La bêta fait un break

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
Plus l'arrêt est long, plus c'est qu'il y a de choses à ajouter et à corriger.
Plus il y a de chose à corriger, plus c'est mauvais signe pour la qualité de la version actuelle.

Mais plus ils prennent de temps pour les corriger, plus ce qui clochait jusqu'à maintenant à des chances d'être amélioré.

Imaginez si, suite à vos reports, suite au contenu à ajouter... ils avaient décidé de fermer 1 semaines. Ils n'auraient jamais eu le temps de revoir et booster le jeu et c'est là que les BT auraient eu à s'inquiéter.
En même temps la beta interne continue ^^
La beta externe ça sert à faire comme pour la beta interne mais à grande échelle Si la beta externe est finie, il n'empêche pas que des gens continueront à bosser sur une beta chez Mythic, et à chercher des bugs par ci ou par la ^^

De toute façon Mythic savent très bien ce qu'ils font et ils n'auraient pas mis en pause la beta si ça leur ferait perdre un temps monstrueux
Je regrette encore le manque de transparence, de communication.
Cela n'aide pas à la critique constructive.

Et comme un précédent post, la nouvelle vue de l'extérieur n'engendre pas personnellement un optimisme béa.

Une règle est immuable dans la gestion d'un projet : COMMUNIQUER et EXPLIQUER l'information diffusée, qu'elle soit positive négative ou étrange.

Enfin, on peut regretter la sortie prématurée de cette information mais l'afficher sur ce post est vraiment un comportement étrange (ref à un post précédent).

Bizarre..... vous avez dit Bizarre.

@ IG "J'y crois encore"
Citation :
Publié par Fz POGO
Oki misère ! mea culpa .

je vais prendre des cours avec ZOPH pour savoir taunter WAR sans que ca se voit trop tout en faisant da la pub DISCRèTE sur AOC

Arghhh tu vas pas t'y mettre toi aussi.

De toutes facons, c'est tout un art, et ca demande une finesse que tu n'as pas.

Tain tu l'as méritée celle là.
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Je regrette encore le manque de transparence, de communication.
Cela n'aide pas à la critique constructive.

Et comme un précédent post, la nouvelle vue de l'extérieur n'engendre pas personnellement un optimisme béa.

Une règle est immuable dans la gestion d'un projet : COMMUNIQUER et EXPLIQUER l'information diffusée, qu'elle soit positive négative ou étrange.

Enfin, on peut regretter la sortie prématurée de cette information mais l'afficher sur ce post est vraiment un comportement étrange (ref à un post précédent).

Bizarre..... vous avez dit Bizarre.

@ IG "J'y crois encore"
Je ne sais pas si le mail qui nous a ete envoyé a été diffusé mais il est assez clair et precis par rapport aux raisons de la pause de la beta qui n'a surpris personne.

IL vont pouvoir bosser deux mois sur leur beta interne et dans deux mois on rebelotte avec grand plaisir parcqu on y croit
En exclu, l'entretien d'embauche de Paul Barnett :

Mythic: -Hey tramp, what about workin' for us ?
P.B: -Wut ? why would I do that shit ?
M.: -Comon, we'll give you coke, and nice black sunglasses !
P.B: -Ok, what's the business ?
M.: -Well, u'd have to travel all over the world and tell everyone how great is Warhammer Online ?
P.B: -Wut da fuck is that "Warhammer Online" ?
M.: -Don't worry, we'll give you some powerpoint files, u'll just have to read and do the show !
Le problème pour moi, c'est comme beaucoup l'ont dit le fait que toute la communication actuelle soit exclusivement autour de "c'est génial, cous verrez c'est vraiment génial". Ils annoncent un truc qui plaît moyennement à une grosse partie de la communauté DAOC (les instances en PvP avec la vidéo d'explications du RvR-WAR qui annoncent que les scénarios donneront un max de points pour la possession d'un territoire) et en suivant ils corrigent en disant "vous verrez c'est mieux que ce vous connaissez déjà parce que.... c'est génial tout simplement... ".

Certains d'entre vous disent que tout ça est prévu que c'est bien qu'ils retouchent le tout. Je ne vous contredirai certainement pas sur ce point : beaucoup de choses qu'ils ont annoncé ou montré lors des salons ont besoins d'être revu (en profondeur si possible). Mais de là à dire "comme ils parlent de revoir beaucoup de choses ce sera génial par la suite" il y a un pas que je franchirai pas. Rien ne nous permet de l'affirmer.

Comme certains l'ont affirmé, il manque beaucoup de choses qui n'ont pas été implémenté. Mais est-ce que cela veut dire que ce sera "génial" quand ce sera implémenté? Pas forcément. Et peut-être que certains trucs annoncés ne seront finalement pas du tout implémenté ou retouchés. Cela fait un petit moment que j'ai arrêté de croire au père Nöel. Tant que Mythic n'aura rien montré de concret je serai loin d'être rassuré. Ils en ont sous le coude? MDR, au lancement de DAOC on pouvait crafter des cravaches, des selles et pourtant les monture il aura fallu attendre DR (ou catacombs je sais plus). Pour DnL on nous avait annoncé le jeu du siècle avec un client magique qu'ils gardaient sous le coude (ils le gardent toujours d'ailleurs ). Blizzard annonçait les armes de sièges et les classes épiques pour "peu de temps après la release". Je vous laisse deviner où ils gardent tout cela.

Enfin bref... J'espère qu'ils ont réfléchi à la voie qu'ils veulent donner à leur jeu et qu'il mettront tout ça en application pendant ces 2 mois. On ne pourra vraiment juger du résultat que lorsqu'ils nous le pondront, mais moi cela fait un moment que je suis tout sauf optimiste.
Et ils font quoi les béta testeurs pendant ce temps ?

Sinon, à ce rythme c'est Stracraft 2 qui va sortir en premier...

Et comme l'a dit Patgar/Amandinie, pas ou peu de communication, je trouve que Mythic joue avec le feu là.
Parce qu'à part les béta testeurs qui (apparemment) savent des choses sur les raisons de cette pause, nous (non béta-testeurs), on était déjà dans le flou totale avant mais là c'est pire.

A trop vouloir jouer avec le feu, on se brûle ... et je voit bien AoC et Aion reprendre un peu de part de marché à WAR si il n'y a pas un peu plus de communication sur l'avancé du jeu d'ici peu.
Citation :
Publié par Sulquendi[ADLN]
Mais bon entre W.A.R. (ce ne sera pas une révélation de dire qu'actuellement il est tout crevé ce jeu) et AoC (on espère *juste* qu'il sera un peu moins moisi que W.A.R.) l'avenir n'est pas spécialement au beau fixe.

- Retour sur un ancien MMO : généralement si on l'a quitté c'est qu'il y avait une raison et généralement aussi on se la rappelle vite après quelques jours de jeu.

- Nouveaux MMOs : a part les coréens qui les font en chapelet comme les chèvres (vous avez déjà vu des crottes de chèvres ? Ben voilà ) y a rien de neuf.
Ah, je ne comptais pas intervenir sur ce sujet mais là, je trouve cela un peu exagéré de dire cela!
Il n'y a pas que WAR et AoC à venir, quand même!
J'en oublie sûrement, mais ceux-ci sont essentiels :
- Tabula Rasa
- Aion
- Et celui que je trouve le plus prometteur (avis personnel, je le dis par honnêteté), The Chronicles of Spellborn.

Maintenant, à propos du report, pas besoin d'être aussi alarmistes, les enfants! C'est quasiment devenu à la mode dans le monde des MMORPGs, les plannings sont devenus de très mauvaises références pour les nerfs des testeurs!
Bon, sans plaisanter, les méthodes marketing imposent très souvent de ne pas fixer la sortie des jeux trop loin dans le temps afin de ne pas repousser les potentiels joueurs. Ca va peut-être paraître idiot, mais il vaut mieux frustrer un peu les joueurs en attente avec un report que de les désintéresser directement avec des dates qui semblerait trop lointaines.
Citation :
Publié par Tenacious
.....La beta externe ça sert à faire comme pour la beta interne mais à grande échelle .....
Je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi , une bêta externe est quand même utile au dev pour voir ce qui plaît ou ne plaît pas aux joueurs . Ca permet donc d'avoir des avis différents et de pouvoirs redescendre sur terre s'il le faut ( je parle pour les devs )

Je pense que maintenant ils communiqueront mieux aux prochains devchat et qu'on devra patienter décembre pour se faire une réel idée du jeu .Si par la même occasion il pouvais m'envoyer une clef bêta pour que je puisse leur dire en temps réel
Je prends cette nouvelle comme une bonne chose.

Il convient d'abord de relativiser un peu tout ça. WAR est un énorme projet, largement plus complexe que l'était DAoC à l'époque. DAoC à été développé avec $2,5 millions, une somme ridicule comparée aux budgets actuels, avec 25 devs et en 18 mois.

(Tous les détails sur le développement de DAoC sont lisibles en anglais dans le DAoC Post Mortem écrit par Matt Firor sur le site pro Gamasutra)

WoW c'est 4 ans + de développement, plus de 100 personnes et un budget 10 à 20 fois plus élevé.
WAR bénéficie d'un budget conséquent et une équipe équivalente, mais le temps de développement est plus proche de celui de DAoC. Certes, Mythic à plus d'expérience dans son domaine que ne l'avait Blizzard à l'époque, mais ça reste un temps très court, surtout quand on sait qu'en plus du temps nécessaire pour fabriquer toutes les ressources du jeu (géographie, modèles, textures, sons, animations, textes, interface, réseau), il faut un temps tout aussi considérable pour le tester, le débugger et le peaufiner.

Le temps des jeux sortis inachevés est terminé, ils sont voués à l'échec commercial. Aujourd'hui la barre est bien plus haute qu'en 2001 ou DAoC était sorti, faute d'argent, avec quasiment aucun contenu au dessus du niv 30, à peine une cinquantaine de quêtes par royaume (sur les 50 niveaux à monter, bonjour le grind), des donjons sans objets, copiés-collés les uns des autres, pas de reliques etc...

Bref la pression pour WAR est très grande, et sortir un MMO de qualité AAA en 2 ans de développement est un très gros pari. D'ailleurs les reports d'AoC dont tout aussi significatifs, Funcom à une très bonne équipe, mais ce genre de jeu est extremement complexe et lourd a developper.

Pour moi, il est évident que le jeu sortira plus tard que mars 2008.

Ceci dit, la beta actuelle (je ne suis pas BT) à déçu certain parce que le jeu n'est tout simplement pas assez avancé dans son développement. La plupart des features annoncées sont absentes, ni plus ni moins. Je suis presque certain qu'il n'existe que quelques instances basiques et aucun rvr outdoor (objectifs à capturer). Du coup, comment critiquer le RvR de WAR, puisqu'a l'heure actuelle il n'existe aucunement ?

Pour conclure, il faut laisser du temps au temps, comme disait l'autre. Tant que le jeu n'est pas dans les rayons, tout est possible, et avant de critiquer le rvr de war, encore faudrait il que celui ci soit tout bonnement mis en ligne avec toutes ses fonctions (et le craft, et le housing, et ...) .
Citation :
Publié par Kastïelle
Pourquoi jouer a WaR si vous jouez déjà a WoW? Pour le moment : rien c'est presque pareil

Pourquoi jouer a WAR si vous n'aimez pas WoW : bah rien aussi c'est presque pareil.

WaR a le cul entre deux chaises pour le moment donc il va devoir choisir laquelle prendre et il ne faut pas ce demander a quoi va servir cette pause.
Je ne suis pas BT mais ce que tu dis résume parfaitement ce que je ressens vis a vis de ce jeu.

Peut-on espérer une forte limitation des instances PvP? Voire une disparition complète de celles-ci?

/em rêve
Citation :
Publié par Thruk
Peut-on espérer une forte limitation des instances PvP? Voire une disparition complète de celles-ci?

/em rêve
Ben ils ne vont pas balancer à la poubelle le fruit de leur travail, qui a été payé, et qui en plus permet de satisfaire des joueurs qui aiment ce type de PvP.

Donc IMHO les instances ne disparaîtront pas.
En tous les cas je ne félicite pas ce qui n'arrêtaient pas de dire sur ce forum que les critiques ne servent à rien, qu'il ne faut pas critiquer et donner un point de vue trop négatif du jeu... Heureusement que certains ont tiré la sonnette d'alarme...
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Moi je ne suis pas du tout satisfait de cette nouvelle et je le dis clairement pour plusieurs raisons :

1) je trouve que ce n'est pas très sympa vis à vis des membres de guildes qui patientent depuis Août, donc sur ce coup là je dis que Mythic/GOA auraient mieux fait de pas faire leur keke commerciaux et de réfléchir avant d'envoyer des invitations.

2) Je trouve à peine croyable d'arrêter une beta, de mon expérience personnelle je ne connais aucun précédent, cette annonce dit implicitement " notre jeu est tout nase et on est des quiches" c'est vraiment une très mauvaise idée de communication, ils auraient mieux fait de travailler sur ce contenu en fermant juste au dernier moment pour mise à jour.

3) Même si officiellement rien n'a été annoncé quand à la date de sortie, les doutes que nous pouvions déjà avoir avant sont amplement confirmés avec cette fermeture beta, le jeu risque fort ( euphémisme ) de ne pas sortir au premier trimestre.

Bon maintenant, les choses désagréables étant dites ( faut bien que ça sorte de temps en temps ), je pense que c'est quand même une bonne chose qu'ils écoutent la communauté et qu'ils repensent le jeu de façon à ce qu'il puisse correspondre aux attentes des joueurs.

EA a les moyens de sortir un grand mmorpg, espérons que cette pause sera profitable au jeu.
Entièrement d'accord

J'ajouterais qu'il font la une énorme bourde de com et que bon bah vue le Wow en face c'est vraiment mais alors vraiment pas le genre de truc à faire.

On le sait tous de nos jours un jeu dois etre calculer au poil de cul et je pense franchement qu'on est en droit de l'exiger.

Si sa commence à dire "oui mais on retarde pars que gaagnagna" c'est un signe négatif pars qu'il ya une couille dans le potage....

Zadriel Qui va remonter une guilde wow le temps que war sorte
Si WAR ne rencontre pas le succès escompté et je ne parle pas d'un succès d'estime mais bel et bien d'un gros succès commercial, je crois que ça en sera fini des MMORPG à gros budgets et Blizzard demeurera seul sur ce créneau. Les 9 millions d'abonnés et les millions de $ ont fait tournés la tête de l'industrie du jeu vidéo mais je crois que certains risquent de s'y brûler les ailes !

Moi je suis d'avis que Mythic devrait se concentrer sur l'essentiel cad le gameplay et les graphismes. L'avantage d'un jeu à abonnement c'est justement que tout le contenu n'a pas besoin d'être disponible dès le release, ils peuvent très bien développer "en continu" et ajouter du contenu au fur et à mesure via des patchs.

Pas dramatique si toutes les choses promises ne sont pas disponibles dès la release pourvu que ce qui est disponible soit suffisant et de (très) bonne qualité.

Ils se sont peut-être un peu disperser, et j'ai l'impression que l'enthousiasme des débuts est un peu retombé, il faut vraiment maintenant que Mythic se consacre sur les fondamentaux et ce qui fera l'essence de WAR.

Allez on continu à y croire ...
Citation :
Publié par MOLIVIO
Ils se sont peut-être un peu disperser, il faut vraiment maintenant que Mythic se consacre sur les fondamentaux et ce qui fera l'essence de WAR.

Allez on continu à y croire ...
Cette phrase résume bien le sentiment que j'ai sur WAR actuellement.
Un jeu qui se cherche en essayant de reprendre le meilleur de chaque MMO, mais sans "oser" prendre une direction précise.
Mythic s'en serait enfin rendu compte? espérons le.
Citation :
Publié par Gaelynn
Ceci dit, la beta actuelle (je ne suis pas BT) à déçu certain parce que le jeu n'est tout simplement pas assez avancé dans son développement. La plupart des features annoncées sont absentes, ni plus ni moins. Je suis presque certain qu'il n'existe que quelques instances basiques et aucun rvr outdoor (objectifs à capturer). Du coup, comment critiquer le RvR de WAR, puisqu'a l'heure actuelle il n'existe aucunement ?
Je le dis pas particulièrement pour toi, mais faut stop le syndrome du '' beta testeur qui n'a rien compris parce qu'il juge un jeu fini qui n'est en fait qu'une alpha ''.

Il y a des bt qui n'ont aucuns reculs car il appréhendent une beta test comme un sorte de '' release gratuite ''.
Mais ça reste une minorité.

Tout ceux que je connais ( moi inclus ), critiquent war , non pas pour les '' features '' qui ne sont pas encore implémentées, mais réellement parce que la mécanique fondamentale est défaillante voire très mal pensée.

Donc pour en revenir à l'annonce, si ils prennent deux mois pour réellement retravailler la base de war, alors je dis cool, on a été entendu, par contre si ils ne changent rien aux fondamentaux, et ne prennent ce laps de temps que pour implémenter les autres aspect plus '' cosmétique '' du jeu, je dis c'est le mur assuré à la sortie.
Citation :
Publié par Narko
En exclu, l'entretien d'embauche de Paul Barnett :

Mythic: -Hey tramp, what about workin' for us ?
P.B: -Wut ? why would I do that shit ?
M.: -Comon, we'll give you coke, and nice black sunglasses !
P.B: -Ok, what's the business ?
M.: -Well, u'd have to travel all over the world and tell everyone how great is Warhammer Online ?
P.B: -Wut da fuck is that "Warhammer Online" ?
M.: -Don't worry, we'll give you some powerpoint files, u'll just have to read and do the show !
là j'ai beaucoup ri
et c'est trop vrai imo

sinon gros +1 avec Han qui en plus au passage prouve qu'un Fz peut pondre un pavé sans dire de conneries ... quoique...

@Zoph : ne me pousse pas à dire des choses horribles

@misère : je t'attend comme prévu pour 22h00 chez moi ! oublie pas les chocapics , la ventrèche , le choux rouge et la panse de brebis farcie pour notre partie de sex fooding

Arggh, il me reste à peine 1h 15 pour faire les courses et te rejoindre Je me dépèche - M
Petite contribution personnelle :
M'est avis que si la béta fait un break, c'est uniquement pour ne pas lasser les béta testeurs de jouer sur un jeu qui doit être loin d'être fini ( et une béta longue qui semble devoir prendre du retard, ca pouvait que blaser les BT et faire remonter de mauvais feedback )... Ca reprendras quand le contenu aura bien avancé (visiblement la customisation, les elfes, le système de conquête RVR et les guildes... )
En gros, devait y avoir beaucoup de quêtes buggés et qques scénarios dans cette béta
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Premièrement l'essence même d'un système guilde contre guilde c'est de faire s'opposer les guildes, donc point de vue solidarité tu repasseras, si on veut arriver à ses fins il faut être la meilleure guilde ou l'un de ses alliés... c'est pas du tout un système propice à la solidarité inter-guildes, en fait mis à part le PvP sauvage, on ne peut pas trouver plus bourrin que ce système.

Pour Dark Age, il n'y a pas de classement contrairement à ce que tu dis et j'y ai joué trois ans sans constater que les guildes se tiraient dans les pattes au sein d'un même royaume, il y avait au contraire un esprit de royaume que je n'ai pas retrouvé dans un autre mmorpg depuis.

Pour les structures à prendre et à démolir avec des armes de siège, c'est curieux pour toi c'est sans intérêt dans war mais c'est super dans aoc... On sait tous que tu es un modèle de neutralité et que ô grand jamais il te viendrait à l'idée de dénigrer war au profit d'age of conan, mais si tu pouvais éclaircir cette différence, tu serais tout de même bien aimable.
A partir du moment ou le monde est hostile et ou les guildes ont besoin d'infrastructures pour exister soit maitriser un lieu de recolte, conserver et protéger un domaine apportant des bonus, il y a une solidarité par obligation qui nait entre guildes voisines

Evidemment le jeu doit etre un peu plus que du pvp sauvage en bus cac, ce qu'est shadowbane ou eve online

Concernant le rvr, tu as bien plus de contact avec les guildes amis de ton royaume qu'avec les ennemis, le royaume est un acquis, de là faut peu de chose pour que ça dérape en compétition

Lorsque tu organiseras des raids ou à une defence de royaume pour des objectifs communs qui touchent tres peu en joueurs en fait au bout de la xième fois, et bien tu verras, moi j'ai vu ce qui se passait à daoc

Pour les destructions j'ai toujours dit que l'avenir des jeux étaient l'interactivité, il y en a si peu, donc c'est un bonus pour warhammer c'est certain

Maintenant tu vas démolir quelque chose dans war et apres ?, ce n'est qu'un lieu interactif, tu ne vas rien y construire, tu ne vas pas y rester, le but de ce pvp outdoor interactif s'il est répandu dans war c'est d'avancer vers autre chose

Voir de cumuler des points en plus de d'autre activités pour déclencher un autre enévements plus loin

Pour ce qui est des engins de siège, il faut un jeu statique, un lieu prevu de confrontation et pas 10000 activités, et un moment programmé pour l'assault, avec un assault qui s'éternise

ça arrivait pas souvent à daoc et je crains que ce soit inexistant à war à part peut etre 1 fois par semaine au capitale suivant ce que c'est

Les engins ont de forte chance d'etre des objets interactifs dejà sur place, pret à l'usage
Ils vireront pas les scénarios, faut arrêter de divaguer là ... Déjà je ne vois pas en quoi ca vous gêne si à coté tu as un RvR ouvert de qualité, il en faut pour tous les goûts et y'a pas qu'une centaine de jolien qui vont jouer à WAR (oui oui le jolien c'est bien connu ne représente pas la majorité des joueurs et encore moins dans ses envies en matière de mmo ^^).

Le jeu se veut grand public et il y a beaucoup de monde qui apprécient les instances pvp, dont moi d'ailleurs. Si c'est bien fait de temps en temps c'est toujours sympa de pouvoir pvp rapidement et de façon équilibré. Après on verra surtout si ils ne comptent pas les rendre trop important car c'est surtout la dessus que ca peut devenir dangereux. Si ca rapporte trop, les joueurs iront tous dedans même si ils préfèrent le RvR outdoor car l'appât du gain prend toujours le dessus et là on se retrouverait avec un jeu vide où tout se passe dans des instances, ce que personne ne veut évidemment.

Bref, c'est surtout la dessus qu'ils vont devoir plancher à mes yeux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés