Prochaine modif du pvp(ACTU)

Répondre
Partager Rechercher
Retour du 1v1 mouhahahaha, ca amuse vraiment des gens le combo invi-recherche d'un perso en dessous ou d'une classe inférieure - aggro - PH gagnés?

Le vrai PVP c'est les percos, permettez juste aux défenseurs de mieux s'orga a travers quelques secondes de plus apres le lancement, et divisez moi par 2 le bonus le pouvoir des percos sur le vol, et on aura un vrai pvp rigolo.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Trop cool !
On pourra de nouveau être agro n'importe ou n'importe quand par des mecs avec 100 lvl de plus que nous

...
C'est déjà le cas, sauf qu'en ce moment c'est encore plus malsain étant donné que c'est des agressions gratuites sans récompenses avec pour seul but d'empêcher une personne de jouer.
Citation :
Publié par AXLORD
C'est déjà le cas, sauf qu'en ce moment c'est encore plus malsain étant donné que c'est des agressions gratuites sans récompenses avec pour seul but d'empêcher une personne de jouer.
Et juste parce qu'il y a des points à gagner en agressant les joueurs vont d'un coup être sympas ? Que dalle. Ils vont retourner se muler en massacrant tout ce qui passe à la milice de <Bonta/Brakmar>.
Citation :
Publié par AXLORD
Donc pour toi, c'est plus malsain de battre un faible pour gagner de l'honneur, que de le battre sans raison... considère ceci : l'un des deux systèmes incite à battre le faible, cherche lequel, et tu trouveras lequel est le plus malsain des deux...
Bonjour nous sommes 180+ grade 1 a 3 les grandes ailes vont elles devoir se défendre ^^ oui mais le pourront elles lol quand on voit des niveau ridicules grade 10
J'me suis mal exprimé, avec le récent système, quand on agresse c'est sans raisons, donc bon, ça la fout mal, et l'excuse du RP est trop facile.

Tandis qu'avec les anciennes agressions, ben on savait que le but de l'autre était de upgrader ses ailes, même si ça fait tout autant c****, l'un des deux sortira avec quelque chose en plus. Le retour de la-dite agression récompensée fera réfléchir les mulés actuels qui se pavanent avec leurs grosses ailes sans risque, et les cachent quand il peuvent pas rester se faire mulés.

Ce retour est pour moi une bonne chose dans le sens où on aura un phénomène d'auto-régulation mais qui malheureusement conserve son élitisme habituel : Les plus forts font la loi et les moins forts s'écrasent, c'est comme ça et je pense pas que ça va changer de sitôt.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Trop cool !
On pourra de nouveau être agro n'importe ou n'importe quand par des mecs avec 100 lvl de plus que nous ....
Facile, demande à Bernie, il t'expliquera qu'il suffit de savoir jouer pour battre des persos de 30 levels supérieur au tiens.

On va enfin retrouver ces fameuses agressions à la sortie d'un combat où le méchant aura choisi soigneusement un adversaire qu'il est sur de battre. Il n'y a qu'a lire les lâches qui se réjouissent déjà d'attaquer les bas levels à grandes ailes ^^

Je pense d'ailleurs que sans l'avoir exprimé, le gros défaut reproché au nouveau système de PvP, est que l'on ne sais pas qui va défendre le prisme. Ce qui pose un vrai problème, des fois, ils sont plus forts et ON RISQUE DE PERDRE !

C'est tellement plus facile et confortable de se mettre invisible sur une map et de se choisir une victime à la mesure de son courage (souvent 30 à 40 levels inférieur ou d'une classe que l'on sait pouvoir battre). Si on peut l'agresser à la sortie du combat avec 50 % de ses pdv, c'est parfait.

Si par malheur un importun venait rejoindre le combat pour aider la malheureuse victime, on le traite de boulet, de tricheur à la sacro-sainte loi du 1 contre 1. L'agresseur abandonne le combat qui risquerait d'être équilibré (quelle horreur ^^) sans avoir oublié de ouin-ouiner sur le canal ali pour dénoncer les soit disant tricheurs.

Pour avoir ma maison en 4.-20 j'ai vu des centaines de combats. Rien n'est inventé et 90 % des combats correspondaient à cette description.

J'encourage donc tous les joueurs sensés à empêcher le retour de ces abus.

comment ?

Rejoindre systématiquement les combats. En cas d'agression, il est de votre devoir de défendre un allié. Ainsi les lâches seront punis.

Amicalement

Iopéra
Sinon on laisse les agros mais elle ne donnerons pas de PH on vire l'histoire bidon des prismes ect car vraiment il est bidon xD.
Ensuite on reset les ali (de 0 à 40 vu que les quêtes jusqu'à 100 n'ont pas encore été intégré) ensuite on revois toutes les quêtes d'ali et on les rang de plus en plus dure à chaque quêtes, et on gagne du grade grâce a la réalisation avec succès des quêtes!(0=G1 a 100=G10)
Comme sa on résout 3 problèmes:

- l'attente des dernières quêtes d'ali
- Le mulage
- "je suis le plus Hl alors je peu augmenter mes ailes rapidement"

Et n'allé pas me dire "est ou est le pvp dans tout sa? car tu vois du vrai pvp toi dans le nouveau systèmes? Mdr 1 semaine pour être G10 en agressent les prisme en solo le matin avant de partir travailler! J'avoues le nouveau pvp est super xD

Si vous voulez du pvp le mieux c'est de faire plus d'event de tournois ect (genre comme le tournois des GrosBilous) mais disponible pour tout lvl.

La aussi sa va régler des problèmes:

- Le PvP ne sera plus une question de règlement de compte parce que machin a agro truc alors je viens t'agro pour le venger!
- Fini les conflit entre joueur rageux
- Fini les agros en X vs 1 parce que intel a insulté machin.
- Fini le mulage de grade sur des boulay ou sur des mules

Moi je le vois comme sa le système de grade et d'ali, et je le vois comme sa le PvP!
Qu'un jeu incite à battre des faibles pour gagner de "l'honneur" n'est donc pas un défaut majeur ? Qu'importe que ce soit une raison. C'est ce que l'ancien système de jeu signifie, entre autre.

Taper des faibles = honneur.

[ironie]Remarque, cette solution vaux tellement mieux que la modification qui a été proposée pour l'ancien système qui consistait à lier le gain d'honneur à la puissance de l'équipe en face au lieu de donner une somme conséquente pour la destruction d'un prisme vide de défenseur... sans parler des autres solutions dont je ne peux me rappeller, ma mémoire étant ce qu'elle est...[/ironie]

Pardon, je divague sûrement, je suis en train de discuter d'améliorer un système qui partait sur une meilleure base ! Quel idiotie... mieux vaux revenir a un système pourri ! Et l'améliorer ! Alors je proposes que les gains d'honneurs soient doublés si la différence entre le gagnant et le perdant soit de 20 niveaux (si le gagnant a 20 niveaux de plus bien entendu), triplés pour 30 niveaux de plus et ainsi de suite. Ahah, fallait pas avoir un grade 3 si tu es lvl 140 gros noob ! Et comme cela, les grade 1 lvl 10 d'astrub donneront 1700 d'honneur en 1 combat quand le THL qui viens d'allumer ses ailes grades 1 le tuera en 0 minutes ! Ouais !

Après tout, xp ses ailes, c'est chiant, et de toute façon, c'est pas comme si on pouvais perdre quand on farmes ses ailes contre les NPC qui parlent de plus petit niveau, cela reviens juste à rendre le farmage d'aile moins long.

Oops, mais je me laisse emporter... désolé désolé... je remet un tag [ironie].
Ce que j'aimerais surtout comprendre c est pourquoi les dev's ne font pas un sondage "quel pvp préféré vous",la ça réglerais le problème et ce serait pas le 1% de la population qui aime le 1vs1 et qui a 8 comptes abo 1 an qui décidera.
Réflechissez : Il vaut mieux un thl qui fait du pvp un mois puis 1 fois tous les 36 du mois ou un ml qui fait du pvp 15 fois par jours,7 jours/7?
Perso je préférais voir le ml haut gradé.
Citation :
Publié par lichen
Nous n'avons malheureusement pas vraiment le temps de venir débattre avec vous sur les forums.

Nous donnerons plus d'explications sur notre vision à moyen et à long terme du PVP dans DOFUS directement sur le futur devblog. On associera aux articles importants de ce devblog un sujet sur les forums officiels, pour que nous puissions occasionnellement (en fonction de nos disponibilités) en débattre avec les joueurs.
Donc implicitement tu dis merde à JoL pour les infos officielles?

Pourtant le forum est consulté par plus de joueurs et la modération hautement roxxative vous permet un dialogue construit, ce qui est rarement le cas sur le forum officiel ne nous voilons pas la face :]
Citation :
Publié par Zoudoul
Pourtant le forum est consulté par plus de joueurs et la modération hautement roxxative vous permet un dialogue construit, ce qui est rarement le cas sur le forum officiel ne nous voilons pas la face :]
Comme c'est gentil

Sinon moi c'est surtout le premier point , je pourrai agressé tous les

kikkolol lvl 30 grade 10 pour me faire plein de ph
Citation :
Publié par Zackoo
Sinon moi c'est surtout le premier point , je pourrai agressé tous les kikkolol lvl 30 grade 10 pour me faire plein de ph
Bravo ! Tu ose appeler point d'honneur les misérables points que tu va gagner en agressant plus petit que toi ?

Qui est le plus kikoulol des deux ?

J'espère vraiment que les joueurs rejoindrons activement les agressions déséquilibrés qui vont fleurir au lendemain de cette modif.

Un level 100 qui agresse lâchement un level 30 traitera toujours le level 120 qui rejoint le combat de lâche, mais est-ce grave ? ^^

Amicalement

Iopéra

Edit : Qui est le plus kikoulol des deux ?

Avec ta réponse, j'ai donc la réponse.

Tu trouve normal d'agresser un petit level, mais tu trouve anormal de te faire agresser par plus fort que toi. Le fait de ne pas "réellement" les insulter, mais un peu quand même ne plaide pas en ta faveur ^^
Citation :
Publié par parapentiste
Bravo ! Tu ose appeler point d'honneur les misérables points que tu va gagner en agressant plus petit que toi ?

Qui est le plus kikoulol des deux ?

J'espère vraiment que les joueurs rejoindrons activement les agressions déséquilibrés qui vont fleurir au lendemain de cette modif.

Un level 100 qui agresse lâchement un level 30 traitera toujours le level 120 qui rejoint le combat de lâche, mais est-ce grave ? ^^

Amicalement

Iopéra
Pff a la guerre y'a pas de pitié , tu sors tes ailes t'es prêt a combattre , ce

n'est pas un comportement de kikoolol mais de brakmarien

Tout a l'heure je me suis fais agressé par 7 bontarien dont deux lvl 130 a la fin il

restait deux survivants j'ai perdus , bon ben c'est pas grave mais faut vraiment

etre idiot pour aller à un prisme ailes sortis comme moi ...

Je les ai insultés ? oui enfin de parasites car il me demandait d'abandonnés

mais pas a un seul moment je les ai réelement insultés .

Arrêtons les généralisation . y'a des bons joueurs comme des

mauvais joueurs : edit : et les bontariens en font partis bien sur

Serieux parapentiste tu me déçois plus qu'autre chose la , tu interprete des chose totalement inadaptés , si je sors mes aile que je me fasse

agro par plus fort ou plus faible je m'en fiche totalement je les ai sorti
Citation :
Publié par lichen
Nous n'avons malheureusement pas vraiment le temps de venir débattre avec vous sur les forums.

Nous donnerons plus d'explications sur notre vision à moyen et à long terme du PVP dans DOFUS directement sur le futur devblog. On associera aux articles importants de ce devblog un sujet sur les forums officiels, pour que nous puissions occasionnellement (en fonction de nos disponibilités) en débattre avec les joueurs.
Des personnes pourraient être recrutées dans cette optique de communications. Une sorte de médiateur, payé pour faire passer les infos d'un coté et l'autre.

Enfin, je trouve que le "occasionnellement (en fonction de nos disponibilités)" sonne faible dans le creux dans mes oreilles...
Citation :
Publié par Gluck
Des personnes pourraient être recrutées dans cette optique de communications.
Histoire que tout le monde gueule comme pas quoi c'est que des médiateurs qui viennent communiquer, que c'est pas des vrais devs, et donc que ça ne sert à rien?

Edit : Et dans la continuité
Citation :
Publié par Zoudoul

Pourtant le forum est consulté par plus de joueurs et la modération hautement roxxative vous permet un dialogue construit, ce qui est rarement le cas sur le forum officiel ne nous voilons pas la face :s ]
C'est sans compter sur la chiantise des joueurs en général qui reprocheraient dans ce cas là aux devs de ne débattre que sur JOl, et jamais sur le forum officiel (ce qu'on voit à peu près 1 fois sur 2 dès qu'un dev poste sur JOl, si ce n'est pas le cas, on l'attaque sur autre chose)
Citation :
Publié par Deus le sramoche
Histoire que tout le monde gueule comme pas quoi c'est que des médiateurs qui viennent communiquer, que c'est pas des vrais devs, et donc que ça ne sert à rien?
Ce mecs seraient aux coeur de l'entreprise, mais ne travaillerait pas sur le jeu directement, mais uniquement à la communication...

Je vois pas pourquoi les client râleraient... C'est pas vraiment au rôle d'un développeur de répondre sur un forum au sujet des attentes de joueur, à mon sens.
Citation :
Publié par parapentiste

J'encourage donc tous les joueurs sensés à empêcher le retour de ces abus.

comment ?

Rejoindre systématiquement les combats. En cas d'agression, il est de votre devoir de défendre un allié. Ainsi les lâches seront punis.

Amicalement

Iopéra
Bah a la limite c'est pas a nous de reguler ca hein !
Les développeurs de Dofus ont pour ambition louable de favoriser le pvp multiple et c'est eux de trouver les ajustements pour qu'il ne soit pas intéressant de faire du 1vs1.
Je suis même pour une perte de ph en cas d'agression d'un plus petit lvl que soi et aussi une perte de ph pour les alliés qui ne rejoigne pas le combat et abandonne leur confrère plus faible dans une aggro.

Le retour de l'ancien système des aggro ne veut pas nécessairement dire le retour du 1vs1 du moins si les daivs suivent leur logique.

Edit :
Pour Flappi en bas:
Ben les Américains et Vietnamiens se sont battu au Cambodge sans que le roi réagisse et récemment Hutu et Tutsi ont continué leur guerre au Zaire dans l'indifférence général.
Allister n'est qu'un vieux sénile et loin d'être le héros qu'il fut. (et pi c'est un feca en plus ... )
Euh... J'ai une précision à faire.

Si deux ressortissant de deux pays en guerre venaient à tenter de s'entretuer en France, on les foutrait en prison, parce qu'ils n'ont pas à faire leur guerre en France.

Qu'un Brakmarien agresse un bontarien au chateau d'Amakna, les gens disent "c'est normal, c'est la guerre"... Euh, le chateau d'Amakna, c'est pas le territoire du roi allister, qui n'a rien a voir avec cette guerre ?

Enfin, c'était juste histoire de pousser le parallèle pipologique que certains font un peu plus loin, pour leur montrer l'absurde de l'argument "c'est normal de se faire agresser n'importe où, c'est la guerre"... En fait, on a trois cas possible :
a/ agression sur le front (où qu'on situe le front ; par exemple un Brakmarien va à bonta et aggresse à tout va) : bah c'est un acte de guerre, admettons.
b/ agression en territoire civilisé non-aligné (genre l'Amakna, qui en principe appartient à Allister) : c'est du point de vue du territoire une simple agression, qui devrait être punie, du point de vue des deux cités, c'est deux déserteurs qui se sont foutu sur la gueule (il n'était pas sur le front ? C'est donc des déserteurs), aucune raison de distribuer des promotions pour ça.
c/ agression en lande sauvage (Moon, par exemple, ou les plaine des Porkass, ou Grobe, etc) : pas punissable, il n'y a pas d'autorité. Pas récompensable, on est dans le cas de deux déserteurs s'étant entre-tués sans que personne ne le sache (c'est la lande sauvage, quoi) : encore pire que le point précédent, niveau récompense.

Bref, juste pour dire que l'argument de "c'est normal de gagner des PH en agression en séance d'XP/drop sur Moon/grobe/autre vu que c'est la guerre", c'est pipo.

M'enfin, certains ont bien résumé : l'agression n'importe où, c'est tellement porté par un RP fort que les gens le font plus si y a pas d'honneur à la clé... bref. C'est dire le niveau du RP.

@ Zoudoul : j'arrive pas à voir si ton message est ironique... la deuxième phrase l'est (enfin, disons qu'elle est tournée de façon ironique, même si le fond est pas forcément faux), mais la première ? Enfin bref, si ça ne l'est pas, tu sais que JoL n'est pas le fofo officiel (du coup, pourquoi les dev' viendraient débattre sur JoL plutôt que un autre fofo non-officiel ?), et puis, Lichen a dit y a pas longtemps lire JoL... Il précise maintenant qu'il lit, qu'il débat pas. Bah voilà. Il dit pas pour autant merde à JoL.
Citation :
Publié par Gluck
mais ne travaillerait pas sur le jeu directement, mais uniquement à la communication...
C'est sur ce point là que les joueurs gueuleraient "Ouais, c'est pas juste, vous bossez pas sur le jeu, donc vous savez pas ce qu'il en est, nous on veut parler aux vrais devs, etc ...)

Tkt, dès que y'a moyen de trouver LE point sur lequel râler, les gens en général s'y accrochent (à ce qu'il parait c'est commun à tous les français de râler continuellement sur tout)

Edit pour Gluck : Les messages des râleurs, imo, ça vient pas que des gamins, vu qu'ils constituent une bonne moitié, voir les 3/4 de ce qu'on voit sur JOl, et c'est pas sur ce point là que ca changerait.
Citation :
Publié par Deus le sramoche
C'est sur ce point là que les joueurs gueuleraient "Ouais, c'est pas juste, vous bossez pas sur le jeu, donc vous savez pas ce qu'il en est, nous on veut parler aux vrais devs, etc ...)

Tkt, dès que y'a moyen de trouver LE point sur lequel râler, les gens en général s'y accrochent (à ce qu'il parait c'est commun à tous les français de râler continuellement sur tout)
Les gamins surtout... Les adultes savent en général comment fonctionne une entreprise. Les devs peuvent donner leur avis, mais c'est quelqu'un payé pour qui devrait parler. Quelqu'un qui discute avec les mecs de la boite en permanence, et qui paye des cafés aux autres quand il a rien à faire...
Citation :
Publié par Zoudoul

Je ne dis pas "merde" à JOL, je dis juste qu'il m'arrive parfois d'avoir un emploi du temps un peu trop chargé, qui ne me permet pas d'aller discuter avec vous sur un forum non officiel.
Cela me rappelle les forums Nintendo officiels.

Ils ont été retirés définitivement parce qu'il y avait assez de communautés "non officielles" pour discuter.

Le pire c'est qu'ils n'étaient pas à plaindre... Espérons que le fofo officiel de Dofus ne subira pas le même sort ^^ Faites au moins en sorte qu'il soit considéré comme un vrai forum officiel quoi. Vous dites que vous n'avez pas le temps de discuter ici , mais le faites vous là-bas?

Sinon pour revenir dans le sujet , c'est bien que les zones neutres soient retirées de tout ça , mais bon c'est pas ça qui réduira le trafic de la map en haut du zaap astrubien ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés