Prochaines évolutions de la version 1.20 - PVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
(...) dans les semaines à venir :
  • Nous allons ajouter de nouveaux enclos et de nouvelles maisons dans l'ensemble du jeu.
Pour moi c'est vraiment la seule bonne nouvelle qui m'importe, maintenant reste à savoir QUAND ils vont mettre de nouveaux enclos, parce que dans les semaines à venir ça reste floue, ça peut être dans deux semaines comme ça peut être dans deux mois et pour les joueurs qui n'ont pas ou plus de finances, ce serait bien d'avoir les dates à l'avance nous permettant de nous organiser.

Pour tout le reste, c'est une bonne nouvelle, j'espère sincèrement qu'AG s'étaient rendu compte par eux-même qu'il y avait non pas un mais plusieurs problèmes... Quant au Devblog, je ne suis pas sûre que cela soit le seul outil qui leur permettra d'avoir une meilleure communication.

en passant je pense à ca ^^

on a des graphiques corrects
on a un concept de jeu qui ( ^^ ) évolue chauqe jour

mais qu'en est-il de la bande son Oo ?

si on sort un sondage des perso qui jouent avec les bruitages / son d'environnement on approche des 100 % avec le son coupé ^^ ...

on revoit ca quand les devs ?
Bon ba pas mal de bonne nouvelle la dedans des enclos cool en esperant qu'il bloquerons l'acces pendant un moment avant de lancer les achats pas faire comme la derniere maj.

Des nouveaux items sa aussi sa roxe .

Apres pour ce qui es du pvp j'attend de voir avant de me prononcer car la actuellement sur jiva sa fait un peu peur du mulage dans tout les sens et le mot pvp a mon gout veut pu rien dire.

Sinon bonne initiative de la part des devs en esperant que se soit pas bacler.
Owi =D
Pour une fois (c'est assez rare en effet) je suis d'accord avec les p'tites modif's d'Ankama ! Que du bon =)
Fini les grades 10 lvl 60 en pano bouftou, fini les maps de prisme pleine a craquer pour muler !
Fini les grades acquis plus que malhonnetement
Les maitrises durent plus longtemps ==> on commence a nous rendre notre CAC chéri
Citation :
Publié par Brexic
Sinon pour ce qui concerne la maj je trouve ca quand meme sympa parce que subir pendant deux tours des coups (sisi j'vous assure)Eh bien ca peut faire assez mal suivant qui tu affronte^^.
je comprend mieux pourquoi les fecas se plaignent ^^" vous n'avez plus l'habitude de perdre des points de vie ( surtout BL ML, les HL font face à des bestioles assez grosses pour entamer les pv ^^ )
2 tours de dégats tous les 6 tours ( environ ) sur un combat c'est quoi ?

moi, pauvre race qui ne renvoie pas et que ne m'immunise pas de quelque manière que ce soit, je me prend 10 tours de dégats sur 10 quand il n'y a personne pour me buff : les feca sont bien une race de soutien ( niark pas peur de le dire ^^ )

je ne pense pas que la relance des boubous tout les 6 tours ( ou dans le genre je ne sais plus exactement ) soit à contester ( au moins vous nous refaites perdre des PA pour vous debuff, je parle pour le pvp là, le pvm faut pas abuser mais relance des boubou c'est comme pour les maîtrises ont ne fais plus gaffe )

Citation :
Les maîtrises durent plus longtemps ==> on commence a nous rendre notre CAC chéri
non le jour ou il nous le rendront c'est quand on repassera a 65%
Citation :
Publié par Themyscira
Pour moi c'est vraiment la seule bonne nouvelle qui m'importe, maintenant reste à savoir QUAND ils vont mettre de nouveaux enclos, parce que dans les semaines à venir ça reste floue, ça peut être dans deux semaines comme ça peut être dans deux mois et pour les joueurs qui n'ont pas ou plus de finances, ce serait bien d'avoir les dates à l'avance nous permettant de nous organiser.

Haha , Demanderai-tu une date ? Car tu sais qu'elle sont toujours fausse depuis

un certains temps
Cette maj va faire du bien. Il est évident que le mulage des grades doit cesser.

Pour le reste j'attend de voir ce qui va être fait avant de commenter mais ça à l'air plutôt simpatique.

ps :En espérant que les sorts de boost des xelors soient aussi comptés dans les améliorations, car contre et protec 3 tours pour 6 relançable c'est moyen non? ^^
Citation :
Publié par Lichen
  • Nous allons effectuer une seconde réduction du nombre de points de vie de l'ensemble des monstres du jeu d'environ 10 à 20 % suivant les monstres. Cette réduction permettra de réduire la durée des combats, et de les rendre plus faciles à vaincre, afin de compenser la baisse des dommages occasionnés par les attaques au corps à corps.
Sympa, pas indispensable mais sympa

Citation :
Publié par Lichen
  • Nous comptons augmenter les bonus d'expérience et de gains d'objets, donnés par les groupes de monstres lorsqu'ils ne sont pas affrontés. Ainsi, les groupes de monstres gagneront plus rapidement de nouvelles "étoiles" . Nous voulons grâce à cette modification, augmenter les gains d'expérience et d'objets en combat, nous voulons que les joueurs puissent progresser plus rapidement tout en effectuant moins de combats.
Ca c'est une bonne idée *pressée d'aller tester un trooll 5 étoiles*

Citation :
Publié par Lichen
  • Nous allons ajouter une centaine de nouveaux objets, ces derniers sont prêts, mais nous devons encore équilibrer leurs recettes et leurs caractéristiques.
Alors pour moi ce sera une baguette CC qui roxe pour compenser la baisse de maîtrise, qui apporte des CC bien sur, des soins, intell, sagesse et vita. Le tout déjà feu avec du vol de vie feu n_n Et à une main =D Une xyo améliorée serait parfait =] Merci d'avance n_n (si la baguette apportait 9CC ça compenserait le 1/35 soignant, ce serait parfait )
Plus sérieusement une baguette CC une main ça serait déjà sympa

Citation :
Publié par Lichen
  • Nous allons revoir certains sorts dont la durée et l'intervalle de relance ont été modifiés (comme les maîtrises, les armures Féca, et les sorts de "boost") afin d'augmenter la durée de leurs effets. Nous vous donnerons plus de détails lorsque nous aurons déterminé quelles modifications nous comptons apporter à ces sorts.
Pinta a très bien résumé : "Un peu marre des modifications pour les fecas qui chialent parce qu'ils doivent relancer leurs armures tous les 6 tours mais bon, c'est pas grave ça, au moins, les 95% de Fecas qui disent qu'ils vont partir sans en avoir l'intention pourront dire "wé sé trau b1 la maj jpar po an fet looooool"."

Il suffit d'être une majorité et de pleurer finalement..

Citation :
Publié par Lichen
  • Nous allons améliorer le système de PVP (joueur contre joueur), pour que les personnages perdent moins de points d'honneur lorsqu'ils ne veulent pas faire de PVP, nous allons ajouter de nouvelles règles pour empêcher les joueurs mal intentionnés, de détourner le fonctionnement du système de PVP. Nous allons également réduire l'influence du système de PVP sur le système de PVM (joueur contre monstre), en supprimant les malus de gains d'expérience et d'objets que les joueurs subissent actuellement dans les zones ennemies.
  • Afin d'améliorer la communication entre l'équipe d'Ankama et la communauté, un devblog DOFUS sera mis en ligne dans les semaines à venir. Nous utiliserons ce support pour vous expliquer de façon plus détaillée nos choix, et nos idées concernant l'évolution de DOFUS.
Very good =]
Pfuuu, je suis vert. Les ouin-ouineurs auraient encore gagné ?

On dirait un discours de campagne électoral, de grandes promesses aux groupes de pression qui ont le plus ralé.

- Hop rendons les armures aux fécas !

- Mais le rééquilibrage entre classe ?

- T'a vu les forums, 27 % des joueurs sont fécas et ils veulent rester des roxors. Alors on leur remet leurs armures.

- Ok chef !

Dommage, car la MAJ était très positive, même si elle a des défauts qu'il faut régler. Le rééquilibrage ne se fera pas en favorisant les classes les plus fortes (Xélors, Fécas, Enis). Il faudra bien les rabaisser ou rehausser les autres classes.

Des points positifs dans cette annonce bien sur.

Mais je pense que les modifications proposées si elles feront taire les plus râleurs, ne résoudront pas le problème principal de la dégradation de l'ambiance IG.

Il est urgent de recruter des modérateurs et que ceux ci se montrent beaucoup plus. En 2 ans de jeu, je n'ai croisé que 2 modos sur Djaul. Le sentiment d'impunité est tellement grand chez les gamins qui jouent qu'on voit n'importe quoi. Personne ne se cache pour acheter/vendre des codes ou des comptes avec leur comptes principaux. Le RP et l'entraide sont de lointains souvenirs.

Amicalement

Iopera
Bon on est dans de l'équilibrage d'après MAJ, rien d'extraordinaire, on corrige les bugs et on soigne les joueurs qui veulent pas de changement dans leur stratégie de jeu ( je vous rappelle amis féca, que certes vous aviez 2 tours sans armure, mais un débuff n'était plus synonyme de défaite comme avant car possibilité de relance ).

Par contre un truc me fait doucement rire : qu'est ce qui vous fait croire que les gens qui n'aller pas dans la section carnet de bord du forum officiel, iront sur ce tout nouveau devblog ???
Citation :
Publié par Medrach
je comprend mieux pourquoi les fecas se plaignent ^^" vous n'avez plus l'habitude de perdre des points de vie ( surtout BL ML, les HL font face à des bestioles assez grosses pour entamer les pv ^^ )
2 tours de dégats tous les 6 tours ( environ ) sur un combat c'est quoi ?

moi, pauvre race qui ne renvoie pas et que ne m'immunise pas de quelque manière que ce soit, je me prend 10 tours de dégats sur 10 quand il n'y a personne pour me buff : les feca sont bien une race de soutien ( niark pas peur de le dire ^^ )

je ne pense pas que la relance des boubous tout les 6 tours ( ou dans le genre je ne sais plus exactement ) soit à contester ( au moins vous nous refaites perdre des PA pour vous debuff, je parle pour le pvp là, le pvm faut pas abuser mais relance des boubou c'est comme pour les maîtrises ont ne fais plus gaffe )

Oui mais nous, on tape pas à 800 au cac, 200 à 8 po, on passe pas à 9 pm en invoquant et on débuffe pas à 12 po Et ça sert à rien de se rebuffer pour que vous nous débuffiez
Mouaha, Sadi busay

non le jour ou il nous le rendront c'est quand on repassera a 65%
Damned,plutot mourir, vive le nerf du cac ^^
800au CaC ? Si faisable

200 a 8po AN c'est fait pour faire joli u.u ?

Debuff ? = arakne majeur , ok je me casse

9pm ? osef vous vous teleportez et vous immobilisez

Haha Feca busay

ou pas
Citation :
Publié par yr86
Bon on est dans de l'équilibrage d'après MAJ, rien d'extraordinaire, on corrige les bugs et on soigne les joueurs qui veulent pas de changement dans leur stratégie de jeu ( je vous rappelle amis féca, que certes vous aviez 2 tours sans armure, mais un débuff n'était plus synonyme de défaite comme avant car possibilité de relance ).

Par contre un truc me fait doucement rire : qu'est ce qui vous fait croire que les gens qui n'aller pas dans la section carnet de bord du forum officiel, iront sur ce tout nouveau devblog ???

Il ne vont pas nous remettre les armures infinies , juste voir à changer le nombre de tours pour la relance .
Passer son tps à se lancer les armures c'est trés handicapant quand tu as autre chose à faire .
Mine de rien c'est tout de même 8 pa tout les 6 tours et il y a des combat ou tout en étant soutien , rhon par exemple , il est plus urgent de soigner/immu un allié que de te rebuffer sans cesse (hors si tu ne te rebuff pas tu crèves ) .
Vous pensez sérieusement qu'il est utile de recommencer le débat sur les fecabusés ? Ce sujet a déja été largement traité, et la seule conclusion c'est que chacun reste toujours sur ses positions subjectives.

Autrement, toujours sur l'équilibrage, j'attend de voir à quoi ça ressemblera avant d'en débattre. Tous les buffs ont été mis à durée 4 tours relançable tous les 6, peut être que maintenant qu'on a vu ce que ça donnait, les devs vont essayer de nuancer un peu ce concept vraiment positif pour la tactique du jeu.

En ce qui concerne les bridages du système pvp, j'y ai pas mal réfléchi et en fait je ne voyais vraiment pas comment pénaliser les muleurs sans pénaliser ceux qui veulent vraiment pvp ou participer à des prises de zone.
Si on met un temps minimum entre deux attaques, il suffit de lancer une mule périodiquement contre le prisme pour qu'il soit imprenable.*
Si on diminue/retire les ph gagnés sans combattre, le pvp redeviendra une histoire de 8 vs 7 (parce que ok, quand un lvl 40 agresse un sacri 180 pour qu'il entre pas en combat, ledit lvl 40 sert, mais on peut pas dire qu'il fait du pvp).

En bref, je suis très curieux de voir ce qu'ils vont nous pondre, j'attend cette refonte avec impatience.

Milith, fan incontesté du pvp multi.
Tout à fait d'accord , loin de moi l'idée de relancer le débat ou j'ai déjà bataillé au possible sur d'autres post .

De toute façon ce n'est pas le sujet de celui ci ^^

Je précisai juste un pti truc pour YR86 .
Je constate avec regrets (même si au final je m'en cogne et que tant mieux pour eux) que le studio revoit certaines choses en fonction du nombre d'abonnements...

Je me souviens du temps (pas si lointain) où les joueurs/clients jouant Sram ont essayé de défendre leur cause lors du nerf (peut être justifié au final, quoique...?) de l'invisibilité...

Combien même ce nerf fut peut-être justifié je constate que si les "srams " avaient représenté le même nombre d'abonnements que les "fécas", une telle remise en question de leur sort aurait été revu à la hausse après même nombre de pleurnicheries... Je ne me suis pas penché sur les autres classes "minoritaires "niveau abonnements...

Stratégie commerciale? oui, bien entendu, pas prendre les gens pour des Bworks de 6 semaines non plus...

Décidémment...
Rholala, une fois pour toutes, lisez bien, c'est ecrit nulle part "armures feca infinies"..et la plupart des buffs auront une durée plus grande... s'comme ceux qui pleuraient sur la mort de leurs persos avant la maj sans connaitre les modifs....

Avant, la mode c'etait de dire eca bluff = noob = busay, maintenant c'est la mode de dire feca intell = noob = busay = pleurnicheur... oua un adjectif de plus, c'est qui la prochaine cible ?
Citation :
Je constate avec regrets (même si au final je m'en cogne et que tant mieux pour eux) que le studio revoit certaines choses en fonction du nombre d'abonnements...
C'est quoi ces arguments a la noix ?
Vous avez déja regardé le statut des serveurs avant de dire ca, ou bien vous avez fait votre recensement a la plage de moon ?
Si les devs écoutaient tout vos (nos?) ouin ouin a longueur de journée et en appliquaient ne serait ce qu'1% il y a longtemps que le jeu se résumerait a une seule classe.
La béta a mon sens a été écourté un peu trop tôt (le nombre de bugs et de failles restant en est la preuve), et le rééquilibrage se poursuit maintenant sur la vrai version, voila tout.
En fait pour revenir sur les feca vu que j'en joue un 180 c'est pas réellement les tour de relance qui me gênais en soit c'est plutôt le nerf de ses dit armure dans les reductions .

Avant maj je pouvais soloter des trool sans rien perdre après maj meme avec les armure j'ai du mal a soloter le 125 ya comme un souci de reduction quelque part je pense.

Je vois les gens dire de loins ouais tu solote nous on peut pas je pense que tout le monde avec stratège peut tuer un trool c'est pas si dur.

Mais c'est juste les reduc des armure que j'ai du mal les tour sans je me débrouille très bien liberation pour saquer l'adversaire ou imu le temps de les relancer.
ok fee... les armures ont été baissé.
Le mot stimulant fait perdre a une copine lvl170 150pv quand meme.
C'était un exemple.

Pour toutes les classes il y'a eu des modifs car la baisse du cac rendait certaine risible iop, sram agi notamment.
Et d'autre on été rabaissé...feca eni sacri.
Si ça n'avait pas été le cas les feca personne ne pourrait passer leurs armures, les enis seraient increvable...

De plus, l'argument qui dit qu'il faut balancer toute les armures ne tient pas la route... Si t'es feca tu dois apprendre(comme tout le monde) à jouer tactique et pour un feca c'est connaitre les types de dégats élémentaires qu'il peut se prendre dans la tronche par des monstres ou des adversaires... ça c'était pour répondre a ixtapa

Enfin, si les armures doivent durer plus longtemps elle dureront plus longtemps si on trouve celà abusif IG, on vous le fera savoir
Citation :
Publié par feelaouf
Je vois les gens dire de loins ouais tu solote nous on peut pas je pense que tout le monde avec stratège peut tuer un trool c'est pas si dur.
Moi je pense plus à des groupes 800+ dans la vallée de la morh'kitu mais bon. Les fecas payent mass abos, pas cool de perdre la busité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés