Prochaine modif du pvp(ACTU)

Répondre
Partager Rechercher
"Deux pas en avant, un pas en arrière".

C'est bien, au moins on progresse un peu même si on est obligé d'en revenir à l'ancien système.
Citation :
Publié par Yuyu
Bon je vais pas me répeter 50 fois. Le fait d'avoir plusieurs compte ce n'est pas spécifique à Dofus, mais sur les autres jeux, ils ont été moins idiots qu'Ankama, ils ont mis des points dégressifs pour empêcher de farm des points pvp sur une mule.
Dis mwa, tu connais beaucoup de jeux où tu peux jouer à 8 comptes ensemble?
Deux comptes, ok, ça ne détruit pas encore l'esprit de groupe, mais 8, si. Autant jouer à un rpg sur console...
Au final, des gens ne jouent que multicomptes, et je trouve pas ça normal qu'un tel esprit puisse naitre sur un jeu en ligne.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Mort de rire... tout le monde acclame ce système qui cumule les désavantages des deux systèmes. On va voir le retour à tous les abus de l'ancien système, cumulé au mulage des ailes (qui sera encore plus efficace puisse que la majorité seront en train de faire du 1 contre 1) et au contrôle complet de la carte par un seul camp.

Trop bien. On va avoir d'un coté le même pvp qui posait problème avant, avec tous les comportements que cela implique : invisibilité à outrance et modif du client, agression de personne en tenue xp, agression lors des scéances de drop, remontée trop facile avec mule des points de déshonneurs, aggros sur bas level, aggros en 1 contre 4... mais aussi : pvp multi élitiste, contrôle de la map complet, incitation à tous passer bonta pour profiter des bonus gràce aux prismes...

Tout ça pour que les kikoolol du 1 contre 1 puissent se venger des kikoolol qui ont muler leurs ailes...

C'est pathétique. Pour une fois qu'ils partaient sur de bonnes bases, ils font 3 pas en arrière et reviennent, encore, sur leur décision.

Comme c'est bizarre n'est ce pas il semble bien que on étais plus que prévue a l'aimer ce systèmes d'agros en 1 vs 1.

Meme si pour ma part j'aurais plus fais sa dans un système d'arène mais c'est deja une bonne chose de faite espérons que dans les mois a venir sa soit mis en place.

Encore une fois tu vire a l'extrémiste pour preuve que tu dois pas beaucoup lire se forum ou lire ce que tu as envie de lire il es devenue suicidaire de modifier le client puisque celui ci es directement détecter par les devs...

Donc rien que pour sa je doute fort que des joueurs s'y risquerons.

Ensuite invisibilité a outrance ?N'a t'on pas vu ses derniers jours un post fleurir avec d'éventuelle futur nouvelle quête d'alignement?

Ca peut sûrement changer la donne si les modifs d'ali sont mieux .

Le problème des agros de personne en tenue xp a diminuer certes mais une personne que j'aimais pas meme si je gagnais rien rien ne m'empêchais de l'agresser puisque le mode étais toujours présent.

Donc encore une fois on es pas d'accord avec toi et on apprécie se système on es donc des kikoulol pour toi?

Enfin voila j'ai hate que se système sois mis en place.
Citation :
Publié par Gluck
Deux comptes, ok, ça ne détruit pas encore l'esprit de groupe, mais 8, si. Autant jouer à un rpg sur console...
Au final, des gens ne jouent que multicomptes, et je trouve pas ça normal qu'un tel esprit puisse naitre sur un jeu en ligne.
[Hs sur le multi compte]

C'est une spécificité de dofus, il faut faire avec.
Gueuler après le multi compte ça revient à brasser du vent. Chacun à son propre point de vue, mais il faut savoir respecter ceux des autres tant qu'ils respectent eux aussi la charte.

Hors dans Dofus rien n'interdis le multi compte. Les gens comme moi s'ennuie quand ils jouent en compte unique. J'ai besoin d'avoir au minimum deux persos quand je joue, car Dofus est un jeu statique (limitation des actions en coût de pa/pm et une seul phase d'action par tour), il n'est donc pas comparable sur ce plan à des jeux tel que Lineage, Wow, etc., qui sont des jeux dynamique (la limitation des actions via une barre de mana/vita et un temps d'écart entre les coups).

Tant que vous n'aurez pas compris ça, vous continuerez d'enrager dans votre coin et de pester inutilement. Le multi compte ne sera jamais interdit sur Dofus car il ne permet pas de tricher pour autant (comme sur un jeu HTTP du genre Ogame). Et je ne parle pas du facteur économique qui pèse son poids dans ce débat.

[/Hs]

Edit:

Avant que tu ne me reprenne là dessus, je me prend comme exemple et cite "J'ai besoin d'avoir au minimum deux persos quand je joue", mais ça vaut aussi pour ceux qui joue avec plus de comptes.
Je suis impressionnée par la bonne volonté du Studio qui non seulement nous écoute mais se donne aussi les moyens pour communiquer avec nous de facon aussi claire que possible. Bravo

Sinon, je trouve dommage que les gains/pertes passifs soient carrément supprimés, je les aurais bien vu encore effectifs mais plus discrets.

En effet, il n'est pas normal qu'un héro haut gradé qui ne défende pas sa cité ne perde pas de son honneur. Si les pertes passives sotn maintenues, il devra régulièrement défendre sa cité pour garder son grade. J'ai encore en tête énormément de joueurs grade 8/9/10 que je n'ai presque jamais vu PvP car ils ont trop peur de perdre leur grade, et ca me déplairait d'en voir de nouveau maintenant... Pareillement, un petit gradé ou petit niveau qui se donne la peine pour défendre sa cité et faire pencher la balance du nombre de joueurs sur un territoire du côté de sa cité devrait aussi être récompensé. Une idée pour éviter que des petits niveaux deviennent grade 10 serait par exemple de bloquer les gains passifs dès que le joueur serait à xx% des points d'honneur nécessaires pour monter de grade.

Je pense donc que les gains / pertes passifs devraient être maintenus tout en étant plus discrets.
Citation :
Publié par TaluQuiBosse(un peu)
[Hs sur le multi compte]Le multi compte ne sera jamais interdit sur Dofus car il ne permet pas de tricher pour autant (comme sur un jeu HTTP du genre Ogame). Et je ne parle pas du facteur économique qui pèse son poids dans ce débat.[/Hs]
Sisi, y'a une solution!
Abo à 10€/mois = pas de perte de bénéfice, moins de hyper multicompte, moins de gamins qui piquent sur le téléphone de leur parents... :')

Hum. *sort*

Ce que je regrette, c'est que rien ne soit fait pour enrailler cet état de joueur : à travers cette possibilité peut naitre une mentalité pas très souhaitable. Ce jeu est orienté sur les gosses (ouais, pub dans picsou mag u_u), et on leur met dans la tête qu'être individualiste est très payant... :/

Voila, on peut en finir avec ce hs, où je sens qu'un modow va nous étripper... (au pire, par mp)
Nan mais y'a pas de souci Talu, jouer tes 2 comptes, etc, je trouve ca pas malsain. La problematique sur le PVP, c'est de controler 8 comptes dont un seul est a toi ( allez 2) et de jouer tout seul avec une team premachée inarretable en PVP.

Monter sa team avec les potes et eclater tout ce qui passe, ok, monter ta team tout seul avec les passes des autres pour avoir ce qui se fait de mieux en terme d'equipe, c'est moyen. Ca change rien de toutes facon au problematique du PVP
Trof :

Dans les sujets qui parlent du système de pvp depuis des années, il existe des solutions qui permettent d'éviter les problèmes dont tu parles.

Mais la discussion est inutile, car c'est assez manifeste que les joueurs préfèrent un système abusable, buggé, et moisi jusqu'a l'os plutôt que de repartir sur de nouvelles bases plus saines pour l'ambiance et le jeu en lui même. D'ailleurs, toi même dit que tu préfére le retour a un système buggé jusqu'a l'os plutot que d'améliorer un nouveau système...

@Bernie : cela commence a être désagréable de te voire écrire, ca pique les yeux.

Sinon, pour ton post, le système proposé par le studio est l'ancien système. L'extrémisme de ta position (puisse que j'avais proposé un certain nombre de modifs pour le pvp depuis des années déjà sur le fofo officiel en majorité) a gagné.

Félicitation. Force est de constater, que c'est bien le coté qui s'exprime le moins bien qui gagne (cf les posts en sms du site officiel), encore une fois.

J'exprime juste mon opinion, qui est, bien entendu, une opinion. Nous allons revoir les mêmes soucis s'exprimer dès que le changement sera réalisé. On verra bien dans quelques semaines... j'ai malheureusement peur que ce que je dise soit vrai. Et dans ce cas, que ce passera-t-il ?

Ceci dit, on a une petite lueur d'espoir : il semblerait que les devs vont mettre en place un devblog. On saura alors, enfin, après des années dans le flou total ou le studio ne communiquait que rarement ses opinions à long terme, si Dofus veux se contenter d'une population de kikoolol (qui fera sa richesse), ou avoir une vraie base de joueurs.

Malheureusement, au vu des récents changements, la réponse à cette question est assez claire.

PS : en passant, je note que personne n'a contredit que le changement proposé a les défauts des deux systèmes réunis, sans leurs qualités respectives... étrange... même de la part de ceux qui sont pour le changement.
Donc en gros ils ont dit que leur ancien système était tout moisi que le nouveau était trop bien et qu'ils avaient passé beaucoup de temps à le mettre en place et ils remettent l'ancien? Je comprends plus rien, heureusement que le PvP ne m'intéresse pas.
Citation :
Ceci dit, on a une petite lueur d'espoir : il semblerait que les devs vont mettre en place un devblog. On saura alors, enfin, après des années dans le flou total ou le studio ne communiquait que rarement ses opinions à long terme, si Dofus veux se contenter d'une population de kikoolol (qui fera sa richesse), ou avoir une vraie base de joueurs.

Malheureusement, au vu des récents changements, la réponse à cette question est assez claire.

Le devblog est et n'a toujours été qu'un outil de plus au service d'ambitions commerciales ...
Ce devblog aura exactement la même fonction que le site de la communauté, avec l'avantage d'être moins figé : offrir une vitrine positive du jeu et de ses évolutions, au travers d'annonces et de présentations purement commerciales.
C'est un état de fait inévitable, hein. Toute prise de décision sur l'évolution de Dofus se fait nécessairement au niveau commercial.

Il ne faut sincèrement pas s'attendre à ce que cet "outil" modifie d'une quelconque manière notre vision du jeu ...

A bas la communication, laissez nous la découverte !
Citation :
Mais la discussion est inutile, car c'est assez manifeste que les joueurs préfèrent un système abusable, buggé, et moisi jusqu'a l'os plutôt que de repartir sur de nouvelles bases plus saines pour l'ambiance et le jeu en lui même. D'ailleurs, toi même dit que tu préfére le retour a un système buggé jusqu'a l'os plutot que d'améliorer un nouveau système...

...

PS : en passant, je note que personne n'a contredit que le changement proposé a les défauts des deux systèmes réunis, sans leurs qualités respectives... étrange... même de la part de ceux qui sont pour le changement.
J'me permet de te citer parce que je te trouve excellent, désolé...
Côté abusable, j'suis désolé mais me poser sur la map du prisme et gagner un grade par heure grace à une mule, j'trouve que c'est plus abusé que de chercher les joueurs plus faibles jusqu'à devoir trouver plus fort pour continuer de progresser.
Des nouvelles bases plus saines ? J'suis désolé, mais voir des "Casse-toi, laisse la place à un plus fort !", j'trouve pas que ça améliore l'ambiance, avec le nouveau système c'est nos alliés qui nous pourrissent, tandis qu'avec les aggros c'était les ennemis qui nous pourrissaient, par logique je préfère que ce soit les ennemis.

Pis ton Post-Scriptum m'a bien fait marrer, alors j'vais te poser la question, c'est quoi les avantages et les défauts de ces deux systèmes ? Question subsidiaire au passage, les avantages et les défauts du mix prévu ?
Le retour à ce système n'est pas forcement critiquable. Il est clair qu'il dispose d'une bonne quantité de défaults ( m'embette pas j'suis en train d'dropper ) mais il permet, et je pense que c'est soulignable , de sortir l'alignement minoritaire de sa situation de bloquage.

Avec le seul système des prismes, impossible de recupérer ses points de déshonneur, même en attaquant à 4hdu mat'.
Heuresement qu'on en revient à ca, car avec le nouveaux système on en est dans un sacré cul-de-sac.

Et puis, avoir des belles ailes en permanance au dessus du pseudo, osef nan ?

Black Headstocks
Citation :
Publié par Gluck
Je ne vois pas ce que vient faire le multicompte et l'esprit du jeu ici, ce n'est pas le débat.
Moi je parle des techniques utilisés sur les autres mmorpgs pour contrer le farm de point pvp lié à du multi compte ou autres méthodes. Ces techniques existent, mais Ankama semble faire exprès de les ignorer.

Au passage, on peut jouer sur n'importe quel mmorpg avec X comptes en même temps. Il suffit juste d'en avoir les moyens. Sur Dofus, c'est très facile on est d'accord vu qu'un ordinateur suffit.
Mais peut être ne connais tu pas ce genre de joueurs qui ont plusieurs pc branchés en réseau et qui jouent avec de nombreux comptes à des jeux comme WoW, DAOC, Everquest, Perfect World, etc...
@AXLORD
Si tu fais l'effort de lire mon historique pour retrouver les défauts, tu les trouveras facilement.

Enfin bon. Tu me fais marrer, tout ca, les attaques personnelles... alors que bon. Les défauts, tu n'as qu'a lire le post de trof pour les voir, même lui dit qu'il préfère les défauts de l'ancienne version par rapport aux nouveaux.
Citation :
Publié par chat po
pourquoi n'ont il pas crée des arène a pvp pour ceux qui aiment se fritter en 1vs 1?

sa éviterais les aggro a tous va n'importe ou et n'importe quand.
Bah ouais, les développeurs n'ont pas d'arènes dans leurs poches ?

Une modification comme celle-ci demanderait du temps. Faut ré agencer un nouveau système de PvP, insérer les arènes, et peut-être même mettre en place de nouvelles zones pour celles-ci.

Les problèmes d'agressions faut les remettre dans le contexte. C'est une guerre, pas un chat perché ou le "pouce" instaure une pause.

Pour Red : Je parle du moment présent. Le système de PvP conquête vient d'être mis en place, les réequilibrages ne sont pas encore stabilisés.
Pour Red : K'. Pas de problème, je l'ai pris pour moi ^^
Ah serait-il temps de ressortir mes ailes g7 et d'aggro les lvl 50 g7 a 10?
non voyons c'est pas mon style. Par contre aggro, sans sortir les ailes, les ptits niveaux qui ont profité à outrance du systéme de gain passif de points me dérange pas du tout.
Citation :
Pour autant que j'en sache, depuis que je joue, l'idée d'une arène pvp a été proposée. Donc, c'est bien une question de non-volonté du studio de la mettre en place qui est en cause, pas du temps.
C'est bien la le probleme pourquoi pas nous sortir un systeme d'arene ??????
Franchement ils font tout pour que les joueurs se plaignent. On sait que beaucoup de joueur trouvait que le pvp 1vs1 etait beaucoup trop inégalitaire et maintenant ils nous sortent un mixe entre pvp multi et pvp solo sans faire evoluer le systeme de zone d'agression (sauf astrub)

J'ai un peu du mal a suivre l'evolution de ce jeu ~~ (il se termine quand deja mon abonnement )
Citation :
Pour Red : Je parle du moment présent. Le système de PvP conquête vient d'être mis en place, les réequilibrages ne sont pas encore stabilisés.
Hum pour ça, je suis d'accord. Je tentais de répondre a AXLORD mais beaucoup de monde poste.
Sérieusement il est très bien ce système proposé.

Je vois pas ce qui vous gène au final, parce que si on résume, c'est quoi le problème pour vous ?

On peut gagner des points d'honneur en agressant, bah oui, y'a un moment où faut arrêter de tout vouloir avoir, t'as pas des avantages alignés sans rien en retour.
Si tu ne veux pas te faire agresser, t'as des options qui s'offre à toi, comme par exemple allez soyons fou, ne pas t'aligner ou même désactiver tes ailes.

La question que les gens devraient se poser c'est pourquoi ils veulent s'aligner.

Tu veux des pvp équitables, bah écoute tu organises des défis par tranche de niveau, tiens t'as même plus besoin de t'aligner.

Tu veux les avantages alignés, comme les dons, les réductions hdv, les bonus de territoires ? Bah tiens, que des avantages sans rien en retour, avantages d'ailleurs sans rapports directs avec le pvp.

Les boucliers ? Ils servent surtout en pvp aligné, et à par les attaques/défenses de perco, y'a trop rien à leur reprocher, si tu veux du matos de pvp, bah faut faire du pvp.

Ca me fait bien rigoler ça, les gens veulent tous les avantages des alignements, mais aussi des pvp "équitables". Un pvp équitable t'en auras jamais dans des agressions dans la nature, déjà parce que derrière équitable, tu as une notion de niveau/classe/matos, qui varie enormément d'une classe/build à une autre.

Un éni et un sadida n'ont pas la même valeur en fonction de leur niveau, a bas niveau le sadi est plus fort alors que après à plus haut niveau l'eni est bien meilleur en team. Et ça, tu le codes comment dans le jeu ?
Vouloir arriver à un pseudo équilibrage dans une guerre ne sert à rien, déjà parce que d'une part c'est une guerre, et donc à priori toutes les méthodes sont bonnes, et d'autre part, c'est impossible en ne basant que sur le niveau.

Ensuite quoi, les problèmes de mulage ? Bah entre nous je trouve qu'il y en a bien plus actuellement, où tu as juste à rester sur une map, que de devoir comme avant se trimballer X comptes mules, et de devoir jongler entre eux.
Sans compter que actuellement c'est presque impossible de faire perdre des points d'honneur à une personne mulé, alors que les agressions "auto-régulent" les personnes mulés.

Et s'ajoute encore à ça une baisse des boucliers (maj précédente), pour réduire les avantages des mulés.

Et comme dis au début, si tu ne veux pas te faire agresser en xp/drop/craft, bah active pas tes ailes, ou va dans un endroit ou l'attaquant ne gagnera pas de ph en t'agressant (endroit neutre).
Ou mieux encore désactive tes ailes. Soit tu es un guerrier, soit tu n'en es pas un, dans une guerre, je trouve assez malvenu de dire, tiens non pas aujourd'hui, je suis pas d'humeur à me battre.

Feu-Kazam
Trop cool !
On pourra de nouveau être agro n'importe ou n'importe quand par des mecs avec 100 lvl de plus que nous et les mecs pourront de nouveaux faire du pvp puis arrêter et se venter de ses ailes....
Perdre des point d'honeur en rangeant ses ailes c était surtout pour que les haut grader soit ceux qui participent au pvp mais c est pas le cas....
Jamais vu une connerie pareille, ils créé un très bon système, une poignée de joueurs gueule et hop, on remet l'ancien avec ses défauts et on en profite pour ajouter des défauts au nouveau....

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés