[HS] Question sur Jol/NDA Break

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si, mais dans un idiome que tu sembles avoir du mal à maîtriser.
Mais oui bien-sur, je suis an-alphabet.

Sur ce, je réponds plus aux trolls.
Citation :
Publié par Titus Pullo

Sur ce, je réponds plus aux trolls.
C'est un kobold pas un troll, inculte

edit: damned, j'ai vu mon erreur et corrigé mais t'as été trop rapide....
Des réponses absolument claires ont étés données aux deux principaux intéressés et tout deux cessent le débat "parce qu'on ne leur pas répondu". Je ne sais si on doit en rire ou en pleurer.
La probable vraie raison est "qu'on ne leur pas donné la réponse qu'ils espéraient" et qu'admettre qu'on s'est trompé sans se vexer nécessite un poil de maturité.

A la limite il faudrait peut être faire un persistant pour mettre une bonne fois pour toute les points sur les "i", même si je trouve ça redondant.
Citation :
Publié par Gaelynn
A la limite il faudrait peut être faire un persistant pour mettre une bonne fois pour toute les points sur les "i", même si je trouve ça redondant.
Et se priver de ce genre de sujets ? Mais jamais !!
Citation :
Publié par Epica/Amard
Au passage , la NDA concerne la confiance de Mythic et de GOA qui ont un autre forum aussi ici . Donc supprimer cette confiance ,c'est aussi supprimer les informations qu'envoie Mythic ou GOA a l'équipe JOL sur DAoC et plus tard quand le jeu sera sortie de WaR.
Je ne comprends pas ce passage.
En quoi avons-nous quoi que ce soit à faire de la confiance des éditeurs?

En quoi les informations dites fraîches de JoL servent-elles souvent [jamais] les participants aux débats dans les forums*?
C'est nous participants aux forums de JoL qui le faisons vivre, pas les éditeurs. En aucune manière.

Qu'ils n'aient pas confiance.
Qu'ils nous craignent.
S'il le faut.

*Donner des exempled de quand JoL a assené des révélations avant tout le monde. Sur mon petit forum EQ 2, en tout cas, jamais, jamais, jamais...

P.S.: Respecter la NDA... pour avoir quelques clés bêta! Ca ne vous apparaît pas un peu comme de la gaminerie quand vous prenez un peu de recul?
Citation :
Publié par caniveau royal
Donner des exempled de quand JoL a assené des révélations avant tout le monde. Sur mon petit forum EQ 2, en tout cas, jamais, jamais, jamais...
Sur MTGO, on a été les premiers mondiaux à diffuser le spoiler visuel intégral de Masters Edition. On est également les seuls, à ma connaissance, à proposer les animations que j'ai détaillé et dotées par ce genre de lots.

Sur DAoC, on a souvent été les premiers mondiaux en terme d'informations sur les extensions à venir (à tel point que la chargée de communication d'EA Mythic avait du expliquer aux modérateurs de certains autres forums que nos informations, bien qu'extrêmement complètes et détaillées, n'étaient pas des NDA leaks et qu'il fallait cesser de les censurer). On a également été le forum utilisé par GOA et EA Mythic pour créer des cahiers de doléances concernant l'avenir du jeu.

Sur Dofus, des exclusivités mondiales ils doivent en avoir une par semaine.

Etc.

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas dans une section (pour une raison X ou Y) d'exclusivités mondiales que c'est le cas des autres sections JOL.

Citation :
Publié par Gaelynn
Il me semble en effet indispensable que sur chaque forum particulièrement concerné, ce soit présent en persistant. Je vais faire ça de suite pour MTGO. C'est fait pour MTGO.
Citation :
P.S.: Respecter la NDA... pour avoir quelques clés bêta!
Je te conseille de nous relire :
Citation :
Maintenant, ce n'est pas pour moi la motivation qui me pousse à respecter les NDA. Mais la communauté doit bien comprendre que si on se fâche avec les entreprises, ça ne sera pas sans conséquence pour elle.
J'aurai juste une question pour nos modérateurs.

Donner son avis sur le jeu( bien, pas bien, mal finalise, etc....) est il pour vous un cas de NDA break ?
Citation :
Citation:
Maintenant, ce n'est pas pour moi la motivation qui me pousse à respecter les NDA. Mais la communauté doit bien comprendre que si on se fâche avec les entreprises, ça ne sera pas sans conséquence pour elle.

Et de quelles conséquences pourrait bien souffrir la communauté qui ne désire elle que s'exprimer librement dans les forums de discussions?

1) Quelles conséquences précises pour moi:
- Qui ne suis par membre du staff?
- Qu'aucun éditeur ne contacte jamais pour aucune invitation?
- Qui ne reçoit jamais de clé bêta.
Ni ne veut de ces trois choses?

Quelles conséquences !?

Par contre, si les forums de discussions avaient à l'époque de la NDA Vanguard été pleins d'avis librement donnés et non pas de fermetures de posts, alors, peut-être, une armée de pigeons ne seraient pas allés acheter le jeu pour s'en mordre largement les doigts ensuite.

2) Quelles ont été les contre-parties avec SOE/Sigil sur ce coup-là précisément?
- Invitations?
- Clés bêta?
- Montres cadeau?
Citation :
Et de quelles conséquences pourrait bien souffrir la communauté qui ne désire elle que s'exprimer librement dans les forums de discussions?

1) Quelles conséquences précises pour moi:
- Qui ne suis par membre du staff?
- Qu'aucun éditeur ne contacte jamais pour aucune invitation?
- Qui ne reçoit jamais de clé bêta.
Ni ne veut de ces trois choses?

Quelles conséquences !?

Par contre, si les forums de discussions avaient à l'époque de la NDA Vanguard été pleins d'avis librement donnés et non pas de fermetures de posts, alors, peut-être, une armée de pigeons ne seraient pas allés acheter le jeu pour s'en mordre largement les doigts ensuite.

2) Quelles ont été les contre-parties avec SOE/Sigil sur ce coup-là précisément?
- Invitations?
- Clés bêta?
- Montres cadeau?
Des réponses a tes questions ont déjà été données de multiples fois sur ce thread mais cette page répond déjà pour une petite partie (p-e que tu ne connaissais pas)
Je suppose que c'est un point à la charge de chacun des responsables de sections, mais est-il possible de voir se généraliser la solution qui a semble-t-il assez bien marché pour Tabula Rasa et Gods and Heroes (dans une moindre mesure), avec l'ouverture systématique d'un forum privé pour les Beta testeurs ?

J'ai l'impression que ça donne un "exutoire" pratique pour ceux qui ont du mal à résister à la tentation de diffuser des informations sous NDA.

Après, penser que l'équipe JoL est une république bananière corrompue par le cartel capitaliste des éditeurs de jeux vidéo, qui bafoue ouvertement les droits de l'Homme ... je préfère forcer le trait pour montrer que je trouve certains prennent certaines choses beaucoup trop à coeur
Citation :
.....Par contre, si les forums de discussions avaient à l'époque de la NDA Vanguard été pleins d'avis librement donnés et non pas de fermetures de posts, alors, peut-être, une armée de pigeons ne seraient pas allés acheter le jeu pour s'en mordre largement les doigts ensuite.....
Je ne connais pas trop VG (au moment de sa sortie , NDA toujours présente ou pas,..... ) donc je peut pas en parler , mais par contre j'aimerais que tu me dise si les joueurs pouvaient oui ou non tester le jeux avant ??

Si tu regarde les posts que je fais ailleurs , je dis souvent que je jouerais a des jeux que j'aurais tester avant , sinon je joue pas .

Si je critique VG , c'est tout simplement que je sais qu'il est sortie trop tôt comme tous les derniers jeux SOE : EQ2 , SWG , et maintenant VG.

Donc je pense que si un jeu au moment de sa sortie est toujours sous NDA , alors oui dans ce cas la je serais le premier a penser qu'il faut casser la NDA , car vendre un jeu sous NDA , c'est pour cacher quelque chose.Par contre si on peut tester un jeu ,qu'on le fais pas (et qu'on le trouve mauvais ) , alors on sais pourquoi on le feras (le tester avant ) la fois suivante

Citation :
Publié par kerloken
Je suppose que c'est un point à la charge de chacun des responsables de sections, mais est-il possible de voir se généraliser la solution qui a semble-t-il assez bien marché pour Tabula Rasa et Gods and Heroes (dans une moindre mesure), avec l'ouverture systématique d'un forum privé pour les Beta testeurs ?
Pour WAR il y as deja un forum pour les beta testeur , mais c'est sur le forum officiel . Je ne sais pas s'ils peuvent en faire un autre sur JOL ,de plus les bêta testeur iront certainement sur l'officiel , tout le monde ne connait pas JOL .
Citation :
Publié par Sorine
Des réponses a tes questions ont déjà été données de multiples fois sur ce thread mais cette page répond déjà pour une petite partie (p-e que tu ne connaissais pas)
Comprends pas ce que tu veux me montrer dans ton lien.
Que l'on refuserait la parution de messages violant la NDA sur les forums pour permettre à 25 clampins de gagner un accès à un bêta-test (c'est à dire le droit de jouer un ou deux mois à un jeu instable dans le but d'aider l'équipe de développement à déboguer) ?

Citation :
Publié par dans ton lien, le concours bidon
Quelle nouvelle race apparaîtra avec EQ2 : Rise of Kurnak ?
» Les Sarnaks
Quel est la capitale des Sarnaks ?

» Gorowyn
Quel sera le niveau maximum pour les joueurs avec Rise of Kurnak ?

» 80
Quel sera le décor de Timorious Deep, une nouvelle zone de départ du jeu ?

» Océan parsemée d'îles couvertes de jungle
J'aurais préféré sur les forums, deux semaines avant la sortie de RoK:

- Combien de nouvelles zones?
- Les zones sont novatrices ou sont des copier-coller d'anciennes?
- Passer du niveau 70 au 80 apporte t-il quelque-chose de nouveaux au personnage?

Et d'autres questions nettement plus incisives.
Citation :
Publié par Epica/Amard
Pour WAR il y as deja un forum pour les beta testeur , mais c'est sur le forum officiel . Je ne sais pas s'ils peuvent en faire un autre sur JOL ,de plus les bêta testeur iront certainement sur l'officiel , tout le monde ne connait pas JOL .
Pour les deux exemples cités il y avait aussi leur forum officiel qui faisait leur office. Les forums "privés" pour ceux participant au Beta test permettaient surtout à ce qui viennent sur JoL d'avoir un coin pour discuter entre eux (sans autre intérêt que de discuter, les développeurs ne lisent pas ce forum non plus), sans risquer d'embêter tout le monde avec les histoires de NDA.

C'est surtout que lorsque ces sections privées se sont créées il m'a semblé que ça a facilité la chose à tout le monde dans une ambiance de respect (relatif ?). Ca peut éviter de faire un débat stérile pour des pécadilles (un ban temporaire d'un forum c'en est une pour moi) ou des sous-entendus mesquins je pense non ?
Ca va faire un peu répétitif mais bon... Au delà du forum JoL, quand vous signez un accord avec quelqu'un/une entreprise, vous ne le respectez jamais ?

Pour moi, si vous n'avez pas le bon sens de respecter des "contrats" que vous signez, alors des personnes plus sages le font à votre place (et je pense qu'il faut les remercier de ça plutôt que de les blâmer).

Vous pensez quoi ? Que ça les amuse de trier vos posts de NDA break et de bannir les récidivistes ?

Que d'ignorance...

Ah et une info comme ça, les NDA pour 90% des beta touchent un produit loin d'être fini, pour rester dans le post, WAR, vous n'êtes pas sans savoir que le jeu a été il y a peu repoussé, avec des développeurs disant assez clairement qu'ils voulaient " faire mieux", vous auriez vraiment aimé avoir un avis de quelqu'un, sur un jeu qui n'aura sans doute presque rien à voir avec la version commerciale ?

Si vous voulez avoir/donner des informations sur le jeu, attendez la levée du NDA. De mémoire, aucun jeu n'est sorti "sous NDA" dans le commerce ( précommandes exceptées ), pas même Vanguard vu que l'on parlait de lui
Citation :
Publié par Nihiler
Si vous voulez avoir/donner des informations sur le jeu, attendez la levée du NDA. De mémoire, aucun jeu n'est sorti "sous NDA" dans le commerce ( précommandes exceptées ), pas même Vanguard vu que l'on parlait de lui
Horizons est sorti sous NDA. Il n'a été levé que deux ou trois jours après la mise en vente des boîtes.

Sinon, à contrario, il y a des jeux qui ont levé leur NDA très tôt, qui n'ont pas été pillés par la concurrence ( lol, j'avoue qu'il faut être naïf pour croire qu'une fois qu'un jeu est en phase de bêta avec des milliers de bêta testeurs, il reste encore quoi que ce soit à cacher à la concurrence ), et qui s'en sont très bien portés.
Citation :
Publié par kerloken
Mouais, pour avoir déjà gérer des forums à accès réduit par le passé, ça me semble être une solution bancale, le contrôle des accès valant ce qu'il vaut.

Après, j'ai du mal à comprendre le fondement de cette discussion.
Vous vous êtes inscrit sur JoL, vous vous êtes engagés à en respecter les règles, c'est pas plus intellectuellement compliqué que ça à comprendre.

On parle ici du respect des NDA, pour lequel toutes les sections ou presque ont choisi la même option, on pourrait parler des astuces pour exploit de bug, du respect des CGU, des spoilers sur quête où là la ligne de conduite change d'une section à une autre (on est vilains :/), ...

JoL se veut avoir une ligne éditoriale et de modération dite "éthique" (je suis pas niais au point de ne pas dire qu'il peut y avoir des enjeux commerciaux derrière, quoique, de mon expérience passée, la section dans laquelle j'évoluais voulait en faire plus que Mind niveau éthique donc...), c'est pas nouveau, j'ai toujours connu JoL comme cela, perso c'est ce qui me plaît sur ce forum.
Si vous voulez un forum no rule, le net en regorge, bougez donc.
Citation :
Publié par Cherlin'
Après, j'ai du mal à comprendre le fondement de cette discussion.
Vous vous êtes inscrit sur JoL, vous vous êtes engagés à en respecter les règles, c'est pas plus intellectuellement compliqué que ça à comprendre.
Respecter d'une règle n'empêche pas de s'interroger sur son bien-fondé. Autant certains intervenants sur ce sujet sont clairement de mauvaise foi, autant la discussion me semble tout à fait légitime.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Respecter d'une règle n'empêche pas de s'interroger sur son bien-fondé. Autant certains intervenants sur ce sujet ne sont clairement pas finis, autant la discussion me semble tout à fait légitime.
Va falloir te calmer un peu, tes propos sont insultant depuis pas mal de temps déjà, faudrait apprendre a te modéré, qui modère les les modos ?
Citation :
Publié par Aratorn
Horizons est sorti sous NDA. Il n'a été levé que deux ou trois jours après la mise en vente des boîtes.

Sinon, à contrario, il y a des jeux qui ont levé leur NDA très tôt, qui n'ont pas été pillés par la concurrence ( lol, j'avoue qu'il faut être naïf pour croire qu'une fois qu'un jeu est en phase de bêta avec des milliers de bêta testeurs, il reste encore quoi que ce soit à cacher à la concurrence ), et qui s'en sont très bien portés.
Question à un connaisseur : DnL est bien toujours sous NDA, non ?
J'ai tous lu les posts au boulot et j'ai pas trouvé ma réponse

ou est-ce que je peux trouver un post/charte indiquant que la SARL JOL interdit de briser la loi du silence d'un jeu sous NDA ? est-ce que le patron de la SARL JOL connait la définition du mot NDA ? est-ce que les modérateurs n'ont pas le choix, sachant que s'ils ne censurent pas et participent ils vont pas rester longtemps modo ?

en gros qui tire les ficelles ? me dites pas les modos ou JOL, je veux du concret !! un nom !
Chaque équipe détermine si le NDA se doit d'être respecté ou pas, dans la section du jeu.
Après, bien que n'étant pas modérateur, j'imagine que les NDA break d'un jeu seront édités sur les autres sections si par exemple l'équipe JoL-WAR décide de "respecter" ce NDA.

Par exemple : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=801995
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés