Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 09/10/07

Répondre
Partager Rechercher
Bonne modif dans l'ensemble je pense sauf que féca vont peut-être redevenir abuzay je pense

Sinon les objets vont arriver =) et les HDVs pourront avoir des objets supérieurs à 200 X)

Enfin sa nous faire du bien , nous les crâ cette petite augmentation du nombre de tours
Je vois pas pourquoi on donne une nouvelle utilité en multi à une classe qui en avait déjà pas mal (treve/immu/boubou...) alors qu'on ne donne rien a d'autres classes qui n'ont que la rhon pour espérer pouvoir être acceptés dans un donjon.
Citation :
Publié par Ghym
L'augmentation de durée, c'est même pas le souci Tubalcaana. Mais que l'intell du feca soit prise en compte sur ses alliés, c'est pas de l'équilibrage, mais de la surpuissantisation. :/
Bof, pas tant que ca, un sacri chatié intel réduisait d'environ 120-130 le feu, et de 150 la terre (environ, hein), maintenant le chati intel sert plus qu'à taper feu.. géniol o/

Ca serait cool que les points des chatis soient rendus (au moins intel.. parceque certains l'avaient monté que pour les réducs)
Citation :
Publié par Tubalcaana

La on nous revalorise en multi ce que nous reclamoins tous, salauds que nous sommes a vouloir etre utile a nos camarades dans un MMO, et vous criez a l'abus?
mais c'est qu'est-ce que je dis avec mon xelor d'abord, j'veux juste être utile aux camarades moa

Mauvaise foi quand tu nous tiens
moé... un peu nimp' le coup des fecas...
heureusement quil va y avoir les new items pour faire passer ça (presgue inaperçu).
je pensais que ca allait relancer mon plaisir de jeu cette maj, mais c'est linverse... je vais vraiament encore moins jouer la ....
Citation :
Publié par Gluck
Alors oui, la team 8 féca est quasi invincible.
Mais la team féca, elle se fera royalement ch***, alors que vous, vous vous amuserez.
Si vous jouez pour être le plus fort, c'est que vous n'avez pas compris le principe de ce jeu...
ha mais ouais ! le principe du jeu c'est de perdre en s'amusant face à 8 kikoolols ^^
Citation :
Publié par Gluck
Comprend que ce jeu est devenu basé sur la jalousie.
On regarde avant tout ceux que les autres peuvent faire sans nous.
On ne cherche même plus d'autres tactiques, on ne réinvente plus, on veut garder nos petits abus (mais on les avoue pas), tout en déscendant les avantages des autres.

Mais la team féca, elle se fera royalement ch***, alors que vous, vous vous amuserez.
Si vous jouez pour être le plus fort, c'est que vous n'avez pas compris le principe de ce jeu...

Je vois cette maj de cette manière : je vais pouvoir protéger mes alliés de manière efficace et durable.

Après continuez de me cracher dessus, j'adore.

Bof, je dirais plutot des notions d'équité entre les classes.

Si l'on regarde ce qui s'est passé avec les fecas

1. Instauration d'un cool down de 2 tours sur la relance des armures -> en contrepartie on augmente la zone.
Soit

Mais ensuite

2. Suppression du cooldown, plus aucun tour de battement, la zone reste identique et l'intel du lanceur est prise en compte (ce qui sauf dans le cas du panda feu ou sacri boosté intel est un plus étant donné que la majorité des fecas sont feu et que leurs palliers intel sont les plus avantageux ).

Alors qu'à coté de cela les autres classes doivent conserver la gestion de tour de battement sur leurs sorts de buff.

Tu dois bien avouer qu'il y a un minimum de matière à etre perplexe devant cette MAJ
Citation :
Publié par anotherJack
ha mais ouais ! le principe du jeu c'est de perdre en s'amusant face à 8 kikoolols ^^
8 contre 8, je ne doute pas qu'il y ait 1000 méthodes pour venir à bout de ces clones.

Alors avant de penser à la défaite, faut déja voir les faits... On sait pas encore ce que ça va donner.. Mais de toute manière, 8 fécas now, et avant, c'est exactement pareil. (A 30 int près par féca intel)
@ Matt' :
Oui, le sacri y perd, mais les 11 autres classes y gagnent. Sauf peut-être les xelors/osa, et encore, la plupart sont multi éléments donc ont moins d'intell que le feca. ah oui, j'oubliais les pandas feu, qui eux pourront avoir plus d'intell que le feca.

Disons 7 qui y gagnent à coup sûr (j'enlève le feca), 3 qui y gagnent très souvent (là je compte le feca), et 2 qui sont lésés (et encore, c'est suivant le build).
Pour cause de boulot intense, je ne peux pas jouer depuis quelques temps, mais j'essaie de suivre ce qui ce raconte. Je remarque juste deux choses :

-Les fecas sont nombreux, et quand ils ouin-ouinent (à tort ou à raison), ca s'entend bien fort au sein de la communauté Dofus ^^... Et Ankama y répond vite. Je suis donc complètement jaloux x)

-Ankama n'a aucun sens de la mesure : un jour ils ultra-nerfent les fécas, le lendemain ils leur remontent tout comme des sauvages. Ca devient pénible, quelle que soit la classe qu'on joue, de suivre tous ces changements contradictoires qui nous font jouer au yoyo avec nos stats.

D'ici à ce que ca pleure encore dans d'autres classes et que des modifications, qui sont fonctions du coefficient de marée, de l'horoscope, d'une victoire de l'equipe nationale en rugby, du taux de change du dollard et du nombre de champis hallucinogènes que prennent les devs, y'a pas loin :P

Vivement que je puisse rejouer pour voir à quoi ressemble tout ce bazar... Pas sur que je prenne un abonnement long si les modifs des classes continuent à être effectuées de manière aussi aléatoire.
Citation :
Publié par Gluck

Je vois cette maj de cette manière : je vais pouvoir protéger mes alliés de manière efficace et durable.

Il est facile pour toi de parler d'être le plus fort quand tu joue l'une des classes les plus fumés du jeu...

Protéger mes allies de manière durable et efficace...on m'arrête c'était pas le cas? Vous allez devenir indispensable comme les enis et les xelors et les sacri...bref ca laissera moins de place en combat pour les 9autres classes

Cracher sur quelqu'un et argumenter c'est pas la même chose, fin j'ai du zapper un épisode
Citation :
Publié par Le Gwyvre
Artimon t'as bien tout compris....
Tempus je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas que les Xelor soit réellement une classe handicapée (d'accord tout de même avec la sagesse de la cible ce qui n'est plus logique du tout).
99,99% de feca intell en jeu sa va vite devenir compliqué...

PS: gluck tu es sérieux?????? non parce que la tu frise l'indescence.

No mais comme quoi avec des bons gros "OUIN-OUIN" on arrive à tout. Y'a qu'à voir les gros post bien ouin-ouin des fécas. Voici le résultat.

Oui-ouineurs en chef et pro êtes attendus pour faire de même. =)
Ps: les fécas protégaient de manière efficace, durable non, mais au moins ça remettais de l'équilibre dans l'ordre des choses.
Quand tu vois que toutes les autres classes relançent leur Buff, ou ont des tours de battement, mais que non Féca faut pas toucher, parce que Féca c'est sacré. Lol.

Alors on vous nerf, pour ensuite vous redonner un bon gros avantage. J'voudrais bien savoir quel est le but du studio concernant cette classe ?
Citation :
Publié par Gluck
Comprend que ce jeu est devenu basé sur la jalousie.
On regarde avant tout ceux que les autres peuvent faire sans nous.
On ne cherche même plus d'autres tactiques, on ne réinvente plus, on veut garder nos petits abus (mais on les avoue pas), tout en déscendant les avantages des autres.

Gluck comprend le principe: on est dans un jeu de stratégie... Les stratégies contre lesquelles on ne peut rien faire (comme c'est le cas de certains modes ralentisseurs à outrance, de multis puni ou autres bonnes techniques qui combotent tranquilles) n'ont rien à faire dans ce jeu.

Une team de multi feca n'en est pas là évidemment mais c'est vrai que l'extreme 8 fécas réduira combien? 600? Sur des pv qui dépassent les 2000 on ne peut que débuff. Et si on peut pas on est morts?

Tu me diras que c'étaient le cas avec l'ancien système...

Et tu l'as dit pendant que je tapais je suis fort ^^

edit:
Citation :
Publié par Gluck
Mais de toute manière, 8 fécas now, et avant, c'est exactement pareil. (A 30 int près par féca intel)
mais ici dans une équipe mixte des persos sans intel vont se retrouver très bunkés. Et pour toi un désavantage: les fécas n'auront plus trop le choix pour être populaires en groupes que de se spé dans l'intel à font sans toucher ni aux autres stats, sagesses ou vita.

A mon avis on va vers un cumul des armures impossibles. Et tout le monde y perdra une fois de plus.
Ne jugeons pas avant d'avoir testé, mais j'avoue qu'à la lecture ça parait abusay pour les fécas o_O.
Il faux on va ce faire renerfé pour être ^plus équilibré.
A voir quel est le calcul de partage de caractéristique ;D.

Pour les autres Classes patience, je pense pas que ça soit terminer.

Super pour les nouveaux Objets, nouveaux enclos , nouvelles maisons n_n.

Vivement demain.

Citation :
Publié par Imoffs
No mais comme quoi avec des bons gros "OUIN-OUIN" on arrive à tout. Y'a qu'à voir les gros post bien ouin-ouin des fécas. Voici le résultat.

Oui-ouineurs en chef et pro êtes attendus pour faire de même. =)
Il n'y a pas eu que du "ouin ouin" , il ya eu aussi des propositions.
Heureux ^^

Cool le retour de mon feca, merci Ankama, au moins avec cette modification ca colle bien a notre BG, et en bonus, les autres joueurs vont profiter de nos armures de façon optimale.

Le coté tactique est augmenté, on est a l'abri des débuffs des monstres.

enfin, on aura une utilité en multi, coté solotage, on est de retour, on roxe, on abuse, on solote, on n'aime pas etre obligé de compter sur les autres classes pour xp.

et pour les jaloux,
Citation :
Ce sont désormais les caractéristiques du Féca qui sont prises en compte lors du calcul des réductions de dommages par les alliés.
Bon le bluff 8/8 je mens fou on en a déjà parlé s'est encore du n'imp mais la j'ai peur que les armures on subit un nerf coté pvm

Prenons l'exemple un sacri chatié 3500 intel après maj s'il subit l'armure d'un feca a 350 intel on peut dire (sans trop entrer dans les calculs) que la réduction est presque divisé par 10 ?
Citation :
Publié par xenovalky
Heureux ^^

Cool le retour de mon feca, merci Ankama, au moins avec cette modification ca colle bien a notre BG, et en bonus, les autres joueurs vont profiter de nos armures de façon optimale.

Le coté tactique est augmenté, on est a l'abri des débuffs des monstres.

enfin, on aura une utilité en multi, coté solotage, on est de retour, on roxe, on abuse, on solote, on n'aime pas etre obligé de compter sur les autres classes pour xp.

et pour les jaloux,
quel bonheur de pouvoir enfin rejouer seul dans un mmorpg hein?

Le féca qui était une des classes les moins équilibrées du jeu se retrouve uppée par la mise à jour, alors que toutes les autres classes ont été nerfées. La je dis chapeau, fallait oser.
Citation :
Publié par BP (summens)
...
Quelle importance tu colles 4 fécas ayant montés leurs armures au sacrieur et hop tout le monde réduit de 3xx chaque élément c'est pas merveilleux l'invulnérabilité ?

Welcome to the feca realm.
jouant féca, je suis émerveillé de voir une armure de 8 tours (je l'avais réclamé)
qu'il n'y a pas de tour de latence (je l'avais réclamé)
que les armures servent aux autres (je l'avais demandé)
sauf que là, tout d'un coup, c'est assez abusé

féca solo....on en revient à la même efficacité qu'avant
féca multi ? waaaa j'en avais rêvé, j'v me sentir aimer pour autre chose que la rhon, immune, et boubou

mais j'imagine une seconde, une équipe de 8 fécas ça donne......??
hum...hum...
si les armures sont cumulables à "l'infini", là je crie à l'abus

et je sens déjà les post ouin-ouin de team fécabuzai
et qu'on va se retrouver avec des armures totalement rabaissées.....

enfin voila....W & S

(j'en revient à une idée simple pour le PvP multi..... que ce soit limité à 1-2 places pour une même classe.....c'est simple, efficace, et ça favorise la stratégie )
ou du moins faudrait limiter le cumul des armures.....

sans cet aspect là, je pense que cette revalorisation est bien, moi qui joue beaucoup PvM, avec une équipe composée de classes très diverses où chacun y trouve sa place
8 tours, c'était important
prise en compte de l'intel du féca aussi
les tours de latence supprimés, (me taper pas !) c'est abuzé, qd on pense que les autres en ont toujours
et que franchement, c'était pas la mort assuré

voila vous avez mon point de vue "objectif" sur les fécas, jouant féca
pour le reste, je ne m'avance pas

Z
Citation :
Publié par Gluck
Juste pour faire remarquer que le terme "durable" devient de plus en plus une utopie.

Ca a été signalé déjà, mais à force de faire des MAJs contradictoires à effet yoyo, il n'y a pas de raison de s'arrêter là.

Alors effectivement, sois durable tant que tu le peux, c'est une notion à prendre maintenant avec relativité.
Citation :
Publié par zulue
...ou du moins faudrait limiter le cumul des armures...
Ca nous pend au nez. Quand on voit ce qu'ont subis flou et corruption, je pense que c'est dans la même veine d'abus. Même cause, même effet.

Et tant pis pour les classes parchottés intel pour la beauté de la réduction cumulée...
Citation :
Publié par Ixu
Quelle importance tu colles 4 fécas ayant montés leurs armures au sacrieur et hop tout le monde réduit de 3xx chaque élément c'est pas merveilleux l'invulnérabilité ?

Welcome to the feca realm.
un team de 8 si y a déjà 4 fecas reste plus grand chose

on va se retrouver avec le feca soins à la rhon
le feca bourrin à l'épée ou le 1/2cc de la blessdag
le feca bulle pour drop
le feca ... feca car il faut un feca dans la team

non sérieux la déjà certains combats sont nuls quand tu joue avec la team grobe alors là on arrive a se demande a quoi servent les autres classes, vient de comprendre que sa sramette sert a rien va se parchoter un feca
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés