Bon, Ok je me suis trompé sur le taux (je répète les bêtises des autres ^^), on parle en réalité d'un écart de 20 % entre un démon et un ange.
Je pense que c'est suffisant à faire choisir l'alignement démon quand les gens auront un peu compris comment ca marche ^^
Je reste totalement contre ces 3 idées. Etre démon est un choix qui impose des sacrifices. Arrêtez de vouloir tout égaliser !
Iopéra
Ps: Pour info, sur Djaul en quelques jours nous sommes passé de 74 à 69 % d'anges. La traitrise de quelques THL permet aujourd'hui aux démons de tenir 80 % des zones.
Je suis au stade du Héros Brakmârien, les bonus sont +6% et x4. Bien que je sache pas à quoi correspond le 6% et le x4, quand la plaine de Cania est Brâkmarienne, que je sors mes ailes et que je pars farmer les Kanigrous, au lieu de 180 000 je gagne que 200 000 par exemple, la différence se sent pas. De plus pour les drops, c'est la même chose,
les percos chopent les 3/4 des items rares hum pardon, les drops ne sont pas influencés. En tout cas, ça se remarque pas...
Donc bon, c'est bien beau de dire que des THL repentis ont conquis les territoires au nom de l'alignement qui leur était auparavant ennemi, mais y'a aucune utilité à ça.
Pour reprendre mon exemple, la plaine de Cania est (oui, et je pèse mes mots) IMPOSSIBLE à capturer/attaquer 90% du temps: le système d'attaque et de pose selon la balance empêche Brâkmar toute sorte d'action de prisme dans cette zone farmée par des anges qui ne sortent pas leurs ailes, ou alors les sortent pour xp 5000 de plus. De là il ne faudrait comptabiliser que les joueurs ayant leur grade apparent. Ca, ça bloque énormément les attaques possibles, Cania étant frontaliers avec beaucoup de territoires.
Ensuite, concernant l'infiltration des deux cités... Impossible si on tape pas neutre et qu'un groupe de Miliciens/Gardes lvl 100 bloque les maps. Il faut se munir d'un sadi/iop/eca voir xélor terre pour réussir à passer. Déjà placer les rés neutres au même niveau que les autres éléments serait plus équitable.
De plus, on trouve bien un déséquilibre en faveur de Brâkmar: la facilité à infiltrer Bonta est nettement supérieure à celle d'entrer dans la sombre... Et fatalement, comme la plupart des joueurs sont anges, les arènes se feront donc facilement à Bonta, il est relativement simple d'accéder aux hôtels de vente, etc...
Au sujet des hôtels de vente, c'est la différence du nombre de joueurs appartenant à chaque alignement qui creuse les prix: plus de joueurs passant par tel hdv, plus de vendeurs, plus d'acheteurs, etc... EN AUCUN CAS fusionner les hdv des deux cités, cela aurait un impact trop important sur l'économie dofusienne. Puis, pour les ressources demandées en (très) grandes quantités tels les items à parchemins, ils sont négociables à Astrub.
Enfin je donne mon avis personnel: je préfère cent fois appartenir à l'alignement en difficulté. Ainsi, on a accès à de superbes combats de PVP, et notre expérience de jeu contre d'autres joueurs est accrue par des victoires quasi impensables (sisi, je vous ments pas).
Pour conclure et répondre clairement, le déséquilibre des prix des hdv, la 'difficulté' de faire un combat en arène sont très simplement contournables. Tu y réponds toi-même, car tu utilises une mule. Tu mules pour aller en hdv, tu peux muler pour occuper les gardes aussi, logiquement. Après ça nuit à Dofus, au background et au RP, mais vu leur présence actuelle dans le jeu, je pense pas que ce soit un énorme affront. Seule une implantation d'un atelier de magie en Amakna serait très appréciable, aussi bien pour les artisans que pour leurs clients, c'est indiscutable.
Bien à vous.