[HS] Question sur Jol/NDA Break

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Est-ce qu'ils prennent la défense sur les forums lorsqu'ils participent aux discussions, ou est-ce qu'ils la prennent lorsqu'ils modèrent ?
Je voulais dire sur ce topique pas en général dans les sections des différents jeux.

Sinon bah en tant que fan ils ont droit de défendre leurs points de vue, c'est normal.
Citation :
Publié par Titus Pullo
C'est d'ailleurs pour ça que le topique a était proposer sur WAR, car le jeu est encore repousser et ils nous pondent, ça sera le meilleurs MMO et j'en passe, nous pauvres lecteurs/membres, devons nous nous contenter de ça ?

C'est ni plus ni moins de la propagande !
Tu m'excusera mais lorsque war sera dans le même état que DnL tu t'en apercevra. Une dizaine de posteurs inquiets/pessimistes/anti war qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas n'étant même pas sur la beta pour la plupart ou ne sachant rien du développement d'un projet informatique je n'appelle pas ça un jeu en échec avec des dev qui mentent comme des arracheurs de dents mais une minorité de whineurs faisant bcp de bruit sur du neant.
Si vous vous vous préoccuperez de ce jeu a ce pointet que le manque d'info vous perturbe autant je pense qu'il est temps de faire autre chose et de revenir dans qq mois. Vous eviterez p-e un ulcere
Citation :
Publié par MOLIVIO
Aucune clause de confidentialité ne me lie à EA Mythic et cela devrait-être de même pour Jol. L'acceptation de cette clause implique une contrepartie : ma question (depuis le début) est donc la suivante, laquelle ?

Si j'accepte une obligation contractuelle (clause de confidentialité) il faut une contrepartie, dans mon esprit JOL aurait donc du négocier des contreparties au profit de ses membres. Je n'en vois aucune, et c'est l'objet de mes reproches.

EDIT : Par contre tu as tout à fait raison, il y a deux débats en un sur ce sujet, celui sur la liberté d'expression (régulièrement bafouée par certains modérateurs du forum dont je tairais le nom) et celui de la reprise de la clause de confidentialité imposée par EA Mythic par JOL, sans contrepartie au bénéfice de ses membres.

Espace privée= Respect des règles édictées par le propriétaire tant qu'elles restent dans le cadre de la loi française.

J'ajoute (concernant le NDA), puisqu'on en est à brandir la DDDHC, qu'en droit français, un contrat, accord, devient effectif et possède la même valeur juridique qu'un contrat écrit à partit du moment ou les parties en ont émis la volonté.

En partant de là, 2 choses, tu as une charte, tu la lis, la comprends, des gens sont là pour la faire respecter et sanctionner ceux qui ne le font pas. Si tu dis oui, tu la respectes ou tu te casses et les gens ont le droit de te virer si tu fous le bordel (exemple boîte de nuit et le videur) car en ne la respectant, c'est toi qui est en tort si tu veux pousser le bouchon si loin.

Enfin, le NDA est un contrat tacite, en acceptant la clé, tu acceptes de dire ce qu'ils veulent te faire dire. T'es pas heureux, refuse la clé ou fais toi virer, mais d'une, demande pas aux autres de le faire, de deux, JOL, au même titre que ses utilisateurs ont des accords tacites, de principes à propos de ces mêmes NDA.

Et pour finir sur JOL et le privé, JOL a un proprio qui agit également dans son intérêt qui est de faire respecter les NDA.

Là encore, t'es pas d'accord, personne ne te retient.
Citation :
Publié par Llenor
En ce qui concerne War, le jeu n'est pas fini. Donc dire que ce qui est promis n'est pas là est juste un cas typique de bêta-testeur qui veut se faire mousser car c'est un commentaire vide de sens.
Totalement faux.
La beta test est là pour faire '' tester '' les mécanismes de base du jeu , l'essence du jeu, pas pour regarder le bg et les éléments cosmétiques ( interface, avatars etc..)
Si les betas ont émis un vécu mauvais, c'est peut-être parce que justement, les mécanismes de base de ce jeu sont foireux ( en tout cas pré v2 de la beta)

Je pense pas que le bt soit là pour se faire '' mousser '' a venir dire '' ouin-ouin c'est nul '', si il émet l'opinion négative, je pense qu'il préférerai nettement émettre l'opinion contraire.

Donc deux choses :

- Soit un bt ne doit strictement rien dire, même pas un appréciation générale dénuées de tous détails
- soit il peux émettre une opinion, dans ce cas là , il rendra compte de son vécu, qu'il soit positif ou négatif.
Citation :
Publié par Laeryl
Tu m'as cité à plusieurs reprise et je t'ai expliqué en quoi ce genre d'arrangement pouvait être bénéfique pour les lecteurs JoL, j'imagine que tu les as lu. Donc que tu ne sois pas d'accord je le conçois, que tu sortes ça un peu moins comme si personne n'était venu t'en donner, bof.

Par contre un truc me chiffonne : là on est en beta fermée, si j'ai bien compris, l'éditeur ne compte pas faire de prévente avant une beta ouverte... en quoi est-ce dérangeant d'attendre que le jeu soit un peu plus "fini" exactement ?
Je te rassure, cet utilisateur n'a jamais posté sur le forum WAR-JoL (enfin je n'lai jamais vu) et dénie tous les arguments qui apportent des plus aux lecteurs JoL. Bref pas de dialogue possible. Beaucoup de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Cf Jack
Espace privée= Respect des règles édictées par le propriétaire tant qu'elles restent dans le cadre de la loi française.
La Loi (Constitution) française édicte la liberté d'expression (cf mes citations).

Citation :
Publié par Cf Jack
tu te casses
Qu'est ce que tu parles bien. Tes propos sont très modérés pour un modérateur, bravo.

Citation :
Publié par Cf Jack
et les gens ont le droit de te virer si tu fous le bordel
Exprimer son opinion même si elle est subverssive, provocatrice ou dérangeante rentre dans le cadre de la liberté d'expression : cf jurispridence sur le sujet.

Citation :
Publié par Cf Jack
Enfin, le NDA est un contrat tacite, en acceptant la clé, tu acceptes de dire ce qu'ils veulent te faire dire.
Vrai. Sauf que je n'ai signé aucun contrat avec EA Mythic. Ma question est (je répète, je répète, je répète ...) : JOL en a t-il signé un ? Et si oui avec quelle contrepartie pour ses membres ? Car j'ai encore la naïveté de croire que JOL roule pour les joueurs et non pas pour les firmes.

Quoiqu'il en soit je trouve étonnant que les modérateurs acceptent de devenir le bras armé d'EA Mythic. Jol est un outil de communication, il devrait tenir à son indépendance et non pas servir les intérêts des firmes du jeu vidéo.

Citation :
Publié par Cf Jack
Et pour finir sur JOL et le privé, JOL a un proprio qui agit également dans son intérêt qui est de faire respecter les NDA.
Interessant. Vas-y raconte, quel intérêt ? Je fréquente le forum depuis un moment et je n'en ai vu aucun. Je n'ai vu que des contraintes à l'application de cette NDA. Ne me dis pas que l'intérêt ce sont les interventions inintéressantes de Taomé ?

Citation :
Publié par Cf Jack
Là encore, t'es pas d'accord, personne ne te retient.
Propos très constructif, merci.

Citation :
Publié par Llenor
...
Enfin des arguments interessants. Sauf qu'on aurait beaucoup plus de nouvelles et d'informations interessantes par le biais de NDA break. Et les nouvelles dont disposent Jol sont des nouvelles disponibles partout (et souvent sans grand intérêt).
Ensuite tu parles des interventions VIP, il n'y en a presque aucune sur le forum WAR et elles sont encore une fois complètement ininteressantes. Bref, les contreparties sont insuffisantes, Jol devrait permettre le NDA break concernant WAR si son soucis premier est bien : l'information de ses membres.

Pour prendre un autre exemple, à part les MMORPG je suis fan de MAC (les ordinateurs), il y a un gros site/forum qui dévoile toutes les informations qu'ils peuvent obtenir (et ils sont très bien renseignés !) qu'elles soient positives ou négatives (pannes etc). C'est ça faire de l'information ! Et bien crois moi ce site jouit d'une très très forte crédibilité et est une véritable référence pour les maceux.

Donc ça n'a rien à voir et on ne peut que regretter que JOL ait vendu son âme aux firmes (et pire s'en fasse le bras armé).
Citation :
Publié par Romeo Knight
Je te rassure, cet utilisateur n'a jamais posté sur le forum WAR-JoL (enfin je n'lai jamais vu) et dénie tous les arguments qui apportent des plus aux lecteurs JoL. Bref pas de dialogue possible. Beaucoup de mauvaise foi.
Si j'ai poster 2 ou 3 fois, je m'exprime sur un jeu quand il y a matière, un minimum d'info et donc une certaine vision ou opinion mais quand il y a rien a part des fanboys qui imaginent des trucs et des messages de l'éditeur qui dis que ça sera le meilleur jeu du monde etc...
Citation :
Publié par Le Malkavien
Totalement faux.
La beta test est là pour faire '' tester '' les mécanismes de base du jeu , l'essence du jeu, pas pour regarder le bg et les éléments cosmétiques ( interface, avatars etc..)
Si les betas ont émis un vécu mauvais, c'est peut-être parce que justement, les mécanismes de base de ce jeu sont foireux ( en tout cas pré v2 de la beta)

Je pense pas que le bt soit là pour se faire '' mousser '' a venir dire '' ouin-ouin c'est nul '', si il émet l'opinion négative, je pense qu'il préférerai nettement émettre l'opinion contraire.

Donc deux choses :

- Soit un bt ne doit strictement rien dire, même pas un appréciation générale dénuées de tous détails
- soit il peux émettre une opinion, dans ce cas là , il rendra compte de son vécu, qu'il soit positif ou négatif.
Je n'ai pas compris, c'est juste un troll sur war cherchant a exprimer le fait que les nda break montrent que ce jeu est une bouse ratée que les bt ne supportent pas ou tu parle des relations de jol avec les nda et les dev?

Enfin je crois que le débat se clos assez vite vu que les principales personnes whinant sur le jeu sont les même a whine sur la nda (a moins que ce soit l'inverse ) et le fait que jol décide de la respecter, il suffit de regarder les 3 derniers posts

Citation :
Enfin des arguments interessants. Sauf qu'on aurait beaucoup plus de nouvelles et d'informations interessantes par le biais de NDA break
Ah bon?
Citation :
JOL roule pour les joueurs et non pas pour les firmes.
JoL ne roule pas pour les joueurs, JoL est une entreprise,c 'est plus qu'un Fansite.

Y a qu'à voir le nombre de pub, et l'argent que ça doit rapporter ! Maintenant croire que JoL aime les lecteurs c'est être naif, si on propose au "gérant" la même somme d'argent sans continuer a faire vire JoL, je pense que ce site ne serrais plus Onlin longtemps.

Et puis, entre nous, c'est normal, une entreprise est là pour faire de l'argent, osef de ce qu'en pense les lecteurs... Je trouve quand même dommage que les modérateurs (tous sans exceptions) ne sois pas un minimum neutre dans ce débat... (Ou alors, ça ne les dérange pas, ils ont sans doute une clef béta sous le manteau / accés au forum béta test?)

PS: je parle de la NDA en elle même, que les avis soit bon / mauvais, je trouve domage que les modérateur fasse la police pour les entreprise.
Citation :
Publié par MOLIVIO
La Loi (Constitution) française édicte la liberté d'expression (cf mes citations).
Tu devrais lire les autres plutôt que de te relire toi-même :/
Citation :
Publié par Titus Pullo
Par contre, j'ai remarquer autre chose, c'est que ceux qui s'occupe bénévolement des fofo prennent systématiquement le défense de l'éditeur, c'est affolant quand même, pas une goûte de neutralité.
La "neutralité", c'est quand les gens sont d'accord avec toi si j'ai bien compris ?

La ligne globale qui est suivie sur JoL depuis... chais pas, au moins depuis que j'y suis... c'est de respecter la volonté des ayant droits pour les différents jeux. Ca concerne la clause de confidentialité lors de certaines bêtas (la NDA ne s'applique pas à toutes les bêtas, par exemple sur Dofus depuis quelques temps), mais aussi les serveurs non officiels (privés, pirates, etc.), les ventes d'objets en jeu contre de l'argent IRL (avec des exceptions, comme pour MTGO)...

Alors bon, si tu veux croire que c'est à cause d'un complot fomenté entre Mind et les éditeurs pour que le premier gagne des sous en faisant dissimuler les défauts des jeux au détriment du public, victime innocente, libre à toi.
C'est simplement la ligne éditoriale globale du réseau, et elle est de bon sens. Ca n'apportera rien aux sections (et je dis bien : aux sections ; la SARL les membres de l'équipe s'en contrefoutent hein, les liens sont assez distendus et Mind ou Uther viennent pas menacer les RdS de les virer s'ils font du tort à un éditeur ) de se mettre à dos les éditeurs ou les exploitants gratuitement.
Je suppose que si l'équipe WAR (ou une autre) en venait à penser que continuer à respecter la clause de confidentialité signifierait permettre à l'éditeur d'escroquer massivement la communauté, elle ferait sauter la clause sur ses forums ; mais manifestement, ce n'est pas le cas ici (sauf si tu as déjà réservé dix boîtes de jeu ?). Et dans ce cas, elle aurait raison. Tant que ce n'est pas le cas, il n'y a pas de si bonne raison de changer de politique (et certainement pas le respect de la liberté d'expression de la DDHC, ceux qui ont écrit la Déclaration des Droits doivent se retourner dans leur tombe).

JoL n'interdit pas les critiques sur un jeu ou un éditeur, mais on ne veut pas y voir étalées des infos sous NDA : rompre la NDA, c'est rompre un contrat moral. Si comme bêta testeur tu n'as rien à faire de ce contrat moral, c'est ton problème, mais JoL n'a pas à te fournir une tribune pour le faire. Tu n'as qu'à créer ta page perso pour t'exprimer, on ne va pas t'en empêcher et on s'en fout ; par contre, ne viens pas non plus en faire la publicité ici. JoL ne veut pas avoir affaire à ça, voilà tout. Si cette façon de faire ne te plaît pas, mais ma parole, il y a d'autres forums, d'autres sites, le Web est grand, tu trouveras sans doute ailleurs ce que tu cherches.
On lit un paquet de bêtises quand même.

Les bénévoles qui s'impliquent dans une équipe le font généralement parce qu'ils apprécient le jeu mais ça n'empêche pas les modérateurs d'être impartiaux vis à vis des avis positifs et négatifs postés sur les forums.
Après que le responsable de la section décide de respecter ou non le NDA, c'est sa décision. Il se trouve qu'il a plus intérêt à bichonner ses relations avec l'éditeur en empêche les NDA break plutôt qu'à se le mettre sur dos en autorisant les propos interdits sur les forums officiels : comme quelqu'un l'a dit plus haut, peut-être que pendant la durée de la beta un forum qui ne respecte pas le NDA est "mieux" mais une fois que la beta est finie c'est bien plus difficile pour l'équipe de rédaction de glaner des informations.

Donc si toutes (?) les sections respectent les NDA ça n'est pas parce que l'administrateur de JoL l'impose (bien qu'il le préconise ça reste la décision des responsables des sections) c'est essentiellement parce que c'est plus profitable pour l'équipe et par extension par les utilisateurs.

Concernant le couplet sur la liberté d'expression, on ne le répétera jamais assez : vous n'êtes absolument pas libre de poster ce que vous voulez sur JoL. A vrai dire JoL a tout à fait le droit d'éditer vos propos et de vous virer sans raison.
Citation :
Publié par Sorine
Je n'ai pas compris, c'est juste un troll sur war cherchant a exprimer le fait que les nda break montrent que ce jeu est une bouse ratée que les bt ne supportent pas ou tu parle des relations de jol avec les nda et les dev?
Moi je veux des infos, le reste, je m'en balance, tu es fan c'est ton problème pas le miens, si tu veux pas qu'on critique ton jeu, c'est ton problème aussi, les ouins ouins des anti WAR me saoul aussi et je m'en balance, comme dis plus haut, c'est les infos qui m'intéresse, pas des commentaires inventés ou imaginatifs qui n'ont aucun intérêt pour une personne qui s'intéresse un petit peu au développement de WAR.

Je répond a ton message car tu emplois des thermes pour designer les gens qui n'ont pas ton point de vue avec mépris, tu prend un peu les gens pour des cons, je trouve.

Citation :
Publié par Darwyn
La "neutralité", c'est quand les gens sont d'accord avec toi si j'ai bien compris ?
Non, la neutralité c'est ne pas systématiquement répondre en fonction des ses intérêts et avoir un minimum de recul par rapport au sujet, c'était juste une remarque.

Maintenant moi, je respect les règles imposer pas le site JOL, ça veut pas dire que je les approuve, c'est pas pour autant que je dois aller voir ailleurs, je vais voir ailleurs quand je trouve pas une info sur JOL tout simplement.
Citation :
Publié par RisWaaq
Concernant le couplet sur la liberté d'expression, on ne le répétera jamais assez : vous n'êtes absolument pas libre de poster ce que vous voulez sur JoL. A vrai dire JoL a tout à fait le droit d'éditer vos propos et de vous virer sans raison.
Non c'est faux, vous n'avez pas le droit de faire n'importe quoi, cela pourrait s'apparenter à de la discrimination (cf les procès perdus par les boîtes de nuit), vous n'avez pas non plus le droit de priver les gens de leur droit à la liberté d'expression et d'opinion.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Juste pour en revenir sur la chose la plus drôle de ce post . Ce n'est pas la loi mais les droits de l'homme qui donne la liberté de parole.Mais encore avec certaines limites ,créent elles par la loi . Par exemple , si je me met dans la rue a t'insulter ,je n'ai pas le droit . Il te suffirais de porter plainte pour injure .

Je peut te donner un autre exemple , si je me met a dire que la race <met le nom de race qui te plaît> ne sont que des voleurs ou autre choses du même acabit je peut être poursuivi pour injure racial .

Je donne juste 2 exemples pour les limites des droits de l'homme et la liberté d'expression .

Pour la NDA de WAR (au passage ceux qui demande la levée de la NDA de WAR et qui sont sur AOC pourquoi ne le demandent ils pas pour leur jeux ?? ) , on ne peut pas considéré que Mythic arnaque ces clients en ne levant pas la NDA sur ce jeux car il n'est même pas en précommandes .
Citation :
Publié par MOLIVIO
Non c'est faux, vous n'avez pas le droit de faire n'importe quoi, cela pourrait s'apparenter à de la discrimination (cf les procès perdus par les boîtes de nuit), vous n'avez pas non plus le droit de priver les gens de leur droit à la liberté d'expression et d'opinion.
Mais on s'en balance de tes opinions, tu penses ce que tu veux : faut juste que tu ne le poste pas si la modération a décidé que ça n'avait pas sa place sur le forum ou que tu en discutes avec elle si leur avis ne te semble pas catholique.

Après, comme tu me sembles juriste, je vais faire simple : tu nous donnes les articles de loi ou les les parties de la constitution qui interdisent à un forum de décider de sa ligne de modération et je me dirai que tu as raison.

Dans le cas contraire, je devrai me dire que tu te trompes lourdement :/
Citation :
Publié par Epica/Amard
Ce n'est pas la loi mais les droits de l'homme qui donne la liberté de parole.
Repris dans le préambule de la Constitution.

Citation :
Publié par Epica/Amard
Mais encore avec certaines limites ,créent elles par la loi .
Tout à fait et c'est ce que je ne cesse de répéter dans ce topic. Les limites sont donc celles prévues par la Loi et non pas laissées à la libre interprétation des modos de Jol.

Citation :
Publié par Epica/Amard
blablabla
Donc tu n'as pas lu ce topic, car tout ça je l'ai expliqué en long et en large, je t'invite donc à le lire.

Citation :
Publié par Epica/Amard
Pour la NDA de WAR (au passage ceux qui demande la levée de la NDA de WAR et qui sont sur AOC pourquoi ne le demandent ils pas pour leur jeux ?? ) , on ne peut pas considéré que Mythic arnaque ces clients en ne levant pas la NDA sur ce jeux car il n'est même pas en précommandes .
Qui a parlé d'escroquerie ? Pas moi en tout cas. Une clause de confidentialité est une disposition contractuelle, je demande donc de nous exposer la contrepartie et j'ose espérer que cette dernière a été négociée dans l'intérêt des membres.

Citation :
Publié par Laeryl
Après, comme tu me sembles juriste, je vais faire simple : tu nous donnes les articles de loi ou les les parties de la constitution qui interdisent à un forum de décider de sa ligne de modération et je me dirai que tu as raison.
C'est déja fait, sur ce topic même.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Un exemple que l'on ressert régulièrement et pouvant être appréhendé facilement, même quand on n'a aucune notion de droit : un journal intègre un courrier des lecteurs dans ses colonnes. Si tu envoies un courrier à ton journal préféré et qu'il ne publie pas ta lettre, tu n'es pas fondé pour autant à engager des poursuites pour violation de ta liberté d'expression contre le journal. Et c'est heureux.

La liberté d'expression est un "principe" (général, donc). La DUHC n'aborde pas la "liberté d'expression sur JOL" ou la "liberté d'expression dans le courrier des lecteurs".

Si tu es féru de principes juridiques, fais une recherche par exemple, sur l'application de la DUHC dans le cadre des affaires Faurisson, ou des Objecteurs de conscience... Ce sont les affaires traitant de liberté d'expression les plus célèbres (les textes sont longs, mais très compréhensibles). Ces affaires ont été portées par des particuliers mais contre des *Etats*. Et c'est bien l'objet d'un "principe" que de s'imposer à un Etat. Mais JOL n'est pas (encore) un Etat.
JOL serait plus volontiers soumis au régime de la loi sur la *liberté* de la presse de 1881 qui lui confère notamment sa liberté éditoriale (pour éviter l'arbitraire *étatique* en vogue à l'époque... on y revient et la boucle est bouclée).

Quant aux clauses de confidentialité (NDA), je ne reviens pas ce qui a déjà été dit à plusieurs reprises dans ce sujet (je ne convaincrais pas plus ceux ne voulant de toutes façons pas être convaincus ), mais simplement pour rebondir sur un point : elles n'empêchent en aucun cas de critiquer un jeu sur JOL. Il suffit de critiquer des éléments tangibles vérifiables à disposition des joueurs, de partager un ressenti (subjectif), de contester les choix de gameplay de développeurs (arbitraires). Je ne vois pas où est le problème et en quoi un NDA (qui porte sur la divulgation "d'informations" confidentielles) peut avoir une quelconque portée sur une opinion (personnelle) critique.
Citation :
Publié par MOLIVIO
C'est déja fait, sur ce topic même.
Je ne suis pas certains qu'on pensait à la modération de forum en 1789.

Je te demande quelque chose qui soit plus précis, par exemple un truc genre "En vertu de l'article truc il est interdit à un forum d'avoir une ligne éditoriale précise car il n'est pas admissible qu'on modère des propos traitant d'une recette de cuisine sur un forum entièrement dédié aux voitures".

Ou quelque chose comme "Les administrateurs d'un forum seront condamné à la peine capitale s'ils ne laissent pas les gens exprimer leur amour inconditionnel de la politique Kurde sur un forum consacré aux collections de Barbie".

J'aimerais de la précision quoi, pas un texte datant de plus de deux cent ans et qui n'a, j'espère, jamais été créé pour faire en sorte que des mecs procéduriers s'en servent pour dire "Omg les modos sont pas gentils ils me laissent pas me torcher avec leur règlements §§§§".
Citation :
Publié par Uther
elles n'empêchent en aucun cas de critiquer un jeu sur JOL. Il suffit de critiquer des éléments tangibles vérifiables à disposition des joueurs, de partager un ressenti (subjectif), de contester les choix de gameplay de développeurs (arbitraires). Je ne vois pas où est le problème et en quoi un NDA (qui porte sur la divulgation "d'informations" confidentielles) peut avoir une quelconque portée sur une opinion (personnelle) critique.
En acceptant le document fourni aux testeurs WAR, ceux-ci s'engagent à ne commenter le jeu que sur les forums officiels internes, et à ne partager leur avis, critiques, ressentis, etc. que sur ce forum.

Donc si un testeur WAR décide de respecter le document qui lui a été fourni à son inscription lors du test, il ne peut pas faire tout ceci sur JeuxOnLine. En théorie, il ne peut même pas noter le jeu sur MMOpédia.
Citation :
Publié par Uther
...
Non applicable car je ne parle pas la ligne éditoriale du site mais de la liberté d'expression sur son forum de discussion.

Citation :
Publié par Uther
...
Oui je l'ai dit en début de topic, il y a deux débats en un, celui de la liberté d'expression et celui de la NDA.

Citation :
Publié par Laeryl
Je ne suis pas certains qu'on pensait à la modération de forum en 1789.
La jurisprudence a confirmé que ces textes sont applicables à l'internet, d'ailleurs ils sont universels et applicables en toute matière et sans limite spatiale et c'est très courant de se baser sur des textes anciens pour régler des situations nouvelles, le législateur ne peut pas envisager toutes les situations, et on ne peut pas légiférer pour tous les cas de figures, voilà pourquoi il faut tenir compte en plus des lois, de la jurisprudence.

Comme il faut bien mettre un terme à toute chose, en l'absence d'arguments nouveaux, je m'arrête de poster sur ce topic et je prends acte qu'aucune réponse satisfaisante n'a été apportée quant à la contrepartie à l'application de la NDA par Jol et par extension à des personnes qui ne l'ont pas signée. J'en tire donc toutes les conclusions qui s'imposent.
Citation :
Publié par MOLIVIO
[...]
Il faut te concéder un truc : tu as l'art de répondre très loin à côté de ce qui te gêne.

Reprenons l'exemple du journal donné par Uther, tu la vois la faille dans ton argumentaire ?

Reprenons ma demande : pourrais-tu nous fournir les jurisprudence dont tu parles ? Parce que c'est souvent obscur comme truc, et rien ne dit que les cas que tu évoques sans jamais nous les faire lire sont les même que ce dont il est question ici.

J'ajoute une chose. Si ce que tu dis est vrai, tu es conscient que tu es le moteur d'une véritable révolution de l'internet multimedia ?
Parce que si je t'ai compris, quand on modère on porte atteinte à ta liberté d'expression.
Les forums comme JoL sont donc tous appelé à disparaître car ils traitent de plusieurs sujets en en excluant d'autres, ce qui brime donc ta liberté d'expression.

J'ai tout compris ?

Edit :
Citation :
Publié par MOLIVIO
Comme il faut bien mettre un terme à toute chose, en l'absence d'arguments nouveaux, je m'arrête de poster sur ce topic et je prends acte qu'aucune réponse satisfaisante n'a été apportée quant à la contrepartie à l'application de la NDA par Jol et par extension à des personnes qui ne l'ont pas signée. J'en tire donc toutes les conclusions qui s'imposent.
Roflmao, très fort le coup du *se drape dans sa cape d'un air hautain et quitte ce forum ou grouille la plèbe inculte*.

Le seul ennui c'est que ça démontre simplement ton incapacité à dialoguer en essayant de comprendre ce qu'on te dis. Pourtant Uther avait utilisé des mots simples :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés