Un peu d'histoire (les anciens, venez là !)

Fil fermé
Partager Rechercher
ALors sur le dc, doit y avoir bloodknight, un DS avec son lorko je crois (je sais plus le nom sur le coup, mais me semble qu'il en faisait pas mal car il avait monté couper), tuono?, orshal?, bobspirit? Si c'est pas orshal, c'est la femme du Iop, je me souviens bien des deux sur le dc ^^.

on reconnaît eleanore avec son vieux craqu invoqué. (edit "ou pas", eleanore est sur le screen de moon maybe, par contre l'osa lorko c'est un autre et c'est euh...rah je l'ai...ShadowTony!)

Le crâ vert me dit quelquechose aussi ^^.

Tasslehoff avec son oiram (bougez moi sur l'écriture).

L'eca en lorko par contre, rude, oopah car c'est marqué.
Rappelons qu'au départ il n'y avait aucune panoplie ni de monstres et une 20aine de map tout au plus, on avait même pas accès a l'ensemble des temples de classes, je crois qu'on avait accès au temple xelor et peut-être sram/enu mais ce devait être tout

A tiens rien a voir ma la rice 2po quand elle a été implanté tout le monde en voulait, je te remerci julianos pour pas me l'avoir raté et la mokette vous vous souvenez des mokette dropées sur les scara? +7dmg ouaaaah ^^

Fut une époque le cerberus était très recherché, ainsi que le Barabas, le Puissante marteau d'ivoire et le Sargasse bien sur !

Arc il me semble que la corde de yamato était utilisée ou le nomoon.. mais ces souvenirs sont bien vagues *^^*

Nous avions en épée la puissante chevalier une véritable tuerie et la zulie lame aussi :P

La pelle du craqueleur... pelle de rapage...
Meuh non c'est qu'un sacri bas cercle est dur a monter seul, quoique maintenant avec tout les équipements ca devient de plus en plus aiser (et les multi comptes) mais les sacri ont été ABUSER fut une époque ^^' le terme est faible par rapport à ce qui s'était passer avec les flammiche et les punitions :P M'enfin ils ont bien été rééquilibrés
Citation :
Publié par Batalord [Domen]
pourquoi les sacris ont-ils eu de la difficulté a l'intégration ?
lvl 100 en une semaine a l'abus Remy!! a l'époque c'était... vraiment vraiment trop rapide...

Flamiche a 700 t'as pas vu?
Furie nerfed

et autres abus durant un moment... coag boosté par +dmg

et hum l'époque des over 50% de res...

"bref une nouvelle classe yeah!! mais bordel c'est quoi cette nouvelle classe over bused"
jme rappelle prety il avait 20 lvl de moins et bah il m'a tué fingers in the nose (feca 120 vs 100)
Citation :
(Comme quand on voulait nerfé Zoudoul ... pas les sadi hein juste Zoudoul )
lichen s'en lève encore la nuit xD

Citation :
Edit : Et puis zoudoul l'anneau c'était pas celui ci ? x) [moi avec mon coopaing Bacio]
yep c'est celui là, il est resté IG à peine 24h et les devs avaient dit de bien en profiter car le retrait serait rapide

Citation :
Feydreiva était habillée en vert et pas en bleu ^_^ Pete Zerk?
Yeah bingo, Zerk en lorko rien que pour le collector.

Citation :
ALors sur le dc, doit y avoir bloodknight, un DS avec son lorko je crois (je sais plus le nom sur le coup, mais me semble qu'il en faisait pas mal car il avait monté couper), tuono?, orshal?, bobspirit? Si c'est pas orshal, c'est la femme du Iop, je me souviens bien des deux sur le dc ^^.
Tu gères, tu as tout bon me semble ^^

Le Iop au lorko si je me trompe pas c'est Dante-Devil (pas sur de l'ortho du pseudo)

Citation :
on reconnaît eleanore avec son vieux craqu invoqué. (edit "ou pas", eleanore est sur le screen de moon maybe, par contre l'osa lorko c'est un autre et c'est euh...rah je l'ai...ShadowTony!)
L'osa avec ses deux invocs c'est tout simplement DjK, il venait de passer 100.

Citation :
Le crâ vert me dit quelquechose aussi ^^.

Sur moon il ya a Eleanore, Fremen, Truffe, sauvageonne et -Athamo-? (ou Ds-FiReCrA?)

Citation :
Tasslehoff avec son oiram (bougez moi sur l'écriture).
Facile ^^

Citation :
Parce que Remy est passé 100 avant moi sur moon alors que la classe était apparue après le début de VF !!

Sinon juste parce qu'ils étaient surpuissants au début.
Citation :
Ils n'étaient pas là au départ, comme les pandas, et on a découvert qu'assez tardivement que sacrifice était une zone au nivveau 5

Et oui en effet sinon ils étaient surpuissants avec la puni boostée par la force ^^'

edit : up empereuret 666 messages laul
Ahhh Remy un nom qui me rappelle des souvenirs.

La communauté des fecas, qui s'est monté lors des beta.

Remy, à l'époque lvl 63 avait été nommé à sa tête.

Les trois voies l'accompagnaient (la diplomatie avec Janjak, la ... heu... je sais plus ^^" par krystal, et la sagesse par mes soins).

Côté cra, on se remémorera la Garde Royale, avec à sa tête l'Empereur que j'avais eu la chance de croiser une fois.
D'un autre coter pour les sacris il a fallu du temps avant de les brider un minimum xD, c'est un peu la classe baclée. Au début c'était remy qui faisait la foire avec sa punition à tout va, et y avait aussi furie qui était du grand n'importe quoi. Ensuite y a eu la punition boostable avec la force, résultat mini colère assurée dans tes dents, puis maintenent y a toujours cette histoire de chatiments xD. D'ailleurs je me rappel qu'avant de faire ma iop j'avais un sacri, il me manquait 100 000 exp pour passer lv 60, et le lendemain vlan nerf de punition, j'étais vert !
Citation :
Publié par fantome-brave
Bonjour,

Je me rappel au moment ou 95% des eca étaient eau ou agi et tapaient au bluff puis bluff passe a 4pa... tous terre
C'est pas trop ancien ça...^^
Je me rapelle d'une époque ou le système anti gold farming n'existait pas. En fait je me rapelle même pas avoir lu de topic précisant la mise en place de ce système...
Thumbs up
Je vous envie tous !jai commencez dofus tard(septembre 2006) Franchement ce serai génial qui crée un serveurs avec la tt premiere beta de dofus^^
Et le DC sa devez etre impresionnant!!

Bref jaurai trop voulue jouez a dofus a sa création
Citation :
Publié par Baldy
Exact, la sagesse permettait de gagné des PA, et l'agilité des PM. Mais à quel hauteur je ne sais plus...
40 sagesse donnait 1pa
30 agilité donnait 1pm

L'interface d'échange n'est apparue que très tardivement. Du coup, ça me fait de bons souvenirs tous les kaisers, gods rods et hooks que j'ai réussit à chourrer, puisque pour échanger des objets, les 2 joueurs devaient poser leur arme à terre, faire confiance à l'autre, courir pour rammasser l'objet (avec de la chance, la technique était de rammaser votre objet au moment ou l'autre se mettait à courir, puis de tracer sur le sien, du coup on se retrouve avec 1 objet gagné, et rien de perdu ). Je vous rassure, à l'époque cette mentalité faisait plutôt rire, les échanges d'objets se faisaient par dixaine/jour, et on pouvait dropper un kaiser en 10min en combattant avec un compte mule, le drop étant possible en défi.

Du coup, ça donnait un joli sadida 9pa 5pm en béta 10, god rod visible hors combat, la classe.

Sinon, mon arrivée en béta 9 vers février 2004 me rappelle de bons souvenirs, avec notamment les maps, à l'époque à guauche de la fontaine, qui étaient des maps dîtes "de pvp". En effet elles étaient très bien foutues, avec des blocs plus ou moins levés, des passages bien pensés. Bref, des 8vs8 mémorables. Ah, et cette foutue carte à 40 maps, où le nombre de connectés apparaîssaient, ou comment se retrouver en "1 joueur connecté" un dimanche à 10h.

J'en oublierai presque mon meilleur souvenir, mon plus grand, énorme même regret dans ce foutu jeu : les bruits de tambours au lancement de combat.
Ca donnait une sacrée pêche pour la suite, je vous jure !

Sinon, L² rox.
Citation :
Publié par n0thing
Faut bien un debut pour connaitre le jeu non ?
"MMO" sur google, paf site tout bleu Dofus.com. Il y avait de tout dessus, même les vieilles descriptions des mobs non existants à l'époque.
Citation :
Publié par Zoudoul
lol joli pour la devinade (bon j'avais oublié de cacher Scare qui parle ) celui qui trouve le dernier noob en lorko sera très fort (elle joue encore)
La sacri en question a des couleurs qui ressemblent à celles de ZerK, mais ça doit pas être elle... 'M'enfin on ne sait jamais.
Tiens j'me rappelle aussi des Bétâs, j'avais fait un iop, et avec d'autres iops on s'étaient mis ok pour recréer tous un nouveau iop couleur Bleu/Noir, avec un nom finissant par -MDU pour Maitre De l'Univers (moi c'était Silversurfer-MDU xD). D'ailleurs on a même fait du PL entre nous pour up plus vite tellement on était dég d'avoir à recommencer nos 4 lvls xD
Personne se rappelle de cette pseudo guilde des bétas? (Ou alors elle était vraiment pas connue, j'men rappelle plus tellement xD)

Ah et sinon, pour dessus, perso j'ai commencé Dofus après que ma tite soeur m'ai ramené du Forum des Sciences de Villeneuve d'Asq une ptite affichette de pub pour le jeu.
Voyez vous même
scan affichette_1.JPG scan affichette_2.JPG
Sur la Deuxième, on peut lire:
-1 Univers 100% évolutif
-10 guildes aux caractéristiques propres
-20 personnages entièrement personnalisables
-50 Maîtres du Jeu (LOL. On en a déjà pas autant maintenant alors y'a 3ans demi ... xD)
-100 PNJ à questionner (Y'en avait pas tant à l'époque ^^')
-200 monstres à combattre (J'me rappelle que des Gelées/Larves/Wabbits moi )
-360 sorts délirants (Même pas vrai xD)
-Des centaines d'objets
-Des milliers d'heures d'amusement

Notez le petit effet de style qui fait aller les trucs croissament (je sais ça n'existe pas ^^') (Bien entendu j'ai oublié le nom de cet effet).

(Vous avez le droit de tomber amoureux de mes mains of course)

Moi l'époque dont je me souviens est celle où sur Djaul , deux noms créaient la terreur : Zanovitch et Dydythug .Ces deux personnages a l'uniquement vue de leur pseudo dans le canal ali en faisait déjà fuir plus d'un... J'me souviens aussi des aggros que le premier livrait face a Mayia , une autre personne qui faisait peur du côté des demons .
Mes souvenirs avant cette époque sont assez vague malheuresement

Sinon peut-être pas super utile mais pourquoi ne pas renommer ce sujet d'un titre plus évocateur , plus général du genre : Dofus un jeu , une histoire , une vie ... c'est qu'une suggestion .
J'ai connu dofus en me balladant sur la toile tout simplement, je ne savais pas ce qu'étais du tout un mmorpg jamais entendu parlé de cette bête la ! Puis j'ai trouvé une image avec écrit "dofus" mmorpg, communauté française... j'ai cliqué et me voila parti pour bientôt 4 ans d'une magnifique épopée à travers cet univers fabuleux !

Rien à voir mais pour revenir aux bons souvenirs, vous souvenez vous des enis indestructibles grace à leur mots d'épines qui renvoyaient tout les dégats? faut dire que personne frappait très fort ^^'

Mutant ~*

@Crali : si je prend tes mains tu m'offre le contenu? je te l'achète sur ebay moua : (
Unhappy
Tres triste de ne pas avoir connu cette epoque ce serai bien que AG creer un serveur avec l'ancienne version juste pour s'amuser parcque la mentalite sur les serveur en ce moment et la conviaviliter qui avait l'air d'y regner voila ^^
Je me souviens du sort Chat des osamodas, dont le retrait a mis les Osas au ban de la société deux années durant. (Imaginez une ronce multiple avant l'heure sur les osas)

Je me souviens du sort Mouche Tueuse qui pouvait tuer n'importe qui ou quoi sur cc. (Et de Zobilamouche sur le DC, zou, un niveau ou plus par réussite)

Je me souviens d'avoir mangé des pommes un moment durant pour regagner mes pv. Plus loin encore je me souviens d'avoir gagné mon expérience sur d'autres joueurs et de revenir sur la map avec mes pv même en cas de défaite.

Je me souviens de l'implantation des premiers monstres (larves, wabbits et gelée royale bleue)

Je me souviens d'avoir agressé avec un petit xelor du nom de Lec des personnages connus et reconnus, d'avoir été roublard et d'avoir épluché des milliers de patates pendant des heures en prison.

Je me souviens de soirée à être seul sur le jeu, sur ma petite carte à droite du kanojedo.

Je me rappelle avoir participé à un groupe d'hommes poireaux avec lemutantcool il y a bien longtemps et d'avoir lutté contre un groupuscule de xelor.

Je me rappelle de Leurne, le plus fameux des voleurs et de la citation d'un des devs (Tot ?) à l'époque sur le forum après la plainte d'un des joueurs sur un des vols de Leurne : "ne pas connaitre Leurne sur Dofus c'est comme ne pas connaitre Jacques Chirac en France"

Je me rappelle du système de troc ou l'on posait nos objets au sol pour échanger (le kama inutile et la gloire de Leurne)

Je me rappelle de la création du KeK et son ancien nom à la béta [M] : H&M, du nom des deux fondateurs, Georges-Abitbol (Mans) et Heil-Vhyssce.

Je me souviens de mes guildes : Le Double-Six, Les Pirates (on devait être tous moins du niveau 10 avec un Troma et une cape du pirate) pour celles qui ont disparues.

La Prinny Squad avant même que le système de Guildes soit inventé. Avec un tout petit feca dont le nom se finissait par -Tvar-CHAOS-, il a changé de nom depuis.

Je me rappelle tant de bons souvenirs.

Ah et oui, je suis toujours détenteur de la coupe d'Amakna de course de fond.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés