La bêta fait un break

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso je trouve qu'il n'y a pas peril en la demeure.
Si on prends le bleme à l'envers, une beta ca sert a quoi ? a tester et detecter tous les bugs

A priori si il n'y a pas masse de trucs a changer sur ce qu'ils ont lancé en beta, ben il ferme boutique, et se concentre sur le reste.

ca me parait logique.
Citation :
Publié par mallice
la beta c pas 6mois de jeu gratos en avant premiere^^

pas besoin de testeurs, on ferme^^
c exactement ce que je pense , il y en a qui l'oubli tres vite , ct une beta pas un trial
sinon si ils virent les instances je fais la fete
J'ai vraiment l'impression que certains veulent un jeu rien que pour eux, avec des choses qu'ils aiment ...

Le pvp en instance ne vous plait pas, il y aura du rvr. Au contraire vous aimez ce style de pvp plus équilibré, plus accessible et plus nerveux, il sera présent.

Si j'aime pas les Elfes, je vais pas dire à Mythic, NON NON NON ne les implanter pas !!!

Enfin certains sont marrant à lêcher les fansites comme ici tous les jours et menaçant d'un "si... ce sera sans moi!" tester le jeu, il ne vous plait pas il y en aura pleins d'autres. , mais éviter ce pathétisme.

Dernier point marrant, la comparaison War / Aion, vous croyez vraiment que c'e sont les mêmes joueurs qui seront intéresssés, Aion c'est Ncsoft Asie, destiné avant tout au marché coréen, vive le grind quoi. Quand à War il se voudra beaucoup plus accessible, il ne sera même pas distribué là bas dans un premier temps.

Après +1 pour certaines définitions données sur les BT, ce n'est pas un gagner 6 mois de jeu gratos.
Fait un break vous aussi

Vous avez testé le contenu proposé pendant un certain tps ,
remontez aux devs les bug and co ...

Vous les avez bien aidé (en meme tps c'etait votre role de beta testeur
maintenant laissez les faire leur taf )

Comme si c'etait une "open beta" stress test ...
Citation :
Dernier point marrant, la comparaison War / Aion, vous croyez vraiment que c'e sont les mêmes joueurs qui seront intéresssés, Aion c'est Ncsoft Asie, destiné avant tout au marché coréen, vive le grind quoi.
Renseignes toi sur un jeu avant d'en faire la critique, car en plus d'être HS, tu dis n'importe quoi
Le probleme qui m'inquiete le plus avec cette coupure de la béta c'est qu'apres avoir rajouter et améliorer ce qu'ils voulaient, il va falloir retester tout ca et ca va encore prendre du temps. Donc un report est a mon avis largement prévisible et ca va pas mal faire retomber le buzz pour pas mal de gens dont moi évidement sinon je ne le dirais pas.

J'attendais WAR avec impatience pour retourner dans un MMORPG avec PVP car j'ai arreter WOW y a un bout de temps deja j'ai fait un passage rapide sur LOTRO pour patienter mais il m'a saouler encore plus vite que WOW. Guild Wars non plus ne pas retenu longtemps, j'ai tester EVE j'ai pas du tout accroché et DAOC j'ai pas pu y jouer a la sortie et je ne l'ai jamais tester donc ca m'embeterais de m'y mettre maintenant.

Bref tout ce blabla pour un post pas tres constructif pour dire qu'un report sera une tres mauvaise opération je pense pour Mythic.
Citation :
Publié par Nilrod
Le probleme qui m'inquiete le plus avec cette coupure de la béta c'est qu'apres avoir rajouter et améliorer ce qu'ils voulaient, il va falloir retester tout ca et ca va encore prendre du temps. Donc un report est a mon avis largement prévisible et ca va pas mal faire retomber le buzz pour pas mal de gens dont moi évidement sinon je ne le dirais pas.
Bof, admettons que la bêta reprenne début Décembre comme annoncé, reste dec-janvier-fevrier, soit quasi 3 mois de tests pour une release en Mars, rien n'est impossible.

Le truc c'est qu'ils ont intêret à pas se louper pour la prochaine phase de bêta, et integrer rapidement des choses comme le craft etc.
Citation :
Publié par Nilrod

J'attendais WAR avec impatience pour retourner dans un MMORPG avec PVP car j'ai arreter WOW y a un bout de temps deja j'ai fait un passage rapide sur LOTRO pour patienter mais il m'a saouler encore plus vite que WOW. Guild Wars non plus ne pas retenu longtemps, j'ai tester EVE j'ai pas du tout accroché et DAOC j'ai pas pu y jouer a la sortie et je ne l'ai jamais tester donc ca m'embeterais de m'y mettre maintenant.

Bref tout ce blabla pour un post pas tres constructif pour dire qu'un report sera une tres mauvaise opération je pense pour Mythic.
je pense que tu devrais te mettre a DAoC meme maintenant car si t'attends war ya mini de chez mini 6mois a attendre, et je peux t'assurer que DAoC niveau PvP c'est vraiment excellent que war a plus de chance d'etre moins bien que mieux
Citation :
Publié par Elpi
Bof, admettons que la bêta reprenne début Décembre comme annoncé, reste dec-janvier-fevrier, soit quasi 3 mois de tests pour une release en Mars, rien n'est impossible.

Le truc c'est qu'ils ont intêret à pas se louper pour la prochaine phase de bêta, et integrer rapidement des choses comme le craft etc.
pas impossible mouais

y a quand même de grandes chances pour que la sortie soit retardée aussi, 3 mois ça passe vite.
C'est peut être parce que je suis traumatisé après ma beta test de DnL, mais un report de 2 mois, je trouve que c'est un mauvais signe... En terme de gestion de projet en info, je vois pas trop dans quel phase il est nécessaire d'arrêter une beta. Peut être un nouveau cycle en spiral..
Citation :
Publié par Coeur d'Ange
pas impossible mouais

y a quand même de grandes chances pour que la sortie soit retardée aussi, 3 mois ça passe vite.
On verra bien, je garde quand même mon post sous le coude que je ressortirais le moment venu.

Dans le cas inverse j'irais par là. --->
Citation :
Nous sommes très heureux d’être parvenus à ce niveau du développement. La Beta s’est très bien déroulée et la communauté de testeurs est extrêmement active. L’engouement pour le jeu continue de croître et l’équipe se prépare à améliorer de nombreuses fonctions déjà intégrées, mais aussi à ajouter de nouvelles choses à un jeu déjà excellent.
source : http://www.war-europe.com/#/news/?id_news=fr15

Lol... On aura tout entendu.
Citation :
Publié par pmichy
C'est peut être parce que je suis traumatisé après ma beta test de DnL, mais un report de 2 mois, je trouve que c'est un mauvais signe... En terme de gestion de projet en info, je vois pas trop dans quel phase il est nécessaire d'arrêter une beta. Peut être un nouveau cycle en spiral..
Je ne connais aucun mmorpg qui est sortis sans retard, donc perso je ne me fait pas d'inquiétude, il était juste temps qu'ils fassent quelques chose pour nous qui étions la depuis début Juillet, cela commencé a devenir pesant ( ), maintenant need décembre pour retrouver les terres de Warhammer, sous un nouveau jour (et voir si ils ont bien fait leurs taff de corrections de bug ) !!
Citation :
Nous sommes très heureux d’être parvenus à ce niveau du développement. La Beta s’est très bien déroulée et la communauté de testeurs est extrêmement active. L’engouement pour le jeu continue de croître et l’équipe se prépare à améliorer de nombreuses fonctions déjà intégrées, mais aussi à ajouter de nouvelles choses à un jeu déjà excellent.

En même temps ils ne disent pas que les BT sont satisfait, il parle peut être de l'engouement des devs. Bref on y comprend jamais rien, ils ne sont jamais clairs sur rien c'est vraiment chiant cette facon de faire de EA.
D'après certaines sources (EA) le jeu serait "prévu" pour le début de la prochaine année fiscale. (comprendre après Mars.) Et, EA serait en "conflit" avec Mythic pour la titularisation de GOA pour gérer l'UE.

Voilà.
Un autre post intéressant de Mark Jacobs himself sur le forum de F13.net :

Citation :
All,

It's really simple. We got lots and lots of data (some great, some good, some not so good) and we are going to act on what we got. That's one reason we started beta as early as we did so we could gather that data now, not later, when we have a chance to fix/change/improve things. As an FYI, the tools we are using now I would have killed for with DAoC, if we had then what we have now, a lot of dumb stuff would not have happened. In terms of possible reasons (raised here) for the delay:

1) Making it more like WoW: Nope, if anything the exact opposite is true.

2) That we are yanking out whole systems: Nope, we are adding new systems (as planned) and balancing the existing systems. Here's a shocking bit of news, the game isn't balanced yet. Thanks to the tools we have now, we are able to identify what is messed up and we can now fix it ahead of time, as opposed to the past. Trying to fix these things while we have lots of beta testers running around is not conducive to getting a game out on schedule.

3) In terms of whether this move was EA-induced: Not a chance. They have not been involved in the design of the game at all and still aren't so I can't blame them for this.

4) That it was caused by lots of people fleeing Mythic: Umm, no. Last I looked all the key members of the *Warhammer* team are still there and very few people have left that team to go elsewhere. People come and go, probably at a higher rate than when we were independent but we are also a heck of a lot bigger than we were in those days.

5) That we are now on a death march: Hardly. If you look at most of the great games that have been done by other developers, they usually are delayed or a date isn't announced as early as we did with WAR or DAoC. If we were putting this game in "turnaround" mode, then it's time to play taps. For now, we are simply taking a break from the beta testers so we can focus on the game with as few distractions (inaccurate or conflicting reports, build/debug/test time before a version goes to the players, etc.) as possible for the next couple of months. This is a critical time in our development cycle and we want to make sure that we are doing it the right way.

In terms of the Elves, they are being put in but they weren't supposed to be playable at this point anyway.

The reactions have been kinda funny. When we said we could do the game in about 2 years (we didn't even have a contract for WAR till the summer of '05), people said we should take more time, spend more money and do it right. When other companies take extra time to do it right, lots of people jump up and down and say that shows that they really care about making a great game. When we announced our delay last year so we could make the game even better than we originally planned (thanks to the level of competition from Blizzard and elsewhere), people said the game was doomed. When we don't invest enough time and money into the test/iterate cycle for DAOC (since we didn't have any extra money to do so with that game), people said correctly that it caused problems and that next time we need to do it right. Then, here we announce that we want to hold off on the next stage of beta, for among other reasons, because we want to fix what was broken before the next group of invites, some people again say it is a sign that we are doomed. We can't win, no matter what we do it seems, when it comes to some peoples' perception.

In terms of beta serving no purpose, not in our case. It's why I wanted it to start early even knowing that we would shut it down at some point (we've done this before, we just didn't talk about it). It is precisely because we knew that the guilds and lots of other people were waiting for admittance that we even talked about this publicly. The beta has been going extremely well but that doesn't mean that everything is perfect. We expected that the beta would point out both strengths and weaknesses of the design and now we are acting on what we've learned so far. Since we have more than enough to keep us busy over the next two months, nothing would have been served by opening it up to lots of lots of new people, many of whom would say that exact same thing as the groups that have gone before them. From a purely business perspective, that would make no sense at all. I want people to be excited by what they see in the game and not to point out the same bugs/issues/etc. that the group before them did. We also want our current crowd of testers to be able to come back in 2 months with fresh eyes to see all the things we've done in the interim. One other thing to keep in mind is that the game has been pretty much up 24x7 since we began letting in people so we really do have a ridiculous amount of data and private and forum feedback to work with. Most other games early on don't do that.

This last point may seem a little obvious or even self-serving but if we were really in trouble why wouldn't we simply say that beta is closed until further notice or until it's ready? We chose 2 months precisely because we have a good handle now on what needs to be done and how long we need to get ready for a really major infusion of players.

Mark
Mark J. énonce 5 raisons possibles pour l'arrêt temporaire de la beta ouverte :
(traduction libre)

1- Rendre War plus similaire à WoW : Nan, ça serait même l'exact opposé.
2- Qu'on abandonne certains système du jeu : nan, on rajoute de nouveaux système tout en équilibrant ceux existants (nouvelle choc, le jeu est actuellement déséquilibré). Grace aux outils que nous disposons maintenant, nous pouvons identifier ce qui est mal fichu et le réparer, contrairement à auparavant. Essayer de faire cela avec des tonnes de beta testeurs qui courent partout en même temps est contre productif.
3- Cette décision provient de EA : Même pas en rêve. Ils n'ont jamais été impliqué dans le processus de développement jusqu'a présent et il n'y a pas de raisons que cela change.
4- C'est à cause du grand nombre de gens qui sont partis de Mythic : Hmm, non. La dernière fois que j'ai compté, tous les membres de l'équipe *Warhammer" étaient toujours là et très peu de gens sont partis voir ailleurs. Bien sur il y a toujours des gens qui partent ou qui viennent, probablement à un rythme plus frequent que lorsque nous étions une petite structure.
5- Nous sommes sur la pente/c'est la fin des haricots : difficilement. Si vous regardez la plupart des autres grands jeux réalisés par d'autres équipes vous constaterez que la plupart ont subis des délais ou une date n'est pas annoncée aussi tôt que nous l'avons fait. Pour l'instant nous prenons un break avec les beta testeurs pour nous concentrer sur le jeu avec le moins de distractions possibles pour les deux prochains mois. C'est une période critique pour le développement de notre jeu et nous voulons être sur de faire ça le mieux possible.

pour la suite j'ai la flemme de continuer la traduction mais il justifie sa décision en disant grosso modo qu'ils doivent passer à une autre phase qui comprendra tous les systèmes manquants ou presque et préparer le jeu a recevoir un afflux massif de BT.
Citation :
Publié par Gaelynn
Un autre post intéressant de Mark Jacobs himself sur le forum de F13.net...
J'aime bien le passage ou les gens sont jamais contents

Je trouve qu'il se defend pas mal, mais par contre, il est fort dommage que ca reste de la langue de bois "y a des forces et des faibles, on va pouvoir travailler dessus"... Qu'ils disent pas ce qui est bon passe encore, mais qu'ils ne disent pas ce qui est pourri, c'est con... Bon au moins, si c'est encore la dans 2 mois, personne n'en sera rien, mais franchement,c'est dommage, il aurait gagner en crédibilité, là on peut rester suspicieux malgré tout.
Euh c'est trés langue de bois mais il reconnait qu'il y a des problemes. j'aime pas ça parce que pour qu'il reconnaisse que ca fonctionne pas, c'est que ça doit pas vraiment etre fabuleux actuellement.
Je trouve son discours clair, réaliste et c'est avec un très grand recul qu'il fait l'état des lieux.

Il repose les différentes craintes des gens et donne des réponses que je qualifierais d'honnêtes et très réfléchies.

De quoi redonner du tonus au coeur et rassurer son public.

En gros :

- On attend les retours (phase d'observation),
- On voit ce qu'il ne va pas (phase d'analyse),
- On change les points négatifs, on ajoute ce qui avait été prévu (phase de développement),
- On redonne la nouvelle version dans 2 mois aux béta-testeurs, incluant les guildes (phase de vrai béta-test 2)

Il a prouvé qu'il savait parler, maintenant il faut montrer qu'ils appliquent l'adage : "Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis", question de crédibilité.
Citation :
Publié par Romeo Knight
- On attend les retours (phase d'observation),
- On voit ce qu'il ne va pas (phase d'analyse),
- On change les points négatifs, on ajoute ce qui avait été prévu (phase de développement),
- On redonne la nouvelle version dans 2 mois aux béta-testeurs, incluant les guildes (phase de vrai béta-test 2)
Alors développement en cycle V ou en spirale (http://www.laboiteaprog.com/article-...loppement-47-4) ?
Toujours sur f13.net et toujours de MJ :

(extraits intéressants)

Citation :
4) I've said it before and I'll say it again, I hate 100% instanced games and I think that 100% non-instanced games are also flawed (but not as badly). What we are trying to do is have some of the best of both for WAR.
Citation :
6) As to crafting, I would love to talk about it but it's still too early. It's a neat system, mostly evolutionary but with a couple of really cool twists. I do promise though that I will come back here if people want to chat about it once I start talking about it publicly. I'll reiterate though that it is not carpal-tunnel inducing, you will not have to make stack after stack of useless stuff just to advance. That is not fun for 90+% (if not higher) of the people who play these games and I don't want that kind of system in WAR.
http://forums.f13.net/index.php?topic=11052.105
Citation :
Publié par I Juls I
J'ai vraiment l'impression que certains veulent un jeu rien que pour eux, avec des choses qu'ils aiment ...

Le pvp en instance ne vous plait pas, il y aura du rvr. Au contraire vous aimez ce style de pvp plus équilibré, plus accessible et plus nerveux, il sera présent.

Si j'aime pas les Elfes, je vais pas dire à Mythic, NON NON NON ne les implanter pas !!!

Enfin certains sont marrant à lêcher les fansites comme ici tous les jours et menaçant d'un "si... ce sera sans moi!" tester le jeu, il ne vous plait pas il y en aura pleins d'autres. , mais éviter ce pathétisme.

Dernier point marrant, la comparaison War / Aion, vous croyez vraiment que c'e sont les mêmes joueurs qui seront intéresssés, Aion c'est Ncsoft Asie, destiné avant tout au marché coréen, vive le grind quoi. Quand à War il se voudra beaucoup plus accessible, il ne sera même pas distribué là bas dans un premier temps.

Après +1 pour certaines définitions données sur les BT, ce n'est pas un gagner 6 mois de jeu gratos.
Je crois que le support JoL est fait pour emettre des avis diverses et variés (certains avariés ).

Alors certes je ne suis pas friand de pvp d'instance et d'autres le sont,mais je me permet de dire ce que je pense du jeu et c'est le but ici.

Comme certains autres assidus aux mondes persistants j'ai été déçu de l'annonçe du RvR d'instance privilégié mais je respecte les joueurs excités par ce système.

Conçernant Aion je pense que tu es dans l'erreur mais l'avenir nous le dira.
Marrant, lorsque, comme d'autre, il y a plusieurs mois , je m'inquiétais de la dérive wowienne de ce jeu, au niveua graphisme....et surtout au niveau fondament du pvp, on me riait au nez.

Enfin aujourd'hui, les gens commencent à reconnaitre que WAR a un vrai problème: pas de ligne directrice claire ! Les joueurs attendent autre chose qu'un wow-bis, ils veulent du rvr spectacle, des combats grandiosent, ils veulent influencer l'environnement, ils veulent se battre, ils veulent s'aider, ils veulent un artisanat utile .... ils ne veulent pas de combat aseptisé, de x vs x (il y a déjà GuildWars qui le fait tres bien !).

C'est dommage qu'on en soit arrivé là, mais esperons que Mythic opère maintenant les changements fondamentaux et relance son jeu. En tout cas, tout cela remet AoC dans la course !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés