[ 3 Propositions pour réduire l'écart entre Bonta & Brakmar ]

Répondre
Partager Rechercher
Pour
Et pour ceux qui ne voient pas comment les HDV pourraient fusionner c'est simple ankama pourrait inventer un pnj qui ce prétendrai le boss et inventeur du système de HDV que tous les HDV lui appartiendrait et que les taxes lui serve pour s'enrichir
Exactement le pnj serait neutre et lui là guerre il aime pas la faire par contre il aime bien aider les combattants pour s'equiper, tout en s'en mettant plein les poches ^^.

Sur mon serveur (hécate) je vois de plus en plus du 80% d'ange et je vois rarement de prisme brakmarien. Je voudrais bien passer démon mais comme ca ne va m'apporter que des inconvénients je vais rester ange.

La solution pour un pvp utile commence peutetre par des changements sur le passage d'un alignement à l'autre sans perdre trop de bonus.

Concernant les arenes, il faudrait peutetre simplifier l'acces aux arenes car quand on a pas trop de temps (ya pas que dofus dans la vie) c'est toujours galére de devoir se taper la route puis les gardes ~~
Que les Brakmariens aient des difficultés à aller dans l'arène Bontarien et vice versa rien de plus normal ... A quoi sa sert d'être aligné si on peut se balader tranquillement dans la cité adverse ?
Sinon pour les HDV, en effet celui de Bonta est plus attrayant. Mais cela est dû à ce que les Bontariens en font. Si les Brakmariens arrêtez d'aller acheter/vendre à Bonta via leurs mules cela tendrais certainement à relancer l'économie des HDV Brakmariens.
En gros tout ceci pour dire qu'une cité est ce qu'en font ses habitants.
C'est aux Brakmariens de relancer l'économie de leurs cité et non à Ankama d'intervenir.

En gros à vous de jouer
Citation :
Publié par therevolution
Concernant les arenes, il faudrait peutetre simplifier l'accès aux arenes car quand on a pas trop de temps (ya pas que dofus dans la vie) c'est toujours galére de devoir se taper la route puis les gardes ~~
celle de bonta est asser facile d'accès en 1h on à réussi a faire venir 3 brakmariens (pas très haut lvl) et faire plus de 10 boites, comme quoi.... (les entrer nord et est servent hein)
Je ne comprends pas pourquoi tu te fâches ZiazHanno.

Il n'y a pas Démons et Anges réunis dans "toutes" les guildes déjà, puisque certaines n'acceptent qu'un seul alignement.

Ensuite, comme dit dans mon précédent post... Créez un mouvement de masse, quitte à le faire inter-serveurs, pour revaloriser Brakmar ! Si tous les Démons mettent leurs ressources/items à bon prix chez eux, il y aura du commerce au sein de la Cité. Et joli pied d'nez à Bonta par la même occasion.

Petit à petit, la Cité Sombre pourra concurrencer la Lumière, et le tour sera joué. Je ne vois pas pourquoi faire une modif' autre. Le Studio a d'autres priorités "de la plus haute importance", que de satisfaire tes attentes de praticité.

C'est à toi, à moi, à tous les Démons de faire quelque chose. Il faut un peu se prendre en main, faire bouger les choses IG, faire de la pub pour cette idée, etc. Quitte à élir un Gouverneur si tu es sur un ancien serveur, que sais-je ?! Soyons fous

Nan, sérieusement.. Si tu as un minimum d'influence sur ton serveur, ce sera aisé.
Moi même je suis passé Bontarien à cause du commerce . Je trouve l'idée de l'arène neutre assez bien et les ateliers de Mages dans Amakna sont des excellentes idées . Même si je pense que les HDV réunis ne représente pas de bonne idée . Sinon autant en mettre dans Amakna xD
Je sais que up un sujet n'est jamais bon, mais je me demandais juste quelle(s) réponse(s) avai(en)t été apporté par rapport à la centralisation des deux HDV? Je dis ça car il y a une révolte sur mon serveur, et le nombre de Brakmariens croît de minutes en minutes. Et je n'ai pas vraiment envie de faire un mule pour aller à Brakmar.
Donc je me permet de demander ce qui empêche une telle mise à jour, car depuis le temps que cela est demandé, il y a sûrement eu une réponse des développeurs.

Merci à vous,
Miel Pops.
Rp, rp, rp, rp je vais vous en donner une bonne de justification rp pour fusionner les arènes et vous allez arrêter de crier au rp pour ne pas en mettre une neutre.

S'aligner est un choix de rp, un choix de pvp. L'arène est un lieu de pvm. Si une arène neutre vois le jour un joli panneau pourrait orner l'entrée : "Ici est le lieu où tous se regroupent malgré leurs différents, pour l'amour des combats".

Et bim voilà une magnifique justification qui pourrait en même temps entraîner le fait que les arènes deviennent des lieux où l'on ne pourrait pas être aggro. Histoire de résoudre dans le même élan le soucis des agressions lors des lancements de pierre. On oublie que l'arène est sensée être un haut lieu de pvm.
Limite une arène pvp pourrait être lancée dans un autre endroit ça changerais de la map à coté de -2/0.

Je précise au cas où que je suis Bontarienne mais que je fais tout le chemin jusqu'à Brak pour toutes mes pierres. On y est plus au calme.
Fusionner les hdvs semble être une bonne idée, mais l'est elle vraiment, je ne sais pas. Juste physiquement parlant, mettre des objets en vente dans une ville pour les retrouver dans une autre, c'est incohérent.

Deplus, si on fusionne les hdvs, on reduit la quantité d'items mis en vente (2 hdv pour 1 hdv, moins d'items, ou plus par categorie/baisse des prix et limitations du choix)

Le probleme viens a la base que les gens se tournent plus vers le coté ange (c'est les gentils toussa) la ville est plus clair (donne moins mal a la tete que tout noir partout) plus jolie, peut etre mieux placé (cania/bois de litneg/champs etc etc) donc offre globalement plus d'avantage.

Fusionné les hdvs, je sais pas si les gens vont se dire ducoup "je passe brak ducoup c'est pareil". Bonta, c'est aussi avoir un /b conséquent, une arene pleine. les gens vont peut etre pas se dire "migrons a brak" car ils sont bien à bonta.

La solution, plus que filer des bonus drop/xp a l'alignement minoritaire, serait d'offrir un bonus TRES consequent. Mais un bonus diminuant lorsque l'ecart de difference diminue.

Exemple, un serveur 90/10. Les 10% ont un bonus enormissime. Ducoup les gens choisissent cet alignement pour profité de l'abus (enormissime, pour que les gens disent "oua, avec ce truc je fais en 1 semaine ce que j'arrive a faire d'habitude en 2mois"
et lorsque l'ecart est du type 40/60, l'abus disparait (pour laissé place a un avantage faible)

Des que l'ecarte se recreuse, l'abus va attirer du monde.

Ce peut etre une compilation de truc: banque gratuite, taux d'xp drop plus conséquent (qu'actuel), bonus de stats, des kamas qui pop dans la banque, pourquoi pas meme des jetons de loterie ou la possibilité de porté des items speciaux (la pano du faible, equipable que lorsqu'on est en minorité et qui est un peu cheat, ou type obvijevan qu'on rajoute par dessus notre pano pour la rendre cheat)
bref un truc du genre.
Citation :
Publié par ZiazHanno

2) Proposer un atelier de Cordomagie, Joaillomage et Costumagie en Amakna (ou autre mais pas Astrub car je suis conscient que la xMagie est un luxe qui se doit d'être réservé aux abonnés)

La je pense qu'il n'y a même pas besoin de citer les avantages, personnellement j'ai perdu pas mal de collègues Brakmariens qui ont préféré passer de l'autre coté par manque de clients, je ne peux pas vraiment les blâmer c'est l'économie et l'appât du gain qui veut ça mais bon ça me fait chier faut le dire car je ne pense pas être le seul à vivre ça et ça pourrait être si facilement évité.

Troisième et dernier point (the last but not the least) sujet assez récurrent ici et qui malgré l'insistance des posteurs n'a toujours pas porter ces fruits, je parle bien entendu de l'arène neutre.

Si vous avez déjà eu l'occasion d'aller faire une capture en arène dans la ville de l'alignement opposé sans avoir un niveau à 3 chiffres vous vous rendrez vite compte de la difficulté de la tache si vous tombez contre des gardes Lvl 120.

Ca devient très vite casse tête et on passe un temps fou à rejoindre le reste de sa guilde/amis ou autre, bref tout ceci pourrait être empêché.

3) Installer une arène neutre

Le nom de Sufokia revient assez souvent, pourquoi ? Car c'est une zone certes jolie mais totalement vide, je ne peux donc que plussoyer mais qu'importe l'endroit tant que les joueurs des 2 alignements peuvent s'y rejoindre sans risques.

Alors voila outre les éternels +1, -1, casse toi boulet tu pue, je trouverai super sympa qu'un membre d'Ankama passe par la et puisse statuer quelque chose, un simple, oui, non, peut-être, jamais, je n'attends pas une date mais au moins être fixé de savoir si mon alignement restera pourri jusqu'à l'os jusqu'à que tout le monde finisse par passer Bontarien ou si les beaux jours arriveront un jour.

J'adore ces deux propositions ! Peut-être qu'elles suffiront pour réduire l'écart entre Bonta et Brakmar sans unir les hdvs.

Une arène a Sufokia ! Décidément tu as pensé a tout
On devrait virer l'alignement en fonction de la VILLE et le mettre en fonction de ses CHOIX. Brakmar devrait être brakmar et Bonta bonta, Point.

Les guerres se font entre pays pas entre villes, les alignements devraient donc être déplacés dans des zones ou des contrées je sais pas mais pas dans une ville. Politiquement parlant c'est comme qualifier quelqu'un de droite parce que le maire de sa ville est de droite...l'accès aux supermarchés reste ouvert à tous malgré ses accointances.

Seulement la on aborde une façon vraiment différente de voir les choses et c'est sûrement compliqué à mettre en place.

Pour rester dans le fonctionnement actuel Brakmar et Bonta devraient avoir des avantages spécifiques qui nécessiteraient VRAIMENT de faire un choix et pas que le commerce qui est une situation apparue par la force des choses.
Message supprimé par son auteur.
Bien le up, arrête un peu c'était il y à 5 ans tu crois raiment que si l'idée avait était transmise, ils l'aurai fait? Donc les mesure prise pour ces idées bah y'en à pas.

Franchement s'pas la mort de faire une mule si vous voulez aller dans la cité opposée
Edit: Mea culpa je savais pas pour le courrier, vu qu'ils répondent jamais aux questions que je leur envoi bah je boycott

Dernière modification par Kraash ; 29/01/2012 à 10h39.
J'avais meme pas capté dis donc =) mais bon avec le changement de page on fais pas gaffe.

En tout cas, si dans le courrier des lecteurs on en parle, c'est que c'est toujours d'actualité.

Rayone, tu as en parti raison. Mais un alignement sous entend une "base" qui elle, a defaut d'etre juste un batiment, a été generalisé a la ville entiere. Dofus ne peut pas contenir divers pays en vue de la dimension de la map, donc un systeme de ville est peut etre ce qui est de plus efficace.

Maintenant, il est vrai que les bontariens devraient peut etre pouvoir avoir acces a la ville de brak et inversement.
C'est ce genre de choses qui font naitre en moi l'espoir d'un DOFUS meilleur demain, tout est sur un point ou un autre discutable, mais la substantifique moelle est là.

Je pense que ce qui pourrait aussi renforcer l'équilibre serait qu'ankama games incite à la création de guildes alignées, qui sont des moteurs privilégiés d'implication RP. Comment? Je ne sais pas, pas de manière matérielle (y a pas que le fric dans la vie), mais par exemple la possibilité d'xp sa guilde en PVP si plus de 95% des membres sont de même alignement etcetc.

En plus ces guildes permettraient de redonner un peu vie à la lutte ange/démon, déjà bien affaiblie depuis la création du koli. Elles existent déjà, mais sont souvent coltinées aux serveurs noob--...jeunes
Mais y'a déjà des efforts de fait pour essayer de redynamiser brak voyons Ecoutez la musique tout simplement roxxante des combats en brakmar , quel pied ce serait de pouvoir l'entendre quand on combat des boss imposants
(et puis la petite musique de ville à la guitare électrique )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés