Euro 2008

Fil fermé
Partager Rechercher
http://www.eurocup08.co.uk/mascot2008.jpg

La précédente édition:

La Grèce l'a gagné en faisant une compétition hors du commun ! Encaissant que 3 goals lors de toute la compétition (et ne gagnant à chaque fois que par un goal d'écart)

Pour plus d'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Euro_2004

Les stades:

L'Euro est organisé par deux pays, l'Autriche et la Suisse, les stades se trouvent tous sur les territoires concernés:
- Berne
- Bâle
- Zurich
- Genéve
- Salzburg
- Vienne
- Klagenfurt
- Innsbruck

Obtenir des billets:
C'est malheuresement trop tard

http://fr.uefa.com/competitions/euro...id=528638.html

Les qualifiés:

Chaque équipe pour se qualifier a eu besoin de terminer dans les deux premières places de ses matchs de poules. Les deux pays organisateurs ont été qualifiés automatiquement

Organisateurs: Autriche, Suisse

Les premiers de groupe: Pologne, Grêce, Croatie, Roumanie, Italie, République Tchéque, Espagne

Les seconds: Portugal, Turquie, Russie, Hollande, France, Allemagne et la Suède

Les groupes:

Voici les 4 groupes

Groupe A:

Suisse
République Tchéque
Portugal
Turquie

Groupe B:

Autriche
Croatie
Allemagne
Pologne

Groupe C: smiley_skull_anim.gif

Pays Bas
Italie
Roumanie
France

Chapeau D:

Grece
Suède
Espagne
Russie





Dernière mise à jour du thread 3 Decembre
Bonne initiative, je comptais le faire mais j'avais un peu la flemme
En temps et en heure, on pourra aussi rajouter les effectifs (enfin on a le temps).

Ah, aussi, on dit «Grèce», pas «Grêce», nan mais
Voilà j'ai mis le truc pour les billets .

Le système de tirage au sort est foireux, moi pour la coupe du monde j'ai fais 20 demandes de places j'en ai pas obtenu une seule !
Voici les chapeaux officiels, source l'Equipe :
Citation :
Chapeau 1 : Grèce, Suisse, Autriche, Pays-Bas.

Chapeau 2 : Croatie, Italie, République tchèque, Suède.

Chapeau 3 : Roumanie, Allemagne, Portugal, Espagne.

Chapeau 4 : Pologne, France, Turquie, Russie.
Pays-Bas, Italie, Portugal, France ?
Citation :
Publié par Gerlati
Cette compétition ne peut être organisée, il y manque un élément fondamental : la Belgique l'Angleterre (tout l'outre-manche en fait :/)

http://www.thefa.com/NR/rdonlyres/8D622FA8-5A0F-4DA5-9041-D287FFB9BE2C/89733/England_L.jpg
COmme je lai dit sur le thread de la P1 je vois pas en quoi l'Angleterre est plus un manque que si cela avait était la roumanie, le denamark ou la Suede.

Le seul grosse difference c'est le fric et les hooligans
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
COmme je lai dit sur le thread de la P1 je vois pas en quoi l'Angleterre est plus un manque que si cela avait était la roumanie, le denamark ou la Suede.

Le seul grosse difference c'est le fric et les hooligans
Arrêtons l'hypocrisie, l'Angleterre est une grande nation du football, même si elle n'a pas brillé dernièrement, les matchs avec l'Allemagne, la France et d'autres grandes nations européennes présentent un bien plus grand intérêt que des Danemark-Roumanie mais bon encore une fois il faut éviter la mauvaise foi pour s'en rendre compte.

Et pour les hooligans t'as juste 20 ans de retard mec.
Citation :
Publié par Janitor
Arrêtons l'hypocrisie, l'Angleterre est une grande nation du football, même si elle n'a pas brillé dernièrement, les matchs avec l'Allemagne, la France et d'autres grandes nations européennes présentent un bien plus grand intérêt que des Danemark-Roumanie mais bon encore une fois il faut éviter la mauvaise foi pour s'en rendre compte.
Héhéhé...
L'Angleterre n'a jamais gagné l'Euro, ni été finaliste depuis 1960, contrairement au Dannemark, la Grèce et la Tchecoslovaquie. Si on devait mesurer l'intérêt de la participation d'un pays au nombre de ses habitants, le match du siècle ce serait Chine-Inde.

Ils ont été ratatinés par les Croates chez eux, très bien. Qui sait, après les finales de 1960 et 1968, une équipe Yougoslave va peut-être gagner ?
Ho ouais c clair, le Danemark fait rever tout les fans de foot c'est bien connu.

Un France Angleterre est bien plus spectaculaire qu'un Danemark - je sais pas koi
Comme la dit Janitor
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
COmme je lai dit sur le thread de la P1 je vois pas en quoi l'Angleterre est plus un manque que si cela avait était la roumanie, le denamark ou la Suede.

Le seul grosse difference c'est le fric et les hooligans
M'ouais, on peut deviner que mon intervention portait plus sur l'émotionnel que sur l'actuel fond de jeu, quoique je trouve dommage dans l'absolu qu'aucun représentant "des îles" ne soit présent, pour la confrontation des genres, l'ambiance, le "prestige" d'un France-Angleterre par exemple etc.
Et les hooligans ... quand je me mêlais à des groupes anglais, par exemple à l'Euro 2000 en Belgique, ô mon dieu comme on se sent en insécurité, comme on est certain qu'ils vont charger les flics ... Le "problème" vient du fait, outre une propension à boire un coup (un gros) qui est indéniable, qu'ils sont directement catalogués, parqués, encadrés et surtout provoqués. Ca n'excuse pas la réaction violente, bien-sûr, mais bon, ...
Citation :
Publié par Janitor
Bah justement si le jeu des grecs vous a fait bander en 2004 faut peut-être se poser des questions non?
Là, c'est la Croatie qui a sorti les Anglais. Un football tout moche, comme chacun le sait
Au fait, en 2004, on (les Grecs ) a pris non pas 3 mais 4 buts (1 en ouverture contre le Portugal, 1 contre l'Espagne et 2 lors de la seule défaite face à la Russie) =}

Et il reste un «Grêce» =(
comme le dit keane

http://www.lequipe.fr/Football/breve...143526Dev.html

je trouve que l'esprit de clubs peut expliquer l'élimination de l'Angleterre tout comme l'égo et la (in)suffisance avaient éliminés la France en 1990 et 1994....... ensuite on a mis le paquet sur la formation, aux anglais de prendre cette voie.
Même les espagnols ont l'air de suivre une politique évitant les conflits de clubs en sélection en ce moment.............

Sinon, je pense donc que le 2 décembre, on aura un groupe très très relevé.......
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés