Un peu d'histoire (les anciens, venez là !)

Fil fermé
Partager Rechercher
(@ koimagueul : pas méchant, juste réaliste)

Olol 4800 xp sur dark vlad au lv 85

Moi j'viens de me rappeler du drop sur les dopeuls en -3 -1, je sais plus ce qu'on droppait (cape édépée me semble, dora aussi, et y'avait un autre truc je crois, cape de bowisse me semble, y'en avait eu qu'une de droppée, genre +2 chance, la roxxance à cette époque, et j'avais réussi à l'avoir, sauf que le mec voulait que j'équipe son perso en échange de me filer sa cape bowisse quand je voulais, sauf qu'il voulait bien sur me taxer ma fulgu.. fin du mylife )

Ma ceinture fulgu volée par une troupe de démons à la sortie du kek (j'avais un foutu point de je sais plus quoi, du coup j'étais ange et perdais mes objets en agro), qui au final avait été volée illégalement (arnaque) par un certain itach.. oups pardon je dérive.

Et puis mon premier drop de manuel tailleur (j'avais farmé pendant 3 heures des souris grises pour faire apparaitre ce foutu bandit et j'avais failli me faire tuer, le méga flip ^^)

Et aussi le glitch de l'xp de métier en prison, sur lequel j'avais xp paysan et boulanger lv 10 (trop fier, suffisait d'équiper son outil et de ramasser des patates pour chopper de l'xp..)
Et aussi ma première guilde (les loups du bois hurlant) qui était une des premières (enfin je dis ca sans connaissance de cause, mais en novembre 2004 elle existait) de dofus (sans me vanter) avec wolfood, ombreneige, gilmar, jeune démon, ninja (moi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif ), slyin, et d'autres que j'ai oublié
Certain racontent vraiment bien, j'ai l'impression d'avoir vecus ces moments ou on ne connaissait pas le jeu et tout et tout...
Ça me rappel même mes débuts qui était comme nous tous, pitoyable
Puis on apprend l'ancien Dofus, avec ses p'tites touches qui seraient bien sympathique à l'heure actuel...
Une très bonne idée, je conseil cette ouvrage pour les éditions "A lire au coin du feu".

Puis après, il ne reste qu'à nous de recréer cette ambiance conviviale...
pour ceux que celà interesseraient , j'ai connu dofus par le webmaster d'un site de jeu de role par forum nommé " reflet d'argent"!!

à cette epoque j'avais reussi à me faire integrer comem mj secondaire sur ce jeu (en fait il avait creer un concours bidon ou il fallait avoir fait le meilleur rp en jeu apres quoi quand les autres joueurs votaient parmi les candidats celui ci prenait sa place pour la semaine de vacances qu'il s'etait prise )

du coup alors qu'on etait que 7 joueurs à la base ( le forum venait juste d'etre creer) lors de ma prise de fonction sur le jeu , j'ai balancé une attaque de vermine dans le village et meme au chateau ou l'une d'entre elles s'en est mem prise au roi dans son sommeil, fais un enlevement sur une demoiselle en detresse etcetc....

une semaine apres, au retour du webmaster on etait dejà 104 joueurs actifs sur le jeu ( ça avait attiré du monde)

du coup je suis resté Mj secondaire sur le jeu suite à la demande des joueurs!!!

puis un jour alors que j'avais msn en ce temps là , je vois à coté du nom du webmaster entre parenthese le nom "Dofus"!!!

je ne saurais encore l 'expliquer pourquoi aujourd'hui mais j'avais demandé quelques precisions à celui ci à propos de ce mot etrange!!!

il m'a dit que c'etait un jeu auquel il allait et m'a envoyé le lien!!!

dans le meme temps reflet d'argent changeait d'apparence et prenait des fonctionnalités ou il devenait assez dur de se reperer malgré le fait qu'il fasse de nouveaux adeptes!!!
à la fin j'avais encore plus de mal à y trouver ma place et mon compte et je me dirigeais de plus en plus sur Dofus ou je commençais à y entrevoir quelque chose qui allait faire ce qu'est Alek le Sram aujourd'hui !!!

voilà comment je suis arrivé ici à vos cotés gnark gnark
Citation :
Publié par Batalord [Domen]
pourquoi les sacris ont-ils eu de la difficulté a l'intégration ?
En plus des réponses déjà données faut pas oublier que c' est aussi la faute des sacris si les matos +pa ont été nerfés (les malus sur les abracapa, anneaux de satis et tout le bordel). A la base ces items n' avaient pas de malus, c' est apparu par la suite pour contrer le fameux build sacri/pa qui a bas lvl se trimbalait avec plein de pa pour se chatimenter comme un porc.

J' me rappelle l' époque où on croisait quelques devs avec le skin sacri alors que la classe n' était pas encore accessible aux joueurs, ça provoquait des attroupements de dingue ^^"

Le truc qui m' a le plus marqué et qui me manque le plus dans ma façon de jouer c' est la banque d' Amakna.. Pour les plus jeunes faut savoir qu' à la base il n' y avait qu' une seule banque, celle d' Amakna, pas de zaap, pas de places marchandes, le seul point de rencontre pour le commerce était la banque d' Amakna qui de toute façon était un lieu de passage obligé vu que c' était la seule banque du jeu... C' était aussi super traitre

Du genre quand tu allais te coucher si tu avais le malheur de passer par la banque tu étais sûr de tomber sur 3-4 connaissances avec qui tu restais à papotter pendant une heure ou deux, c' était un vrai lieu de convivialité.

Sauf quand de temps en temps quelqu' un balançait "Sufod sram lvl 100 à la sortie, restez à l' intérieur!!".. Et là y avait toujours un couillon pour aller voir à quoi ressemblait un sram lvl 100... Paix aux âmes des naïfs

Y a eu l' époque des roublards aussi avec des gens qui ne doivent plus évoquer grand chose pour les nouveaux, à savoir Palejaune (le nom qu' il ne faut pas prononcer ^^), Sufod, Biohazard, Vegetapegasus, etc etc...

J' étais paysan de ce temps là et passé un certaine heure y avait tout le temps quelqu' un qui débarquait dans la ferme de farle en gueulant "Planquez vous y a des roublards dans le champs!!".. Parce que ce qu' il faut savoir c' est qu' à cette époque dès le début de soirée des groupes de démons/roublards (oui à l' époque on était démon ou ange, pas brak ou bontais ^^) se formaient sur la map du kano 0/0 qui était inagressable. Une fois à 8 les types partaient en virée et s' attaquaient à tout ce qui trainait (oui le 8vs1 existaits déjà à l' époque, et même dans une proportion beaucoup plus importante qu' aujourd' hui ^^).. Ce qui fait que passé une certaine heure il était quasiment impossible de jouer pour qui n' était pas Brakmarien..

Moi qui ai toujours joué le côté "ange" à cette époque et qui n' ai donc jamais profité du vol d' items je garde quand même un foutu bon souvenir de tout ça, on a beau considèrer que Dofus n' est pas un jeu RP, à l' époque l' immersion était beaucoup plus importante, quand ton perso se faisait défoncer tu pouvais y laisser tes meilleurs items, ce qui fait qu' au final je me rappelle m' être tapé de bons moments de stress du genre course poursuite dans tout Amakna pour ne pas me faire aggro.. Et c'était foutrement agréable tout ça.

Y a eu l' apparition des dégats élémentaires qui a bien foutu la merde aussi, avec tous les posts sur le fofo officiel du genre "Mais nimp non seulement les enus droppent plus que nous (parce que la chance influençait encore plus le drop à l' époque) mais en plus ils nous défoncent la tronche à coups de Pelle Mechba (qui était un truc de gb à l' époque)"..

Y a eu aussi mon drop de la maitrise de l' épée avec laquelle j' ai acheté quelques uns de mes premiers matos, y compris des passé de xelor qui à l' époque avaient un jet fixe 10sagesse/intell et qui étaient considérés comme un item bused..

Rahlàlà y aurait tellement à raconter
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
J' me rappelle l' époque où on croisait quelques devs avec le skin sacri alors que la classe n' était pas encore accessible aux joueurs, ça provoquait des attroupements de dingue ^^"
Ce n'était pas les développeurs mais les dix joueurs sélectionnés pour tester la classe. Je me rappelle la tonne de défis à chaque map où je débarquais et tu as beau être sympa, au 25 défis, cela devenait vite pénible et les whisp "Pourquoi tu veux pas ?", "Tu te l'a pètes !" etc... Ce petit moment ne fait pas parti du "Stait mieux avant". Heureusement que depuis, il y a le serveur dédié au test.
Piua t'a raison les raids de roublards dans les champs comme ca restera a jamais graver dans ma mémoire ^^ y'avais aussi les raids d'ange (c'est ceux la que je rejoignaient ) qui parcourait les champs pour s'attaquer a tout les demons

J'me souviens très bien (jeune demon tu m'en voudra pas mais on est dans les vieux sujets ^^) que jeune-demon en pano wa était fort accompagné de ses troupes de démon mais qu'un jour on lui est tombé a 8vs1 et qu'il a du se refugié en haut a gauche de la map jusqu'a mourir enfin

Le chat des osa c'était pire que la multiple car la multiple a un axe alors que le chat se lancait sans axe donc n'importe ou sur une grosse portée ( un peu genre une poussiere temporelle pour 3pa avec la zone d'une multiple xD) c'était vraiment trop énorme :P et le chien qui est remplacé par griffe spectrale aujourd'hui (ca a juste changé de nom)

Y'avais aussi des personnes qui se mettait dans la petite maison en 1/1 il me semble, cette maison ou il y a aujourd'hui 2 PNJ (des nana) et parfois demandait aux joueurs de se mettre en rang et distribuait un cadeau a chacun ^^

Tiens alek je connais pas reflais d'argent mais je connais reflet d'acide, une parodie a la naheulbeuk donc je pense que ca viens de la ^^

Ah et ce chapeau pointu +14vie comme mon mumu l'a porté longtemps... ^^

Y'avais le chapeau podlard qui se dropait sur les bwork et très demandé aussi ^^

Puis je me souviens un jour je ne sais plus pour quelle raison avoir créé 3 autres comptes et avoir créé 4 sadi mule un rouge un jaune un bleu et un vert, ils s'appelaient "VIVE" "MENT" "MAR" "DI" et je les faisais répété les même paroles mais je ne me souviens plus lesquelles ^^'

Les hommes poireauuuuuux le combat avait du se dérouler devant le Kano ^^

Et je me souviens avoir mis lord des premieres interface d'echange tout mes items contre le sargasse d'un dénommé "Surfman" (connu) qui savait ce qu'il fasait car ce marteau valait tout l'or du monde a l'époque, et quand j'ai accepté il l'a retiré et a accepté l'echange ;__;

Malheureusement jamais on ne retrouvera l'ambiance de l'époque, jamais (et je suis desolé pour ceux qui auraient aimé la connaitre, la seule chose que je peux vous dire c'est "au moins vous n'aurez pas de regrets sauf celui de ne pas avoir connu")

Mutant ~*

note : à croire que les anciens ne postent que la nuit y'a pas eu trop de message aujourd'hui mais la nuit tombée ca y va ^^
Pour ma part, j'ai connu Dofus par Manu, alias Krokette, à l'époque ou je floodais sur gamekult (ouais je sais, jeunesse toussa...), qui etait venu présenter Dofus, et qui s'etait fait jeter, comme quoi son jeu en flash n'avait pas sa place parmis les MMO, j'en passe et des meilleurs, et de qui j'avais pris la défense, alors que même un admin GK se mettait à le vanner sur son "pseudo jeu"....

[mode mylife off]

Trippant de revoir le zoudours avec son Falistos, la marmite de moon, et j'en passe ^^
Citation :
Publié par Sanael
Ouiii!
C'est ça qui était bon, les heures d'attente, tranquille, à taper la discute à des inconnus, puis la pression qui monte à ne plus oser rouler un clop' ou répondre à un mp...
C'est ça qui me manque. éè

'pis c'était toujours un coin où aller traîner quand les aminches étaient pas co, même à 5 heures du mat'. (:

Je ne peut que plussoyer sincèrement que de souvenir en relisant se post ca fait meme chaud au coeur de voir tout ca je me rappelle de l'époque ou les demons etais remy chris pale me semble vegeta mais je dit ptre une bêtise et que des anges comme julie et son clan les pourchassais.

L'époque des patates le bon vieux temps l'époque du repop du mino pres de la boulangerie du zaap drag .

Et celle des agros dans la boulangerie d'amakma pres de la banque.

Tout ceci manque quand meme mais parmis tout ce qui manque c'est ce cas relever sanael ce petit coin pepere ou on tapais la discute rigolais de divers sujet comme le dc ou mc dans ses endroits respectif.
Ah ce bon vieu temps d'la béta, des drops au craq tous en cape bowisse et (mwarf le nom du chapeau vert +chance et cc).
De l'xp uniquement en pvp, de la bonne entente. Des "ouah il a [M] dans son pseudo, la map caché du wabbitt (screen montré plus haut qui ma bien fait zizir).
Remettez encore quelques screens ça fait vraiment plaisir.
Citation :
Publié par Pinta
La sacri en question a des couleurs qui ressemblent à celles de ZerK, mais ça doit pas être elle... 'M'enfin on ne sait jamais.
Genre tu mets ma parole en doute:

http://img83.imageshack.us/img83/6348/zerkfc2.png

Citation :
Publié par rabbitboy
j'ai retrouver des screens pas forcement super vieux mais bon on retrouve toujours les mêmes^^
J'étais si beau avec mon masque traumatisant

Et puis Bouncer était tellement terrifiant qu'on lui envoyait 2 DV pour le dresser sur son lieu d'xp.

http://img212.imageshack.us/img212/4440/deuxdvauxpiratesavecbouqh0.png
L'XP au bateau...
Rhhaaa le bon temps avec Diaboli-cum et Dark-bastila...

Et le même bouncer se solottant un meulou a peine entamés alors qu'on était tous mort comme des merdes...

Moi les deux premeirs me faisaient suivre pour papotter... je servais pas a grand chose a l'époque... j'étais déja pacifiste et fan de métiers... alors les combats...

Mais non le vol d'objets en agressions je n'en garde pas un bon souvenir du tout... Les mecs qui t'agressent pour te voler... Alors que t'es dans un champs... Ca finissait toujours apr des insultes parce que tu n'avais droppé que quelques céréales...
J'ai commencé Dofus à la fin des Roublards (Un peu avant l'arrivée de Bonta/Brâkmar quoi).. Je me souviens de m'être souvent faite attaquée en sortant de la boulangerie

J'ai connu Dofus par un mec que j'ai rencontré sur un chat, je l'avais ajouté sur msn et un soir, il avait dans son pseudo "Sur les terres d'Amakna". Curieuse, j'ai fait une recherche. Après la semaine d'essai, j'ai tout de suite accrochée

J'avais été super bien accueillie, j'ai appris le RP avec les Filles de la Lune (et grâce à Minuit qui sans vraiment se connaître, m'avait donnée envie de les rejoindre). Dofus est mon 1er MMO aussi, je connaissais rien aux jeux, au langage, au RP, aux combats...

J'étais pas dans les premiers(ères) joueurs(euses) mais je me souviens de pleins de truc en 2 ans et 9 mois de jeu.

Vous lire me rappelle de super souvenirs. Ça fait du bien Merci!
Citation :
Publié par Amanda
L'XP au bateau...
et les kamas

a l'abus !!

dont j'ai un peu profité j'avooh

mais pas beaucoup

ah vi les "panop" de l'époque

Houde + grande cape bleutée
chance a gogo

enfin assez recemment... bora mastra la mode... tout les stuffs pareils
Citation :
Publié par FrogAndBeer
Et Chatgarou (werecat) que j'ai pas revu depuis :/
Je suis passé sur wow pour donné quelques nouvelles
Dofus c'était bien en béta mais après de multiples retour et départ, je me suis rendu l'évidence que le jeu ne me plaisait plus.

Et la c'est pas que des fois, je n'ai pas envie de donner un ptit coucou mais.. je suis totalement incapable de me souvenir de mon mdp

Sinon pour revenir au sujet, je garde un très bon souvenir de la béta, des duels, des 8 vs 8 parfois épique sur la fontaine ou aux arènes, du pvp ou l'on essayait d'équilibrer les groupes.
Citation :
Publié par Chagarou
Je suis passé sur wow pour donné quelques nouvelles
Dofus c'était bien en béta mais après de multiples retour et départ, je me suis rendu l'évidence que le jeu ne me plaisait plus.

Et la c'est pas que des fois, je n'ai pas envie de donner un ptit coucou mais.. je suis totalement incapable de me souvenir de mon mdp

Sinon pour revenir au sujet, je garde un très bon souvenir de la béta, des duels, des 8 vs 8 parfois épique sur la fontaine ou aux arènes, du pvp ou l'on essayait d'équilibrer les groupes.
Ouhouh ! Mon appel a été entendu !
Mais je ne suis pas sur Wow moi ! J'était sur RO et je suis retourner depuis peu sur Dofus, desolé ;P

Bien heureux de revoir le pseudo ! Et honte a moi pour le "t" que j'ai rajouter
(Desolé pour ce HS total, mais bon xD)
Citation :
Publié par t n s
et les kamas

a l'abus !!

Me souviendrais toujours des 2 m de k uniquement en xp là bas pendant 2 semaines avec ma mule Alphonse ( et je piquais bien entendu les groupes à Evenoob fin même en étant là, il prennait un lvl/jr quasiment au lvl 16x rofl -_- )
Je ne me souviens plus de la date exacte du lancement de Dofus... je crois que j'ai commencé il à genre ....euh....4 ans mais je suis plus sur !!

Quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire? Perso j'le souviens de l'attente des nouveaux sorts au tout début, on les connaissait pas et c'était toujours une joie de les découvrir (lvl 11 rayon obscur mais wouahoh quoi !)
Ah bah j'passe ici, sympa comme sujet.
Mon premier perso etait un osa, le truc que j'adorais c'etait les lapins de tainela, dans la zone accessible qu'au niveau 6 ou moins si je me souviens bien, et la fontaine de jouvence dans le kano... Le truc qui me faisait plané, c'était de creer un compte, vu que yavait la semaine d'abo gratuite au debut... ça me rappelle bien des trucs, et comment j'en bavait pour faire des farines ^^

Edit pour cara : D'ailleurs, si je me souviens bien, Lordsoth c'était bien le premier cercle 100, non ?
J'ai connu Dofus en beta 16, au printemps 2004 si mes souvenirs sont bons. Et pour répondre à -luciole-, la VF a été lancée précisément le 23 août 2004.

J'ai à peu près les mêmes souvenirs que tous les vieux de la vieille, je me rappelle - un peu en vrac - de l'âge d'or des roublards et du vol d'objets en agression; de l'époque où les rarissimes objets +1 PA sans malus (Kam Assutra et Ceinture de Puissance) étaient impossibles à dropper ni à crafter, détenus par une poignée de GB; de la torture que représentait la fabrication de farine ou de pain quand il fallait glisser-déplacer les ingrédients un à un dans l'interface; de la rebellion généralisée des Iops le jour où le studio a voulu modifier leur Bond; de l'apparition des dommages et résistances élémentaires et des premiers combats contre les scarafeuilles; des mois et des mois d'XP avec une sagesse égale à zéro, faute d'équipements adéquats; des stars d'antan qu'étaient Sufod, Cell-Maley-HP, vegetapegasus, Abbadon, Lordsoth, Xael, Surfman ou Palejaune; des combats pas gagnés d'avance au cimetière, à huit contre le groupe de trois vampires, dans l'espoir de dropper une Cape du Vampire ou tout au moins une Cape du Pirate; des combats en boucle pendant des heures contre les kwoans, dans l'espoir de dropper une foutue maîtrise de l'épée; et à titre personnel, évidemment, des longs mois où chaque soir sans exception ou presque, j'ai assuré une séance de craft à l'atelier de couture d'Amakna.

Un petit screen de plus pour se remémorer le bon vieux temps où les Enies étaient de vraies fées et les Iopettes de vraies nageuses est-allemandes bien charpentées

http://img100.imageshack.us/img100/7540/3oldskinsps5.png
l'Enie est fluette mais qu'est-ce qu'elle est jolie! Ahh pourquoi nos ninies sont plus aussi jolie :'(
Moi quand j'ai débarquée, y avait encore la période de 7 jours d'essais, y avait pas de lag, moins de kikoolol/kevins et les gens étaient bien plus sympas que maintenant je trouve.
Que de souvenirs de sa Enie +domages ^^
Citation :
Publié par -luciole-
Je ne me souviens plus de la date exacte du lancement de Dofus... je crois que j'ai commencé il à genre ....euh....4 ans mais je suis plus sur !!

Quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire?
Je crois, octobre 2003.

Omg plus de 4 ans sur ce jeu ... Que de temps perdu ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés