En fait, je pense que le regard des lecteurs d'un manga change quand tous les mangas sont sortis et que la série est terminée. C'est mon cas, car lorsqu'on attend 2 mois (enfin, un mois pour les mangas en France, vu que la parution des demi mangas en librairie était largement en avance sur les gros, à partir de cell d'après mon souvenir), et qu'on tombe sur un tome qui est nazissime, on a la haine, car c'est nul, et on sait qu'on a encore une longue période à attendre avant la suite...
Mais quand on a la collection entière sous la main, et qu'on peut la relire complètement en une journée, ben les tomes nuls sont rattrapés par les suivants, donc on sent moins les baisses de régimes...! Du moins c'est mon avis!
Et ça a pour résultante, toujours pour moi, que même si ma période préférée reste l'histoire jusqu'au premier piccolo (le père, moment de l'histoire où je trouve que ça devient moins rigolo) vers le tome 14, he bien j'aime tout, globalement! D'ailleurs, la période boo me plaît, contrairement à beaucoup, car ça redevient un peu délire, avec des combats où c'est pas du
-"GNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN"
-"OOOOOOOOOOOOH"
-"je ne me battais qu'à 30 pourcents!!"
-"nananère moi à 27 pourcents!!!"
-"gnnnnnnnnnnnn yaaaaaaaaaaaa"
-"haaaaaaaaaaaaaaaa"
-"krkkzkkrkkk (éclairs, regards méchants)"
-"gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn"
-"haaaaaaaaaaaaaaaaa"
-colère colère
-"89 pourcents!!!"
-"78!!!!"
-"100!!!!"
-"100!!!!"
-"gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn"
-"yaaaaaaaaaaaaaaaa"
-"ahhahahaha t'es mort loser!!"
-"non non en fait je suis vivant!! Et encore plus en colère!! 110pourcents!!!"
-"oh non, mais quelle est cette nouvelle teknikkkk???"
...
je m'emballe ^^, enfin vous aurez compris ma vision des choses...! Par exemple, pour moi, les combats de Yuyu Hakusho sont la panacée!!! Et un peu en dessous sur mon échelle, HxH. Pas vraiment en-dessous, disons sur une autre échelle en parallèle...!
D'autre part, il est vrai que DBZ et les combats de mutants nous ont offert kk moments mémorables (notamment, dans le dessin animé, quand Sangoku se transforme pour la première fois en Super sayan!!! Mille fois plus intense que dans le manga, et c'est un putain de détracteur des DA mangas qui parle!! Et ne parlons pas de Gohan qui s'énerve contre Cell!!!)
Et pour finir, je terminerai par dire que certaines OAV sont terribles!!! Notamment grâce à l'animation de meilleure qualité, et le style plus expéditif (ça dure une heure ou moins, il s'agit d'expédier tout ça)
Love Broly première apparition, et Badack!! (je me souviens plus de son nom... C'est Berduck dans le manga c'est ça?)
|