[ 3 Propositions pour réduire l'écart entre Bonta & Brakmar ]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZiazHanno

1) Fusionner la vente des objets dans les HDV des 2 villes (Astrub n'étant pas compté car zone non abonné)

Fusionner la vente non . Mettre des hotel de vente en amakna avec les même libertés et conditon que ceux de bonta et brakmar oui . Et augmenter les taxes de mise en vente a bonta et brakmar pour que il y est des objets a amakna .

2) Proposer un atelier de Cordomagie, Joaillomage et Costumagie en Amakna

To-ta-le-ment d'accord . C'est très enquiquinant de devoir demander dans l'atelier de bonta "cherche cordomage dispo please" parce que les cordomages et autres dans le livre sons tous a brakamar

3) Installer une arène neutre

Hum ...
Pourquoi pas ? Mais alors pas a sufokia ... Dans un endroit plus difficile d'accet genre ... Aller pourquoi pas otomail ?

Pour finir je précise que j'ai du changer d'alignement a cause du vide absolu des HDV de brakamar ...
Oui et non. C'est vrai que je vais rarement à brakmar pour faire mes achats je vais à bonta car je suis sur de trouver mon bonheur.
Les hotels de vente et les arènes de brakmar et de bonta ne serviraient plus à grande chose. Tout le monde ira à Amakna pour faire leur petit commerce.
J'suis d'accord pour mettre des ateliers de Xmage dans Amakna mais toujours reste le problème que ceux de bonta et de brakmar resterons vide à par pour les personnes qui y passe leur temps et qui ont leurs clientèle là-bas.
Pour la proposition de mettre l'arène à Otomai, si tu es déjà allé sur l'ile et que tu as sauvegardé le zaap, c'est aussi simple que d'allé au zaap de sufokia et d'allé à pied à l'arène. Sinon pour l'arène je pense que sa serait pas mal de la mettre dans le coin des drag. Les mobs aggro, plus de difficulté a y allé.
Il est nettement plus facile de s'infiltrer à Brâkmar, suffit de voir le nombre de groupes de milicien présents à Bonta pour comprendre.

Pour en revenir au sujet, je suis assez contre une arène neutre où Brâk' et Bontariens se retrouveraient.

Pour l'atelier de mage je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait en installer un vers -5.-8.
Dofus - Brakmar
moi je ne sais pas de trop pour toutes ses propositions, elles sont, je trouve, quelque peu illégitimes mais bon, ce que je viens de dire ne fait pas avancer le schmilblik...

Bonta et Brakmar sont les base d'un RP... on les accepte ou non... je ne pense pas qu'un remaniement soit bon pour celui-ci...en prenant un alignement, on se plie a ce RP...rien ne nous empêche de redevenir neutre pour profiter des avantages des deux villes jumelles.

Pour ma part, je suis un fidèle de brakmar. même si celà entraîne des difficultés, je n'en changerai pas, car il correspond a un RP que j'aime jouer.

Si il existe une solution, je dis bien "si", je pense qu'elle se trouve plus du côté de l'implication des brakmariens en elle même, encore plus si ils sont artisans.

Je m'efforce de mettre en vente mes productions et mes craft/items/éléments de pano en vente a brakmar. C'est certes plus long a partir, mais je participe a ma manière a l'économie de la ville.

Je ne mentirai pas, j'ai aussi une mule ange, mais elle ne me sert que pour une chose : comparer les prix et l'offre/demande du marché de mon serveur...

Alors, ceci n'est qu'une idée parmi tant d'autre, mais je pense que si tout les démons s'impliquaient de la même manière que moi pour leur citée, les choses rentreraient peut être dans l'ordre d'elles même, non?

Après le fait de vendre plus vite est attrayant, mais si tout le monde pense comme ça, le RP en prendra un coup dans l'aile a mon avis...

Il ne reste juste qu' a prendre l'automatisme, pour chaque démon, de fréquenter un peu plus assidûment les HDV de leur ville.

Et évidemment, si celà ne les satisfait pas... qu'ils redeviennent neutre et arrête le ouin-ouin.

-Alu-
Publié par alucardbloodyprince
Je m'efforce de mettre en vente mes productions et mes craft/items/éléments de pano en vente a brakmar. C'est certes plus long a partir, mais je participe a ma manière a l'économie de la ville.

Je ne mentirai pas, j'ai aussi une mule ange, mais elle ne me sert que pour une chose : comparer les prix et l'offre/demande du marché de mon serveur...
C'est bien là le problème: si au moins les prix moyens affichés étaient communs, on réduirait l'aberration des tarifs brâkmariens, et on y faciliterait les achats. Pour les vendeurs qui n'ont pas une connaissance encyclopédique du coût de chaque objet disponible dans le monde des Douze, ça faciliterait aussi la mise en vente.
Pour ma part j'aimerais éviter de devoir avoir une mule bontarienne, je ne me suis jamais résolu à ce type de jeu.

La fusion des hdv pourrait être considérée dans un second temps si le problème n'est pas en partie résolu, mais ce n'est pas forcément la solution (il est toujours intéressant d'avoir plusieurs "boutiques" pour comparer les prix).

tomdel
Je suis pour une fusion des HDV, mais pas d'en installer à Amakna, les cités perdraient de leur intérêt.

Je suis pour l'ajout d'ateliers de costumagie/cordomagie/joaillomagie das la forêt des abra (agrandissement de l'atelier précédent)

Je suis pour l'ouverture d'une arène neutre (sufokia ou foire du Trool, toujours pour la revalorisation), mais avec des maps un peu moins bien que celles des arènes actuels (pour pas qu'elles tombent en désuétude)
Citation :
Publié par augustin-fett
Et alors ? C'est ta mule qui va faire les combat d'arène?? C'est avec des réponses comme ça que ça ne va pas avancer....
Pour les combats en arène je me déplace. J'ai aucun soucis pour aller a Bonta moi-même. Par contre je vais pas m'emmerder à me taper 15 fois des gardes pour voir un HDV alors que ma mule peut y aller pour moi stoo².
3 bonnes idées à mon goût
- La fusion des hdv me parait etre une bonne chose puisque elle ferait sans doute revivre un peu Brakmar sans vider Bonta
- Les ateliers pourquoi pas (je ne suis pas sûr qu'il y ai d'atelier bricoleur en zone neutre également) ça simplifierait la vie de pas mal de monde
- Pour les arènes je suis plus mitigé, il est vrai que ça risque d'etre l'embouteillage et peut etre de favoriser un éventuel lag qui est sur dofus tres rare...
J'ai personnellement essayé de vendre mes objets à Brakmar, fessant l'effort de me renseigner sur les tarifs pratiqués à Bonta pour m'aligner dessus.

Résultat, plus de la moitié de mes objet sont revenus en banque là ou il aurait été vendu en moins de deux jours à bonta.

Cause: Personne ne vient regarder les objets à Brakmar + impossible de réajuster mes prix en fonction du marché car accès difficile à l'hdv bonta - donc même en m'ajustant au moment de la mise en hdv et en restant le moins chère à brak, 2 jours plus tard je suis déjà plus chère qu'à bonta.

Conséquence: La semaine suivante tout mes objets restant étaient à Bonta, obligé de me taper une mule pour ça.

A brakmar ça n'est pas "plus long", c'est plutôt "quasi impossible" de vendre certain(e)s ressources/items.
L'idée de fusionner les deux marchés me plait beaucoup...
Niveau background, c'est limite, mais nous sommes dans un style de jeu où on ne peut pas séparer 2 économies ; et du coup il n'y a pas un seul brakmarois qui n'ait une mule neutre (s'il ne maitrise pas les systeme des ventes en hdv) ou ange (1% au lieu de 2% prélevés sur les ventes)

Rien que pour ça, il FAUT fusionner les bases

La FM ainsi que la bricomania, il n'y a aucune raison que ça ne soit disponible qu'en pays aligné... Je pense que les devs ont fait ça à l'époque pour disperser les joueurs, qui restaient tous à Amakna. Pari gagné, on peut peut être maintenant actualiser les services dispo en terrain neutre ?

Concernant les arènes, je dois avouer qu'obliger les gens à se bouger les fesses, ou à être tous du même alignement pour profiter d'un tel avantage, ça ne me dérange pas du tout ^^... D'un autre coté j'ai un niveau à 3 chiffres, et je compatis pour la patience et la concentration dont doivent faire preuve les bas lvl alignés.
pourquoi pas, mais une cite ne pouvant decemment offrir ses services (fut-ce simplement de la vente) a ses ennemis, les cites ne devront alors plus gerer les hdv, et ce travail devra revenir a une organisation neutre... donc inversion des taxes de mise en vente (1% pour les neutre et 2% pour les alignes)... et oui, faut bien que le roi alister paye pour les depradations causes par les bontariens/brakmariens sur ses terres...

implantation d'atelier de magie en zone neutre:
pourquoi pas, a condition qu'un artisan ne puisse pas mager pour un persos d'alignement oppose (meme raison qu'au dessus, une cite ne devrait pas fournir ses ennemis en armes/armures)

creation d'une arene neutre:
pourquoi pas, a condition qu'elle soit protegee par des gardes du roi allister, empechant de ce fait les bontariens/brakmariens d'entrer trop facilement...
instaurer des zones de restriction dans les cites de bonta/brakmar, telles que l'arene, ou, sur 2 maps autours, les gardes agresseraient aussi les neutres (certaines zones ne devraient pas etre accessibles a ceux qui ne supportent pas acivement la cite)

en bref:
creation d'un veritable statut/alignement neutre, qui permettrait d'avoir un autre choix dans la guerre bonta/brakmar, mais qui malheureusement ne ferait pas disparaitre le probleme des mules...
Citation :
Publié par xervicus
...
Tu ne serait pas neutre toi ?

Le jeu incite a s'aligner, tes propositions vont totalement à l'envers de cette tendance.

Pas de fusion des hdv, et je suis pour une taxation bien plus forte et dégressive en fonction du niveau d'alignement. cela limiterais fortement l'emploi des mules pour les achats / ventes.

Iopéra
Totalement contre l'ensemble des propositions.

- Premièrement parce que d'un point de vue RP, ça fausserait tout.

- Deuxièmement, parce que c'est ainsi depuis le début, et les modifications visant à simplifier le jeu, personnellement j'en ai ras la Békille.

- Troisièmement, il ne tient qu'aux Démons de revaloriser leur ville. Si le but de la Cité Sombre est maintenant de recevoir les touristes au lieu de leur faire peur... Oo Qu'il en soit ainsi (bien que je ne comprenne pas). Chers artisans, droppeurs à la chaîne, faites passer le mot, controns Bonta et son commerce ! Un mouvement de masse pourrait certainement faire changer les choses, même si ce n'est que pour une trentaine d'items et sur un seul serveur pour commencer.

Et pour finir, concernant les arènes... Je ne sais plus qui s'en plaignait mais : D'un point de vue RP, tu n'es pas sensé avoir des amis Démons si tu es Ange, et vice-versa. Il y a des avantages et des inconvénients de tout côté, Ange, Démon, Neutre.

Même si c'est parfois contraignant, de tes choix dépend ton aventure
Citation :
Publié par parapentiste
Tu choisi d'être un rebelle, tu est démon et tu bénéficie d'une multitude de cible d'agression, et surtout de bonus d'alignement double voir triple de celui d'un ange. De 21 à 30 % de bonus xp et drope sur certains serveurs pour un grade 10, ce n'est pas rien !
Je dois être bête, mais j'en vois pas l'intérêt.

Imaginons que j'ai 2 heures de jeu devant moi. Il se trouve qu'à mon niveau, je suis incapable de soloter un prisme si une défense vient, ni de tenir une zone seul (le problème est peut-être pas que je sois bête, peut-être que je suis trop un gronul, les gens normaux tiennent les zones seuls).

cas 1 : je suis Bontarien. Sur mon serveur (Hyrcul), tout est Bontarien, sauf Brakmar, la région autours, et parfois Sidimote. je vais donc xp/drop pendant 2 heures avec un bonus, ridicule certes, mais un bonus (à moins de vouloir faire les sombre du nord de Brakmar).

cas 2 : je suis Brakmarien. Soit je m'intéresse aux sombres du nord de Brakmar (enfin, c'est vite limité à mon avis), soit je vais ailleurs et j'ai pas de bonus (donc un bonus moins bon que si j'étais Bontarien, au final), soit je me décide à prendre une zone. Ne pouvant soloter, je passe du temps à trouver des brakmariens motivés, prendre un village de conquête, puis une zone, puis une autre jusqu'à la zone ou je veux xp/drop.... Au final sur mes 2 heures de jeu, il me reste 20 minutes d'xp/drop à la fin. Avec un gros bonus. Enfin, si le bonus est pas de 500% au minimum (un x6 quoi), au final j'ai moins xp/dropé que dans le cas 1.
Non tu n'est pas bête, enfin pas forcement^^
Sur Mon serveur, une team de THL peut assez facilement reprendre un territoire intéressant, ils
sont assez gros pour gagner quasiment toutes les attaques de prisme et assez organiser pour avoir +25% sur la zone. La chose est tel qu'il est même difficile pour les ange d'avoir les 25% sur une zone comme grobe d'ailleurs.
On est en guerre bordel, on va pas faire des arène ensemble, crafter ensemble ou faire du commerce.
On est en guerre, G-U-E-R-RE
Même si vous, vous vous en balancez, que pour vous le seul objectif est devenir thl avec plusieurs millions de kamas, ayez un peu de respect pour le rp et les base du jeu....

Citation :
Publié par fabregasetwallcott
On est en guerre bordel, on va pas faire des arène ensemble, crafter ensemble ou faire du commerce.
On est en guerre, G-U-E-R-RE
Même si vous, vous vous en balancez, que pour vous le seul objectif est devenir thl avec plusieurs millions de kamas, ayez un peu de respect pour le rp et les base du jeu....
Perso je connais pas mal de monde, si il peuvent plus rien faire avec leur potes d'alignemnt opposé, ils votn peter un cable on a beau etre en guerre on a coté humain (enfin je parle pour moi^^)

Sinon je comprend pas pourquoi on dit arenne ==> que pour alignés ???
Un neutre peut très bien y aller non
Merci d'éclairer ma lanterne

Amicalement
Erlot favorable a l'enemble des propositions avec quelques modif's
Citation :
Publié par parapentiste
Contre ces 3 propositions.

Oui, il est plus dur d'être démon et alors ?

Nous ne jouons pas a bisounours, c'est la guerre entre 2 mondes.

Tu choisi de faire comme les moutons, tu est ange et tu a les avantages du nombre et d'une ville plus vivante.

Tu choisi d'être un rebelle, tu est démon et tu bénéficie d'une multitude de cible d'agression, et surtout de bonus d'alignement double voir triple de celui d'un ange. De 21 à 30 % de bonus xp et drope sur certains serveurs pour un grade 10, ce n'est pas rien !

Si tu n'a pas compris cela, il serait temps de te pencher sur le nouveau système.

Iopéra.
Je plussoie , malgrès le fait que je sois d'accord avec ce message

Citation :
Publié par -@-
Toutes ces dispositions ne servent à rien, tout le monde a sa mule qui va à bonta.
Bah C'est justement pour ça , marre que même les Démons doivent aller a Bonta pour trouver leurs bonheur ...
malgré les kikoolol qui crient guerre, j'ai une autre raison de dire non pour les hdv, les ventes des objets seraient encore + long pour les brakmariens vu l'abondance des ressources des bontariens fin je pense
Bon maintenant que je suis la je vais reprendre les choses en main, ne serai tu pas Bontarien pour dire ça ? Outre la soit disant excuse du RP je sens beaucoup d'égoïsme dans vos réponses car il semblerai que vous aillez un malin plaisir à nous dominer et à nous forcer à utilisez vos HDV mais le truc que vous ne semblez pas comprendre c'est que le jour ou les Brakmariens ont auront plus que marres et repasseront neutres (vi je dis bien neutre car pour ma part je préfère être neutre que Bontarien) ça vous fera drôle de n'avoir quasi plus personne à combattre et la on tendra vraiment vers un alignement unique.

Cessez de ne penser qu'à vous, dans chaque guilde il y a des Bontariens et des Brakmariens, ne connaissez vous pas l'expression "Nos meilleurs ennemis" ? Nos factions peuvent être opposés mais ça ne signifie en rien que nous ne puissions faire de commerce ensemble, ou dans ces cas la, interdire aux alignés de passer par Astrub ou même de faire des donjons ensemble puisque nos 2 factions sont opposés on ne doit en aucun cas se rencontrer sauf pour se mettre sur la gueule et encore moins s'entraider car ce n'est pas RP, oui c'est illogique et stupide comme raisonnement ? Mais c'est exactement ce que je lis depuis tout à l'heure.

Bref en 4 pages de pseudo débat, je trouve ça dommage qu'un VIP n'est pas donné son avis, juste histoire de savoir comment c'était perçu depuis le studio et si une quelconque évolution été envisageable.
ZiazHanno je suis compeltement d'accord avec toi x)

Le coté humain (bis) vous connaissez ???
Franchement c'est completement
insencer tout ces problemes
d'alignment.....

Et pour info je ne suis point demon sur un serveur dominé
par les anges (hécate) j'ai du passer anges pour des soucis de commerce je trouve cela déplorable d'en arriver à un tel point et que l'on ne me sorte pas que j'ai qu'a rester démon et faire une mule

Amicalement
Erlot
je trouve déjà l'idée de rassembler les hôtels de ventes de bonta et brakmar est impensable d'un point de vue rp, la ville gère son économie (il y a un post qui dit que un mec prêt de la tour; tout en haut à gauche de bonta, donne des chiffres qui arrête pas de monter)

après l'arène neutre je suis contre les neutres peuvent aller a bonta ou brakmar et après l'arène de bonta est asser facile à aller en réfléchissant un minimum (après brakmar je sais pas)

pour ceux qui disent que quand on est ange on doit pas avoir d'amis démon oui, mais vous oubliez un truc : c'est pas ange ou démon mais bontarien et brakmarien, donc des citoyens et des combattants

edit pour en dessous : t'a pas bien comprit? un hôtel de vente appartien à une cité, la taxe sur les hôtels de ventes permets d'enrichir ta cité...
donc non à la fusion des hôtels de ventes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés