Prochaines évolutions de la version 1.20 - PVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Vous êtes nombreux à vous inquiéter de l'avenir du système de PVP dans DOFUS.
Certaines fonctionnalités du jeu sont actuellement utilisées de façon détournées afin de profiter des bonus offerts par le nouveau système de PVP.
Plusieurs joueurs nous ont reporté leur craintes vis à vis de ces problèmes déjà présents sur le serveur de test.
Suite à ces remarques, nous avons instauré de nouveaux bridages pour lutter contre ces détournements, mais cela n'a pas suffit, certains bridages n'ont pas fonctionné comme nous le voulions ou n'ont dans certains cas, tout simplement pas été suffisants.
Nous comptons bien entendu, vous proposer un système de PVP efficace, et ludique.
Nous comptons dans les jours et semaines à venir, améliorer le système actuel et corriger ses principaux défauts le plus rapidement possible.
Nous rajouterons de nouveaux bridages et nous modifierons certaines fonctionnalités du système de PVP.
Nous ne remettrons pas en place l'ancien système de PVP. Nous améliorerons le système actuel.
Nous n'effectuerons pas de réinitialisation des grades de PVP.
Les joueurs qui ont exploité de façon détournée le système actuel, perdront progressivement les points d'honneur qu'ils ont gagnés de façon détournée.
Nous vous tiendrons informés des modifications que nous apporterons au système de PVP, nous comptons améliorer ce système jusqu'à ce que son fonctionnement soit optimal.

Citation :
Afin de vous proposer un jeu qui corresponde mieux à vos attentes, nous avons décidé d'apporter plusieurs modifications du jeu dans les semaines à venir :
  • Nous allons effectuer une seconde réduction du nombre de points de vie de l'ensemble des monstres du jeu d'environ 10 à 20 % suivant les monstres. Cette réduction permettra de réduire la durée des combats, et de les rendre plus faciles à vaincre, afin de compenser la baisse des dommages occasionnés par les attaques au corps à corps.
  • Nous comptons augmenter les bonus d'expérience et de gains d'objets, donnés par les groupes de monstres lorsqu'ils ne sont pas affrontés. Ainsi, les groupes de monstres gagneront plus rapidement de nouvelles "étoiles" . Nous voulons grâce à cette modification, augmenter les gains d'expérience et d'objets en combat, nous voulons que les joueurs puissent progresser plus rapidement tout en effectuant moins de combats.
  • Nous allons ajouter de nouveaux enclos et de nouvelles maisons dans l'ensemble du jeu.
  • Nous allons ajouter une centaine de nouveaux objets, ces derniers sont prêts, mais nous devons encore équilibrer leurs recettes et leurs caractéristiques.
  • Nous allons revoir certains sorts dont la durée et l'intervalle de relance ont été modifiés (comme les maîtrises, les armures Féca, et les sorts de "boost") afin d'augmenter la durée de leurs effets. Nous vous donnerons plus de détails lorsque nous aurons déterminé quelles modifications nous comptons apporter à ces sorts.
  • Nous allons améliorer le système de PVP (joueur contre joueur), pour que les personnages perdent moins de points d'honneur lorsqu'ils ne veulent pas faire de PVP, nous allons ajouter de nouvelles règles pour empêcher les joueurs mal intentionnés, de détourner le fonctionnement du système de PVP. Nous allons également réduire l'influence du système de PVP sur le système de PVM (joueur contre monstre), en supprimant les malus de gains d'expérience et d'objets que les joueurs subissent actuellement dans les zones ennemies.
  • Afin d'améliorer la communication entre l'équipe d'Ankama et la communauté, un devblog DOFUS sera mis en ligne dans les semaines à venir. Nous utiliserons ce support pour vous expliquer de façon plus détaillée nos choix, et nos idées concernant l'évolution de DOFUS.
Nous continuons de lire vos remarques et de prendre en compte vos avis pour faire évoluer le jeu. Même si nous ne sommes pas forcément d'accords avec toutes les propositions qui sont formulées, nous essaierons de trouver les meilleurs compromis lorsque nous modifierons le jeu pour que nos joueurs puissent continuer de l'apprécier.

Personnellement , on voit que le sondage aura servi , et qu'il s'efforcent comme meme un peu de nous ecouter ^^.
Les nouveaux objets , bonne idée , pour le reste , j'attent de voir
On va finir contre des monstres a 200pdv maximum a ce rythme la...
Honnetement cette baisse de maitrise ne 'a pas du tout changé mes habitudes, je tape moins fort mais mes combats restent les memes...
Sinon pour le pvp, supprimer les malus ok c'est bien , beaucoup de BL alignés ont du en souffir.
Sinon vivement les new objets et le blog

Je suis extremement ravi de l'intéret que vous portez a nos critiques , good job
Ils étaient obligés de nous écouter, sinon ils auraient fait la plus grosse boulette de leur histoire.

Enfin les joueurs ont été écoutés ! Enfin un petit peu, mais ankama s'est enfin rendu compte du big bordel suprême qu'ils ont causé. Une bonne chose, même si à long terme le devblog va devenir sans doute une excuse pour dire qu'ils sont à l'écoute, sans suivre nos avis.
Waaaouuuu!! C'est presque trop beau pour être vrai. Réduction du nombres de grades 10. Ajout des items. Et le meilleur : réduction des pertes de PH lorsqu'on ne veut(peut) pas faire de PvP. Décidemment, cette maj m'émerveille!
Par contre on peut imaginer que les points soient pas donnés aux spectateurs , mais a ceux qui ont lancé une agression gagnée ou perdue sur la map du prisme.
*s'approche de son écran, lit le message quoté et sourit*

On nous a écouté, fini les ouin² il a des ailes de fous c'est de l'abus !

De nouveaux items... uniquement Hl-Thl ou pour tout le monde ?

Moins de Ph perdu, parfait j'en avait un peu marre de me faire sauter mes gains en 2 donjons bouf
Citation :
Publié par Lilkor
De nouveaux items... uniquement Hl-Thl ou pour tout le monde ?
Personnelement, je préfererais que sa soit pour les Hl/Thl

Parce-que on manque cruellement de choix d'items vers ces lvl
Citation :
Nous allons effectuer une seconde réduction du nombre de points de vie de l'ensemble des monstres du jeu d'environ 10 à 20 % suivant les monstres. Cette réduction permettra de réduire la durée des combats, et de les rendre plus faciles à vaincre, afin de compenser la baisse des dommages occasionnés par les attaques au corps à corps.
C'est déjà ça mais d'après moi certains mobs devraient encore même plus voir leur vita réduite, enfin un peu plus.

Citation :
Nous comptons augmenter les bonus d'expérience et de gains d'objets, donnés par les groupes de monstres lorsqu'ils ne sont pas affrontés. Ainsi, les groupes de monstres gagneront plus rapidement de nouvelles "étoiles" . Nous voulons grâce à cette modification, augmenter les gains d'expérience et d'objets en combat, nous voulons que les joueurs puissent progresser plus rapidement tout en effectuant moins de combats.
Bonne idée aussi, parce qu'en 2/3 jours un groupe qui gagne une étoile jaune bah c'est vraiment risible... Même si ce n'est pas un principe pour nous faire gagner plus d'xp il n'est pas assez attractif pour nous pousser vers les groupes abandonnés, du moins pas à cette échelle.

Citation :
Nous allons ajouter une centaine de nouveaux objets, ces derniers sont prêts, mais nous devons encore équilibrer leurs recettes et leurs caractéristiques.
Je les attends avec impatience

En gros que tu positif puisque avec le système de PvP actuel on peut pas faire pire.

Edit pour Ryuu : Normal, les Kevins sont de plus en plus nombreux et une très grosse majorité d'entre eux sont des Féca. Si Ankama ne désire pas perdre une grosse partie de sa clientèle elle se doit de les satisfaire, c'est bien malheureux mais c'est ainsi.
bah on va attendre la fin de leur réflexion mais çà me semble aller dans le bon sens...

en ésperant que les cras ne seront pas oubliés

pour le pvp perso osef j en fais pas mais les malus en pvm supprimés çà fait plaisir et c'est normal je trouve...

quand aux armures feca on verra bien mais il est clair que c'est pas vraiment top actuellement...

cordialement.
Par contre quelque chose me dit que "momification" va rester nefer.Sinon il semblerait que le dernier sondage sur le site officiel les a bien sonnés (81% estiment que la communication ankama-joueur est mauvaise).Néanmoins il est trop tôt pour crier victoire trop vite et c'est au moment où on aura les propositions concrêtes en ce qui concerne les sorts que je pourrai donner un verdict définitif.
Bon l'amélioration du système de PVP est nécessaire et logique, le nouveaux objets , rien a redire!
Mais alors pour le reste je suis plutôt deçu de ce retour en arrière... Ils vont finir par céder aux ouin ouins de tout poils (non amis feca je ne parle pas de vous , a moins que...). De plus je ne pense pas que la baisse de PV soit une bonne chose le jeu est franchement loin d'être dur (sauf pour certain donjon Thl).
Je comprend ce revirement face a la quantité de ouin ouineurs mais il me déçois un peu. En attendant les feca vont se réjouir et les cras von continuer a se morfondre sans rien dire...
Mais bon faisons leurs confiance pour une fois. Wait and see.

Et pour le devblog, rien a dire... C'est une des premières fois que je vois un sondage qui a un effet direct!
Citation :
Publié par Madly Falc'
Edit pour Ryuu : Normal, les Kevins sont de plus en plus nombreux et une très grosse majorité d'entre eux sont des Féca. Si Ankama ne désire pas perdre une grosse partie de sa clientèle elle se doit de les satisfaire, c'est bien malheureux mais c'est ainsi.

Merci d'arrêter les remarques générales de me*de.

Olol, un féca 168, c'est un kévin, non mais.

On est devenu inutile au PvP multi avec les armures qui durent 4 tours d'effet. 6 tours de relance.

Ce sera donc plus raisonnable de réfléchir sur le cas dessus.

Merci aux Ankama.
De bonnes modifications, et de moins bonnes... moins de PV pour les mobs par exmple, ou les fécas qui ont encore chounié qui finissent par voir leurs armures remodifiées...

@Bausquet : ah mais ça je le sais bien .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madly Falc'
Je joue un feca ( lvl 112 mais osef) , je peux te dire , que je n'ai pas ouiouiné pour les armure relancable , (puisque tout les buff ont subit ce nerf , pourquoi pas les armures des feca non plus ? )

Mais je voyais pas la raison de diminuer leur puissance , surtout que a bas lvl , je suis d'accord elle sont busays , mais une foi hl , reduire de 60 pour perdre 250 pv ( ex : les foux) , ce n'est pas tres utile :s surtout que on est OBLIGE de bien reduire si on veux survivre , mais chacun a sa manière :

Les iop , en bourrinant , ils terminent vite le combat
les sacri , avec leur masse de pv tiennent tout le combat
et les feca avec leur armures .
Au moins , on etait une classe qui pouvais se passer de nini
Donc voila ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poleon

Les iop , en bourrinant , ils terminent vite le combat

Je vois vraiment pas pourquoi tout le monde dis sa , les iops tapent plus fort que les ecas ??

Enfin une MaJ ou je ne vois aucun malus , même d'un point de vue objectif
Citation :
Publié par Bausquet
Pffffffff se passer de nini les fecas quelle bêtise, ils vont de paire grâce aux armures qui lançent sur l'eni et le mot de prevention de ce derner l'eni est invincible, il n'a plus qu'a soigner les quelques pvs que perdents les fecas qui eux tapent les monstres.

J'ai ri.

Autant de prendre un bourrin qu'un protecteur comme un Féca pour aller à paire avec un éniripsa.

Il faut plutôt réfléchir au niveau de protection des féca au PvP multi et non 1vs1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés