Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 09/10/07

Répondre
Partager Rechercher
On ne m'a pas bien compris, c'est pas parce que je peux soloter les groupes de monstres, que je joue tout seul, loin de la, la plus part du temps je suis toujous accompagner de nombreux joueurs que personne n'aide a xp ou faire des quetes, souvent des osa, cra, panda, enu, sram, iop, les pauvres.

Alors je suis toujours content quand je peux soloter un groupe, malgré dans de mon combat y a 7 autres joueurs qui foutent rien ^^.

Et aussi, la plus part du temps je joue tard la nuit, peu nombreux les joueurs pour former des groupes pour faire des activités, mais étant feca, je m'en tape, puisque je peux faire beaucoup de truc tout seul, et sans avoir recours au multi-compte (une abérration sur dofus).
Message supprimé par son auteur.
Y'a pas moyen de rajouter une balise [débat Feca] à ce thread et d'en ouvrir un deuxième pour les gens qui voudraient discuter de toutes les autres modifs? Parce-que là c'est pas trop possible .
Citation :
Publié par Wumasta
Super maj !

J'ai pas lu tout le post, mais j'aimerais savoir, quelqu'un à une liste de la centaine d'objet qui sont censé apparaitre demain ?

Merci d'avance
Vouaip le lien
( j'ai juste retiré les doigts de mon cul pour taper en recherche : nouveaux équipements, c'est pas une critique, mais bon)
perso tout ça me fait bien marrer... quel recul de la part du studio^^

déjà une petite précision, sauf erreur de ma part (et dans ce cas je vous prie de m'excuser), les fecas ne sont pas les seuls a avoir des sorts sans tour de latence, un sort qui se termine a la fin du 5eme tour et qui se relance au 6eme est "constant" (sous réserve de relance), la seule particularité du 8/8 des armures va être que les fecas vont pouvoir cumuler lors du 8eme tour 2 armures durant le temps qu'il joue son 8eme tour... si quelqu'un y voit un intérêt n'hésitez pas a me faire signe^^

finalement tout ça c'est juste un retour a l'ancienne version (la version infini) avec une "résistance" (le mot est pas correct j'en conviens mais j'en trouve pas d'autre^^) au debuf...

ne jouant pas pvp, et n'étant pas jaloux de nature, je dis: tant mieux pour eux, et pour moi aussi quand je joue avec eux...^^

ça va rendre le sourire a la ptite fecatte que j'ai épousé qui était malheureuse de devoir utiliser un pain a la fin de ses combats quand elle xp sans moi...(oui on a pas tous les mêmes problèmes^^)

maintenant la je demande juste une chose, ces tours de latence qui étaient sensé mettre un peu de stratégie dans les combats (et pour avoir essayer lors de la beta le feca d'un pote j'affirme que ça rendait le combat un peu plus intéressant (enfin rien de palpitant non plus^^)) ne remplissant plus leur rôle, qu'est ce qui le remplace ?

est ce un abandon de l'amélioration stratégique du jeu ?

ps: les armure continu et prenant en compte l'intel du feca.. ça va donner de belle mules tout ça... ^^
je tiens juste à préciser que lorsqu'on dit qu'on prend l'intel du féca en compte pour les armure sur les alliés
ça veut pa dire que les alliés vont réduire autant que le féca hein
armure sur les alliés = 3à6 au lvl 5 3à8 au lvl 6 (c'est 7à10 pour le féca)
le lvl 6 est tjr bien uniquement axé sur le multi comme avt la maj
et pour les anti-fécas, vous êtes entrain de cracher sur une réduction ds vos futurs combats, jcomprends pas votre but en postant certaines abérrations ici...

le fait d'augmenter à 8 tours est une bonne chose pour les fécas, moi qui ne joue pas PvP, je trouvais "chiant" de toujours les remettre,si bien que je jouais souvent sans, mais aussi ça augmente l'impact d'un debuff en PvP, ne l'oubliez pas !

par contre, je trouve injuste qu'on a plus de countdown, par rapport aux autres classes, et par rapport aux maitrises
ya une sorte de truc bizarre là
non pas que je crache dessus, mais pourquoi on a pas un pti tour de latence ?
les autres l'ont
et aussi pourquoi les autres doivent relancer tous les 6 tours ....? et ns 8 ?
faudrat qu'on m'explique..... lol

(j'avais proposé pour tout le monde, un système 6/7, pour moi c'est un très bon compromis)
bref.....

j'aborde juste une dernier aspect, plusieurs fécas dans une même équipe, si les armures s'ajoutent les unes aux autres...ça devient un peu nimporte quoi
il faudrait limiter à sa propre armure + une d'un allié, mais pas plus

3à6 pour un féca qui est full intel, un pti peu parchoté, ça donne une réduc de 20-40 sur les alliés
je trouve ça très bien moi
mais si on peut en ajouter 4 comme ça, sur les 60-80 du féca de base, on peut prendre ça comme un gros abus
enfin faut voir qu'avoir une équipe avec que des fécas, c pas aussi polyvalent qu'une équipe aux compétences variées
mais je pense qu'en PvP ça risque de poser soucis
(comme pose un soucis les équipes avec plusieurs Xelors etc...)

vli vla
Citation :
Publié par djpigeon
perso tout ça me fait bien marrer... quel recul de la part du studio^^

déjà une petite précision, sauf erreur de ma part (et dans ce cas je vous prie de m'excuser), les fecas ne sont pas les seuls a avoir des sorts sans tour de latence, un sort qui se termine a la fin du 5eme tour et qui se relance au 6eme est "constant" (sous réserve de relance), la seule particularité du 8/8 des armures va être que les fecas vont pouvoir cumuler lors du 8eme tour 2 armures durant le temps qu'il joue son 8eme tour... si quelqu'un y voit un intérêt n'hésitez pas a me faire signe^^
En tant que sram, j'en vois un, je te fais un dessin?
Juste pour info, le 5 tours signifie zéro tours de latence pour tous le monde, le sort prenant fin au terme du dernier tour.
C'est pour ça que les fécas avaient deux tours de latence au lieu d'un, car le sort ne se poursuivait pas.

On arrète de pleurer, tout le monde? =/

Citation :
Publié par zulue
3à6 pour un féca qui est full intel, un pti peu parchoté, ça donne une réduc de 20-40 sur les alliés
je trouve ça très bien moi
mais si on peut en ajouter 4 comme ça, sur les 60-80 du féca de base, on peut prendre ça comme un gros abus
Merde, quel abus, les énis soignent à 500 par tour...
C'est honteux, on devrait limiter le soin à un par personne par tour.
On est pas là pour faire de la figuration.
Alors mon avis en tant que joueur Feca et Eca:

J'ai hate de voir les nouveaux objets en plus yen a plein ca va etre sympa^^!

Les sorts que j'utilisent:
RDF moins de degats pour le lanceur ca c'est bien!
Booster les degats de sorts des eni, une bonne idee!

Renvoi de sort: j'avais arrette de jouer ce sort a la maj, je pense pas que cette modif me fera changer d'avis. Ce sort a ete super nerf du fait quil ne renvoi que les dommages apres reduc et que la proba de renvoi et la duree du sort le rendent un peu gadget. A voir mais perso je suis pas seduit. Y'a clairement des sorts vachement mieux!

Le sujet qui fache: les armures fecas!
C clair que on avait pris un bon nerf avec 2 tours de cool down. D'ailleurs javais pas remonte toutes les armures que je trouvais moins utiles. Je suis pas sur de ce que ca va donner la mais il me semble que on aurait quand meme un tour de cool down, a tester. Je m'en tirais pas mal avec les les 4 / 6 mais au moins dans l'esprit PvP jaurais mis un 6/7 ou un truc comme ca. Sinon j'aurais laisse les amrures tel quel mais jaurais fait du 8/8 sur boubou ca c'est bien. Le debuff redevient plus puissant donc enu, osa et sadi sont boostes en quelque sorte.
C'est bien pour le feca qui veut xp, combat moins long et moins chiant car moins de relance et je dis tant mieux! Pourquoi se plaindre du bonheur des autres!? Je comprends pas ... un joueur prend moins de degats en PvM tant mieux pour lui, il achetera moins de pain, Tu veux faire pareil? Monte un feca ou equipe des armes qui volent de la vie! Maintenant soloter des groupes de mobs 4 x superieur a ton lvl, bof, c marrant une fois deux fois mais clairement c pas ca qui va te faire xp plus et on est pas les seuls a le faire. Au final tu verras encore des feca te piquer des gros groupes et les soloter pour xp comme une chevre en y ayant passer 2 heures, bon ben ya des idiots partout... Pour les gens qui ouin ouin sur cette modif en terme de PvP, c clair je redevient un peu plus dur a battre mais quand on est du meme cote je te soutien bien quand meme hein!?, Un conseil: retire moi des PA, ajoute moi des faiblesses, desenvoute moi (ah mince faut que je me planque pendant 6 tour^^), pense a TES reductions (feu par exemple), immobilise moi, retire moi ma portee, met moi une colere ou un gros coup de CAC, empoisonne moi etc... Ah oui mais tu reduit tous mes coups! Ben oui je suis un feca!

Je partage mes armures avec mes allies ca c'est vraiment genial je trouve et tout le monde va en profiter! Gros point positif de la maj selon moi. Par contre ce serait sympa de rendre les points des sacri qui ont investi dans chati intel, pour qu'au moins ils aient le choix! En meme temps ce sera pas completement abuse car les armures donnees aux allies sont pas super puissantes (1/3 des armures du lanceur ? me rappelle plus...).

Pour les sorts des autres races que je joue pas ou moins, que du UP meme si ca casse pas le cul d'un tofu mais plutot bonus pour tout le monde!

Bonus d'experience: Attention au mulage, en meme temps faut vraiment etre un acharne...

Voila mes quelques pensees...
Une chose encore, a l'epoque des armures (et particulierement les lvl 6) infinies les teams de 8 fecas ca courrait pas les rues, m'est avis que si c'etait aussi busay que vous le dites on aurait du en voir a l'epoque.

M'enfin si demain le PvP est truste par des equipes de 4 a 8 Fecas comme il est truste actuellement par les equipes de Xelors, promis je viendrai gueuler avec vous, en attendant plutot que de tirer les plans sur la comete a propos d'une classe qui pour la plupart vous ne connaissez visiblement pas, attendez de voir ce que ca donne IG (et ecoutez Bjorn, son post est rapide, synthetique, elegant et intelligent).
Citation :
Publié par Gluck
Juste pour info, le 5 tours signifie zéro tours de latence pour tous le monde, le sort prenant fin au terme du dernier tour.
C'est pour ça que les fécas avaient deux tours de latence au lieu d'un, car le sort ne se poursuivait pas.

On arrète de pleurer, tout le monde? =/
Et pourquoi 8 pour vous?

Déja, je veux bien qu'on ajoute une option anti-cumul de sa propre armure, sinon j'abandonne mes pieges de masse hein : il suffit que vous attendiez le tour de double armure pour passer mes pieges ( bon, c'est pas tout le temps non plus, mais quand même)

Ensuite, pourquoi 8 tours? c'est vrai que ca aide les débuffeurs, je suis d'accord, mais au final, ça risque par exemple en pvm d'accelerer grandement les combats, et je ne vois pas trop pourquoi en fait.
Je veux dire : un cra, qui joue sur sa portée, au bout de 6 tours il doit dépenser 2 pa pour pouvoir a nouveau etre opérationnel.

Pourquoi le féca, c'est au bout de 8 tours? D'autant plus que 6 tours, en combat, c'est rare hors boss, mais ça arrive. Mais bon, 8 tours, le combat il est déjà bien bien entamé hein
Citation :
Publié par elogos
encore les feca augmenté... toujours les feca augmentés.... ( et nous? )

je n'ai vu aucune modification pour xelor est ce normal ?
Les Xelors n'ont pas du tout besoin d'une revalorisation à mon avis ... C'est la classe la plus fumée du jeu actuellement ...

Citation :
Publié par Hemo
8 Tours...C'est pas un poil trop? 5, 6 ok, mais là...Avec ça c'est plus un nerf mais une revalorisation des armures, par rapport à la version post-MàJ...
Bof ça donne un avantage aux classes qui debuff, la relance moins rapide donc plusieurs tours sans armures.

Citation :
Publié par The Ugly Duckling
Mais lol, les armures fécas qui les renforcent encore plus dans leur image de soloteurs fous qui haïssent les autres... merci les gars vous avez bien géré encore...
C'est vraiment le genre de remarques débile et chiante dont on se passerait en fait ... Faut arrêter de généraliser, y'a pas que les Kikoolols qui jouent la classe Féca hein.

Citation :
Publié par Tubalcaana
Vu qu'apparement ca ne choque personne que deux, trois xelors puissent immobiliser 8 joueurs sans cooldown pendant tout un combat je vois pas pourquoi m'enfin dans l'absolu je suis d'accord je serais pas contre un nerf a duree 7, relance 8 ne serait-ce que pour que vous nous lachiez un peu la grappe.
Tout à fait d'accord avec toi ( que ça soit pour les Xelors ou pour la durée de 7 tours relançable au 8e tour ^^ )

[Bjorn : Troll ]

Enfin bon, à mon avis ça sera encore changé les armures féca. L'intell comprise du Féca sur les armures Alliés, j'suis plutôt d'accord avec Tubalcaana soit 50/50 .

Pour les maîtrises, concernant les modifications de la version 1.20 il a été précisé que les modif seront faites durant les semaines à venir, peut-être qu'ils changeront le tour de relance de la maîtrise.

Sinon, vraiment contente pour les nouveaux items, j'ai hâte de voir ça.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Et pourquoi 8 pour vous?

Déja, je veux bien qu'on ajoute une option anti-cumul de sa propre armure, sinon j'abandonne mes pieges de masse hein : il suffit que vous attendiez le tour de double armure pour passer mes pieges ( bon, c'est pas tout le temps non plus, mais quand même)

Ensuite, pourquoi 8 tours? c'est vrai que ca aide les débuffeurs, je suis d'accord, mais au final, ça risque par exemple en pvm d'accelerer grandement les combats, et je ne vois pas trop pourquoi en fait.
Je veux dire : un cra, qui joue sur sa portée, au bout de 6 tours il doit dépenser 2 pa pour pouvoir a nouveau etre opérationnel.

Pourquoi le féca, c'est au bout de 8 tours? D'autant plus que 6 tours, en combat, c'est rare hors boss, mais ça arrive. Mais bon, 8 tours, le combat il est déjà bien bien entamé hein
8 tours?
Pour donner un nouvel essor au débuff.

Enfin, empêcher le cumul, c'est comme empêcher un éniripsa de soigner plusieurs fois par tour.

Le féca selon moi doit protéger efficacement, assez bien pour que la présence d'un éni en moins ne gène pas.
Citation :
Nous allons revoir certains sorts dont la durée et l'intervalle de relance ont été modifiés (comme les maîtrises, les armures Féca, et les sorts de "boost") afin d'augmenter la durée de leurs effets. Nous vous donnerons plus de détails lorsque nous aurons déterminé quelles modifications nous comptons apporter à ces sorts.
Ils avaient aussi prévu de modifier le temps de relance des maitrises mais bizarrement, aucune trace dans cette maj ...
ouais mais non : je me répète : une armure, c'est 2 pa pour 8 tours, 8 pa pour toutes les mettre pour 8 tours.

En imaginant qu'une armure feca réduisent de 50 pdv environ. Est ce que l'éni, puisqu'on parle de lui, récupère 8*50 pdv pour 2 pa, voir même pour 8 pa?
L'interet du feca c'est que hors débuffeur, dés qu'il a balancé ses armures, il est tranquille pour 8 tours, il peut frapper, gener, soigner, etc.

Un eni, un xelor, soit il soigne efficacement, soit il ralenti efficacement, soit il frappe, c'est rare qu'il puisse faire le tout en même temps.
Bon comme d autres, je vois pas trop la logique des modifs fecas...

On nous repete qu il faut revaloriser les sorts, tres bien, on va taper au sort. Ah ! mais je vois que le renvoi de sort dure maintenant 5 tours ...
Bon, spas un probleme, je vais taper au cac. Ah ! mais ma maitrise a priori est rabaissee, dure toujours a priori que 4 tours relancable 6. Moi je fais entre 30 et 65% moins de degats donc forcement, eux reduisent comparativement beaucoup plus qu'avant ( surtout que ce sont des reductions nettes, et non pas en %)

Je fais quoi alors ? je vais me venger sur la boite de chocolats ?

En bref, pourquoi essayer de nous convaincre de jouer tactique, avec de nouvelles techniques, variees au fil de la partie, si ce n est pas le meme traitement pour tous ? Si une classe n'a pas de temps mort dans ses buffs, contrairement aux autres ? c'est son fichu BG de classe dont on nous rebat les oreilles qui dit qu'elle doit etre privilegiee ? Car dans l affaire, ils ont recupere les avantages de rebuff, zone de protect, etc, sans subir la consequence des temps morts. ( que tout le monde a subit!)

D'un coup la maj me semble beaucoup moins credible, la.
Dommage, je la trouvais bien.
Citation :
Publié par Gluck
8 tours?
Pour donner un nouvel essor au débuff.
Et niquer ceux qui en sont pas dotés

Citation :
Le féca selon moi doit protéger efficacement, assez bien pour que la présence d'un éni en moins ne gène pas.
donc selon toi un feca doit pouvoir compenser la présence d'un eni en dépensant au bas mot 8 fois moins de PAs ?

Je sais pas comment il faut faire pour vous ouvrir les yeux :

- Votre principale faiblesse, le débuff, quasi morte
- Des armures toujours techniquement infinies puisque pas de latence
- Une zone étendue, permettant un cumul plus aisé
- Un cac rabaissé, réhaussant d'autant les armures
- Aucune prise en compte des attributs des cibles des armures, poutrant l'avantage d'attribut intel des autres classes, tout en laissant sur le pallier du multi les fecas non intel
- Un boubou feca augmenté

Je sais pas, tout ça cumulé, combiné, ça fait pas "tilt" chez vous ? non ?
c'est quoi la prochaine étape ? repasser les maitrises à 60%, histoire que cette MAJ aie servi à rien ?
Etant xelor je suis déçu par ces modifications à venir qui nous concerne pas,toutes les classes vont se voir une optimisation d'au moins un de leur sort sauf les xelors (et les pandas).Commen voulez vous que ne se dévellope pas un sentiment anti-xelor de la part d'Ankama perçu par les joueurs.Bien sur ca serait trop léger de réduire cette hypothèse aux modif de demain mais le fait qu'on soit la seule classe (avec les pandas) qui n'ai pas de modifications ca passe pas inaperçue.J'ai pourtant vu pleins de ouin ouin sur le nerf du sort momification et je reconnais qu'indirectement j'espérait que cette perte pm durant tt la durée du tour serait corrigée.

Et bas non!Nos ouins ouins n'ont dû pas être aussi résonnant que les ouins ouins à propos des armures fécas.D'ailleurs sans relancer de polémique je trouve incompréhensible le ouin ouin des fécas sur les armures puisque leur relance est une alternative au désenvoutement...

A t'on entendu des ouins ouins sur un désenvoutement qui à cause d'une relance des armures/maîtrise avait perdu un tout petit peu en intérêt??NON!Mais bon certains féca ne seront pas contents et voudront revenir comme avant.Les fécas ont les moyens par leur force de révolte de faire changer les choses en leur faveur.Allé hop soyons fou:ils vont demander immunité qui durent 5 tours,un bouclier féca qui réduit de 100,des armures qui auront comme effet une hausse d'esquive pm et pourquoi pas qui leur permet d'esquiver loe désenvoutement.

On a aussi mit en avant l'avantage des féca à soloter groupe et même si certains d'entre eux nien jouer tout seul et préfèrent xp groupe,une majorité xp seul (il suffit de voir sur le serveur rykke errel les fecas ont fait une véritable course à l'xp,en à peine deux mois que le serveur existe on a eu des feca lvl 140-150).Et si on devait interroger les boulangers sur le type de client qu'ils cotoient,ils répondront tous:"feca?qu'est ce que c'est?"Car un féca n'a pas besoin de pain,le féca il a ses armures,quelle économie ils réalisent!!Mais ca ne suffit pas à ces mossieurs,on touche à leur armures c'est dramatique!2 tours sans armures mon dieu c'est la fin du monde...

Pour conclure ce message ouins ouins que plusieurs joueurs (surtout féca) vont adorer critiquer,je conclurai par un constat: nous les xelors on a eu la"triste chance" d'être considéré comme la meilleur classe pvp,on le paye cher!
Citation :
Publié par Pinta
Mdr les Fecas. En fait l'ironie de mon autre post n'était pas si extrême que ça. Allez, tous avec moi les Fecas !

imuniter pdt 5 tour lol kom sa ont va pvr roxé en multi mdrrrrrrr kikoooooooooo looooool ptdr xdddd en fét jsuprim + mn feka ptdr lol.
Merci d'etre moderateur.
Jpensais donné mon avis de fecatte, puis après avoir lu la page 8 en fait non.
Les réactions de bac a sable semblent être chose commune, et ce quelque soit la personne de la communauté, en fait donner des solutions ne sert a rien du moment que l'on joue un feca.

Der.
Citation :
Publié par anotherJack
- Votre principale faiblesse, le débuff, quasi morte => Perso, j'en ai jamais rien eu à battre du débuff, avant ou après, étant plus amateur de pvm... J'esquive comme je peux, je cours, ou je crève comme une petite merde car j'ai pas ma vent pour jouer de loin. x)

- Des armures toujours techniquement infinies puisque pas de latence => A la même écurie que tout le monde, donc normal.

- Une zone étendue, permettant un cumul plus aisé => Très sympa pour les pertes pa/pm, j'avoue! Mais avant c'était difficilement jouable.

- Un cac rabaissé, réhaussant d'autant les armures => % des joueurs faisant du pvp en majorité?

- Aucune prise en compte des attributs des cibles des armures, poutrant l'avantage d'attribut intel des autres classes, tout en laissant sur le pallier du multi les fecas non intel => One point, j'avoue, mais j'ai jamais dit que c'était parfait, hein... ;D Au moins on sert en multi. Mais plus les autres fécas exotiques...

- Un boubou feca augmenté => Euh... Ah ouais? Oo *va relire*

Je sais pas, tout ça cumulé, combiné, ça fait pas "tilt" chez vous ? non ?
c'est quoi la prochaine étape ? repasser les maitrises à 60%, histoire que cette MAJ aie servi à rien ? => Fatalement on y revient, car à la base une majorité ne le voulait pas (toutes classes je parle)
Je reviens à nos nini : pour 2 pa, ils font un soin en zone supérieur aux réductions d'une armure sur une personne pour 8 tours.
Donc y'a pas encore d'abus vraiment ressensés. On ne sera pas indispensable, on sera juste un plus non négligeable.
Il faut maintenant que chaque classe soit un plus.
Pour ma part, certes je trouve que c'est un peu fort de revenir sur les armures tellles qu'elles étaient avant là màj 1.20, mais combien se sont plains à propos de combat PvM hards où ils auraient été heureux que les fecas puissent assurer autant qu'avant la màj? Donc bon faut relativiser aussi....

Pis j'ai un tit coup de gueule à passer (tant qu'à y être)

[Mode "et si il y avait d'autres persos que les plus couramment joués?" : ON]

Il s'est beaucoup dit, à travers ce topic, que les fecas sont surabusay et qu'avec un sacri en plus, c'est trop simple, peu importe les combats...
Mais faudrait arrêter un peu de se fier aux clichés hein! Moi j'suis sacri air (de plus en plus rare), et la màj des maitrises m'a beaucoup handicapé, étant sacri air dagues, (et attendant toujours une réhausse de sorts air [ qui était soit-siant prévue]), j'vous laisse imaginer --' Pour les roxxors sacri force, ça change peu, mais bon, ça m'dégoûte de voir la mentalité des gens: ouin² les fecas y roxxent, ouin² les sacris y roxent... Faut aussi voir les différents build de persos hein, faut pas généraliser. Comme si un eni ça roxait pas, pis un xélor non plus, blablabla et bla encore tient!
Sérieux si à chaque fois qu'il y a un perso qui cogne sec, ça part comme ça, à quoi ça sert de jouer? Montrez que vous désapprouvez en montant une classe rare et dure à monter, on verra après si la màj feca ne vous a pas aidé au passage (donjons et autres)...

[Mode "et si il y avait d'autres persos que les plus couramment joués?" : OFF]

Sur ce, j'vous souhaite une bonne continuation et un bon jeu ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés