[wiki] Team Fortress 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dunta
Bon, c'est bien de gagner aussi, j'avoue.
Tant qu'on en aura un pour dire a la fin du match
"Wai mais bon niveau skill perso on les poutre grave, c'est juste qu'on fait de la merde et qu'il la jouent teamplay (HAX!!) sinon en 1vs1 on gagne donc on va dire qu'on a perdu le match "officiellement""
bah moi qu'on fail ou win n'a que peu d'importance ma fierté est préservée je peux continuer à me dire que j'ai un bon niveau tout en m'éclatant
PS : les modos, need un sondage : vous préférez gagner ou perdre? LOLQUE©
J'ai débloqué le deuxième medigun hier par contre j'ai un peu de mal à voir dans quel genre de situations l'utiliser, ce qui me le rend assez inutile. Mais si Valve l'a introduit c'est qu'il doit se montrer efficace, voir extrêmement efficace dans certains cas.

Vous auriez pas des vidéos / conseils / guides du medic pour savoir quand / comment l'utiliser ?
Le kritzkrieg est utile sur les maps CP_xxx, mais à éviter au début d'une attaque/défense. C'est extrêmement efficace avec un heavy, le soldat est pas mal non plus, mais il n'a le temps de tirer que 4-5 roquettes maxi, et en théorie ça peut être dévastateur avec un démo, mais en pratique on trouve rarement un démo assez aware

Le kritz se charge 25% plus rapidement que l'über aussi, et c'est un sacré avantage.
Je le trouve assez dur à utiliser, de plus, je vois trop peu de situations ou il est plus intéressant que l'über classique. Après, je suis pas un expert en medic aussi.

De manière générale j'ai l'impression qu'il te faut un partenaire bien plus skillé que pour l'über : avec l'invulnérabilité, il y a une petite marge de manœuvre et l'überchargé a en fin de compte pas mal de temps pour faire avancer la game, en revanche, avec le kritz, pas le droit à l'erreur : les tirs doivent aller au but, le moment doit être bien choisi, et chaque action, pensée à l'avance.

Enfin, c'est contré par un über si le medic en face est pas manchot.
Je la trouve plutôt utile sur:

• Un heavy de prêt
  • Un soldier de loin pour les centry (au lieu de viser la centry, tu vises un point proche de l'ingé pour le tuer, après tu finis la centry tranquillement)
  • Un soldier à distance moyenne
  • Un bon demo (rare)
  • Un pyro mais uniquement dans les petits endroits (couloirs, petites salles), et encore, t'as vite fait de crever

Par contre les critiques soldier ne cause pas plus de dommage aux centry qu'un tir normal il me semble, donc si tu kritz' un soldier vaut mieux qu'il le sache.

Pis le scout bien sur
Citation :
Publié par Ghandia
Je le trouve assez dur à utiliser, de plus, je vois trop peu de situations ou il est plus intéressant que l'über classique. Après, je suis pas un expert en medic aussi.
Il est utile sur toutes les maps sans configurations style grana, badlands & co.
Mon dieu.
Le krit sur heavy n'est que rarement utile, étant donné qu'il est incapable de se déplacer. L'idéal est le demo évidemment. Bon évidemment, un heavy au cac, tu n'as pas le temps de le fuir, mais il n'a pas tellement besoin du crit, sauf exception (du genre duo seul face à deux ou trois types, évidemment qu'il vaut mieux balancer)

Quand aux maps, il s'agit de toutes celles qui impliquent du mouvement et peu de camping. Autant dire peu, sauf en ffa.
Le krit peut être rentable par exemple sur un rush sur bad, ensuite on rebascule sur l'uber classique.
Pro_granary peut être l'une des rares exceptions joué full krit, mais c'est risqué, étant donné la facilité à se replier avec efficacité.
En ctf, c'est pas la peine d'y penser.
Well, je n'en parle pas non plus.
Sur les maps à la dust ou golrush, c'est pas génial non plus.

Après la situation est un poil différente en ffa (quoique).
Et bien sur, uber > krit.
Epic le sniper qui se mange un OMFGBBQ... rectification, on me souffle dans l'oreillette que c'est OMFGWTFBBQ, bon ok ca va ca arrive de se tromper, connard.

Edit : N'est pas Pyro qui veux, jeune scarabée.
Citation :
Publié par Zoidberg
Epic le sniper qui se mange un OMFGBBQ... rectification, on me souffle dans l'oreillette que c'est OMFGWTFBBQ, bon ok ca va ca arrive de se tromper, connard.
C'est un SPY BLU QUI SE DEGUISE EN SNIPE FFS!!

Il joue magnifiquement bien ce pyro c'est lolifiant
le kritz n'est pas inférieur à l'über...
C'est juste que les joueurs n'ont pas appris à l'utiliser et donc le trouvent nul. Il ne s'emploit pas de la même manière.

Plusieurs fois, en tant que médic, je sors le kritz et ca fait en général une boucherie (pour peu que le soignant ne soit pas gauche) et fait souvent remporter le match surtout en CP. Quand il y a un peu agglutinement de joueurs sur un point ou dans un couloir, le kritz est bien violent et bien plus que l'über.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
le kritz n'est pas inférieur à l'über...
C'est juste que les joueurs n'ont pas appris à l'utiliser et donc le trouvent nul. Il ne s'emploit pas de la même manière.

Plusieurs fois, en tant que médic, je sors le kritz et ca fait en général une boucherie (pour peu que le soignant ne soit pas gauche) et fait souvent remporter le match surtout en CP. Quand il y a un peu agglutinement de joueurs sur un point ou dans un couloir, le kritz est bien violent et bien plus que l'über.
Lyk parlait pour les war, en FFA duo c'est sûr que le critz reste la meilleure option :/
En ffa, pour peu que les joueurs autour soient raisonnablement corrects, je joue au krit bien sur. Parce que le teamplay y est très limité.
En match, malgré le faible nombre de joueurs, les situations sont souvent fermées, les accès sont verrouillées, le prix est rude pour débloquer.
En ffa, les mouvements sont quasi constants.

Bien sur, rien ne peut bloquer un rush uber sur dust à 3 medic sur pyro solly et demo. Sauf 3 ubers en face.
Ce n'est pas pour autant qu'on les voit.

Et btw, l'uber, ce n'est guère que 5/10 sec de plus de chargement, ca passe très vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés