Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 09/10/07

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkhamiho
Tiens en parlant de trucs drôles (vu que je n'ai définitivement rien d'intéressant à dire sur cette discussion/débat/ blablabla incessant) je suis quand même obligé d'admettre que votre discussion me poursuit.

Je fais un donjon Sphincter Cell tranquillement en surfant sur JOL, et lorsque c'est à mon tour de jouer, petit bug d'affichage ici même

Non je vous assure c'est pas un fake, mais ça m'a fait sourire... Faut il y voir un message subliminale de la déesse Feca?
L'avenir nous le dira.
/HS Ca m'arrive fréquement, je crois que c'est lié à Mozilla Firefox si c'est l'explorateur que tu utilises /HS
Citation :
Publié par anotherJack
Alors t'as loupé une case. Ces armures sont aussi fumées en PVM qu'en PVP. Elles réduisent les risques à tel point que si parler de god mode est légèrement exagérer (on prend tout de même quelques dégâts), la diminution d'intérêt du combat n'est elle absolument pas négligeable. Ya même des fecas qui s'en plaignent sur fofo officiel, qui admettent que ça va beaucoup trop loin.
Tout comme un eni réduit les risques en soignant, enfin tu n'es pas habitué à ce que les Fecas aient un vrai rôle de protecteur et tu n'es pas le seul ça je l'ai bien compris.
Au niveau des considérations techniques, je rajoute quand même qu'il n'est pas si courant d'avoir un déplacement de l'ensemble d'une équipe en formation "tortue" permettant de maintenir ces armures sur l'ensemble de la team tout au long d'un combat.
On parlait des combats type grobe et c'est un exemple ou en effet les protections feca permettent de soulager les enis au niveau des soins... quoi de plus normal pour une classe de protecteurs.

Citation :
Publié par anotherJack
Ajoutes-y le problème de l'xp abusive des fecas, tu as la partie PVM de mon argumentation, elle a déjà été exposée au cours de ce sujet.
cf. p.54 : "l'xp rentable [...] (sur Moon par exemple) n'est pas due aux armures mais à un bon sort de zone"

Citation :
Publié par anotherJack
Quant à un équilibrage par le PVP, non seulement je le veux en multi, mais aussi en solo, ou alors au moins que la puissance solo et la puissance multi se compensent, parce que malgré les légendes qui courrent, pour un PVP mort, le PVP solo se porte encore rudement bien - note, je m'en plains pas, le PVP solo est tès intéressant, quand il est équilibré
En fait c'est donc le PvP 1vs1 que tu veux équilibrer?
Alors la je suis d'accord que le déséquilibre est présent, mais c'est une refonte entière de la classe (et de beaucoup d'autres d'ailleurs) qui serait nécessaire afin d'équilibrer les multiples 1vs1 possible (si c'est réalisable on perdrait probablement la plupart des spécificités de chaque classe d'ailleurs). Et depuis l'apparition du PvP multi je n'ai pas l'impression que ce soit la volonté du studio.

Citation :
Publié par anotherJack
Alors là j'aimerais que tu me la refasses, parce que s'il y a une logique là-dedans, elle vient de me passer à des km au-dessus des oreilles la rentabilité d'un sort ne se mesure pas que dans sa durée, sinon immu ne serait jamais montée, mais également dans sa puissance.
J'ai en effet appliqué la "logique" que tu me proposais (et qui, comme tu viens de le reconnaître, est en effet quelque peu bancale). Malgré tout, à ta décharge, je dois dire que la puissance du sort rentre également en compte dans cette comparaison.
Ex: immu 2PA réduit potentiellement de 2000 sur 10 tours (durée 2/relance 8), armure terrestre 2PA réduit potentiellement de 7 a 10 par tour, donc de 70 a 100 sur 10 tours.
Cependant, le potentiel de réduction d'immunité est bien moins souvent entièrement réalisé que celui des armures.
Pour deux sorts qui ont des durées égales pré-1.20 (infinies dans ce cas) par contre il semble logique de conserver des durées égales (j'ai l'impression de me répéter la mais bon...).

Etape 1: On passe tous les buffs qu'ils soient offensifs ou défensifs en 4/6.

On se rend compte que ça pose des problèmes:
a] Certains buffs s'ils ne sont pas permanents causent de gros soucis de gameplay (tir critique, etc.)
b] Le temps de latence sur les buffs défensifs est amplifié
du fait de leur action hors du tour du lanceur
c] Le dé
buff se trouve complètement dévalorisé en particulier face aux buffs défensifs en raison de leur durée trop courte (et donc relance)

Etape 2: On passe les buffs offensifs qui posent problème en 5/6 (suite a a]) et on aligne les armures sur ce schéma mais au lieu de faire du 6/6 (suite a b]) on passe a du 8/8 (en raison de c]).

Le point sur lequel il peut a mon avis y avoir discussion dans le cadre des problèmes d'équilibrage dus à la 1.20 c'est sur cet alignement sur les buffs offensifs a problème et non sur les maîtrises ou autres qui sont restés en 4/6.
ça donnerait:

Etape 2 bis:
On passe les buffs offensifs qui posent problème en 5/6 (suite a a]) et on aligne les armures sur le schéma des autres buffs restés en 4/6 donc au lieu de faire du 5/6 (suite a b]) on passe a du 7/8 (en raison de c]).

Des modifications allant dans le sens d'un nerf plus prononcé remettraient en cause le pré-1.20, époque à laquelle les Fecas étaient bien sur une très bonne classe (solo en particulier) mais ou les armures ne créaient pas des polémiques à n'en plus finir.
En raison sûrement de leur faiblesse face au débuff mais étant donné que ce n'est pas les armures qui ont dévalorisé le débuff mais tout le système de relance des buffs ils faudrait passer d'un débat "Les Fecas c'est rien que des vilains pas gentils" à "Comment revaloriser le désenvoutement après la 1.20"

PS: Quant a ta comparaison concernant les sorts immunité, contre, protection aveuglante et invisibilité elle n'est absolument pas pertinente vu que ces sorts n'ont jamais été a durée infinie. Le sujet est de savoir si ce qui existait avant la 1.20 a été transposé de façon équilibrée non? On peut toutefois noter que comparativement ces sorts ont bien été revalorisés.
Citation :
Publié par anotherJack
Pas d'inégalité Gluck ? ha ben alors allons-y hein, immu sans latence, sacrifice aussi, invisibilité aussi, contre et aveuglante aussi, putain les gars je sens que ce jeu va devenir de plus en plus intéressant.
Ué o/

je propose contre et protection aveuglante en 3/3, en gardant évidemment le coup critique de contre. On fera passer la pillule en disant que ça coûte sans cesse des PAs, c'est trop cher, ouin. Et on s'amusera nous aussi en à simplement mettre les protections, renvoyer 100 de dégâts par tour, tout en retirant des PA histoire d'empêcher les adversaires de faire des dégâts massif (c'est qu'une colère de iop, ça passe un renvoi de 100).

Car nous aussi, on a le droit au god mode. De toute façon, c'est notre BG : à partir du moment où on manipule le temps, on devrait pas pouvoir être battu.

Et on laisse le silly mode aux osa, par pure générosité.

comme quoi, même sur les pires sujets apparaissent des propositions constructives.
Citation :
Car nous aussi, on a le droit au god mode. De toute façon, c'est notre BG : à partir du moment où on manipule le temps, on devrait pas pouvoir être battu.
<Mode Gros Sabots ON>

C'est pas déjà le cas?

<Mode Gros Sabots OFF>

Et puis vous vous trompez le nom du baton c'est pas "god mode" c'est "god rod" mais il est pas si bien que ca, vous parlez peut etre du "rod gerse", mais moi je comprend plus rien a cette discussion.

Nan mais sans dec' "god mode" rien que ça, quand un Feca pete les mobs lachent leurs drops et leurs XP sans demander leur reste...

Tsss...
Citation :
Publié par Tubalcaana
<Mode Gros Sabots ON>

C'est pas déjà le cas?

<Mode Gros Sabots OFF>

Et puis vous vous trompez le nom du baton c'est pas "god mode" c'est "god rod" mais il est pas si bien que ca, vous parlez peut etre du "rod gerse", mais moi je comprend plus rien a cette discussion.

Nan mais sans dec' "god mode" rien que ça, quand un Feca pete les mobs lachent leurs drops et leurs XP sans demander leur reste...

Tsss...
Je n'aurais pas mieux dit.

Personnellement, j'apprécie les combats multi avec les nouveaux feca, c'est plus vivant, on savoure vraiment les armures, tout ca. Mais bon, quand on a 3 feca dans le combat, ils s'amusent a faire armure incandescentes/attaque du monstre sur eux trois, puis teleportatation, glyphe enflamée dans le tas, immo, et hop, ils s'auto réduisent d'environ 250 (plus ou moins) ce qui leurs permet d'eviter leurs dégats, tout en brulant comme des brutes, et en retenant les mechants.

En clair, j'ai un peu peur du cumul des armures, qui risque un petit peu le nerf a mon avis. Et je confirme : 50% d'esquive pa/pm, c'est un poil bourrin ^^'

Mais, je pense, que ca, apres la mise a jour, c'etait pas dégueu, ca boost quand meme pas mal le multi
Citation :
Publié par Fouduglen
cf. p.54 : "l'xp rentable [...] (sur Moon par exemple) n'est pas due aux armures mais à un bon sort de zone"
Déjà, pour avoir joué feca, je dis Fake.
L'armure terrestre et aqueuse pour perte de pa permet au combat d'être vraiment rapide.

De plus, il n'y a pas que sur Moon que l'xp des fecas est plus que rentable par rapport aux autres classes.
Flappi lance le sort "invocation de trool de Tubalcaana"

Citation :
Publié par Tubalcaana
<Mode Gros Sabots ON>

C'est pas déjà le cas?

<Mode Gros Sabots OFF>
Réussite critique ! o/

Yeah, mais c'était pas dur, j'avais mis un stuff 1/2 CC.

Bisou Tuba, je t'aime telle que tu es. :B
Bonjour bonjour,

je ne préfère pas m'exprimer sur le "débat" maintenant séculaire entre les pro et anti-Fécas car cela serait, je pense, inutile vu comme la chose semble avancer...
Par contre je souhaite répondre sur le cumul des armures et des glyphes. Le cumul des armures est trop puissant? certes, je n'ai eu l'occasion de tester ça qu'une seule fois et il est vrai que coté réduction ça peut être sympa mais bon ce n'est pas encore ce qu'on pourrait qualifier de panacée hein...

En ce qui concerne le cumul des glyphes, en quoi serait-ce plus puissant qu'un cumul de flou [que j'ai eu la "chance" de subir en attaque de prisme durant la nuit] (qui soit dit en passant, et si besoin était de le rappeler, empêche tout bonnement de jouer...ok ça pénalise TOUTE la map mais bon la team avec deux xel (ou plus) qui lancent flou aura au préalable fait ce qu'il faut pour pouvoir jouer malgré le gros malus de ce sort et flou beh c'est pas comme un glyphe...ça ne s'esquive pas et ce durant tous les tours d'activité dudit sort)?
Il est vrai que de subir les dégâts de deux glyphes beh ça fait mal mais être à 1 ou 2 PA pendant quelques tours (quand on a de la chance) ça finit forcément par faire mal aussi...

J'espère malgré tout qu'un jour un semblant d'équilibre sera trouvé car ça commence à être long de lire toujours les mêmes choses, toujours les mêmes "attaques" et de se rendre compte que lorsqu'on tente de vérifier en combat si c'est bel et bien vrai beh on est souvent surpris de voir qu'il n'en est rien...

Cordialement.
Citation :
Publié par Trapcode
Bonjour bonjour,

je ne préfère pas m'exprimer sur le "débat" maintenant séculaire entre les pro et anti-Fécas car cela serait, je pense, inutile vu comme la chose semble avancer...
Par contre je souhaite répondre sur le cumul des armures et des glyphes. Le cumul des armures est trop puissant? certes, je n'ai eu l'occasion de tester ça qu'une seule fois et il est vrai que coté réduction ça peut être sympa mais bon ce n'est pas encore ce qu'on pourrait qualifier de panacée hein...

En ce qui concerne le cumul des glyphes, en quoi serait-ce plus puissant qu'un cumul de flou [que j'ai eu la "chance" de subir en attaque de prisme durant la nuit] (qui soit dit en passant, et si besoin était de le rappeler, empêche tout bonnement de jouer...ok ça pénalise TOUTE la map mais bon la team avec deux xel (ou plus) qui lancent flou aura au préalable fait ce qu'il faut pour pouvoir jouer malgré le gros malus de ce sort et flou beh c'est pas comme un glyphe...ça ne s'esquive pas et ce durant tous les tours d'activité dudit sort)?
Il est vrai que de subir les dégâts de deux glyphes beh ça fait mal mais être à 1 ou 2 PA pendant quelques tours (quand on a de la chance) ça finit forcément par faire mal aussi...

J'espère malgré tout qu'un jour un semblant d'équilibre sera trouvé car ça commence à être long de lire toujours les mêmes choses, toujours les mêmes "attaques" et de se rendre compte que lorsqu'on tente de vérifier en combat si c'est bel et bien vrai beh on est souvent surpris de voir qu'il n'en est rien...

Cordialement.

Baser toute son argumentation sur un sort modifié il y a trois semaines, j'ai ri.
Trapcode tu as un peu 1 mois de retard... try again
Mais difficile d'argumenter quoi que se soit quand on voit un Feca retirer plus de PA en zone qu'un Xélor avec le cumul des glyphes, de même pour les PM et je vous parle même pas des dégats.
Certes, je n'aurai sûrement pas de crédit avec cette argumentation qui doit certainement vous paraître bancale mais je me base sur la finalité de la chose et le fait est que maintenant un cumul de flou beh ça fait mal (je ne dis pas que ça fait plus mal qu'un cumul de glyphe hein,non, les deux sont bien méchants mais l'un des deux provoque une impossibilité d'utiliser certains sorts)...peu importe ce qu'il en était avant je pense puisque ça n'a plus d'incidence aujourd'hui, comme tu le dis les sorts ont été modifiés il y a 3 semaines donc qu'est-ce qui m'empêche d'en parler aujourd'hui?

@Yuyu : oui j'ai énormément de retard sur toutes ces modifications, donc mes propos sont basés sur ce que j'ai vu depuis qu'il m'est possible de rejouer. Je tiens à préciser également que je ne cherche pas à défendre qui que ce soit et que j'ai moi même relevé des incohérences sur certains des sorts Féca. Maintenant à savoir si telle ou telle classe est fumée depuis la maj je dirais que oui mais dans ce cas les Féca ne sont sûrement pas les seuls...
Citation :
Publié par Trapcode
Certes, je n'aurai sûrement pas de crédit avec cette argumentation qui doit certainement vous paraître bancale mais je me base sur la finalité de la chose et le fait est que maintenant un cumul de flou beh ça fait mal (je ne dis pas que ça fait plus mal qu'un cumul de glyphe hein,non, les deux sont bien méchants mais l'un des deux provoque une impossibilité d'utiliser certains sorts)...peu importe ce qu'il en était avant je pense puisque ça n'a plus d'incidence aujourd'hui, comme tu le dis les sorts ont été modifiés il y a 3 semaines donc qu'est-ce qui m'empêche d'en parler aujourd'hui?
A tout hasard parce que flou n'est plus cumulable?
Trapcode tu es idiot ou tu le fais exprès ? ... Flou ne se cumule plus depuis 1 mois... Et oué les Xélors se sont bouffés un paquet de nerf.
Citation :
Publié par mamaf
Déjà, pour avoir joué feca, je dis Fake
Un fake est une imitation, une contrefaçon... hormis l'emploi totalement inapproprié de ce mot (mais bon c'est la mode de caser des mots anglais un peu partout et de leur faire dire n'importe quoi) je te confirme bien que ce sont les sorts de zone qui permettent l'xp rentable en solo qui peut être reprochée au Fecas... tout comme aux Cras feu a partir de leur flèche explosive.

Les armures donnent peut être une capacité a soloter plus facilement certains mobs mais n'accélèrent pas tant que ça les combats... si tu regardes un iop enchaîner les combats aux dragoeufs dans les petites maisons tu auras probablement un autre aperçu de la "rentabilité".

Citation :
Publié par Yuyu
Cumul des armures ou des glyphes, les deux cas sont bien trop puissant de tout façon.
Parfois, j'ai l'impression que vous découvrez le jeu...
Bah oui, quand on superpose des glyphes ça fait plus bobo, retire plus de PA/PM... quand on tape plusieurs fois sur quelqu'un il a plus mal .
Je sais bien que cette maj a fait découvrir le PvP multi a pas mal de monde mais bon le multi ça existait avant quand même.

Citation :
Publié par Yuyu
Et oué les Xélors se sont bouffés un paquet de nerf.
Clair... la classe est devenue complètement useless (tiens, je suis tendance moi aussi) maintenant // ironie hein... je précise on sait jamais ici.

PS: Pour l'histoire des Fecas qui s'auto-armurent et s'auto-glyphent... les Fecas qui cumulaient leurs armures ça existait avant aussi hein... et au lvl 6 si on avait pas de debuff en face c'était infini en plus.

EDIT pour --juice--:

Citation :
Publié par --juice--
En revanche, les fécas ne se partageaient pas l'intel comme avant .
Ce qui rend encore plus busay cette pratique entre féça.
Etant donné que les Fecas "classiques" on tous a peu près la même intell ça ne change rien...
Citation :
PS: Pour l'histoire des Fecas qui s'auto-armurent et s'auto-glyphent... les Fecas qui cumulaient leurs armures ça existait avant aussi hein... et au lvl 6 si on avait pas de debuff en face c'était infini en plus.
En revanche, les fécas ne se partageaient pas l'intel comme avant .
Ce qui rend encore plus busay cette pratique entre féca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés