@ AnotherJack
Le "god mode" dont tu parles est quand même plus que relatif, les alliés qui réduisent de 40 des épées de iop a 250 c'est cool mais c'est pas non plus la panacée.
J'ai également survolé le sujet concernant les abus des teams xelors/enis en pvp et une limitation du cumul des PAs m'apparaît clairement comme une mauvaise solution. La plupart des gens concernés ont l'air de tomber d'accord sur le fait que c'est le système d'esquive actuel qui pose problème. Comme quoi...
Entre autres. Sinon la plupart des gens semblaient aussi d'accord pour empêcher un cumul deux sorts de boost PA d'un même type, tout comme sur d'éventuelles limitations de ralento. Comme tu dis, t'as "survolé", moi aussi, mais d'un peu plus près. Ça t'apparît comme une mauvaise solution, soit, n'empêche que contrairement à ce que tu disais en prenant ce cumul pour comparaison avec celui des armures, bah la question est bel et bien posée.
Pour moi ce qui ressort principalement de ton argumentation c'est que tu veux un rééquilibrage feca par le pvp (multi actuellement) et tu occultes en grande partie le coté pvm.
Alors t'as loupé une case. Ces armures sont aussi fumées en PVM qu'en PVP. Elles réduisent les risques à tel point que si parler de god mode est légèrement exagérer (on prend tout de même quelques dégâts), la diminution d'intérêt du combat n'est elle absolument pas négligeable. Ya même des fecas qui s'en plaignent sur fofo officiel, qui admettent que ça va beaucoup trop loin. Ajoutes-y le problème de l'xp abusive des fecas, tu as la partie PVM de mon argumentation, elle a déjà été exposée au cours de ce sujet.
Quant à un équilibrage par le PVP, non seulement je le veux en multi, mais aussi en solo, ou alors au moins que la puissance solo et la puissance multi se compensent, parce que malgré les légendes qui courrent, pour un PVP mort, le PVP solo se porte encore rudement bien - note, je m'en plains pas, le PVP solo est tès intéressant, quand il est équilibré -, Chapelintank qui a un peu posté ici pourra t'en témoigner, pas vrai Chapelin ? "c'est le jeu" comme tu dis.
Quant a ta comparaison entre la rentabilité des buffs passifs et actifs (bien que je trouve ces termes inappropriés, leurs préférant buff défensifs et offensifs), pour justifier les temps de latence, elle s'appliquait également pré-1.20.
En ces temps éloignés, un sort qui coûtait 2PA (armure terrestre par exemple) pouvait donc être considéré comme beaucoup plus rentable qu'une maîtrise (surtout en pvp ou le CaC n'est pas si courant finalement a moins de jouer vraiment comme une brute épaisse)... et pourtant on ne créait pas des sujets d'une cinquantaine de pages pour réduire la puissance des armures.
Il me parait donc logique de me baser sur cet ancien état de faits pour équilibrer les buffs offensifs et défensifs et c'est apparemment ce qui a été fait a quelques nuances près.
Alors là j'aimerais que tu me la refasses, parce que s'il y a une logique là-dedans, elle vient de me passer à des km au-dessus des oreilles

la rentabilité d'un sort ne se mesure pas que dans sa durée, sinon immu ne serait jamais montée, mais également dans sa puissance. La MAJ 1.20 est partie dans un premier temps sur une harmonisation 4/6 de tous les buffs, pour moi, ce n'était pas "stupide", le rythme 4/6 offrant de bons compromis entre la gestion de la relance, du débuff, et de l'exploitation du buff, mais c'était une première étape, il fallait nécessairement par la suite adapter plus finement les temps de durée/relance à chaque sort, parce qu'on ne peut pas comparer leurs effets en termes de puissance. Donc dans tous les cas, même hors du calcul un peu fumeux mis en avant qui prétendait que les buffs passifs étaient "défavorisés", il n'y a pas à avoir équivalence de durée entre les buffs, qu'ils soient actifs ou passifs. Sinon, encore une fois, autant appliquer ce principe aux immus, contre, protec aveuglante, invisibilité etc. après tout, ce sont aussi des buffs. Tu vois bien que ça ne tient pas debout.
Dire alors que même avant la 1.20 tu militais pour une baisse des armures serait plus honnête... et plus clair.
Je militais pour une baisse des armures en cas de baisse des maîtrises, je militaies également pour des armures relançables à latence en réponse aux plaintes contre le débuff des fecas, je ne le nie pas. J'estimais d'ailleurs à ce sujet que techniquement, étant donné que les maitrises et les armures avaient écopé de la même latence mais sans réelle baisse des stats des armures, les fecas sortaient déjà avantagés de la MAJ, avantage encore accentué bien sûr par la dernière MAJ. Je militais et milite toujours pour une prise en compte partielle de l'intel du feca.