Publié par
Batalord [Domen]
pourquoi les sacris ont-ils eu de la difficulté a l'intégration ?
En plus des réponses déjà données faut pas oublier que c' est aussi la faute des sacris si les matos +pa ont été nerfés (les malus sur les abracapa, anneaux de satis et tout le bordel). A la base ces items n' avaient pas de malus, c' est apparu par la suite pour contrer le fameux build sacri/pa qui a bas lvl se trimbalait avec plein de pa pour se chatimenter comme un porc.
J' me rappelle l' époque où on croisait quelques devs avec le skin sacri alors que la classe n' était pas encore accessible aux joueurs, ça provoquait des attroupements de dingue ^^"
Le truc qui m' a le plus marqué et qui me manque le plus dans ma façon de jouer c' est la banque d' Amakna.. Pour les plus jeunes faut savoir qu' à la base il n' y avait qu' une seule banque, celle d' Amakna, pas de zaap, pas de places marchandes, le seul point de rencontre pour le commerce était la banque d' Amakna qui de toute façon était un lieu de passage obligé vu que c' était la seule banque du jeu... C' était aussi super traitre
Du genre quand tu allais te coucher si tu avais le malheur de passer par la banque tu étais sûr de tomber sur 3-4 connaissances avec qui tu restais à papotter pendant une heure ou deux, c' était un vrai lieu de convivialité.
Sauf quand de temps en temps quelqu' un balançait "Sufod sram lvl 100 à la sortie, restez à l' intérieur!!".. Et là y avait toujours un couillon pour aller voir à quoi ressemblait un sram lvl 100... Paix aux âmes des naïfs
Y a eu l' époque des roublards aussi avec des gens qui ne doivent plus évoquer grand chose pour les nouveaux, à savoir Palejaune (le nom qu' il ne faut pas prononcer ^^), Sufod, Biohazard, Vegetapegasus, etc etc...
J' étais paysan de ce temps là et passé un certaine heure y avait tout le temps quelqu' un qui débarquait dans la ferme de farle en gueulant "Planquez vous y a des roublards dans le champs!!".. Parce que ce qu' il faut savoir c' est qu' à cette époque dès le début de soirée des groupes de démons/roublards (oui à l' époque on était démon ou ange, pas brak ou bontais ^^) se formaient sur la map du kano 0/0 qui était inagressable. Une fois à 8 les types partaient en virée et s' attaquaient à tout ce qui trainait (oui le 8vs1 existaits déjà à l' époque, et même dans une proportion beaucoup plus importante qu' aujourd' hui ^^).. Ce qui fait que passé une certaine heure il était quasiment impossible de jouer pour qui n' était pas Brakmarien..
Moi qui ai toujours joué le côté "ange" à cette époque et qui n' ai donc jamais profité du vol d' items je garde quand même un foutu bon souvenir de tout ça, on a beau considèrer que Dofus n' est pas un jeu RP, à l' époque l' immersion était beaucoup plus importante, quand ton perso se faisait défoncer tu pouvais y laisser tes meilleurs items, ce qui fait qu' au final je me rappelle m' être tapé de bons moments de stress du genre course poursuite dans tout Amakna pour ne pas me faire aggro.. Et c'était foutrement agréable tout ça.
Y a eu l' apparition des dégats élémentaires qui a bien foutu la merde aussi, avec tous les posts sur le fofo officiel du genre "Mais nimp non seulement les enus droppent plus que nous (parce que la chance influençait encore plus le drop à l' époque) mais en plus ils nous défoncent la tronche à coups de Pelle Mechba (qui était un truc de gb à l' époque)"..
Y a eu aussi mon drop de la maitrise de l' épée avec laquelle j' ai acheté quelques uns de mes premiers matos, y compris des passé de xelor qui à l' époque avaient un jet fixe 10sagesse/intell et qui étaient considérés comme un item bused..
Rahlàlà y aurait tellement à raconter