|
Puisque ce sujet touche à la politique générale de JOL vis à vis des NDA break, j'envoie ce sujet sur PQS.
En provenance de la section WAR. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[HS] Question sur Jol/NDA Break
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Si j'accepte une obligation contractuelle (clause de confidentialité) il faut une contrepartie, dans mon esprit JOL aurait donc du négocier des contreparties au profit de ses membres. Je n'en vois aucune, et c'est l'objet de mes reproches. EDIT : Par contre tu as tout à fait raison, il y a deux débats en un sur ce sujet, celui sur la liberté d'expression (régulièrement bafouée par certains modérateurs du forum dont je tairais le nom) et celui de la reprise de la clause de confidentialité imposée par EA Mythic par JOL, sans contrepartie au bénéfice de ses membres. |
![]() |
|
Dreften Draftfang |
Trouver plus de messages par Dreften Draftfang |
Dreften Draftfang |
|
[ Helil : évitons]
|
|
![]() |
|
Dreften Draftfang |
|
Le point de vue que j'applique sur ma section : à partir du moment où des gens créent un jeu, ils ont le droit moral de demander certaines choses à propos de ce jeu. Par exemple de ne pas vendre des comptes, de ne pas tricher (ou utiliser des programmes extérieures permettant certaines choses qu'ils considèrent comme nuisibles au jeu), de ne pas divulguer des informations confidentielles.
À partir de ce moment là, je considère que la moindre des choses de mon coté est de respecter ces règles, et de demander aux utilisateurs de ma section d'en faire de même. La seule exception étant lorsque ces règles ne sont plus utilisées pour promouvoir une certaine vision du jeu mais entuber des joueurs. Dans ce cas là, faut pas déconner, et la réaction sur DnL (avec publication d'un historique complet) fut à mon avis la bonne. Mais se pose effectivement le problème de l'information des lecteurs. Afin de trouver un compromis, j'utilise les fuites qui ont été diffusées largement. Dans ce cas là, je considère que c'est de l'information, je les autorise sur le forum et le reprend en actualité sur le jeu. Bref, je demande à ce que ma section ne soit pas une source de fuites, mais elle peut en être un vecteur. Et lorsque j'ai une information confidentielle, et qu'elle n'a pas encore fuité, je ne le publie pas. Par contre j'ai déjà préparé des articles pour pouvoir les publier aussitôt que l'information avait été rendue publique. Tout ceci n'est pas forcement la meilleure solution. Comme tous les compromis, il lèse en partie la chèvre et le chou. Des lecteurs peuvent se faire spoiler sur JeuxOnLine, ils n'ont pas un accès immédiat à toutes les informations possibles car nous ne fuitons rien de nous-même, et nous contribuons à ruiner le contrôle complet que Wizards of the Coast aimerait avoir sur la communication de son jeu et la promotion de ses extensions. Mais je pense qu'elle est la plus équilibrée entre les différents intérêts - si quelqu'un n'est pas d'accord, je veux bien en discuter avec lui. ![]() Pour ceux que la position d'une société au sujet des fuites intéresse, je donne plus bas le lien vers des articles exposant celle de Wizards of the Coast. En sachant qu'ils ont déjà fait au moins un procès à l'administrateur du plus grand forum de rumeurs de Magic, qu'ils ont des très petits groupes de testeurs sévèrement sélectionnés (et qui doivent justifier leur place d'un mois à l'autre), et que les contrats de NDA sont de vrais contrats en papier... "What Card Leak?" The Leak That Was Law and Order Citation :
Ce n'est pas forcement anodin, et tout dépend du degré de sérieux avec lequel la société considère le NDA. Un NDA partagé par 12 000 personnes n'est pas aussi risqué à briser que celui partagé par 12, par exemple... Citation :
Citation :
Lorsque WotC nous file des lots, nous permet d'organiser des choses comme les Défis MTGO du Festival du Jeu Vidéo, etc, ce n'est pas que par bonté d'âme. C'est aussi parce qu'on leur rend service. J'essaye juste de promouvoir les actions qui rendent service à tout le monde en même temps. Quand ce n'est pas possible, j'essaye de me débrouiller pour qu'on nuise un minimum à chacun. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|