Prochaine modif du pvp(ACTU)

Répondre
Partager Rechercher
Depuis la dernière modification majeure du système de PVP et l'introduction du système de conquête de territoires, beaucoup de joueurs nous ont fait part de leur déception.
Nous avons nous-mêmes, en tant que joueurs, participé aux conflits PVP et au nouveau système de conquête de territoires.
Le système actuel ne remplit pas encore nos attentes, ni celles d'une part importante des joueurs de la communauté.
Nous sommes cependant convaincus, que le nouveau système de PVP part sur de meilleurs bases que l'ancien système, beaucoup trop élitiste, et qui manquait cruellement de cohérence et d'intérêt, même s'il avait de nombreux adeptes.
En attendant, nous prévoyons dans les semaines à venir d'appliquer diverses modifications, qui correspondent à un compromis de l'ancien et du nouveau système de PVP :
  • Les gains et les pertes de points d'honneur en agression seront rétablis (excepté dans les zones dont l'alignement est neutre et fixe, comme Astrub par exemple).
  • Les gains de points d'honneur passifs (ce qui correspond aux gains de points d'honneur en dehors des combats PVP, comme lorsqu'un personnage est présent dans une zone alliée qui est défendue avec succès) seront supprimés.
  • La désactivation du mode "Joueur contre joueur" entraînera de nouveau une perte de points d'honneur en pourcentage.
  • Les pertes de points d'honneur passives (ce qui correspond aux pertes de points d'honneur en dehors des combats PVP, comme lorsqu'une zone alliée est conquise sans qu'un personnage se soit déplacé pour la défendre) seront supprimées.
D'autres modifications du système de PVP seront apportées à long terme afin de revaloriser le système de conquête de territoires.
Nous porterons beaucoup d'attention sur l'accessibilité de ce système pour les personnages de niveau modéré, et sur l'équilibre entre les différents alignements du jeu.
Lorsque le développement et la mise en ligne de notre devblog seront terminés, nous vous expliquerons en détail ce que nous attendons du système de PVP de DOFUS, et quels sont nos objectifs et les concepts que nous essaierons de développer pour rendre le système ludique pour la majorité des joueurs.
Hmm , s'bien sa les devs écoute ceux qui parle avec des bons arguments

pas ceux qui disent ceux qui sont pas content quitte dofus ( Olol devinez a qui je

pense )
Je n'ai jamais été un grand fanatique du PvP.

Néanmoins, ce nouveau compromis, entre agressions ponctuelles et conquêtes, me semble bien plus intéressant.

Je trouve aussi judicieuse l'idée de pouvoir conserver son grade (mérité, j'entends) à un peu plus long terme.
ce que tu nous dit là , c'est comme si on revenais à l'ancien système avec certains ajouts mais pour ma part , il faudrait que l'on donne plus de points d'honneur lors des conquête de territoire car sinon cela reviendrai comme avant , les joueurs n'iraient jamais faire du PvP
Citation :
Publié par Tomagma
il faudrait que l'on donne plus de points d'honneur lors des conquête de territoire car sinon cela reviendrai comme avant , les joueurs n'iraient jamais faire du PvP
Heu non, pas d'accord, quand tu vois une mule passer grade 10 en même pas une semaine, c'est vraiment pas cool.
Puis bon, si le système devient un mix ancien/nouveau, les agro normale vont te faire perdre de Ph, donc c'est équilibré.

Bha voila, quand ils veulent, ils peuvent. C'est bien messieurs, très bien !
Citation :
Publié par Vhoy[Hé]/Knet[Hel]
NAN

"Ils" nous écoutent

Depuis quand ?

Enfin... Merci
Depuis qu'on a gagner à 75% sur le sondage "Etes vous satisfait de la communication entre Ankama Games et les joueurs de DOFUS ?" ?

Ah, bha voilà une bonne nouvelle, un bon système de pvp. =]

Edit en haut :
Oui,
Citation :
• Les pertes de points d'honneur passives (ce qui correspond aux pertes de points d'honneur en dehors des combats PVP, comme lorsqu'une zone alliée est conquise sans qu'un personnage se soit déplacé pour la défendre) seront supprimées.
A tester.
Mais ça ne change rien aux problèmes de mulages de grades (mule à prisme ou agression de mule). Donc le système est toujours imparfait à ce niveau.
C'est bien beau tout ça mais le principal problème pour moi reste la totalité des zones contrôlé en général par le même alignement.

Au dessus: forum off
Idem pour ma part, j'trouve que c'est un bon compromis. Ca rêgle le problème du choix de "mode PvP" et régule les gains de points.

Maintenant reste plus à ce que nos dev's s'occupent du déséquilibre numérique et de l'accessibilité à presque tous et le PvP sera un bon PvP abordable.
Le nouveau topic officiel du PvP

Juste un truc à changer si tu veux bien pour le nom du topic : [Actu] "Nom du thread la" et bien sure spécifier que le quote provient d'Ankama.

Le bon point :
Citation :
Les pertes de points d'honneur passives (ce qui correspond aux pertes de points d'honneur en dehors des combats PVP, comme lorsqu'une zone alliée est conquise sans qu'un personnage se soit déplacé pour la défendre) seront supprimées.
Les 2 mauvais points :
Citation :
Les gains et les pertes de points d'honneur en agression seront rétablis (excepté dans les zones dont l'alignement est neutre et fixe, comme Astrub par exemple). = retour des aggros à tout moment même quand on xp/drop/craft ...
La désactivation du mode "Joueur contre joueur" entraînera de nouveau une perte de points d'honneur en pourcentage.
Je vois bien que les daives écoutent certaines plaintes ... pas d'autres
Cette maj nous laisser nous ennuier quand on est pas abonnés à astrub => Encourager les abonements.
Citation :
Publié par Yuyu
A tester.
Mais ça ne change rien aux problèmes de mulages de grades (mule à prisme ou agression de mule). Donc le système est toujours imparfait à ce niveau.
Malheureusement, je pense que le problème ne sera jamais résolu.

En effet, le mulage, quels que soient les efforts des développeurs, à mon avis il y en aura toujours.

Les complications viennent de la communauté tout simplement. Et hormis une modération plus active, je ne vois pas quel système viabiliserait uniquement la réussite des joueurs honnêtes.
C'est vrai que c'est con d'empêcher les aggro a Astrub... En général, quand on est pas a Astrub, c'est pour xp ou drop... Et c'est là que c'est pas top d'aggro =X
Citation :
Publié par Skaetera
Malheureusement, je pense que le problème ne sera jamais résolu.

En effet, le mulage, quels que soient les efforts des développeurs, à mon avis il y en aura toujours.

Les complications viennent de la communauté tout simplement. Et hormis une modération plus active, je ne vois pas quel système viabiliserait uniquement la réussite des joueurs honnêtes.
Nop. Le mulage sur les autres mmorpgs est gérés, car il ne faut pas croire que seul Dofus rencontre ce soucis. Donc Ankama peut faire pareil (en utilisant la même méthode que j'ai déjà évoqué dans de nombreux postes).
Citation :
Publié par Yuyu
Nop. Le mulage sur les autres mmorpgs est gérés, car il ne faut pas croire que seul Dofus rencontre ce soucis. Donc Ankama peut faire pareil (en utilisant la même méthode que j'ai déjà évoqué dans de nombreux postes).
Ah ? Bin, je veux bien que tu m'éclaires ou me renvoies à un de tes nombreux postes, ça m'intéresse.

La seule proposition que j'ai eu l'occasion de voir a été la fin du multi-comptes. Ce qui n'arrivera jamais, tout simplement parce que la communauté ne le veut pas (Qui a dit communauté ?).

Edition pour Jiraya :

Citation :
Un petit pas pour les joueurs ,un grand pas pour la communauté dofusienne
Ce qui signifie ?
Excusez moi, mais il me semble ne pas avoir tout compris. Est-ce que ce serait un retour à l'ancien système mais tout en conservant l'actuel concernant les prismes ?

Si oui, j'ai l'impression que l'on va se retrouver dans le même genre de situations qu'avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés