Euro 2008

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par IsenX
Ya une jolie bande de foculs ici quand meme..

Un euro parfait c'est un euro avec toute les grandes nations.

Mon kiffe aurait etait de torcher les anglais en quart , l'allemagne en demi et l'italy en finale...

et non pas la roumanie le danemark ert la grece en final.

Le football c'est aussi du spectacle, des stars... et elles sont toute hormis exceptions dans les grands pays euro.
des foculs ?

tu a la verité absolue c'est vrai ...

no comment...
Citation :
Publié par Grim
Euh non, le Danemark a fini 4ème de son groupe, ils sont aussi éliminés que l'Angleterre.

Pour le reste et la "beauté du jeu" je rejoins complètement dadubliner, un match Angleterre - France va 9 fois sur 10 donner un match fermé avec deux équipes qui se craignent et un résultat qui va se jouer sur un coup de dé (style un coup franc de Zidane en 2004) alors que deux plus petits ont plus de chances de jouer un match ouvert et agréable.
Perso les deux derniers France-Angleterre que j'ai vu 99 04, en tant que supporter Francais en tout cas, était très agréable à regarder.

99 la France avait produit un jeu superbe et en 04 l'Angleterre avait pas sortit un jeu dégueulasse mais ils se sont fait voler. Apparement il y en a eu un en 2000 mais j'en ai plus le souvenir.

De toute façon on peut pas voir des Pays-Bas Rep. Tcheq ou des Allemagne Italie à chaque Match.
Citation :
Publié par d3rut4
des foculs ?

tu a la verité absolue c'est vrai ...

no comment...
Ca t'arrive de poster sans dire n'importe quoi, sans provoquer et écrire sans faute avec une syntaxe qui dépasse celle d'un enfant de 10 ans? Non car bon, ça fait peur quand même ton niveau d'expression et la qualité de tes interventions.

Citation :
Publié par d3rut4
pour toi et les français/anglais... pour les autre un match France-Angleterre c'est aussi chiant qu'un Danemark-Roumanie.
LOL. Faut vraiment rien connaître au football pour dire ça. Le rayonnement footbalistique des pays comme la France et l'Angleterre est 100 fois plus important que les Danois ou les Roumains. Tout joueur qui aime à peu près le football trouvera bien plus d'intérêt à regarder un match de l'EdF ou de l'Angleterre que les équipes du Danemark ou de la Roumanie (qui ont quand même, comme l'a dit Dadubliner, un potentiel à pas dénigrer)

Citation :
Publié par d3rut4
ils sont tellement fort qu'ils sont pas qualifier.
T'es au courant que l'Angleterre avait un nombre incroyable de joueurs cadres blessés?

Des mecs comme Rooney, Gerrard, Beckham, etc sont des joueurs fantastiques et de ne pas les voir à l'Euro, c'est une perte dans l'intérêt du spectacle et du sport.

C'est comme l'Italie, j'ai beau détesté cette épique, je me verrais mal une grande compétition sans sa présence. Car on rêve toujours de mettre une raclée en compétition officiel à ses meilleurs ennemis.
Citation :
Publié par Carminae

LOL. Faut vraiment rien connaître au football pour dire ça. Le rayonnement footbalistique des pays comme la France et l'Angleterre est 100 fois plus important que les Danois ou les Roumains. ...
Tu confonds un peu a mon avis championnat et selection, et normal que les danois ou les roumains ont des championnats pas tres spectaculaire... Ils jouent tous en angleterre (entreautre)

Mais quand de ce championnat, tu enleves les ronaldo et autres, ben il reste pas grand chose des clubs anglais...
J'ai toujours apprecier les anglais pour leur fighting spirit, mais question jeu, depuis 30 ans que je suis le foot, les anglais ne savent pas jouer entre eux, de superbe individualite, mais rien de collectif.... Pas etonnant qu'ils n'arrivent jamais a rien... Le foot n'est pas qu'une histoire de pognon ou d'individualite, et merci au Dannemark et autre roumanie de nous le prouver....
wé enfin à entendre certains il faudrait supprimer les éliminatoires et prendre les 16 premiers équipes nationales européennes au classement fifa

Pour en dessous :

Citation :
Publié par IsenX
Ya une jolie bande de foculs ici quand meme..

Un euro parfait c'est un euro avec toute les grandes nations.

Mon kiffe aurait etait de torcher les anglais en quart , l'allemagne en demi et l'italy en finale...

et non pas la roumanie le danemark ert la grece en final.

Le football c'est aussi du spectacle, des stars... et elles sont toute hormis exceptions dans les grands pays euro.
Ca doit être moi qui interprête mal alors. Dsl
Citation :
Publié par Tonk
wé enfin à entendre certains il faudrait supprimer les éliminatoires et prendre les 16 premiers équipes nationales européennes au classement fifa
Stop extrapoler personne n'a jamais dit ça , tout ce qui a été dit c'est que c'était navrant pour le spectacle et le prestige que l'Angleterre soit éliminée...
Citation :
Publié par Carminae
[...]

C'est comme l'Italie, j'ai beau détesté cette épique, je me verrais mal une grande compétition sans sa présence. Car on rêve toujours de mettre une raclée en compétition officiel à ses meilleurs ennemis.
Pareil Bien qu'elle ne soit pas toujours épique ^^

Sinon, pour la forme, si on me demande pourquoi j'aime le football anglais je réponds ... Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise équipe. Moi si je devais résumer un euro, aujourd'hui avec vous, Joliens, je dirais que c'est d´abord des rencontres attrayantes, des moments de bonheur que me font lever les bras d'enthousiasme, peut-être à un moment où la Grèce ne défend pas, le Portugal ne s'affale pas, la Roumanie ne ne ... euh ... des moments où je ne suis pas seul chez moi mais à la taverne anglaise du centre-ville. Et c'est assez curieux de se dire que les Anglais, eux, dans les rencontres ils forgent leur destinée. Parce que comme ils ont le goût de la chose bien faite, le goût de l'offensive et de se dépenser sans compter, leurs beaux gestes, parfois ne trouvent pas l'interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer.
Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire j'ai vu l'Angleterre, et je dis merci à l'Angleterre, je lui dis merci, je chante l'Angleterre, je danse l'Angleterre, je ne suis qu'amour pour la Reine et pour Wayne. Et finalement quand beaucoup de gens me disent aujourd'hui "Mais comment fais-tu pour aimer ce football ? " et bien je leur réponds très simplement, je leur dis : "C'est ce goût du fighting spirit", ce goût donc, qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre cette construction de l'esprit d'imaginer un euro sans Anglais, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté roumaine, à faire le don, le don de soi, le don de moi, et lever les bras pour la Roumanie.
Citation :
Publié par dadubliner
tout faux, aucune grosse équipe ne produit de beau jeu, un exploit individuel ici ou là mais c'est tout, la pression du résultat tue tout et les trop rares bon matches impliquent toujorus des petites équipes.
dadu... tu sais tres bien qu'on parle d'eliminatoire. c'est bien beau de faire du jeu en eliminatoire, mais ca sert a quoi si ta pas de grand joueurs decisifs (qui te font gagner les match)

J'ai rien contre les equipes moyennes , bien loin de la mais c'est pas pareil c'est tout.

Comme j'etais degouté en 2002 pour les paysbas , je suis degouté pour l'angleterre..

l'angleterre pas a l'euro , c'est pas de rooney , c'est pas les dixaines de milliers danglais qui mettent une ambiance fantastique c'est tout.. enfin now c finis on aura la russie a la place et ca sera pas pareil. (rien a dire sur la croatie , qui a largement prouvé que c'etait une equipe de football fabuleuse!)

Citation :
Publié par Peur
C'est pas comme si l'Angleterre jouait un beau football
La france est le contre exemple parfait.. jeu horrible en qualif et en poules et jeu magnifique apres.... ca aurait pu etre pareil pour l'angleterre.
Citation :
Publié par almi
De toute façon on peut pas voir des Pays-Bas Rep. Tcheq ou des Allemagne Italie à chaque Match.
Certes, mais on ne peut pas nier non plus que dans un Euro (et j'insiste sur le Euro, pas un match amical/match de qualif/coupe du monde), deux grands qui se croisent en poule vont rarement jouer un match ouvert. A moins de se retrouver à 3 pour deux places comme c'était le cas en 2004 lors de PB - Tchéquie avec l'Allemagne comme troisième larron.
Citation :
Publié par IsenX
dadu... tu sais tres bien qu'on parle d'eliminatoire. c'est bien beau de faire du jeu en eliminatoire
euro 2004 quel bon match tu retiens?
cdm 2006 ?

voila rien, peanuts, quetchi... la seule équipe interessante fut le ghana et l'argentine un peu.
en meme temp la beautée est relative, beaucoup ici metrait le match France-Bresil de la CdM 2006 comme un beau match ...(victoire 1penalty à 0) alors que moi j'ai trouver la demi Allemagne-Italie bien plus belle(victoire 2-0 apres 120minutes de jeu), et d'autre trouveront les matchs de l'argentine encore meilleurs ...

Ce qu'on essaye de dire c'est que l'angleterre ETAIT peut etre une grande equipe de foot (je parle bien de la selection nationale) mais faudrais arreter de ce voiler la face, elle ne vaut pas mieu que l'Ukraine, le Danemark ou la Croatie maintenant, qu'une competition internationale si elle commence par des qualifications c'est pas pour rien.

le groupe de l'angleterre sur la feuille n'etait pas le plus relevé, et pourtant sont pas passés, ca sera pour la prochaine fois, si c'etait l'Italie j'aurais dis qu'ils ne l'auraient pas merités, quand la france en 2002 c'est faite virée des le 1 tour ca a manquer à personne, ils meritaient de ce faire jeter (et me dite pas que ca à manquer aux français vue comment, en general, les français ont descendu en flamme leur equipe nationale).

la difference entre ceux qui se basent sur une image et ceux qui se basent sur des resultats
Citation :
Publié par d3rut4
en meme temp la beautée est relative, beaucoup ici metrait le match France-Bresil de la CdM 2006 comme un beau match ...(victoire 1penalty à 0)
La France a pas gagné grâce à un penalty à ce que je sache.
En même temps faut savoir ce que l'on veut, des victoires ou des beaux matchs.

Si l'on veut des beaux matchs faut retourner à la France championne du monde des matchs amicaux avec l'ère Platini.

Il reste néanmoins pour moi que la dernière victoire de la France dans une compétition internationale aura été d'une grande intensité.
Au niveau du tirage au sort, j'ai entendu/lu à quelque part qu'une équipe ne pouvait pas tomber dans le même groupe que l'autre équipe de son groupe de qualification. La France ne pourrait donc pas tomber avec l'Italie, l'Allemagne avec la République Tchèque, etc. Est-ce que c'est des conneries ou quelqu'un confirme?
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
En même temps faut savoir ce que l'on veut, des victoires ou des beaux matchs.

Si l'on veut des beaux matchs faut retourner à la France championne du monde des matchs amicaux avec l'ère Platini.

Il reste néanmoins pour moi que la dernière victoire de la France dans une compétition internationale aura été d'une grande intensité.
Il a été beau parce que on a donné une leçon de football aux Allemands, grâce a un coaching fantastique de Lippi... (la plus belle démonstration de coaching que je n'ai jamais vu depuis que je regarde le foot d'ailleurs)
Je pense qu'a la CdM, c'est l'Allemagne et l'Argentine qui nous ont proposé le meilleur jeu....

Apres c'est dommage qu'il se soit rencontré en quart mais bon...
Les equipes qui font le beau jeu sont rarement recompensé malheureusement
J'ai pas vu le match Italie - Ecosse, moi je voulais savoir si l'Ecosse avait jouer contre vous comme elle a joué contre la France.

Sinon personne dit ici que l'Italie est bidon mais l'Allemagne faisait du beau jeu aussi, d'autant que je m'en souvienne Allemagne - Italie etait un beau match.

Mais personnellement j'ai trouvé tout les match de l'Allemagne tres bon pdt la CdM
Je n'ai jamais dis que l'Allemagne ne produisait pas un beau jeu, mais dire qu'elle a dominé l'Italie pendant 90 min alors que les stats ne parlent que d'elles même faut pas abuser...

[Modéré par Niluje : devenu sans objet ]

Concernant les équipes offensives ou pas... Je ne pense pas qu'en jouant offensif (comme ça se faisant avant) à l'heure actuel on puisse encore avoir des résultats.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés