[HS] Question sur Jol/NDA Break

Répondre
Partager Rechercher
Du reste, les personnes de l'équipe JoL d'un jeu sont en général des gens motivés par le projet sur lequel elles montent un fansite. C'est bien normal, et c'est pour ça que ça s'appelle un fansite.

Par conséquent, même si l'objectivité reste possible, elles sont en général énervées de voir quelqu'un venir sur les forums qu'elles modèrent et dire des choses qui non seulement vont à l'encontre du NDA, mais surtout reflètent en général des choses négatives (ceux qui aiment le jeu ne font pas de NDA-break), qui ne sont parfois dues qu'au fait que le jeu est (et pour cause) en phase bêta.

Imaginez : vous adorez un jeu, vous devenez Rédacteur + Modérateur (par exemple) sur le site / forum JoL correspondant, vous êtes dans la bêta fermée et vous voyez, des larmes attendries dans vos yeux émerveillés, le papillon sortir peu à peu de son cocon tout embugué . Et là, un type débarque et dit "le jeu est tellement truffé de bugs que c'est injouable, les fanboys peuvent dire ce qu'ils veulent c'est vraiment une grosse daube, je le sais je suis sur la bêta et c'est une vraie catastrophe", et il balance deux trois exemples pour faire genre .

Réaction ? Bin, ça énerve, et on modère, au nom du NDA bien sûr, mais dans le fond parce qu'on se sent solidaire du projet en plein devenir, parce que le fait d'être dans l'équipe du site qui en parle, ça a cet effet, ewé .
Bonsoir si je fait un text roleplay du style :

" En l'an de grâce 2007 et X jours de Y mois , un jeune ( classe au pif ) a tué lors d'une bataille grâce a ( X coup ) un puissant dragon "

Et que par le plus grand hasard toutes les infos en X et Y sont du nda break ...

Es ce que je NDA break ( je suis pas BT ) ? es ce que je reçois un avertissement ?

Cordialement amis modos
Citation :
Publié par Deathanas
Bonsoir si je fait un text roleplay du style :

" En l'an de grâce 2007 et X jours de Y mois , un jeune ( classe au pif ) a tué lors d'une bataille grâce a ( X coup ) un puissant dragon "

Et que par le plus grand hasard toutes les infos en X et Y sont du nda break ...

Es ce que je NDA break ( je suis pas BT ) ? es ce que je reçois un avertissement ?

Cordialement amis modos
Tu veux savoir si romancer (modifier la forme en gardant le fond) un NDA break le rend moins interdit par certaines sections de jol (celles interdisant les nda break bien sur)?
Je dirais bien évidemment que ce message sera immédiatement sanctionné puisque en plus de faire un nda break tu te moque ouvertement de la capacité des modérateurs a distinguer le fond de la forme mais la pratique et les débats montrent que tu as 1 chance sur 2 de ne pas être édité
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sauf qu'en pratique
bien sûr c'est sous réserve qu'ils respectent effectivement ce qu'ils écrivent sur leur site

tiens sur la même page
The message today is not one of condemning Magic sites that collect information. We're very happy they exist. Those sites are signs of Magic's health. There are many game companies that would kill to get the online coverage from fan sites that we get. We are very, very appreciative. Please don’t take today’s column as any kind of sleight. My comments today are directed at the sources of the leaks, not the press that reports them
Citation :
Publié par Sorine
Tu veux savoir si romancer (modifier la forme en gardant le fond) un NDA break le rend moins interdit par certaines sections de jol (celles interdisant les nda break bien sur)?
Je dirais bien évidemment que ce message sera immédiatement sanctionné puisque en plus de faire un nda break tu te moque ouvertement de la capacité des modérateurs a distinguer le fond de la forme mais la pratique et les débats montrent que tu as 1 chance sur 2 de ne pas être édité
Je me moque de rien lol ... je suis pas BT et j'ai aucun acces au infos de war .... pourquoi prendre un averto alors qu'on a joué de malchance ??

C'est un peut stupide.
Bonjour,

je voulais savoir si je spécule sur la présence d'une classe et ouvre un topic dans le forum pour en discuter et si par PUR hasard cette classe existe mais n'est pas dévoilée donc sous NDA , est-ce que je serais sanctionné ?
Je pense à 95% que la réponse est non car, quand même, ce serait énorme mais on ne sait jamais

merci d'avance =)
Citation :
Publié par Ancalimon
Réaction ? Bin, ça énerve, et on modère, au nom du NDA bien sûr, mais dans le fond parce qu'on se sent solidaire du projet en plein devenir, parce que le fait d'être dans l'équipe du site qui en parle, ça a cet effet, ewé .
Si le modo modère parce que "ça l'énerve", alors il modère comme une bille.

D'ailleurs, dans les faits, ce que tu dis ne se vérifie pas : il arrive souvent qu'un posteur critique un jeu (ou certains points de celui-ci) sans qu'il soit modéré pour autant.

Donc je ne vois pas bien où tu veux en venir en fait.

Sinon, pour les autres, pourquoi parlez-vous sans arrêt de sanction ? La situation ayant le plus de chance de se produire en cas de NDA break c'est que les propos soient édités. Avec, dans l'idéal, un mp du modo qui vous explique pourquoi les NDA breaks ne sont pas tolérés sur JoL.

Encore que j'ai du mal à me figurer le nombre de chance qu'il y a de tomber sur la traduction française exacte d'un sort existant mais n'ayant jamais été présenté au public
Bah dans ce cas la , va voir le forum war , sujet sur la beta update numéro 8 et ensuite regarde nos modos aide ... tu va voir si c'est pas de la modération parceque ca "l'énerve " ....

Et puis mp les modos ouai c'est jolie sur le papier mais quand ils te répondent pas ...
Citation :
Publié par Laeryl
Si le modo modère parce que "ça l'énerve", alors il modère comme une bille.

D'ailleurs, dans les faits, ce que tu dis ne se vérifie pas : il arrive souvent qu'un posteur critique un jeu (ou certains points de celui-ci) sans qu'il soit modéré pour autant.

Donc je ne vois pas bien où tu veux en venir en fait.
Bah, ce n'est évidemment pas aussi simple. Le modo est humain avant tout, hein ? Bien sûr qu'il ne va pas modérer parce que ça l'énerve. Mais sa solidarité avec les devs (naturelle et bien normale, comme je l'ai dit ) va le pousser à considérer les messages critiques d'un oeil légèrement différent (inconsciemment sans doute), et le NDA break va constituer la raison objective de la modération.

Et sinon, bien sûr que les posts critiques sur les jeux ne sont pas tous modérés, tss. Mais ceux qui basent leurs critiques sur l'état inachevé du jeu (y'a plein de bugs, y'a pas de contenu, il manque la moitié des sorts, jamais ils n'arriveront à faire un truc potable vu le temps qu'il leur reste, etc.) le seront, et le plus souvent au motif qu'ils cassent le NDA. Et dans le fond, le modérateur ne sera pas mécontent d'avoir un motif objectif et inattaquable pour modérer, parce qu'il en avait bien envie dans ses tripes .

Là où je veux en venir c'est que, même si rien ne nous y oblige, nous avons naturellement tendance à faire respecter les NDA sur JoL, parce que ça va dans le sens de ce qu'on "ressent" en tant que membres de l'équipe d'un fansite.

Je souligne que ceci n'est pas du tout une critique de la modération. Je trouve non seulement normal mais même plutôt bien le mécanisme que je viens de décrire.
Citation :
Publié par Deathanas
Bah dans ce cas la , va voir le forum war , sujet sur la beta update numéro 8 et ensuite regarde nos modos aide ... tu va voir si c'est pas de la modération parceque ca "l'énerve " ....

Et puis mp les modos ouai c'est jolie sur le papier mais quand ils te répondent pas ...
Ah mais fallait le dire tout de suite que tu t'étais fait modéré et que tu venais parler de ton cas personnel, dans ce cas je pense que les 15 pages de ce thread devraient t'interesser
Et pour répondre plus precisement a ta question initiale, oui tu te foutais effectivement de la gueule des modos comme quoi le modo qui t'as modéré doit être partisan de modérer le fond et non seulement la forme

ps : le nda break en question n'en est plus un vu que l'info a été révélée aujourd'hui
A propos du fameux thread sur la beta update n°8 j'ai trouvé les sanctions exagerées pour quelque chose qui est la faute de GOA/Mythic de plus les sanctionnés ne sont pas BT donc les mettre en NDA break je trouve ça très abusé.

Et puis au lieu de marquer en orange [NDA BREAK: ATTENTION ON VA VOUS COUPER LES ALLOCATIONS FAMILIALES SI VOUS CONTINUER] pourquoi ne pas effacer carrément les posts ce serait plus lisible.
Citation :
Publié par Biruzar;15380317
Et puis au lieu de marquer en orange [NDA BREAK: ATTENTION ON VA VOUS COUPER LES ALLOCATIONS FAMILIALES SI VOUS CONTINUER
pourquoi ne pas effacer carrément les posts ce serait plus lisible.
C'est malheureusement contraire a la politique de jol, les posts effacés ne le sont qu'a la demande de l'auteur ou pour un soucis de lisibilité (un doublon par exemple).
Les autres posts effacés sont ceux des bannis a vu (rare), des bot et des pubs. Et encore la plupart (tous?) ne sont pas effacés, ils sont déplacés en section privée
Petit rappel, ce thread a pour sujet la position de JOL vis à vis des NDA/Breaks d'un point de vue général.

Si l'on peut aborder des points de détail pour améliorer la compréhension de chacun, ce sujet n'est pas fait pour discuter de tous les actes de modération qui ont parlé de NDA/Break ou de chercher à savoir si la personne modérée l'avat cherché ou pas.

Si vous avez un souci avec un modo, contactez le et discutez en avec lui. SI le dialogue est impossible, voyez avec son responsable de Section. Quoi qu'il en soit, ce forum n'est pas fait pour aborder ce genre de cas particulier.
[Khorram : cf mon message au dessus.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés