Un peu d'histoire (les anciens, venez là !)

Fil fermé
Partager Rechercher
me souvient du temps ou dofus n'avait aucun mob, on gagnait de l'xp en faisant des défis.
Par contre pour les très rares qui qui on connu cette époques, il me semblait que lorsqu'on arrivait a un certain niveau on gagné 1pa ou 1pm a cette époque, je me trompe?
Exact, la sagesse permettait de gagné des PA, et l'agilité des PM. Mais à quel hauteur je ne sais plus...

Fuat dire quà cette époque on dépassait rarement les les lvl 15. Hormis pendant une béta (13 je crois) ou l'XP avait été démultiplié et ou on avait vu certains joueurs au lvl 50 (des brutes à cette époque xD)
Ah tiens, ça me rappel mon iop.
Guide de bravoure filait +1pa pendant quelque tour, et avec un peu de sagesse, j'avais 8 pa pour taper deux fois au cac. Je devait faire 40 de dégât, soit le double des gens de mon niveau !

Mais le cac ne fonctionnait pas tout a fait pareil. On ne pouvais que viser sur un personnage, et pas une case. Donc je perdais inlassablement sur les mecs invisibles (et il y avait, des classes qui pouvaient être invisibles !), même si je savais exactement ou ils étaient. Rageant a souhait x)

Ah oui, la map au wabbit aussi. Si certain s'en souvienne, il y avait un bug avec le vent de panique du kiaffin et chance d'ecaflip --> Il agissait sur tout le monde. Pareil avec contre, qui renvoyait TOUT les dégâts au kiaffin (qui mourrait donc en deux trois tours). Uhuh

Edit pour Baldy : 30 agi pour un PM, et 40 sagesse pour un PA
J'me souviens des potions d'oubli de sort à faire crafter par les alchimistes (1 par level de sort à oublier) avec des ressources/objets super relous à rassembler.
J'me souviens aussi des heures d'attente en salle finale du château Wabbit parce qu'il ne repopait que lorsqu'il avait été battu (ou pas) par la team précédente, et les grugeurs qui grillaient le tour les teams qui attendaient patiemment leur tour.
Et puis les ecaflips ToR qui se solotaient notamment le donjon forgeron.
Sans oublier les ailes qui ne dépassaient pas le grade 2 (grades fixes) car dépendantes de l'avancée de nos quêtes d'alignement.
Les protecteurs des ressources qui n'existaient pas, Tainéla qui se trouvait à la place des Marécages nauséabonds des koalaks.
Et la forgemagie : un echec => objet à refaire.
Le Chêne Mou qui était dans la Clairière où est actuellement l'entrée de son donjon, et les agressions d'Alacin et compagnie pour faire déguerpir les gens et garder le CM pour eux (valable aussi pour le Dragon Cochon dans son ancienne grotte).
Et les Meulous qu'on croisait au détour d'une coupe d'arbre ou dans la grotte de la forêt Abra...
Le Minotoror qui se baladait dans les Champs de Cania...
L'apparition des items HL à grades (cool on se retrouvait à poil si on faisait pas de PvP) et la grogne des joueurs...
Le sort "invisibilité" des enis et des enus qui pouvaient changer le déroulement d'un combat. La même époque où les soins des enis étaient influencés par les +dommages (les +soins étant apparus avec l'arrivée de Pandala, tous les enis ont dû se rééquiper car du coup ils soignaient comme des bouses) et étaient stuffés en brouteuse/mokette + dragocoiffe noire/champo.
L'oversquattage de la presqu'île des dragoeufs pour exper après le level 80 parce qu'il n'y avait rien d'autre.
L'époque où pour divorcer il fallait faire la queue pendant des heures en attendant son tour et inventer une histoire RP au prêtre qui venait une ou deux fois par semaine (c'est fou la quantité de maris/femmes disparus dans l'estomac d'un gloutovore à cette époque^^), donc quand on se mariait on y repensait à deux fois.
On n'avait pas de zaapis dans les Cités, on devait tout se taper à pied.
Le cri de joie quand les arènes sont apparues pour pouvoir refaire les groupes, mais avec la possibilité d'y poser des percos dedans (vite retirée vu l'abus total).
Le MC qui squattait dans ses pénates et où on n'avait que 10 secondes pour rejoindre le combat lancé (comme pour le DC d'ailleurs).
L'unique atelier de forgemagie qui se trouve encore à la forêt des abras, et qui était un lieu de multiples suicides.
La maison du lac de Cania qui était celle du zooooooornal.
La tour de Gisgoul qui n'était pas ouverte.
Les Forces Armées de Kobai qui semaient la terreur (j'me souviens de ces gélanos volés par leurs percos aux gelées, à 3-4m chacun).
Les objets inrunables du fait qu'on les perdait si on essuyait un echec, peu tentaient d'ajouter des runes dessus, on se contentait de ce qu'on avait. Les runes qui se dropaient de façon anarchique sur les monstres.
La possibilité de se connecter même sans être abonné sur Jiva...
Rhlala...
Rha que de bons souvenirs tout sa, le kano lieu de papotage,
la fontaine ou on avait peur de perdre notre malheureux anno xelor , ou on rester des heures a regarder le magasin d'un joueur pour ne pas etre agro !
les courses poursuites dans les champs avec lolo ....

J'adore cette epoque et quel pied de relire tout sa

-Tida- fidele a sa xelor depuis des années
Décidément les souvenirs c'est comme la marée, ça monte par vagues...

Je me souviens d'une bonne amie sram "neige" qui a bien du poireauter 3 heures par jours pendant une semaine devant le bouquet d'ébénes de ce qui est devenu l'île des porkos.

Elle attendait quoi ? qu'un bûcheron ait enfin le level pour couper l'arbre parce qu'elle en avait besoin pour crafter son épée du puissant chevalier...

Je me souviens qu'il était quasiment impossible de réunir les ingrédients des parchos et que la première fois qu'un amis a réussi on à été hyper deçu : avoir du se coltiner des monstres terribles qui t'enlèvent des PA de loin et qui font hyper mal (les larves ^^), recueillir toutes ces peaux comme autant de trophés tout ça pour un bout de papier qui te donne +1 en intell... On a pris ça comme du foutage de g*****. Faut dire qu'à l'époque c'était la surprise ^^.
Citation :
Publié par biglado
Je me souviens qu'il était quasiment impossible de réunir les ingrédients des parchos et que la première fois qu'un amis a réussi on à été hyper deçu : avoir du se coltiner des monstres terribles qui t'enlèvent des PA de loin et qui font hyper mal (les larves ^^), recueillir toutes ces peaux comme autant de trophés tout ça pour un bout de papier qui te donne +1 en intell... On a pris ça comme du foutage de g*****. Faut dire qu'à l'époque c'était la surprise ^^.
Exactement pareil, je m'attendais a un truc comme +10 dans une carac à l'époque ( quand on est noob on rêve un peu trop ), et j'avais galéré et galéré pour ça, et en plus à l'époque peu de monde en voulait ~~. Par contre quand les gens ont commencé à gagner en lv, et qu'a l'époque les prerequis des armes ne se baisait que sur les statistiques boostées c'est devenu pas mal à la mode.
je ne sais pas si cela a déjà été relaté.
je me souviens de la pénibilité du travail des artisans.
tout particulièrement des boulangers (pareil pour tout les autres métiers de craft de l'époque) qui bossaient jour et nuit pour faire le pain pour tous les dofussiens.
ce pain , construit a la force du déplacement de souris par item.
on ne pouvait renseigner le nombre de recette à faire, ni double cliquer sur une ressource, ni mettre un nombre de ressources en une seul fois pour une recette.
tout devait être mis un par un......ça c'était de la pénibilité de l'artisan.
Citation :
Publié par FrogAndBeer
Ah tiens, ça me rappel mon iop.
Guide de bravoure filait +1pa pendant quelque tour, et avec un peu de sagesse, j'avais 8 pa pour taper deux fois au cac. Je devait faire 40 de dégât, soit le double des gens de mon niveau !

Mais le cac ne fonctionnait pas tout a fait pareil. On ne pouvais que viser sur un personnage, et pas une case. Donc je perdais inlassablement sur les mecs invisibles (et il y avait, des classes qui pouvaient être invisibles !), même si je savais exactement ou ils étaient. Rageant a souhait x)

Ah oui, la map au wabbit aussi. Si certain s'en souvienne, il y avait un bug avec le vent de panique du kiaffin et chance d'ecaflip --> Il agissait sur tout le monde. Pareil avec contre, qui renvoyait TOUT les dégâts au kiaffin (qui mourrait donc en deux trois tours). Uhuh

Edit pour Baldy : 30 agi pour un PM, et 40 sagesse pour un PA

C'etait tactique le sort et non guilde de bravoure
Je vous envie anciens, d'avoir connu les premieres betas. ça devait vraiment etre super niveau ambiance, la population ne devait pas etre remplis comme aujourd'hui de kevin'skikoololkikitoudur

Perso jsuis arrivé juste apres la création de Raval quans il n'y avait pas les groupes de monstre, c'est a peu pres tout se dont je me rapelle.

Edit: a wiiiiiiiiiii le KeK, une suberbe ambiance d'artisans, c'etait genial car on pouvait rester des heure devant son atelier a discuter avec les autres artisans
sauf que le kek dont relate certains anciens là etaient uen communauté de joueurs de la beta qui avaient pour ambitions d'aider une majorité d'autres joueurs à se procurer tout un tas de choses à moindre cout!!!

en beta ils se sont montés une sorte de confrerie d'artisans en tous genre et qui s'appretaient déjà pour se reunir afin d'avoir leur propre reputation de ce coté là!!!

de plus ils ont entretennues de bons rapports avec les devs de l'epoque pour maints services rendus à la population dofusienne (beaucoup de descriptions d'objets viennent d'eux justement et je trouve que ça ne se sait pas assez)

de par leurs services rendus, un jour les devs leur ont fait un beau cadeau en leur offrant une maison portant justement leur nom de regroupement de joueurs (autrement le K-E-K)

je vous mets donc un petit lien vers leur site qui date meme de la beta et bien apres gnark gnark car ils le meritent bien!!!

http://mans42.free.fr/kek/
Bonsoir à toutes et à tous !

Enfin un sujet qui tient et réchauffe le coeur et qui change de ceux que nous pouvons lire depuis ces derniers temps ! Petite maintenance cette nuit cela va tomber à pique pour me laisser le temps de lire tout les messages précédent ^__^

Je suis de la beta v.9 aux alentours de Mars 2004 et oui effectivement tout a bien changer en ces 3 ans et demi passer ! L'ambiance était très, très, TRES différente d'aujourd'hui !

Que dire que dire tellement de choses se sont passées, tellement de bons souvenirs ! Hey les vieux (joueurs) mettez vos screens d'anciens temps que je vous les prenne tous ! (/hs en effet mon dd ayant grillé cet été, j'ai tout perdu )

Mutant ~*
c'est claire que sans le KEK c'est moins sympa , mais je pense aussi souvent a la nonmercifamily des personnes super sympas et attachantes.

Je repense souvent également au debut, ou vegetapegasus avait pas encore peter un cable et était vraiment sympa, ou palejaune avait pas sont lvl 100 et ce tenait a carreaux au dv^^ a mister kawet super sympa aussi.

Aux premiers hack a cause de msn dont j'ai fait parti et à la nuit d'enquête avec kawet qui a suivi^^

Le plaisir de se faire reset son perso a chaque nouvelle version de beta ( putin mon lvl 13 !!!!!! )

voila je vais voir si je retrouve des vieux screen moi aussi. Petit pensé pour la dernière journée de la beta avant la vf aussi.

Au passage salut BNK ^^
Ben rabbit la dernière journée de béta m'a bien fait chialer

Souvenirs pour

- ces énormes lags (ne faisons pas référence avec ceux d'aujourd'hui car avant on s'en accommodait, on bronchait pas et tout le monde rigolait !),

- la première Gelée Royale cachée derrière son buisson vers le zaap -2/0

- le premier Wo wabbit sous la map secrète

- le bug empechant lorsqu'il y avait trop de monde sur cette map de sortir de la map des "larves" vers une pitite maison et un escalier

- les 4 pommes et les potions

- mon chapeau pointu dropé sur des forgerons sombres et mon kritter sur des bwork (vendu 3000k a l'époque, il en valait 100fois plus)

- les premiers bworks dans la foret d'amakna

- les [M] dont Alek qui m'a ramener mon premier baton du tabi sur les maps inexplorables par les non-[M]

- l'attaque chat des Osa qui lvl 5 était enorme (zone glyphe enflammée, 3pa au lvl 5) et a l'attaque "Mouche Tueuse" qui en a fait pas rigoler plus d'uns !

- Aux Pa et au Pm du a l'agi et la sagesse

- le marteau Kaiser, le Ragnarok, le marteau d'Ivoire et le Cerberus très rechercher à l'époque

- la faille de dupplication des objets

- les vols sur les échanges posés a terre en se cachant derrière un arbre et en bondissant au bon moment !

- Ce chateau wabbit destinés au plus gros HL

- La ronce multiple aquise au lvl 9 (avec laquelle j'ai fait tomber plusieurs fois de gros groupes de roublards hihihi)

Suite la prochaine fois? y'en a tellement... *verse de chaudes larmes*

Mutant ~*
Bien vu le vieux site du Kek alek . Que de plaisir à voir que l'épée la plus haut level est 64 et que c'est le cutter sanglant ^^.

C'était déjà une prouesse ce site pour le pauvre débutant que j'étais et ça m'a bien aidé. Je pense bien qu'en te faisant crafter les sillimelles, j'avais dû regarder les recettes là. T'avais tellement bien géré les silimelles, gnark gnark. Faut dire qu'on le repérait vite l'alek, tous là à attendre le mulou, et lui passant tout miner en claquant des dents, gnark gnark.

J'ai un bon souvenir des artisans du fama qui m'ont bien aidé aussi. Kalyn, Lynk.

Ca m'amène à penser à ce lieu haut en couleur qu'était la zone des craqueleurs au début. Dur d'avoir des pierres ailleurs (fin sauf si on savait feinter les coffres... ). Ainsi, on y croisait une tonne de monde, de petit au grand. C'était bien sympa ces vieux lieux de drop. Que dire de la map à gelée pour le drop de houde . On y faisait des bonnes rencontres, certains qu'on voit encore d'ailleurs.
Me souviendrais toujours des 5/6 renvois à la suite sur Zarael sur une de ses aggro avec une éni, Fleur ou un nom du style assez haut level, il doit s'en souvenir aussi le pauvre .

Tout ça pour me piquer une laine de boufton, rofl.

Et PJ qui retenait des pauvres otages ( y'avais moi et béo je crois dans le tas ^^ ) aux craq pendant 4/5 h, demandant une rançon sur Jol, c'était mdr en y repensant ^^

Beothien le féca à la razielle aux craq, il avait fait une belle impression ^^

Ah, et les joies d'attendre en -3/7 le groupe de 4 Craq, seul moyen d'avoir ses sili rapidement, j'en ai passé des soirées là bas, ça droppait pas un cul ><
Ougaaa !

et bien ça me fait bien plaisir de lire tout ça !

J'ai même eu la joie de me voir en screen page 9, en novembre 2004 ^^

Je commençais à peine mon orientation chance ^^

Et oui, comme Alek, je me suis orientée dans cette voie très tôt. Mais j'ai eu plus de chance que lui : avec l'arrivée des éléments, puis de sorts sadida modifiés, j'ai bénéficié positivement des MAJ : larme puis feu de brousse)

J'adorais droper, et adore toujours, évidemment.

Je passais mon temps à récupérer des objets pour la confrérie Ougaaa (les guildes n'existaient pas encore) : des houdes sur les gelées (ainsi que des pelles hikan), des marteaux toh-lo sur les champ-champ, flamiches et libération qui n'ont pas changé.

Une de mes plus grandes satisfactions en jeu et de voir que notre délire religieux (car les ougaaa sont plus une secte qu'une guilde :P) s'est petit à petit incarné dans les artbook (religion des porkas XD roh vraiment !!) et bientot s'incarne en jeu (maj 1.23) Tremblez ! Ougaaa va bientôt vous botter le *** !!

Me souviens de soirée mémorable ou les artisans se rebellaient contre les démons. On prenait notre courage en main, aidé des archangels, et hop, ça chatiait !

Oh, et ça me revient : en jeu il existait 2 points de sauvegarde, des puits de lumière, en 7/13 et 6/1 je crois.

Et sauvageonne, la première sadida femme lvl 100 :'D un exemple pour toutes !
Je me souviens des thés et bières prises avec sedna, soja, louve-des-enfers, gLuecifer. Les dames velues étaient de sortie :P zooorha était plus solitaire (trop occupée à écrire ses articles ^^). La voie de l'intelligence n'est pas des plus aisées désormais :'/

Nous avions même fait bien plus tard un petit donjon chafer rien qu'en sadida, et rien qu'en pétant ^^'

Merci pour ce topic, et que Ougaaa vous garde (et qu'il vous botte les fesses bientôt ^^)
Moi c'est cofrateur le déructemisateur qui m'a marque au début début du jeu (enfin il était original et juste en 1 exemplaire à l'époque) sans compter la béta avec tous ses changements.

le voila en image:

http://img156.imageshack.us/img156/3721/tourdeheramrj6.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés