Un peu d'histoire (les anciens, venez là !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
Je suis hélas d'accord avec Seir0w sur la description qu'il fait du jeu aujourd'hui par rapport à avant, c'est assez bien résumé
Je plussoie également. On me saoule quand je parle de la béta Dofus quand j'en parle parfois IRL, mais bons sérieusement ceux qui n'ont pas connu ça ne peuvent pas imaginer, surtout les tous débuts, quand il y n'y avait pas 10 maps de crée et que les joueurs sur les doigts de quelques mains.

Aujourd'hui, le plaisir viens des gens que je côtoie dans ma guilde (coucou mes Biboules d'amour) ou des quelques rares personnes agréables en dehors.
+1.

Me souvient de Linksi et Myst qui expait sans relache sur des groupes de 8 abra. N'empeche le pauvre monter 190+ sur des abras omg xD.

N'empeche je me souvient du crash du serveur sa m'avais fait tout bizard a l'epoque hiksday.
je joude depuis un petit bou de temp et j'ai connus la version ou a la place d 'incarman on sortée de un oeuf decord de teinela trop bien se temp la ^^
tien sur le screen "prison" de Bio on voit Darknightofdragon qui cause, ca m'a fait penser aux circonstances où j'avais fait connaissance avec lui (enfin son xelor Darknightthereturn me semble).

A l'époque il s'était fait un peu houspiller par deux gars parce qu'il était entré dans le combat et qu'il allait leur bouffer l'xp tout ca pour dire qu'à l'époque on ne pouvait pas kiker ni restreindre l'accès a un groupe lancé.

Et donc c'était la course aux "vazy vazy clique clique..." et les "ho non boulet fout le camp tu vas nous tuer l'xp" et pis les "ben pourquoi tu n'as pas envoyé le combat plus vite si tu voulait pas qu'on rentre ?" ^^

Enfin ca changeait de tous ces groupes d'xp qui sont fermés a tous et les trois quart du temps limité a une guilde. On rencontrait plus facilement d'autres joueurs avec ce système.
Oula long a lire ce topic ca fait de quoi de lire toute ces vieilles histoires qui
rappellent de vieux souvenirs. Je dois avoir commencer environ en mars 2004 moi
aussi comme pas mal de gens, avec un petit iop qui était dans le clan des
CHAOS, que l'on voit malheureusement plus du tout ig en tout cas que je le
remarque pas lol. La bonne époque où l'on pouvait poser des pièges un par
dessus l'autre ou encore quand j'ai commencer a jouer avec les dagues
d'élories et que tout le monde trouvait que c'était abusé pour le niveau lol. Ca fait
plaisir de revoir des vieux joueurs sur un post comme ca
Citation :
Publié par biglado
tien sur le screen "prison" de Bio on voit Darknightofdragon qui cause, ca m'a fait penser aux circonstances où j'avais fait connaissance avec lui (enfin son xelor Darknightthereturn me semble).

A l'époque il s'était fait un peu houspiller par deux gars parce qu'il était entré dans le combat et qu'il allait leur bouffer l'xp tout ca pour dire qu'à l'époque on ne pouvait pas kiker ni restreindre l'accès a un groupe lancé.

Et donc c'était la course aux "vazy vazy clique clique..." et les "ho non boulet fout le camp tu vas nous tuer l'xp" et pis les "ben pourquoi tu n'as pas envoyé le combat plus vite si tu voulait pas qu'on rentre ?" ^^

Enfin ca changeait de tous ces groupes d'xp qui sont fermés a tous et les trois quart du temps limité a une guilde. On rencontrait plus facilement d'autres joueurs avec ce système.

Punaise j'avais totalement oublié ce detail qui mine de rien jouait beaucoup pour rencontrer des gens.

Sinon Seirow à tres bien resumé ce que je pense du jeu.

Je mer appelle aussi qu'a cette époque si nous voulions faire des achats le plus simple etait de se deplacer dans les ateliers ou les maitres se mettaient en mode marchand. :')
Citation :
Publié par Kiasao
Non non Vege était le seul tailleur hl sur le serveur Djaul pendant un moment, ensuite y a eu de très près Disco-bzz qui a arréter quand il a trouvé un job. Et la réputation de vege, ainsi que le grand nombre de tête folle avait fait la création d'un tailleur pour djaul aidé par une majorité du serveur et qui devait être l'érégie du beau tailleur gentil et mignon dispo communautaire-communiste xD du serveur, ca a bien mal fini lool... tailleur-djaul pour ceux qui se rappelle mais c'est pas super ancien encore
genre, "ensuite" ..

j'etais seule tailleur sur ce serveur pendant pres de 6 mois avant que vegeta en ai marre de devoir me faire des courbettes pour avoir ses crafts et ne monte tailleur.
a l'epoque, on avait commencé tailleurs avec zweng ( cirheart, le mari d'orpheline ) on etait monté lvl 40 en se disant qu'on s'attendait mutuellement pour que personne ait le monopole .. et lvl 40 il est reparti sur jiva ..
j'ai recup bien malgré moi l'integralité du serveur comme clientelle , vegeta est arrivé bieeeen apres ^^

le jour meme ou il m'a depassé il m'a aggro, chose qu'il avait jamais osé avant

pitain c'est vieux .. :/

te laisse deviner ou j'ai trouvé mon "job" ^^
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
a l'epoque, on avait commencé tailleurs avec zweng ( cirheart, le mari d'orpheline ) on etait monté lvl 40 en se disant qu'on s'attendait mutuellement pour que personne ait le monopole .. et lvl 40 il est reparti sur jiva
Ne jamais se fier à un type qui porte des ballerines (oui moi aussi je t' aime Cirsou x))

Tiens un autre truc qui m' a marqué à vie me revient, c' était au début de l' époque des roublards et je trainais avec une petite nouvelle à qui j' apprenais les rudiments du jeu. Oui à c' t' époque je mettais mes talents de lvl20 (ce qui était pas si mal de ce temps là ) au service de gens que je chopais au kano lors de la création de perso, je leur apprenais les ficelles du jeu, j' ai rencontré des tas de gens comme ça, notamment ma ptite gabiabi et ses fameux "beijos" et nips/spyn/malice..

la fameuse Nips, parce que c' est d' elle qui s' agit jouait un perso du nom de shadowgirl de ce temps là, elle avait créé son compte deux heures plus tôt, et là une aggro se lance sur notre map, avec Palejaune dans le tas, Shadowgirl rejoint, pas moyen pour les aggresseurs de la kicker, elle se fait TK au premier tour et à la fin du combat.... Elle tombe une rice +2, item qui était d' une trèèèèèèès grande valeur de ce temps là. Elle a jamais pu en profiter vu qu' elle a été réaggro dans la foulée et qu' elle a malheureusement perdu la fameuse cape dans l' opération ^^"


Edit HEYYYYY Cara, j' avais reconnu Liete, mais la feca à gauche ce serait pas Zamie des fois?
Me rappelle aussi quand les familiers mourraient, c'était impossible de les faire revivre sauf a une date précise ^^

Ps: Désolé si ce message a déjà été posté mais il y en a tellement que bon...
Citation :
Publié par Biohazard

on continue sur Kam
http://img232.imageshack.us/img232/1544/kamyd9.th.png
Il doit être mort de faim de puis le tems , sinon je me rapelle d'un mariage rp où l'église n'existait pas encore, un modérateur a annocer le mariage de Nocturne et Fleur (une membre du kanojedo) et plein de gens sont venu, me rapelle du lag sur la map
Hm...

L'époque Dofus que du plaisir à jouer . Les soirées ou tous le monde ou presque se connaissaient à la fontaine du vrai pvp 8VS8 sans craintes , des provocations à tous bout de champs . Des joueurs qu'on n'oublie ou qu'on n'oublieras pas, pas pour leurs sympathie à cheater mais parfois des simples pseudo qui sont entrer dans la légende parfois pour leurs RP (Pas beaucoup) , d'autres connu pour leur bravoure , d'autre pour leur courage soit du coté Ange ou bien Demon .... Hélas

Maintenant ou plutôt aujourd'hui le jeu à trop dériver dans une course contre l'xp , d'être le meilleur (d'avoir la plus grosse) , des insultes à tous les zaap , du flood , le pvp du grand n'importe quoi , des ventes de compte sur 'Ebay' on ne sais plus qui est qui , les prêts de comptes ... Et j'en passe .

Il reste plus de bons anciens , des vrais amis même si leurs alignements les diffèrenciers , des guerres pendants de longues soirées ...

Peut-être qu'un jour on reviendra à ce temps là . Rêver c'est pas interdit :P
Jamais dire jamais comme on dit .
J' m' amuse à décortiquer le screen d' InOOnI et je me régale :°)

http://img145.echo.cx/img145/7572/nuit012dg.jpg

En vrac j' ai trouvé gLuecifer, Melyonen, Demiera, Loyld (?), Kilik, Kawet, Lordsoth (et sa femme Odrane), InOOnI (logique ), Minuit (?), Stentor, Amanda et Dalamar (pas sûr du tout pour les deux derniers ^^), Immortal, Ohcebe (?)

La sadidette aux cheveux de paille au dessus de gLuecifer je suis sûr de la connaitre mais j' arrive plus à lui donner un nom

Y a aussi la fameuse Gabiabi dont je parlais plus tôt (l' enie en coiffe wa)

J' vois aussi Julie mais je suis pas sûr de moi (ou Lareth remarque) sur l' image avec les gelées
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
http://img145.echo.cx/img145/7572/nuit012dg.jpg



La sadidette aux cheveux de paille au dessus de gLuecifer je suis sûr de la connaitre mais j' arrive plus à lui donner un nom
C'est Selen. ^^

J'me reconnais moi... en haut à gauche à dire 'Bonsoir', Kawet à coté.
Y a Gloire et Elfy ainsi que Georges Abitbol qui s'planque derrière un arbre et les nonmercipasdethé/coca/whisky!
L'eni en masque traumatisant, j'parierai bien sur jeune demon avec Kilik à coté, mais bon, j'suis pas sure de mon coup!
Le Féca rouge pourrait correspondre à Fureur

Voilà ce que je dirais à vue de nez.

Edit: puré je devu1 kikoolol a metr dé smilé partt, dsl.

Sinon, bien vu pour sedna, mes mains ont rippé sur les touches! Et pour le Féca rouge, oui j'parle bien de celui au fond.
Nop Sam, je n'y suis pas!!
j'en suis certaine parce que j'ai trouvé Khyon.
A l'époque on n'avait qu'un seul PC donc si lui est sur le screen c'est logiquement que je n'y suis pas.
Citation :
Publié par Myleise
C'est Selen. ^^
Je pense que c' est plutôt sedna

Sinon le feca rouge je pensais à ohcebe mais y a aucune certitude ^^ (si tu parles bien de celui qui est auprès de Stentor et inooni ^^)

Je crois aussi reconnaitre un certain Haiayel en bas à gauche (l' eca en cape mulou fou+ lorko) mais pas sûr du tout non plus
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

pitain c'est vieux .. :/
C'est de bon souvenirs pour moi aussi, et je partage pas mal de choses avec les debut de jiva présentés ici. Malheuresement du a un crash de disque dur j'ai perdu tous mes vieux screens de roublar et les wa la la flamiche etc...

Bref merci pour tous ces souvenirs, merci. Et je ne porte pas de ballerines, simplement des baskets fines en cuir, c'est très élégant.

(edit : 3 posts a la suite de la pram.... y a que des vieux dans ma guilde ouuuuuuuuuuuh)
Citation :
Publié par Myleise
C'est Selen. ^^

J'me reconnais moi... en haut à gauche à dire 'Bonsoir', Kawet à coté.

Y a Gloire et Elfy ainsi que Georges Abitbol qui s'planque derrière un arbre et les nonmercipasdethé/coca/whisky!^^

L'eni en masque traumatisant, j'parierai bien sur jeune demon avec Kilik à coté, mais bon, j'suis pas sure de mon coup! ^^

Voilà de ce que j'dirais hinhin.

Le Féca rouge pourrait correspondre à Fureur
c'est bien kilik et jd devant les dolmens... n'empeche vous avez l'oeil pour les repérer xD. Zavez oublié xburn par contre ^^ ( en bleu avec les minotokorno). Par contre pas moyen de deviner qui est la iopette en dantgoule et en elya, tetre linoa hearth machin chose, mais jcrois pas qu'a cette époque elle ait eu sa iopette ...et le crâ avec le chapeau de mario c'est pas turbine ?
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
J' m' amuse à décortiquer le screen d' InOOnI et je me régale :°)

http://img145.echo.cx/img145/7572/nuit012dg.jpg

En vrac j' ai trouvé gLuecifer, Melyonen, Demiera, Loyld (?), Kilik, Kawet, Lordsoth (et sa femme cra agi dont j' ai oublié le nom ^^ mais pas sûr que ce soit elle surtout qu' elle porte un dora ^^), InOOnI (logique ), Minuit (?), Stentor, Amanda et Dalamar (pas sûr du tout pour les deux derniers ^^), Immortal, Ohcebe (?)

La sadidette aux cheveux de paille au dessus de gLuecifer je suis sûr de la connaitre mais j' arrive plus à lui donner un nom

Y a aussi la fameuse Gabiabi dont je parlais plus tôt (l' enie en coiffe wa)

J' vois aussi Julie mais je suis pas sûr de moi (ou Lareth remarque) sur l' image avec les gelées

Odrane la crâ . D'ailleurs bonne surprise de me voir à côté d'eux, caché par la iopette en face d'odrane. Ah là là mon dantegoule.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
J' m' amuse à décortiquer le screen d' InOOnI et je me régale :°)

http://img145.echo.cx/img145/7572/nuit012dg.jpg

En vrac j' ai trouvé gLuecifer, Melyonen, Demiera, Loyld (?), Kilik, Kawet, Lordsoth (et sa femme Odrane), InOOnI (logique ), Minuit (?), Stentor, Amanda et Dalamar (pas sûr du tout pour les deux derniers ^^), Immortal, Ohcebe (?)

La sadidette aux cheveux de paille au dessus de gLuecifer je suis sûr de la connaitre mais j' arrive plus à lui donner un nom

Y a aussi la fameuse Gabiabi dont je parlais plus tôt (l' enie en coiffe wa)

J' vois aussi Julie mais je suis pas sûr de moi (ou Lareth remarque) sur l' image avec les gelées
Moi aussi j'suis dessus \o/

entre les deux dolmens de auche, l'eca noir avec une cape ougi et un masque troma, devant la sadidette aux cheveux mauves (mely ??) et derriere l'eca en cape wa (kyojiro ???) et à côté de moi serait-ce khyon ? (Amanda pourra me répondre)

ps : J'adore parce qu'on peut remarquer que sur ce screen tout le monde est calme et que la map n'est pas surchargée de : VAN KOIF BOUFTOU 10 000 K MP MOI URJAN !
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
Odrane la crâ . D'ailleurs bonne surprise de me voir à côté d'eux, caché par la iopette en face d'odrane. Ah là là mon dantegoule.

Je suis frappé par l'ambiance que l'on peut deviner sur l'image, on y voit une communauté unie, on y lit un "bonsoir", pas de "plop" ni de "wesh", des phrases construites avec plus de 6 mots.
Je n'ai pas connu ce dofus la, mais qu'est ce que j'aurais bien aimé y etre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés