Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 09/10/07

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zulue
le VRAI sort abusé, c'est bien boubou
j'entend dire qu'il a été augmenté ? haha n'oublie pas que les résistances plafonnent à 50%, donc en gros si je suis lvl 180, et bien je ne monterais jms ce sort lvl 6, bah oui 38% + les %rés de l'équipement, jsui déjà au max
avt il durait plus lontps, mtn moins lontps pour un plus faible coût en PA
jvois pas c'qu'on peut lui reprocher, c'est exactement pareil
au suivant
Bouclier Féca est le seul moyen de dépasser 50% depuis la MàJ

Citation :
Publié par Hemo
Après pour t'aider y'a toujours le pseudo du kikoo
Niveau pseudo je trouve les Sadis pas mal non plus
Citation :
Publié par Imoffs
Imo j'ai pas forcément généralisé, j'ai parlé des post Ouin-Ouin concernant les Fécas. J'ai répondu avec l'impulsion certes erreur de ma part.
Le fait que les armures restent plus longtemps ouais c'pas forcément un mal, et c'est sûrement plus pratique. Ce que je comprend pas c'est pourquoi n'y a t-il pas de tour de battement comme pour tout ?
Après tu dis que c'est casse bonbon de passer son temps à tout relancer, mais tu crois que les autres classes font comment ? Ils relancent, certes ils ont moins de buff, mais ils relancent quand même, et leur coût en PA n'est pas de 2 PA.
Je manque de respect à personne, je respecte toutes les classes, et je prône la tolérance.
Navrée si j'ai semblée agressive, ce n'était pas mon but

Concernant les armures 2pas, en fait, ca dépend des bêbetes je dois dire. C'est certes super facile contre un bouftou par exemple qui tappe un élément, mais contre un craq des plaines, qui sauf erreur (j'ai un doute), tappe feu de loin, neutre au CaC, t'enlève pa et pm, si y en a plusieurs, t'auras tendance à mettre toutes tes armures, donc pas 2 mais 8pas utilisés. Là à la limite tu en oublies une, mais les groupes ne sont souvent pas homogènes. Si tu combats un cra par exemple tu vas pas te dire "oh tiens je vais pas mettre armure venteuse car si j'utilise toutes mes armures, je passe pour un gros nul qui sait pas jouer"

Mais je comprendrais le tour de latence, c'est pas dramatique et on peut très bien faire avec.

De même, j'ai une question peut-être un peu idiote: est-ce que si la protection alliée dépend de nos carac, cela voudrait dire qu'un lvl1 serait autant protegé qu'un lvl100 ? Et même sans, cela parait un peu gros, à voir pour le 50/50 comme cela a été proposé.

Sinon pour le reste, je suis ravie des nouveaux objets, j'espère que ca va relancer certains métiers comme sculpteur/forgeron, ca fait longtemps qu'on a pas eu droit à de nouvelles recettes ^^
Kissu....sans me montrer désagréable, tu es exactement la personne capable de pourrir un forum, et rendre un sujet stérile
pour te répondre quand même......il n'y a pas que les fécas qui solotent des groupes hein, va faire un tour à pandala air, on trouve des Cras à l'explo, des Enus aux jugements et j'en passe......qui sorte sans perdre 1PV
moi même je l'ai fait, et ça n'a rien de passionant
qui n'a jamais Xp solo ( à partir d'un certain niveau j'entends bien, et sur un mob en particulier qui est faible par raport à telle classe.....bref) ? et entre-nous c'est pas la manière qui paye le mieux
mais c'est bien lorsque les autres sont occupés, ou n'ont pas envie d'xp, ou t'as juste une demi-heure à remplir....
on empêchera jamais quelqu'un de soloter un groupe !
et d'ailleurs je vois pas pourquoi en fait

et la théorie du nb de féca multiplié par les abonnements qu'on remultiplie par un facteur de réhausse des armures = un meilleur revenu pour Ankama
ça me fait bien rire ^^

et tu argumentes sur quoi au juste.......?
ah du vide, le grand vide, d'une personne qui a décidé qu'elle n'aimerait jamais les fécas, et qu'elle posterait des messages pour rien dire
ce qui fait qu'en réalité, je réponds un message avec du grand vide
Zulue s'est faite avoir
je m'arrête donc ici, débattez-donc
je pense qu'Ankama (le Grand Ankama qui pense qu'à son portefeuille, et se marre bien des milliers de post ouin-ouin, tellement certains sont drôles) sait ce qu'il fait, et certainement mieux que vous
(ah oui, facile à dire, puisque je joue féca, mais ce n'est pas mon seul perso)

bref....

sinon j'attends, comme tout le monde, avec impatience les nouveaux objets
et puis de voir une réhausse à venir d'autres sorts qui demandent bien de durer quelques tours de plus
et surtout, l'éradication des bugs, un par un, sans répit aucun ! certains étant plutôt contraignants faut bien l'avouer...

Z
Citation :
Publié par kissu
Comment avoir un débat qui ne soit pas stérile?Le studio prévoit des modifications sur les armures,la majorité des féca qui sont aussi la majorité des joueurs font un ouin ouin collectif et le studio fait marche arrière et revalorisent lu armure et conforte les privièges des fécas en PVM.Comment une seconde espérer un débat constructif ou plûtot à quoi ca sert?Même si les féca sont sujet à controverse,osef puisque Ankama leur donne raison.Bah oui mazette on va pas facher les fécas qui sont la majeur partie de revenu du studio...

Et malheureusement pour les fécas les autres joueurs sont pas des blaireaux et on comprit cette logique...Quant aux fécas face à ces critiques ils sont de mauvaises foi,se limite aux bienfaits des armures en PVP (c'est vrai) et leur solotage en PVM c'est normal...Comment voulez vous après que les joueurs ne s'acharnent pas sur eux?

Oh mais zut je ne dit plus rien les fécas seraient capables de faire un ouin ouin pour que j'arrête de dire du mal d'eux...
Avant de critiquer les ouin² feca, remballes les tiens.
Certes ya des kevin kikoolol chez les fécas mais faut pas généraliser. Tout le monde n'est pas comme ca.
Qu'on dise que les féca ont ouiner pour obtenir une revalorisation d'une telle ampleur c'est faux. Aucun féca n'a jamais demandé a avoir des boucliers sans cooldown. La demande la plus repandue était 6 tours relance 8 il me semble.
Quand au nombre de feca par rapport aux autres classes ca m'enerve mais a vous entendre on dirait qu'il y a 50% de feca par serveur, la norme se situant a 9-12% (cf statut serveur officiel), quantité equivalente avec les xelors et sadi, donc la force du nombre on reverra après hein.

Maintenant je vais essayer d'être objectif (fais chauffer ses neurones atrophiés). Cette modification nous rend plus puissant qu'avant la MAJ ca ne fait aucun doute, car au final seul le renvoi de sort aura morflé, alors qu'avec la baisse générale du cac une baisse des armures était possible (pas trop non plus, nos maitrises baissent aussi, faudrait pas l'oublier).
Le mythe du féca ouin² jamais content est mort.
On se retrouve également moins vulnérables face au debuff de la 1.19.
Quand au multi on est réellement favorisés par rapport a avant, armures en zone, dons d'esquive PA/PM, intel du feca pour la reduction alliée (qui me semble un chouia trop par contre).
bon, ce serait gentil d'eviter ( encore ? ) de toujours généraliser le comportement de la population fecatte

je joue fecatte, et j'avoue que je ne comprend pas trop, le delai de relance relativement court permettait de parrer au debuff, ce qui n'est plus possible, si a présent on se fait debuff, on ne pourra plus se proteger par une immu ou autre en attendant que les armures reviennent

le seul gros point positif demandé depuis tres longtemps c'est que notre intell va compter dans les armures, et là ça change tout, on gagne enfin une utilité multi autre que 2 sorts tt les 8 tours, jouer au xélors et aux enis a la rhon

là je dis bravo, et que ceux qui trouvent ça abusé ne viennent pas pleurer, quand un fecas vous sauvera en donjon ou autre en vous collant une armure qui reduit a 100, vous serez bien contents

encore une fois, les fecas réfléchies perdent a ne pas ouvrir leur bouche et les ouineurs gagnent, dommage, quand on l'ouvre, on s'en prend plein la face de la part de nos confreres, et on s'en prend aussi de la part des anti-fecas qui généralisent, cherchez l'erreur et comprenez pourquoi les ouineurs gagnent
Citation :
Publié par zulue
pour te répondre quand même......il n'y a pas que les fécas qui solotent des groupes hein, va faire un tour à pandala air, on trouve des Cras à l'explo, des Enus aux jugements et j'en passe......qui sorte sans perdre 1PV
Non, ya pas que les fecas, ils sont juste largement plus nombreux à le faire

Citation :
qui n'a jamais Xp solo ( à partir d'un certain niveau j'entends bien, et sur un mob en particulier qui est faible par raport à telle classe.....bref) ? et entre-nous c'est pas la manière qui paye le mieux
mais c'est bien lorsque les autres sont occupés, ou n'ont pas envie d'xp, ou t'as juste une demi-heure à remplir....
Tout simplement faux. L'xp solo à l'heure actuelle ya pas de meilleur rendement temps investi/xp récoltée, à moins d'arriver pieds sous la table dans une séance de boites en arène sans avoir eu à se taper les donjon pour capturer, ou de jouer sacri.

Citation :
Pour éviter qu'il prenne le groupe de mobs qui fait 10 fois son lvl et que plusieurs joueurs voulaient se faire en groupe par exemple ?

Citation :
et la théorie du nb de féca multiplié par les abonnements qu'on remultiplie par un facteur de réhausse des armures = un meilleur revenu pour Ankama
ça me fait bien rire ^^
Ben ça devrait pas, parce que c'est grosso modo ce que Lichen a posté sur fofo officiel. Je te le quote :

Citation :
Citation :
Depuis quand vous faites un jeu qui plaît aux joueurs et pas à vous ?
Depuis que ce sont les joueurs qui jouent à nos jeux.
Faire un jeu qui nous plaît, mais qui ne plaît pas aux joueurs, c'est problématique. L'inverse l'est beaucoup moins. Notre but c'est d'offrir (de vendre...) un divertissement, quelque chose de ludique, quelque chose qui va séduire et plaire à un maximum de joueurs.

Idéalement, nous travaillons sur un jeu qui nous plaît et qui plaît également aux joueurs.
Heureusement, c'est généralement le cas.
Mais parfois nous devons faire des concessions, même si nous estimons que certains choix sont meilleurs pour le jeu, nous devons occasionnellement nous plier aux attentes des joueurs, ce sont eux qu'il faut divertir.
( Intervention au sujet du post annonçant une révision de la durée des armures et des maîtrises. J'ai simplement mis en gras certains passages relativement explicites bien qu'à mon sens étant de doux euphémismes)

Voili voilou. Donc tu interprètes ça comme tu veux hein, pour moi, ça veut dire "Les types de la gestion ont paniqué en voyant les courbes d'abo des kikoolols et nous ont demandé d'y remédier pour éviter une baisse du chiffre d'affaire". Tu vois, j'serais pas non plus étonné d'un retour en arrière sur les maîtrises dans les semaines à venir.
On retrouve donc la classe Feca en tant que classe la plus puissante du jeu en pvm sans aucune comparaison possible. La classe a même été up en pvp avec la conservation de la relance des armures. C'est beau de voir un tel équilibre face au pvm.
La mise à jour a donc au final rendu la classe la plus puissante du jeu, encore plus forte. GG Ankama, quelle maitrise du gameplay de son jeu.

Mais pire que le up des Feca, quand je vois qu'Ankama laisse les grades alors qu'il y a eu un mulage abusifs... ça ne fait que me réconforter dans mon choix de ne pas renouveler mon abonnement.

Je ne souhaite plus jouer à un jeu en bêta non modéré, rempli de bugs et qui est modifié à la hache aux rythmes des ouins ouins.

Pour terminer, je pense qu'il est de circonstance de dire:
OLOL Dofus.

(et vivement la nouvelle vague de mmorpg 2008).
Citation :
Publié par zulue
Kissu....sans me montrer désagréable, tu es exactement la personne capable de pourrir un forum, et rendre un sujet stérile

ça me fait bien rire ^^

et tu argumentes sur quoi au juste.......?
ah du vide, le grand vide, d'une personne qui a décidé qu'elle n'aimerait jamais les fécas, et qu'elle posterait des messages pour rien dire
ce qui fait qu'en réalité, je réponds un message avec du grand vide
Zulue s'est faite avoir
je m'arrête donc ici, débattez-donc
je pense qu'Ankama (le Grand Ankama qui pense qu'à son portefeuille, et se marre bien des milliers de post ouin-ouin, tellement certains sont drôles) sait ce qu'il fait, et certainement mieux que vous
(ah oui, facile à dire, puisque je joue féca, mais ce n'est pas mon seul perso)

bref....

sinon j'attends, comme tout le monde, avec impatience les nouveaux objets
et puis de voir une réhausse à venir d'autres sorts qui demandent bien de durer quelques tours de plus
et surtout, l'éradication des bugs, un par un, sans répit aucun ! certains étant plutôt contraignants faut bien l'avouer...

Z
De quell planète tu débarques toi?
Reprenons point par points.D'accord il n'y a pas que les feca qui solote c'est juste mais le feca symbolise le solotage par exelence car il est capable de soloter sans deguster comme n'importe quelle autre classe et sa se ressent sur la consommation de pain...Et il faut arrêter la comédié à un centime de yen:les féca préfère xp seul car d'un point de vue temps c'est plus rentable...Généralisation me diriez vous?Je pense pas car si je devais toucher un kamas pour chaque fois où un féca a refuser d'xp en groupe pour xp seul et avoir leplus rapidement possible le lvl souhaité pour porter son super chapeau de cow-boy, je serai multimilliardaire comme Bill Gates!

Concernant lesouins ouins j'invente rien.Moi ainsi que d'autres joueurs on est pas cons:la majorité des ouins ouins sont issu de féca et pour renforcer cet argument y'a une preuve indirecte hélas:y'a eu deux screens montrant des manifestations et quelle classe y vois t'on en surnombre?Les fécas....Bien sur ces deux screens ne sont pas forcément significatif dans l'absolu car dans ces screens,les féca protestataires ne sont pas forcément représentatif de l'nesemble des fécas.Mais a reste un constat visuel.Pis pour avoir jetter un oeil sur le forum officiel,je peut te dire que l'intensité des ouins ouins féca est conséquent...

Maintenant je soutient comme d'autres joueurs que les dévelloppeurs ont céder aux caprices féca mais pouquoi?Parce que la première chose que Lichen a dit quand il a évoquer une correction des sorts modifiés ca serait de rectifier le tir sur les armures fécas.La modification de demain est sans surprise:les armures sont revalorisée...L'argument que les devs ont céder aux ouins ouins féca se tient.Point barre!

Alors stp ne dit pas que j'ai une volonté de pourrir les forums,je ne fait que révéler des constats.J'ai déja jouer féca et j'adore jouer avec,j'ai aucune raison à première vue de les descendre.Mais quand on voit que les feca obtiennent gain de cause à cause de lur ouins ouins,quand tu vois la mauvaise foi de certains feca sur de privilèges qu'ils ont et qu'ils ne veulent qu'on ne touche surtout pas,on va pas les applaudir...Ce qui me rend triste cest cette phrase que j'ai vu quatre fois ces deux dernières semaines G: "mais pouquoi je n'ai pas fait féca?"
Pour finir dans l'absolu la critique ne serait pas forcément envers les féca eux-même mis envers le studio qui leur font les yeux doux.Ca me fait un peu penser au temps des privilèges où les nobles (feca) ont les ferveurs du roi (Ankama) et le reste (toutes les autres classes) on s'en fou ou on leur donne pas un traitement de faveur.Désolé pour cette caricature grossière mais l'évolution envers les féca ces derniers temps me donnent cette impresion
Bonsoir bonsoir,

Navré j'arrive un peu en retard pour m'exprimer la dessus...

Commencons :

Objets :
  • Puissant parchemin de vitalité : la recette est simplifiée.
  • Objets de classe : les bonus des objets ne disparaissent plus aléatoirement.
  • Une centaine de nouveaux objets supplémentaires sont désormais disponibles.
Rien à redire la dessus, bonne initiative qu'est de rajouter des nouveautés.

Sorts :

Crâ :
  • Tir Eloigné : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.
  • Oeil de Lynx : la durée des effets passe de 4 à 5 tours aux niveaux 5 et 6.
  • Maîtrise de l'Arc : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.

Oui bon d'accord, je me réjouis car je joue Crâ.
Je ne peux pas critiquer par contre, c'est bien d'augmenter de juste un tour, passer deux tours sans tir critique était un peu mal vu de la communauté Crâ je pense, puisque nous sommes un temps soit peu basé sur ce mode de jeu.

Ecaflip :
  • Roue de la Fortune : le sort ne fait perdre que de 1 à 5 % des points de vie du lanceur. Le sort ne fait plus perdre de points de vie en coup critique.
  • Réflexes : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.
Juste équilibrage, un peu trop bused la perte de vie avant tout de même.
Agilité, correct, augmenter un tour, pourquoi pas.

Eniripsa :
  • Mot Blessant : les dommages sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
  • Mot Interdit : les dommages sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Aaah la, pas contente !
Je coryais que les Eniripsas furnet créé pour soigner, maintenant, déjà que les soins énormes, les coups de baguettes affolants, les mots méchants assez busés pour le c.a.c, voilà qu'on leur en remet...
Enfin bon, tant mieux pour eux, pas bien pour les autres.

Enutrof :
  • Chance : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.
  • Cupidité : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.
Bien.

Féca :
  • Armure Incandescente : la durée des effets passe de 4 à 8 tours. L'intervalle minimum de relance passe de 6 à 8 tours. Ce sont désormais les caractéristiques du Féca qui sont prises en compte lors du calcul des réductions de dommages par les alliés.
  • Renvoi de Sort : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.
  • Armure Terrestre : la durée des effets passe de 4 à 8 tours. L'intervalle minimum de relance passe de 6 à 8 tours. Ce sont désormais les caractéristiques du Féca qui sont prises en compte lors du calcul des réductions de dommages par les alliés.
  • Armure Aqueuse : la durée des effets passe de 4 à 8 tours. L'intervalle minimum de relance passe de 6 à 8 tours. Ce sont désormais les caractéristiques du Féca qui sont prises en compte lors du calcul des réductions de dommages par les alliés.
  • Armure Venteuse : la durée des effets passe de 4 à 8 tours. L'intervalle minimum de relance passe de 6 à 8 tours. Ce sont désormais les caractéristiques du Féca qui sont prises en compte lors du calcul des réductions de dommages par les alliés.
  • Science du bâton : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.
(Soupir)
...
(Gros soupir)
8 tours...
C'est bon, revoila les Fecas de l'ancien temps.
A la limite les faire passer à 5 tours de buff et relançable après un tour sans rien du tout aurait été plus judicieux, mais la...
Enfin bon, abusé c'est tout...

Le reste des modif's, passage aux 5 tours, rien à redire, très bien.

Hormis la remise à abusation (oui je sais ça existe pas) de nos très chers amis plaignants fecas (attention, je ne m'addresse qu'a ceux qui ont ouiouiner a propos du nerf de leurs armures, les autres, merci d'avoir pu jouer comme tel après vos modifications à la base) tout est bien.

Je ne sais si ce fut vriament utile de m'exprimer, mais je tenais à faire aprtager mon point de vue

Cordialement.

Lii'Ya, Conseillère Erinyes.
Attend, les feca c'est 15% des abos, bon admettons votre argument "les fecas sont ceux qui ont le plus de comptes abo", j'vais dire 1 compte de plus par feca abo.
Aller 30% de la populace de dofus.. c'est vrai qu'ils font le poids face aux 70% restant niveau "ouain ouain" .. et encore perso j'ai defendu la Maj d'otomai (celle avec les 2 tours de rabs), j'pense que 40% des fecas etaient comme moi..

bref on arrive a tout casser a 20%... grosse majoritée hein.. pis niveau ouain ouain vous etes pas mal, vous vous fixez sur les armures fecas, alors que plein d'autres choses sont annoncées...
et j'le repete, quand les pas contents feca disaient "c'est un nerf" les 4 tours d'armures, les anti-fecas ont dit "non s't'une amelioration", la ça passe de 6 tours de relance a 8.. bha dans ce cas c'est un nerf, alors arretez de pleurer..

Pis perso les 8 tours j'm'en temponne royalement.. je prefere regarder l'autre modif des armures, celle sur les alliés...

Pour anotherjack : On dirai que tu t'es fais "piquer" quelques groupe par des fecas toi... Oua j'viens de me faire devancer par un xelor ! nerfons les xelors ! Le feca qui s'attaque a un groupe lvl 500 ne sait pas "jouer".
Citation :
Publié par Chapelin
Pour anotherjack : On dirai que tu t'es fais "piquer" quelques groupe par des fecas toi...
Si y'avait que moi et que j'étais en solo, ce serait pas un problème mais les réactions des alliés dans le groupe avec lequel je devais me farcir les mobs quand ça arrive - je te les épargnes, tu as un bel aperçu sur ce topic - me donnent l'impression que je suis pas le seul à avoir remarqué ça.

Citation :
Le feca qui s'attaque a un groupe lvl 500 ne sait pas "jouer".
Soit il sait suffisamment jouer pour se sortir sans une égratignure d'un combat contre un groupe qui aurait probablement tué toute autre classe du même lvl, soit effectivement il sait pas jouer, auquel cas ses sorts sont suffisamment puissants pour compenser ce manque. Je te laisse choisir l'hypothèse que tu préfères.
Another jack, désolé j'avais dit que je ne posterais plus mais là......

en gros tu m'expliques qu'ils réhaussent les armures parce qu'ils allaient perdre 12% de la population ?
mais.......... je vois rien d'autre à dire qu'un énoooorme MDR

les fécas sont plus nombreux à soloter, j'ai jms vérifié, tu as peut être raison je te l'accorde
penses-tu que j'ai choisi cette classe pour cette faculté ?
penses-tu que c'est réellement un drame ?
penses-tu pouvoir y faire un jour quelque chose ? (par une quelconque modification des armures)
penses-tu supprimer les fécas du jeu ?
penses-tu que par la suite une autre classe, qui aura de la facilité à Xp, qui sera abuzay, mais qui n'est pas la tienne, devra être supprimée aussi du jeu ?
penses-tu à autre chose qu'à toi ?
jme le demande....
et en plus nous nous écartons du sujet,
tu expliques la réhausse des armures, par le nombre de féca abonné
tu les trouves abuzay parce qu'un jour un féca t'as piqué un groupe sous ton nez...... moi ça m'arrive aussi souvent, j'en fais pas tout un drame
c'est sûr c'est frustrant, surtout quand la personne est toute seule
j'en rajoute un :
penses-tu qu'on choisit la classe féca pour piquer les groupes des autres ?

je comprend même pas comment vous en arrivez là
as-tu déjà joué féca ?

pour polgara : on ne donnera jamais une armure de 100 à un allié, en prenant une armure lvl 6, et le jet maximum soit 8, il faut pas mal d'intel pour arriver à 100 de réducs (déjà pour moi même j'ai beaucoup de mal lol)
enfin comme toi, je suis enchantée de pouvoir donner une armure utile à mes alliés en plus des esquives PA/PM
concernant le nombre de tour, en rapport avec le debuff, perso je m'en fou mais ça doit enchanter les classes qui debuff
je propose que les fécas d'eux-même signe une pétition pour retrouver nos tours de latences.....on pourra pas dire que nous sommes de mauvaise foi comme ça

bien à vous,

Z
(jespère pour la dernière fois ^^)
Nan mais tous les fecas font ça ?
Faut pas vouloir se venger sur une classe entiere a cause de quelques brebis galeuses..
L'interet pour un feca d'attaquer un groupe lvl500 est nul, le combat dure une heure, l'xp n'est pas optimale, le droppe est pourri seul.
Citation :
Publié par Hemo
Ah c'était pour revaloriser le débuff? Sioupah \o/
4 classes qui débuff. 8 en reste =/ (et encore j'ai compté les Ecas et leurs 2% de chances de débuff à la roulette
Puf...c'est quand que vous allez comprendre que le PvP c'ey mort sur Dofus Et en multi, il ya au moins une de ces 4 classes no?

Perso, quand je vois un nerf/revalorisation, je pense d'abord au PvM...Un petit exemple concernant cette maj même, je vois la revalorisation des armures Féca, première chose que je me dit: "Ah c'est cool, on sera mieux protégé contre les mob's et les Féca serviront mieux et plus!"

Cette mentalité PvP me fait bien rire, surtout que 95% de Dofus, et ben c'est du PvM
Citation :
Publié par Chapelin
Faut pas vouloir se venger sur une classe entiere a cause de quelques brebis galeuses..
L'interet pour un feca d'attaquer un groupe lvl500 est nul, le combat dure une heure, l'xp n'est pas optimale, le droppe est pourri seul.
Que néni!Mais pourquoi un féca se fatiguerait il sur un groupe 500?Un groupe 200 suffit amplement.Les féca qui se a joue solo compte sur la rentablité de temps à enchainer un max de groupe en peu de temps,c'est plus rentable parfois que de fare des gros groupes en équipe.Je vais te donner un exemple concrêt: sur moon il existe une map réduite parfait pour les fécas,ils l'ont bien comprit et en profite à fond;de manière plus globale je ne compte plus les combats solo sur moon island de feca et bien sur ils prennent des bons groupes..Tu parle du droppe?Mais osef du drope quand t'es féca et que tu solote des koalaks qui dans le meilleurs des cas donnent une clé koulosse ou les plantes/fleurs...Ce droppe motive t'il un féca de faire du ombat groupe pour avoir un meilleur droppe?Non...Ayant jouer féca j'en ai soloter des koalaks et des créatures moon,d'où l'exemple que j'ai choisis...
Citation :
Eniripsa :
  • Mot Blessant : les dommages sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
  • Mot Interdit : les dommages sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Aaah la, pas contente !
Je coryais que les Eniripsas furnet créé pour soigner, maintenant, déjà que les soins énormes, les coups de baguettes affolants, les mots méchants assez busés pour le c.a.c, voilà qu'on leur en remet...
Enfin bon, tant mieux pour eux, pas bien pour les autres.
Les niveaux 6 des sorts ne sont pas concernés hein ^^
Rien ne change à HL, ça c'est surtout pour aider les petits enis debutants qui galerent avec le peu de sorts offensifs.
Citation :
Publié par zulue
Another jack, désolé j'avais dit que je ne posterais plus mais là......

en gros tu m'expliques qu'ils réhaussent les armures parce qu'ils allaient perdre 12% de la population ?
mais.......... je vois rien d'autre à dire qu'un énoooorme MDR
Rigole tant que tu veux cocotte, c'est malheureusement bien possible.

Citation :
les fécas sont plus nombreux à soloter, j'ai jms vérifié, tu as peut être raison je te l'accorde
penses-tu que j'ai choisi cette classe pour cette faculté ?
penses-tu que c'est réellement un drame ?
Oh, dans l'optique ou ce genre d'écart de puissance engendre des comportements et réactions tels que tu peux en voir dans ce topic, à savoir, jalousie, frustration, sentiment d'injustice, inéquité en jeu, eh bien, dramatique serait un grand mot, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose non.

Citation :
penses-tu pouvoir y faire un jour quelque chose ? (par une quelconque modification des armures)
Moi, non, certainement pas, les devs, oui, clairement. Ils l'avaient fait, le seul défaut des armures était la protection d'allié non intel un peu fallote, mais un boost à 50% intel feca 50% intel cible aurait suffit.

Citation :
penses-tu supprimer les fécas du jeu ?
penses-tu arrêter de délirer ?

Citation :
penses-tu que par la suite une autre classe, qui aura de la facilité à Xp, qui sera abuzay, mais qui n'est pas la tienne, devra être supprimée aussi du jeu ?
penses-tu à autre chose qu'à toi ?
jme le demande....
peux-tu contester un posteur sans l'attaquer personnellement ? je me le demande aussi

Citation :
tu les trouves abuzay parce qu'un jour un féca t'as piqué un groupe sous ton nez.....
Enlève le "un jour", remplace le "un feca" par "des fecas", accorde le verbe, et tu y es

Citation :
penses-tu qu'on choisit la classe féca pour piquer les groupes des autres ?
Nope, je suis par contre bien convaincu que le gameplay de la classe feca pousse largement à ce type de comportement.

Citation :
je comprend même pas comment vous en arrivez là
as-tu déjà joué féca ?
Non, et ? je joue avec et contre des fecas, je joue sur un serveur où ils représentent 11% de la population, soit le meilleur score de représentation ex-aequo avec les xelors, je joue sur un jeu où on croise des fecas lvl 1XX qui n'ont même pas assimilé les bases de la stratégie tellement ils ont eu peu d'efforts à fournir pour parvenir jusque là, je crois avoir un ou deux mots à dire là-dessus.

Citation :
Non, dieu merci, y'aurait plus un seul groupe à dispo pour les autres classes
Maintenant, "ce comportement est-il plus répandu chez les fecas ?"
Oui, clairement.
"Pour quelle raison ?"
Parce que les fecas ont un gameplay qui le leur permet : ils réduisent les dommages de manière fixe et en permanence, donc à partir d'un certain seuil de réduction, ils sont totalement immunisés aux attaques des mobs quel que soit leur nombre, et disposent d'une attaque de zone parmi les plus efficaces.
On veut pas se "venger" sur les fecas (quoique, à force, je me doute que y'en a deux-trois que ça tenterait bien) on aimerait juste être à peu près sur un pied d'égalité, notre côté français sans doute, "abolition des privilèges" toussa. Alors ensuite, certaines classes peuvent avoir des avantages que d'autres n'ont pas, c'est même conseillé, du moment que grosso modo les avantages et désavantages s'équilibrent, mais quand ya des classes qui cumulent les atouts de manière… choquante dirons-nous, ben là, justement, on est choqués, et on le dit
Arretez de dire que ceux qui on des arguments contre les fecas font des post "ouin ouin"!
C'est petit, et bidon !

Les fecas étaient l'une des meilleures classes avant la MAJ, ce sont les seuls pas "nerfés", conclusion ? Bah les fécas sont encore plus fort !!
Oui 8 tours pour le debuff, c'est cool blablabla... Perso je joue sadi et vu cmt je galere a tuer les fecas avec mon debuf, j'imagine pas les classes qui en n'ont pas un sort de désenvoutement!

Puis les argument du genre boubou féca c'est nul parceque 4PA pour 4 tours pas rentable, moi je veux bien mettre 4 PA tous les 4 tours pour par exemple lancer + de 2ronces/tour (surtout si on a rien a faire)
Enfin bon, je comprend pas que tout les feca enfin presque tous ne reconnaissent pas qu'ils ont été (encore?) avantagés par cette MAJ..
Citation :
Publié par Yuyu

Mais pire que le up des Feca, quand je vois qu'Ankama laisse les grades alors qu'il y a eu un mulage abusifs... ça ne fait que me réconforter dans mon choix de ne pas renouveler mon abonnement.
Faudrait peut-être aussi arrêter avec les légendes urbaines sur le mulage.
Regardons les statistiques...
Alors aux heures de pointes sur Jiva, nous avons 10 grades 10 connectés tout alignements confondus ! Incroyable.
Depuis les dernières limitations mises en place pour contrer le mulage, la totalité des "Kikoololz muleurs" ont vu leur grade baisser en flèche et retrouver leur valeur d'origine. Je ne fais pas du cas par cas, je ne me base que sur les statistiques.

Si nous n'avons pas traité les problèmes de "mulage" au cas par cas, c'est tout simplement parce que nous ne pouvions pas le faire, aucune information tangible ne nous permettait de déterminer quels joueurs avaient réellement exploité à outrance les failles du système de PVP.

Réinitialiser les grades de PVP pour l'ensemble des joueurs n'aurait pas été correct pour tous ceux qui ont joué le jeu depuis le début.
Nous avons préféré laisser le temps agir. Petit à petit, les joueurs qui avaient profité des failles ont perdu leur grade avec le système de perte en pourcentage et de gains en valeur fixe.

Vous croiserez peut-être toujours au détour d'Astrub, un niveau 20 avec un grade 7 et vous vous indignerez, mais ça n'a aucun rapport, le nouveau système n'attribue pas des points d'honneur en fonction de la puissance d'un personnage, mais en fonction de son investissement dans le système de PVP. Après, je peux comprendre que ça soit difficile à avaler pour ceux qui estiment que la puissance brute de leur personnage leur donne accès à tout.
Vous avez qu'un mot a la bouche "le mulage" .. Spa leur faute a ankama si des gens sont assez con pour faire ceci
Le gar qui défend est récompensé meme en fesant uniquement de la présence, vous avez du mal a adherés au changement
Citation :
Que néni!Mais pourquoi un féca se fatiguerait il sur un groupe 500?Un groupe 200 suffit amplement.[...]...
Un groupe 200 ok.. quand je passe aux koalaks (rarement ces temps si) c'est le grand max que je prend (j'ai une preference pour les groupe une mama et un koalak, ou deux-trois koas normaux), j'suis 13X, un iop de meme lvl solote aussi , un eni sans probleme, un xelor idem, un sadi idem, un eca idem....

bon apres sur moon ok, faut revoir les maps... ou rehausser la vita des bebetes, voir leurs degats, fini les feca picpic a 46 pv...

Citation :
Non, et ? je joue avec et contre des fecas, je joue sur un serveur où ils représentent 11% de la population, soit le meilleur score de représentation ex-aequo avec les xelors, je joue sur un jeu où on croise des fecas lvl 1XX qui n'ont même pas assimilé les bases de la stratégie tellement ils ont eu peu d'efforts à fournir pour parvenir jusque là, je crois avoir un ou deux mots à dire là-dessus.
Et alors ça te fait quoi ? Ils ne pourront pas faire de PVP, et en dehors des betes qu'ils farment habituellements ils se feront massacrer... ils ont un perso HL mais leur technique est nulle... j'vois pas en quoi ça te pose un probleme ils ne maitrisent pas leur perso au max de leur possibilités en dehors de leur routine..
Tout simplement incroyable ... mais vraiment là je suis sur le cul quoi.

La communauté des fécas est tellement importante, tant en nombre d'individus qu'aux sous rapportés pour ankama (ça va ensemble remarque) qu'ils font ce qu'ils veulent. Limite ils se mettraient tous à pleurer en même temps pour avoir boubou féca à 80% et 2PA, ils l'auraient ... j'exagère à peine.

Et pendant ce temps-là des bugs sur des classes beaucoup plus négligées sont toujours là, mais ça doit être plus important de revenir sur ses engagements envers les sorts. Vous voulez pas remettre les maîtrises comme avant pour les fecas aussi, car c'est pas drôle, on tape pas comme les iops, dîtes ?

Les fecas qui solottaient tous les spots d'xp ou presque avaient presque disparu ... dommage, vive le solottage.

Vive notre monde régit par le fric, c'est beau.

Grand bravo à ankama.

D'ailleurs je tiens à faire remarquer, le nerf de bluff dans le passé avait touché à peu près autant de personnes, autant de chialements, mais les pauvres écas qui se plaignaient étaient pour la plupart non abos, pas de bol, faut payer pour qu'on t'écoute (même quand tu dis de la merde d'ailleurs).

PS : je joue feca, et ce nerf était plus que mérité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés