Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 09/10/07

Répondre
Partager Rechercher
Dis voir Ender y'a pas un truc qui te semble bizarre?
Si y'avais que quelques personnes qui ralaient après les feca encore...la y'a 11 classes qui gueulent après. Le mouvement de masse, la lapidation collective c'est mignon mais bizarrement j'me dis que pour que tout le monde soit écoeuré à ce point la y'a pas quand meme une bonne raison?

Faire un feca pour devenir abusé à son tour? Ce serait cracher violemment à ma propre tronche, étant donné que je pleure pour une revalorisation des enus. C'pas pour me mettre à jouer un feca cheaté non?
Citation :
Publié par Yuyu
Après tout, 3 ans que cette classe est jamais nerfé
C'est marrant, tu joues depuis même pas 1 ans et tu te permet de faire l'ancien, mais si, les fécas ont été nerf dans le passé, les armures fixes qui passent après les réductions en pourcentage, le seuil des 75 % de résistance rabaissé lors de l'ajout des boucliers, la suppression de la glyphe de protection magique et j'en passe.

Bulle c'est cheaté? pendant 2 ans on s'est tappé une bulle de merde à 2 par tour maximum, et 1 par cible, tout simplement à cause de l'ancienne cape du tofu fou réservé à une trentaine de joueurs, lors de la suppression de celle-ci, le sort n'avait pas été réhaussé, on peut donc considérer ça comme un nerf, bref, on voit tout de suite que tu domines ton sujet.

Bien sûr, je ne fait pas allusion à la magnifique portée minimale de 3 po il me semble, l'adversaire passe à l'intérieur, il fait face à...une huitre.

Je te rappelle aussi qu'il y a longtemps lorsque la forgemagie n'existait pas, la classe était très bien équilibré, je crois plutôt que c'est ça qui a foutu la merde, non la classe féca en elle-même ( oui, faut bien que le féca bourrine un moment donné, certaines autres classes bourrinent aussi, alors que ce n'est pas leur rôle, au cac tout du moins )
Citation :
Publié par Ender 241
Mais allez-y faites vous des fécas s'ils sont aussi abusay vous croyez pas? Pourquoi jouer une classe quand on peut gueuler contre.
A cet argument complètement idiot je vais répondre par un autre: vas te monter un cra, un panda, un osa ou même un éni. Tout seul comme un grand sans te faire muler, et revient sur ton feca, tu nous diras si y'a aucun abus.

L'art et la manière de se regarder le nombril, j'vous jure...

Edit:
Citation :
Publié par Ender 241
Et monter un osa sadida xelor sacri seul ca compte pas? eni mulé c'est vrai par contre. pauvre de moi j'ai le droit à la morale.
Sadida? A quelle époque? Avant le nerf de la classe?
Xelor? Oh, c'est pas l'autre classe du jeu qui pose des soucis d'équilibrage aussi?
Sacri? Tout seul vraiment tout seul comme un grand? Chapeau, respect.

Nan c'est vrai, je le vois bien, tu es un mec qui choisit la difficulté et qui a tout à fait conscience de ce que les autres classes ressentent en ce qui concerne les 100 premiers lvl (ça fait un an que je joue, je suis lvl 82... Et oui, y'en a pour qui c'est pas "juste une étape" et qui la savourent loooongtemps cette étape).
Mais bon, tu n'as trouvé aucune différence entre monter un feca et monter un sacri? Vraiment?
Bonjour,

En parcourant ce topic (et de nombreux autres du même genre malheureusement), je lis de plus en plus de ces posts réclamant un nerf ou criant a l'abus des Fecas. Ce n'est absolument pas nouveau d'ailleurs... dernier point qui cristallise les rancoeurs actuellement: les armures.

Alors oui je l'admets la 1.20 et la maj du 9 octobre qui a suivi revalorise les armures feca sur de multiples points:

- L'impact du debuff est beaucoup plus limité qu'avant la 1.20 (mais il en est de même pour tous les buffs qui passent d'une durée infinie a finie/relançable).
- Face a la baisse du CaC les armures sont plus efficaces (mais face aux sorts et donc a 100% des mobs ça n'a pas d'impact).
- Pas de "gap" pour la relance (durée 8 tours relance 8) mais ça suit la même logique que les buffs d'attaque qui passent a durée 5 tours relance 6, c'est-a-dire "buff continu" (je ne me relance pas une énième fois dans le pourquoi du comment buffs de protection et buffs d'attaque ne peuvent pas être traités de la même façon, ça a déjà été fait et refait).
- Reste le dernier point qui peut sembler "injuste" par rapport aux buffs des autres classes, l'exception "8 tours au lieu de 6". Ce dernier point constitue a mon avis le "nerf" qui rééquilibre (si il y avait déséquilibre) les revalorisations ci-dessus en rendant ces buffs de protection plus sensibles au désenvoutement que les autres buffs. Une durée de 6 tours relance 6 aurait pu être considérée comme de trop en effet.

Apres, non je ne trouve pas ANORMAL que la classe de protection par excellence ne prenne aucun dégâts sur moon (a noter que sans aucune armure mais avec immu on finit un groupe sur moon sans prendre de dégâts non plus hein ).
Que cela engendre une relative facilité au pvm et donc a l'xp solo les 100 premiers niveaux c'est incontestable mais ne pose pas vraiment de problèmes ensuite lorsque le pvm se fait a mon avis principalement en groupe.

Retirer 2 a 3 PA tout en infligeant une centaine de dégâts neutre a une bonne douzaine de PO (Aveuglement 6) je trouve ça beaucoup plus "abusay" pour une classe dont ce n'est pas le but et pourtant personne ne s'en plaint (quoique je viens peut-être de lancer un nouveau motif de nerf anti-feca).

Bref, la classe Feca est en effet très complète (au point même ou je pourrais tout a fait jouer sans armures sans pour autant devoir faire des stocks de pain colossaux... oui les armes a vol de vie, ou en team les soigneurs, ça existe) et pourtant ce n'est pas sa polyvalence qui est remise en cause (retraits de PA, PM, téléportation, sorts de dégâts neutre/feu/eau tout a fait corrects... et enfin les sorts de protection) mais bien un "détail" qui crée des frustrations a bas level.
Citation :
Publié par Fouduglen
pourtant ce n'est pas sa polyvalence qui est remise en cause (retraits de PA, PM, téléportation, sorts de dégâts neutre/feu/eau tout a fait corrects... et enfin les sorts de protection) mais bien un "détail" qui crée des frustrations a bas level.
Si le féca n'avait que ses armures, personne ne le critiquerait. Il a comme tu le dit de nombreux sorts efficaces ET des armures permanentes. Ca fait un peu beaucoup pour une classe non ?

Les armures ont étés limitées pendant une semaine, Elles reviennent permanentes et relancables. C'est bien sur ce "détail" que beaucoup se plaignent.

Pouvoir Xp un féca 2 fois plus vite qu'une autre classe à bas level n'est pas anormal ?

Amicalement

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Pouvoir Xp un féca 2 fois plus vite qu'une autre classe à bas level n'est pas anormal?
Suffit de trouver les bons spot, avec n'importe quelle classe il est possible d'égaler le féca en terme de temps d'xp, je t'assure

Pas pour un osa invoc, c'est vrai, j'avoue, mais l'osa intel pour l'exemple, il xp beaucoup plus vite, faut trouver les bons endroits, comme des map où les mob sont entassés, ya personne, et ça xp bien, comme dans les égouts par exemple, à titre d'info 2 frappes du craqueleur, plus de mob, 120000 xp.
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
comme dans les égouts par exemple, à titre d'info 2 frappes du craqueleur, plus de mob, 120000 xp.
sauf que pour faire 2 frappe du craq a bas lvl faut 10 pa, un bas lvl n'a pas 10 pa sinon c'est pu un bas lvl vu qu'il sera 100+, puis faut quand même les avoir les 10 pa, tandis qu'un feca avec 6 pa fait la même chose et c'est moins coûteux, sans compté la conso de pain qu'il n'a pas comparé a d'autre, bref y'as trop de polyvalence dans le feca, ses atouts pris un par un sa va, mais le tout réuni sa va pas
Citation :
Publié par parapentiste
Les armures ont étés limitées pendant une semaine, Elles reviennent permanentes et relancables. C'est bien sur ce "détail" que beaucoup se plaignent.
C'est en effet le fait d'avoir vu la version "durée 4 tours relance 6" qui est la cause de toute cette polémique. On serait passé du pré-1.20 a la version actuelle que ça n'aurait probablement pas fait autant débat.

Citation :
Publié par parapentiste
Pouvoir Xp un féça 2 fois plus vite qu'une autre classe à bas level n'est pas anormal ?
Que les gens qui veulent xp vite choisissent préférentiellement les fecas et certaines autres classes c'est possible. Mais bon l'xp rentable dont tu parles (sur Moon par exemple) n'est pas due aux armures mais a un bon sort de zone. Comme le dit une personne au-dessus, un Osa (et ce même avant vu le niveau d'acquisition des sorts) peut faire la même chose avec sa Frappe, un Cra est probablement plus efficace en terme de rentabilité avec flèche explosive, etc.

Frappant quand même a quel point n'importe quel topic peut dériver en débat sur la pseudo-roxxitude ultime des Fecas (vu la revalorisation des Iops je ne vois pas vraiment en quoi tu te sens lésé au passage - si tu joues effectivement la classe que laisse supposer ton pseudo).

Citation :
Publié par Koudro
sauf que pour faire 2 frappe du craq a bas lvl faut 10 pa, un bas lvl n'a pas 10 pa sinon c'est pu un bas lvl vu qu'il sera 100+, puis faut quand même les avoir les 10 pa, tandis qu'un feca avec 6 pa fait la même chose et c'est moins coûteux
Il faut 10PA et un tour ou 5PA et 2 tours, un feca ne relance pas son glyphe tous les tours non plus (et les bestioles ne restent pas forcement bien sagement pendant 2 tours dans le glyphe). Bref, la frappe du craqueleur est un tres bon sort de zone, tout a fait comparable au glyphe enflammé, le nier serait ridicule... a 4PA a partir du 154 ca devient meme vraiment bien bourrin.
Citation :
Publié par Fouduglen
C'est en effet le fait d'avoir vu la version "durée 4 tours relance 6" qui est la cause de toute cette polémique. On serait passé du pré-1.20 a la version actuelle que ça n'aurait probablement pas fait autant débat.
On parie ? ce serait grosso modo virer la faiblesse du débuff sur les anciens fecas tout en réduisant à côté drastiquement le cac sans ajustement sur les armures. Un foutage de gueule à peu près aussi gros, sauf que là en plus on a connu durant quelques semaines des fecas qui réfléchissaient pour gérer leurs armures et des adversaires qui réfléchissaient pour essayer de profiter du trou. Un peu plus de tactique, et que veux-tu, certains y ont pris goût.
Là effectivement ya un facteur aggravant, le fait que vous deviez ce retour en arrière non pas à une volonté d'équilibrage mais à un ouin-ouin massif de la partie des fecas pour qui c'était abusif de devoir se mettre à réfléchir pour faire du PVM. On aurait donc p't'être pas atteint les 54 pages de débat en 5 jours, mais tu peux être sûr que ça serait pas passé inaperçu.
Heu, le feca, avec 8 PA il fait enflammé, immo immu, 2 tours plus tard ya plus rien. Il peut même être en prespic ou en scara rouge, aucun problème.

L'osa lui, il lui faut un stuff relativement bon pour son niveau pour faire la même chose. Et s'il est pas au càc, il a pas de sort de teleport.
(Et je parle pas de l'osa invoc, aux alentours du niveau 90, j'en étais à soloter des koalaks en me basant sur le prespic et le craqueleur, et si le 1er tour je virais pas assez de PA, une mama m'invoquait un piralak et ça durait des plombes. Je parle évidemment pas non plus de l'étape avant, où j'avais pas d'autre choix que de tuer des blops à la flamiche et au tofu).

C'est pas pour rien que dans ma guilde, où on xpe pas tant que ça, en ayant commencé en même temps, le feca est niv 166, le sadi 142 et l'osa 123 (et c'est moi qui ai le plus de sagesse)...
@ AnotherJack

Totalement d'accord pour la réduction de l'impact du débuff mais toutes les classes sont logées a la même enseigne, les armures fecas sont justement désavantagées en ce sens par la maj du 9 du fait de la relance de 8 et non 6.

Quant a la permanence des armures elle est dans la logique de tir critique, trèfle et j'en passe qui peuvent être également relancés afin de se maintenir sous buff continuellement.
Le "gap" sans tir critique & co avait d'ailleurs fait pas mal de bruit du coté des Cras aussi (par rapport a l'homologue Eca principalement d'ailleurs).

@ Dikwetz

Xp un osa full invoc est sûrement beaucoup plus difficile en effet, je parlais d'un Osa "classique". Sinon on peut partir sur les difficultés d'xp d'un feca chance, force ou bien même agi.
Et le combo enflammé/immo/immu avec 8PA ca se fait pas vraiment a "bas lvl" (quand on a immu 6 on n'xp plus sur moon normalement).
(Episode 1: page 49)

Mise en condition musicale:

http://www.radioblogclub.fr/open/95725/abigail_mead/Abigail%20Mead%20-%20Parris%20Island

Mise en condition visuelle:

https://forums.jeuxonline.info/%5BIMG%5Dhttp://i49.photobucket.com/albums/f254/BabouchSka/bureau.jpg%5B/IMG%5D
bureau.jpg

En direct du forum de JOL, section discussion générale,
Objet: Fecas vs Anti-Fecas

Envoyé spécial: Miho.

Sixième jour de combat.
Toujours sous les bombardements, nous avons aujourd’hui dépassé les 800 réponses et les 54 pages.

Nous avions laissez les Fecas dans une position difficile suite à la destruction de leur ligne de protection.

Le général Tubalcaana a abandonné son poste, préférant fuir derrière le bosquet le plus proche que d’affronter la colère des Anti-Fecas.
L’état major fut aussitôt informé par Juice, responsable des communications extérieures, et muni de son talkie en plastique jaune.

« Papa Régis, ici papa Régis vous me recevez ? »

« kKKkrooouiKK Papa Kkikk Régis, du lag sur la ligne, KkkriiikkK, on vous écoute. »

« Besoin de renfort au Sud du bac, je répète, besoin de renfort au Sud du bac, le général Tubalcaana a déserté »

« Copy that » (Jack Bauer inside)

Pendant ce temps, du coté des Anti-fecas on fut légèrement distrait par l’arrivée d’un mercenaire qui n’a rien compris
« Hey sont où les Antis Osamodas que je leur pète la tronche ??!!! »
Ah la guerre c’est un métier ! Mais bien vite ils reprennent le contrôle, toujours emmené par le général Another Jack. Pendant que Parapentiste et Yuyu restent en première ligne, se dévouant bravement pour faire barrage aux cailloux du major Gluck, les troufions creusent une tranchée, et découvrent…

Chez les Fecas c’est la panique. En sous effectifs, laissés à l’abandon ils semblent vouloir organiser une retraite vers la balançoire. Mais c’est sans compter sur l’arrivée du général remplaçant, Ender 241 himself.

Les bras chargés de pistolets à eau il les distribue à son armée.
« Allez bande de moules on y va maintenant !! »

Juice, décidément très au fait de l’attirail militaire, lui rétorque :

« Général, il est de mon devoir de vous dire qu’on a pas d’eau ».

Ender 241 regarde alors le soleil couchant perdu dans ses pensées quand soudain…

Oui les Anti-fecas à force de creuser leur tranché on fini par trouver le gisement d’eau, source de pouvoir !
(En fait ils ont juste percé le tuyau de la fontaine d’à coté…)

Les deux troupes ennemies se fixent alors, pour les uns les yeux rivés sur les pistolets, pour les autres sur l’eau.

Suspense encore !!!
Ender 241 va-t-il réussir à un infiltrer un espion dans le camp adverse afin de récupérer un peu du liquide cristallin, symbole de victoire ?

Yuyu et Parapentiste vont-ils s’emparer par la force des armes en plastiques ?

Miho continuera-t-elle à raconter des conneries ?

La suite au prochain épisode.

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayants existés n'est absolument pas fortuite.
Je voudrais vous montrer un autre point dérangeant de cette Maj surtout à propos d'une épée : la Griffe Pourpre ( lvl 145 ) , voilà ces caractéristiques d'après barbok.
Dom : 36 à 60 (neutre)
Vole : 3 à 5 PDV (terre)
+172 vitalité
+49% dommages
+4 CC
+27 sagesse
+5 dommages
4% résistance feuPA : 6
Portée : 1 à 1
Bonus CC : +8
Critique : 1/45
Echec : 1/100force > 350
vitalité > 400

Je souhaite souligner la puissance très élevée et son coût de 6 Pa, ces 2 points peuvent entraîner facilement un abus du côté des Xelors Full Meulou car ils leur suffiraient d'être équipés 10Pa et grâce à leur sort dévouement il ferait très facilement un carnage sans aucunes contraintes.
Alors que pour d'autres classes l'aide d'un eni ou d'un xelor serait obligatoire.
C'est tout ce que j'ai à dire, au moins j'aurais prévenu et donc si le manque de restrictions sur cette arme entraîne une utilisation abusive, vous ne pourrez en vouloir qu'a vous même.

Ps : la modif des boucliers fécas est une abhérration.
Citation :
[...]]Yuyu et Parapentiste vont-ils s’emparer par la force des armes en plastiques ?

Miho continuera-t-elle à raconter des conneries ?

La suite au prochain épisode.

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayants existés n'est absolument pas fortuite
Génial n_n ! (Non sérieu j'adore, super mise en ambiance de son n_n .)

Par contre c'est l'heure de gouter là , j'arrete de jouer j'en est mar je rentre a ma maison.
*Va manger un carambar si bien mérité*

Ma proposition d'armure (car trop busay actuellement) :

- Durée 6 tour relance 8
si CC (Parce que suis un féca tout de meme ) Durée 7 tour relance 8.

En contre parti on laisse notre super sort PVM qui est Glyphe enflamée .

Shadowpunisher

C'est vrais quelle est belle cette épée.Elle est quel level?
Faudrais alors mettre dans les prérequis.

-Sauf Xelor
Citation :
Publié par Fouduglen
@ AnotherJack

Totalement d'accord pour la réduction de l'impact du débuff mais toutes les classes sont logées a la même enseigne, les armures fecas sont justement désavantagées en ce sens par la maj du 9 du fait de la relance de 8 et non 6.
Et avantagées en cas de non débuff par un entretien plus faible, sachant qu'à l'heure actuelle on a encore 2 classes à débuff convaincant, en attendant une correction de l'IA du dragonnet.
Toutes les classes logées à la même enseigne ? toutes ? non, un petit village de buffs résiste encore et toujours à l'absence de latence. Enfin, un petit village, y'en a un paquet quand même, du sacrifice au contre en passant par l'invisibilité, et je critique pas hein, je comprends parfaitement la latence de mon sacrifice et ne voudrais pas le voir déséquilibré pour s'ajuster sur les armures fecas, et bon, chacun ici est à peu près conscient de ce que signifierait une invi permanente chez le sram je pense.
Maintenant je suis conscient que, au cas par cas, certains sorts se devaient de ne pas avoir de latence (les + CC chez cras et ecas par ex, sachant que quasi tout le build se base là-dessus et que l'effet est hyper aléatoire, donc dispose déjà de "trous" naturels), si on me demande si c'était le cas des armures, j'estime qu'au contraire les armures se devaient d'avoir des tours de latence.

@Arkham : tu baisses, c'était quand même mieux la première fois :-/
en gros vous en voulez au fécas, comme moi, qui ont été boosté. Franchement ça ne me fesait rien de devoir relancer mes armures plus souvent. ça permettai de changer un peu le jeu, le rendre plus interressant, mais certains n'aiment pas le changement et ont râler, ankama, pris de peur, ameliore les armures. Ensuite vous insultez la TOTALITé des féca en les traitant de ouin ouin etc. Et aussi je ne vois pas en quoi sa dérange pour le pvp car ankama a tuer le pvp a la derniere MàJ. Maintenant cest du PvM multi et le bouclier qui se lance plus loin et qui protège à fond est plus utile. Cest comme si ils avaient prévu qu'on allait lâcher le PvP. Mais bon, fallait pas être un génie pour voir comment ça allait tourner.
Citation :
Publié par Chaoman
en gros vous en voulez au fécas, comme moi, qui ont été boosté. Franchement ça ne me fesait rien de devoir relancer mes armures plus souvent. ça permettai de changer un peu le jeu, le rendre plus interressant, mais certains n'aiment pas le changement et ont râler, ankama, pris de peur, ameliore les armures. Ensuite vous insultez la TOTALITé des féca en les traitant de ouin ouin etc. Et aussi je ne vois pas en quoi sa dérange pour le pvp car ankama a tuer le pvp a la derniere MàJ. Maintenant cest du PvM multi et le bouclier qui se lance plus loin et qui protège à fond est plus utile. Cest comme si ils avaient prévu qu'on allait lâcher le PvP. Mais bon, fallait pas être un génie pour voir comment ça allait tourner.
Tu es d'accord alors que rabaisser les armures avec un temps de latence c'est pas la mort du Féca , ca le rend plus tactique. Et que actuellement les armures rendent les Féca un peu trop puissant face a d'autre classes qui elles ont pour but de l'être .

Ca en fait des Fécas qui acceptent les tours de latences n_n.
Citation :
Publié par --juice--
Tu es d'accord alors que rabaisser les armures avec un temps de latence c'est pas la mort du Féca .Et que actuellement les armures rendent les Féca un peu trop puissant face a d'autre classes qui elles ont pour but de l'être .
Là c'est moi qui gueulerait à l'inégalité... Pourquoi un trou pour la classe sensée se protéger, et pas pour les autres? =o

*sort*
Citation :
Publié par Gluck
Là c'est moi qui gueulerait à l'inégalité... Pourquoi un trou pour la classe sensée se protéger, et pas pour les autres? =o

*sort*
Parce que les buffs passifs (ie qui n'impactent pas la force de frappe) des autres classes ne sont jamais ou quasimment possible à avoir en permanence ?

L'inégalité est déjà là en fait.
A travers les derniers posts j'ai l'impression que c'est l'absence de temps de latence pour la relance qui pose problème finalement?

Franchement, je ne verrais pas vraiment d'inconvénient a un passage des armures a durée 7 tours relance 8, mais je peux vous assurer que ca ne changera rien aux facilités en pvm solo a bas/moyen lvl qu'ont les fecas feu classiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés