, avec une jolie prison rempli de patates à éplucher. Un monde ou le niveau 100 était l'indomptable, le suprême. Un monde ou ni les alchimistes, ni les forgemageur n'exister! Un monde ou vous pouviez aggro à tire la rigo et récupérer les objets de vos adversaires! Un monde rempli d'uniquement 3 vrai dofus. Un monde ou l'on avait 7 jours d'essai. Un monde sans sacrieur ni pandawa. Un monde ou les devs nous promettez déjà des montures. Un monde avec un seul serveur. Un monde avec un respaw des monstres au même endroits!^^ (par exemple : je tue un groupe de 4 bouftous, 10 minutes plus tard environ, je revois un groupe de 4 bouftou au même endroits avec les même lvl). Un monde sans panoplie et avec beaucoup moins d'items que maintenant. Le départ de notre personnage dans notre temple de classe avant même de commencé au berceau!

Ce monde, c'est celui avec qui j'ai commencé, c'était après la fin de la bêta (je ne saurai le dire exactement).
Je remercie encore les devs pour les purs moment que j'ai passé.

Aurevoir!
Erzay! Le Iop buggé avec armure incandescente et qui fut un des premiers à montrer à la populasse enragée la puissance du Iop feu. Enfin trop easy sans ligne de vue et avec la portée boostable.
Citation :
Publié par snakesquall
Imaginez un monde réduit à amakna, l'île des wabbits
Je me souviens de l'époque où l'île des wabbits est apparue, quand le château Wa était ze donjon ultime, le truc qu'on suait pour terminer en 5 ou 6 heures du haut de nos lvl 40. Un type qui se baladait avec une cape du Wa sur le dos avait droit à toute la considération de ses pairs et une couronne du Wa bon jet s'estimait à +500'000k facilement.

Plus tard le donjon Cawotte a fait suite au château Wa et là encore je me rappelle des comptes-rendus sur JoL des premières équipes qui tentaient désespérément de passer la salle des Grand Pa Wabbits. "Erf, c'est infaisable, hier notre team de 8 a crevé sans pouvoir lancer une attaque, Kawet avait 12 PA et il a juste pu lancer une flamiche". Et tous les GB de l'époque se concertaient pour mettre au point une tactique, on suivait ça comme le championnat de Ligue 1 à la TV, c'était génial.

Je n'y parviens pas mais j'aimerais bien retrouver les topics de Crysania d'il y a 2 ou 3 ans sur JoL : elle faisait partie des premiers Dragons d'Amakna, qui n'étaient alors pas une guilde mais juste un groupe réunissant les meilleurs joueurs de l'époque (bluedragoon, lordsoth, etc.), et elle tenait régulièrement une chronique des raids qu'ils menaient sur les donjons et les boss les plus costauds, c'était super sympa à lire et ça faisait rêver.
snakesquall ton epoque n'est pas celel de la beta , mais environ 1an apres la beta !!!

l'ile des wabbit et l'ile de moon n'etant pas encore implantées !!!

de plus la zone des scarafeuilles n'existaient aps non plus pour vous dire et au delà je vous en parle meme pas!!!

c'est simple vous voyez la zone des craqueleurs simples et bwaks??? et bien on n'y avait meme pas acces non plus ( pas implantés aussi ) par contre les craqueleurs simples vers le sud vers la fonderie eux existaient !!! au delà je crois bien qu'il n' y avait encore pas grand chose
Citation :
Publié par snakesquall
Imaginez un monde réduit à amakna, l'île des wabbits
Je me souviens d'un mec qui faisait guide touristique...
Tu le payais et il t'emmenait te balader sur l'île ^^

Je me souviens aussi de la ruée sur les Kwakeres quand les familiers ont été implantés... Et de la triste fin de mon tout premier chacha ^^
Le système était totalement différent et hyper aléatoire... Je me souviens aussi que les riches pouvaient nourrir leur chacha à la couille de mulou, une ressource d'élite à l'époque ^^
Moi j'me souviens du Milimilou de Ganymède, des Lapinos (les Pious d'l'époque), des quêtes de temple de classe (amène des cheveux!), du système de craft sans répétition, des artisans qui était connu de notoriété, quand on dropait une clef de Bouftou à Tainéla c'était la liesse.
J'me souviens aussi du Feca en Cape Hôte, Lorko qui m'avait pris sous son aile pendant le donjon Bouftou.
J'me souviens aussi des Ecaflip Bluff qu'on redoutait tous au CàC, des Sram qui restait planqué en frappant aux dagues (moi je volais des kamas avec celles du bandit), des Eniripsa qui se rendait invisible pour mieux te pogner ta tronche, des Sadida Busay avec la pano Abraknyde AV (à l'époque ils avaient pas besoin de ça pour être busay), et surtout j'me souviendrais du jour où comme pseudo j'ai rentré mon nom-prénom sur mon perso.
Et à l'époque, pas question d'avoir 8 ou 10 PA en claquant des doigts comme aujourd'hui, si on en avait marre de nos 6 PA de base, il n'y avait que quelques rares trucs blindés de malus comme l'Abracape, la Dragolyre ou la Broche Céleste, bien lourds à crafter ou à dropper qui plus est. Seuls quelques élus possédaient des objets comme la Ceinture de Puissance ou la Kam Assutra, ou le fin du fin, la Ceinture Fulgurante, autant d'équipements qui avaient existés pendant un temps puis été retirés du jeu (sans qu'on supprime toutefois les exemplaires existants).

C'est un peu comme si aujourd'hui on retirait définitivement tous les objets à PA du jeu sauf une vingtaine d'exemplaires, détenus par quelques chanceux. Vous imaginez leur pouvoir et leur statut ?
Euh, y avait toujours les Chakra Style, le God Rod ou meme l'Arc en Racine d'Abra hin, bon d'accord le craft était horrible, mais c'était là!

Sinon, je me souviens du "massacre" des objets chance, la chance à mulette qui donnait 100 en chance, la tofu fou première du nom (1 à 100 chance), l'arc du Xueloum, les ergots mina avec un vol de vie qui rendaient 100% des pdv niark niark.
Puis plus tard la mechba à 4 pa, ou le reve incarné. ^^

Par contre je ne me souviens plus comment fonctionnait le système de droppe avant la pp... Il était inexistant?
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
Plus tard le donjon Cawotte a fait suite au château Wa et là encore je me rappelle des comptes-rendus sur JoL des premières équipes qui tentaient désespérément de passer la salle des Grand Pa Wabbits. "Erf, c'est infaisable, hier notre team de 8 a crevé sans pouvoir lancer une attaque, Kawet avait 12 PA et il a juste pu lancer une flamiche". Et tous les GB de l'époque se concertaient pour mettre au point une tactique, on suivait ça comme le championnat de Ligue 1 à la TV, c'était génial.
Aujourd'hui, dès qu'un donjon overabusay sort, tout le monde gueule et les monstres sont diminués de puissance, dans le souci de faire un donjon accessible à presque tout le monde =( ...
Citation :
Publié par Japhia

Le sort mouche tueuse des osas... je l'ai vu cité plusieurs fois, je vois pas ce que c'est, on pourrait m'éclairer ? ^^
c'était un sort osa qui a disparu avant meme les dernieres beta de l'avant VF. en gros, sur CC, ca OS n'importe quoi bon le CC était a 1/50 et pas moyen de booster le taux de CC a l'époque. En cas de non CC l'osa perdait 10pdv (ca peut faire marrer mais a l'époque, c'était bcp).

Aimait bien joué ce sort mais me faisait engueuler a chaque fois par le reste de l'équipe hahaha, y'a qu'un iop du nom de Naos qui voulais bien laisser le noob que j'étais m'amuser

Me rappele de la beta où le dragon cochon est apparu et où les osa possédaient encore la mouche tueuse. On nous payait pour upper les gens a coups de mouche tueuse risque tout sur le DC hahaha et bam +20lvl d'un coup.

Ahlalala elle est loin l'époque où les osa maitrisaient le monde a coup de Chat ou Serpent boosté au +dommage et Cri de l'ours anti-Pa en zone
Tain we les ergot minas sur les sacri ça tatanait sec.
Jme rappel aussi de l'époque ou le lorko était en vente au temple crâ, et également ou seul les iops pouvaient porter tous les chapeaux...
Citation :
Publié par Myleise
Par contre je ne me souviens plus comment fonctionnait le système de droppe avant la pp... Il était inexistant?
Avant la PP, c'était la chance elle-même qui influençait sur le drop. L'époque houde/bowisse, la classe.

Et pour les plus chanceux, le oiram.
Il y a aussi les bottes de surpuissantes de klimes où tout le monde les craftaient avant que la modification du craft soit plus dure pour les revendre tres trecs chere: )
je me souviens des monstre pas très bien fait je m'en souviens même plus des bouftout comment il été fait avant O_o mais dois i avoir 6,8 mois deca je p'pense c'était la versions 1.18 je crois je suis pas sur
Citation :
Publié par -rayan-
Il y a aussi les bottes de surpuissantes de klimes où tout le monde les craftaient avant que la modification du craft soit plus dure pour les revendre tres trecs chere: )
Ouep, au début de la VF il y avait ces fameuses puissantes bottes de klime qui filaient entre autre +30force, pour un craft minable. Il a fallut du temps avant qu'on se rende compte qu'elles devaient en réalité avoir un malus de -30force, d'où le renommage de toutes les puissantes de l'époque en surpuissantes, qui sont par la suite devenues également craftables. ^^

Un bon paquet de sous que ça se revendait ces satannées bottes.

C'est fout ce qu'on jouerait différement en sachant les innombrables modifications qui ont eu lieu depuis le début de la VF. Genre le craft de la tofu fou +100chance sans laine de BR dans le craft au départ, une tuerie.
Au départ la chance influait à peine sur les drops de l'époque, et je me souviens que quand j'avais créé mon enu, comme il est écrit dans le bg de l'enu qu'il creuse pour trouver des objets, que je cherchais par tout les moyens à savoir comment creuser *^^*

mutant ~*
Citation :
Publié par lemutantcool
Au départ la chance influait à peine sur les drops de l'époque
Hum, ça influait quand même, yavait qu'a voir le drop d'un certain féca houde/tofu av aux craq pour s'en rendre compte ^^

(une ligne rempli de diam/saphir/rubis, les autres 2 bricoles par ci par là ^^ )
si, la chance, c'était crassous, les premiers enus full chance droppaient a mort, et comme aucune autre classe n'avais de relle puissance avec la chance, il y avais une grosse cassure au niveau du drop...

mais a l'epoque les enus étaient vraiement très faibles (peu/pas d'equipement + dmg)
Je viens de retrouver des vieilles converses MSN du début de VF je suis mort de rire.

Citation :
[23:25:54] Liam: ouah pour 300k une ceinture +6 force
[23:25:58] Liam: c pa mal pour toi
[23:26:05] Zoudoul : cher
Ha ouais me rappelle bien, j'avais 200k sur mon sram, je vois une ceinture de sécurité (20 force 20 vie je crois) à 1500k en mode marchand... ZOMG j'suis parti vendre tout mon pain comme un fou et j'ai acheté la ceinture, que du bonheur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés