[wiki] Team Fortress 2

Répondre
Partager Rechercher
Pour mes fps, j'en gagne pas mal si j'installe un plus vieux drivers, mais certains jeux ne marchent plus, ou bug. Sinon, je gagne 10 ou 20 fps en plus.

Et comme à dit Tzioup, c'est juste les meilleurs équipes en face. C'est sur, dans les videos, ils ont l'air de plot, et les airshots c'est facile. Après, en jeu, c'est autre chose quoi. Par contre, j'dois avouer que sa performance en démo est très moyenne.
C'est une vidéo moins "bling-bling" que la plupart des fragmovies de Soldiers, ou le joueur se contente généralement d'aligner les séquences de air-shots. Bien sûr, la vidéo est alors plus impressionnante, mais rend beaucoup moins compte de la réalité du war 6v6 à haut niveau.

Des air-shots "pur", ça arrive au maximum une fois par match, même dans les top teams européennes.

Comparez à la vidéo de Itchi (de la team anglaise MeMento (ex TLR), div 1 ETF2L) : celle-ci est plus impressionnante (quasiment que des air-shots, double ou triple même) mais moins "réaliste" et intéressante imho.
(la vidéo s'apelle Fragga's fragmovie parce que c'était son ancien pseudo)
(ah, et j'ai joué hier contre lui sur dm_store (serveur multiplay), ça fait tout bizarre de pas réatterir après un rocket jump).

Perso je préfère de beaux killing spree en situation réelle, qui montrent les tirs ratés, les reloads, les déplacements que des air-shots sélectionnés et compilés.

edit : la partie demo et une partie "fun"
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Les war, c'est du 6vs6 ? Ouais bah même si en face, il y a du "skill", il n'a pas non plus la pression de se retrouver avec un fucking ennemi dans le dos la moitié du temps...
De mon expérience, je crains bien plus les scouts en 6v6 qui me font le cul (ou les solly demo sortis de nulle part) que 12 types en ffa.

edit : tiens ou même un sniper ou un spy, quelle que soit la situation ou presque.
Citation :
Publié par Lyk
De mon expérience, je crains bien plus les scouts en 6v6 qui me font le cul (ou les solly demo sortis de nulle part) que 12 types en ffa.

Mais carrément x)
Citation :
Publié par Bohn O'Gure

Les war, c'est du 6vs6 ? Ouais bah même si en face, il y a du "skill", il n'a pas non plus la pression de se retrouver avec un fucking ennemi dans le dos la moitié du temps...
Au contraire... il est "beaucoup" plus simple de passer derrière en 6vs6 qu'en 12vs12.
Citation :
Publié par Loreak
Au contraire... il est "beaucoup" plus simple de passer derrière en 6vs6 qu'en 12vs12.
Ah ouais, vous vous êtes bien fait mettre d'ailleurs pendant un moment.
Je parlais de la vidéo, pas du skill du gars. Préfère regarder une vidéo bien réalisée qu'une frag movie "de plus".

Ok y a du level, mais pourtant je me fait chier quand je regarde ça. J'ai limite plus d'intérêt à regarder le hltv d'un match de niveau middle, au moins ça me donne l'impression d'apprendre quelque chose.
La vidéo de Wonderwall est bien aussi. Un peu trop d'ubers, mais c'est le bon compromis entre scènes "impressionantes" (air-shots) et situation plus communes mais plus représentative du jeu du joueur.

edit: hop, du même joueur. Histoire de déprimer un coup sur votre niveau en rj ^^
J'ai un questionnement sur les fichier de listing de serveur de steam.
Là je vais pas tarder à faire un transfert de mon install steam sur un autre DD pour améliorer les perf, mais comme ça m'ennuierais de perdre mes listes de serveurs, je cherche le fichier qui y correspond.

En requérant l'aide de dieu, je tombe sur un post parlant d'un fichier "masterserver.vdf" mais le mien fait 1ko et j'ai plus de 40 serveurs listés donc ça parait légers, y'avait un "serverbrowser.vdf" qui semblait pour aller, je l'ai fait rejoindre la corbeille et... toujours mes favoris, donc je suppose que c'est pas eux.

Une idée?

edit: ah en fait j'ai pas penser à redemarrer steam, une fois relancé, plus de favoris, donc je restaure les fichiers et les copies, c'est bien eux
Citation :
Publié par Laadna
1 Ko=1024 caractères ascii, si ce fichier contient juste les ip y'a aucune raison qu'il soit plus volumineux.
Surtout que si c'est juste des adresses IP, plutôt que de faire de l'ascii, 1ko = 1024 entiers 8 bits = 256 adresses IP

Si c'est stocké en mode texte ce sera certainement de l'UTF de toute façon (donc 512 caractères plutôt que 1024).

Enfin ça ne change rien à ce que tu as dit au fond, c'est largement suffisant.
ouai enfin non, ou alors je prends mal le sens de ce que tu dis.

Pas 256 adresse ip.

256 c'est le nombre d'octet possible à former avec 8 bits (et on a 255 caractères codés par l'ascii), et faut donc un octet par caractère.
Donc on reste à 1024 octet, donc 1024 caractère de 8 bits chacun.
Vu qu'on utilise des chiffres ça change pas grand chose, un chiffre ça fait toujours un octet, donc 1024 chiffre possible.

Si l'ip utilise 14 chiffres plus 4 caractères de ponctuations et un caractère pour séparer les ip, ont à 1024/(14+4+1) = 53 ip stockable sur 1ko si on utilise de l'ascii

edit:
Rouxin: ah ouai ok, par nombre j'avais pas fais attention au détail.
Apom veut dire, au lieu de coder les chiffres en ASCII, tu codes directement en binaire les nombres.

Une adresse IP c'est 4 nombres compris entre 0 et 255, donc 4 fois 8 bits (1111 1111 en base 2 == 255 en base 10). C'est plus efficace de coder ces quatres nombres en binaire que chacun des chiffres (caractères) en ASCII.
Citation :
Publié par Ghandia
appe, un des meilleurs Soldier européen, a sorti un fragmovie :

http://appe.nocrits.com/

Ça vaut le coup d'œil (mais la musique est horrible, je vous préviens).
Je suis toujours assez impressionné par ce genre de vidéo : la facilité avec laquelle il air-shots en chaîne, les déplacements systématiquement au rocket jump,...

edit : toutes les séquences sont tirés de matchs officiels contre des teams de haut niveau : division 1 ETF2L, ou match de Nation's cup (il fait partie de la team suédoise)
J'ai l'impression de voir du Quake avec ces rockets en l'air Perso j'ai préféré celle-ci de vidéo de Soldier

Et y a cette vidéo de Sniper que je trouve énorme.
On s'en fout

Cela dit les vidéos de sniper / spy / demoman donnent mieux que toutes les autres, je trouve. C'est sans doute le fait qu'il faille légèrement plus de skill que pour les autres classes (je ne dis pas qu'il n'en faut pas pour les autres, bien entendu).

Tout ce qui a attrait à Team Fortress 2 est excellent. C'est un jeu sur lequel peu de gens crachent (à l'instar de CSS ou autres FPS), notamment à cause des graphismes et des "cheaters" qui sont (presque) totalement absents.

Longue vie à TF2 !
Celle là n'a pas encore circulé sur le wiki je crois:

J'aimerais bien savoir quelle est la map qu'on vois apparaître de temps en temps avec un graphisme un peu à la jet set radio futur, ou à la XIII.
Citation :
Publié par Talu
Celle là n'a pas encore circulé sur le wiki je crois:

J'aimerais bien savoir quelle est la map qu'on vois apparaître de temps en temps avec un graphisme un peu à la jet set radio futur, ou à la XIII.

Je crois qu'on est passé à un autre stade du rocket / sticky jump là.

Je sais même pas comment ils font certains trucs.

(4:00 impressionant)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés