Prochaines évolutions de la version 1.20 - PVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dina--
Le souci est que les joueurs de Dofus gueulent tous le temps.
Comme partout non? C'est une chose que les joueurs (enfin, les personnes présentes sur Jol, c'est encore autre chose) tentent de faire valoir leurs intérêts, certains intelligemment, d'autres à base de "c'est la mort de X" et autres sornettes.
Le souci est plutôt que la modification des sorts ne s'accompagne d'une vision stratégique de la classe par le studio qui, je l'espère, est formulée explicitement lors de telles révisions. Résultat, chacun amène sa vision de la classe, basée sur l'inénarrable "background", le fabuleux "ça a toujours été comme ça" ou l'encore "dans les autres jeux l'elfe c'est".
Il y a une véritable pauvreté, en apparence, dans la construction des classes et de leur rôle dans le jeu, qui à mon sens permet à tous de tout contester.

Pour le reste, même si certaines modifications sont douloureuses, elles sont dans l'ensemble plutôt excitantes, non? Et la capacité d'Ankama a prendre à bras le corps les soucis récurrents du jeu à bras le corps, avec des solutions pour le moins radicales, augure assez bien de son intérêt renouvelé pour Dofus.

tomdel

@Tubalcaana: ce que veut peut être dire laerimian avec son langage fleuri, c'est que les fecas peuvent tout à fait jouer leurs armures de façon pragmatique plutôt que systématique, faisant ainsi un choix réfléchi sur l'utilisation la plus efficace de leurs PA.
Et que par ailleurs, l'ancien système favorisait chez beaucoup un style de jeu peu réfléchi.
Soit dit en passant, et ce n'est qu'un avis personnel, j'ai rencontré peu de fecas jouant bien leur classe (et quel que soit leur niveau); en revanche, lorsqu'ils la jouent bien, ils en font une classe réellement puissante. Des difficultés à dépasser la facilité^^
Après, nous autres crâs souffront aussi de la fin des buffs infinis, hein, faut pas croire^^
t.
Heu déjà pour les monstres "farmer" vous avez pas du faire un tour du coté des foux... leur vie est considérablement réduite et les combats sont presque plus rapide qu'avant.

Ensuite [HS message de soutien pour ankama]
Courage les gars, on vous aimes !
Vous arriverez a rendre tout le monde heureux un jour
[/HS]

allez, a plus et p'tit bisous a lichen pour le réconforter

Edit : Je pense que pour régler tout les problèmes a cause des féca on devrait les rassembler sur un buchet et faire un joyeu feu de camp, ca rassemblera tout le reste de la comunauté de voir un si jolie spéctacle xD
Faudrat m'expliquer pourquoi les fecas se sentent obliger de sortir les 4 armures dans le même tours

Et armures qui réduit pas gros lol, oui s'est sur que le cac sa réduit pas trop (quoi que quand je CC pas au plus bas je fais du 60+80 air alors avec réduction air sa donne plus grand chose). Les armures sont surtout efficace contre les sort à distance naturel, ronce, sournoiserie, corbeau .... des sorts qui sont très forts avec du matos DMG, le simple fait de réduire sa casse déjà le matos donné pour se type de sort.

Et dans un combat si tu as en face de toi un enu eau et un sadida meulou, un fois l'enu mort sa sert a quoi de lancer l'armure chance . vous croyez vraiment qu'un sadida meulou va faire mal avec larme lvl 1 xD, pour la perte en pa sur un folle une simple naturel et op plus de folle .

Actuellement les bluff sont de type 4/6, vont ils les faire passer en 6/10 soit 4 tours pendant lesquels va falloir jouer sort

*-*-*-*-**-*

note profite que lichen soit là pour lui demander une ceinture rat noir type CM au lvl 150 (aller encore 2 lvl et qq % pour être 150 ) avec comme bonus

30-50 agi
150-200 vie
10-20 dmg piege
15-25% dmg piege
15-25% dmg
6-10 dmg
+1po
200-300 init
15-30 sagesse
3-4 cc
5-10 réduction physique
5-10 réduction magique

merci (ma sramette va adorer)
Citation :
Publié par Tubalcaana
Ils ont des sorts de "boost", ils ont des sorts offensifs qui tapent fort, ils ont un gros cac, ils ont 30.000 points de vie, des sorts de deplacement a tous les tours, etc etc...

Mais on doit pas jouer au même jeu, dans le tient les Fecas font la même chose qu'un cra/iop/eca mais avec des armures en plus.

Je sais pas qui est le plus pathétique dans l'histoire.

devant autant de mauvaise foi je ne peux que m'incliner
des fecas qui tapent a plus de 1000/tour j'en connais un paquet
des fecas qui ne lancent pas toutes leurs armures n'importe comment aussi

et en plus tu as un tutu ... prochain equipement des neurones non ?
Citation :
Publié par laerimian

Hmm , avec cette maj un feca qui tape à plus de 1000/tour je demande à voir et quand bien même il serait equipé d'un tutu , saches que ce n'est pas le cas de tout le monde .

... si mes arguments sont "à deux balles" les tiens sont plus que douteux également .
J'ajouterai que ce n'est pas la peine de te montrer méprisant quand tu critique un post , je n'ai pas l'intention de rentrer dans ton jeu débile .

Aussi , ce n'est pas le sujet de ce topic et on sait tous que ce débat n'aura jamais de fin donc passons à autre chose tu veux ...
Avec une arme de cac le plus de 1000 par tour mais avec des sorts le féca est dans la moyenne il est capable de faire 300 à 600 dégâts par tour à distance, pas de quoi se plaindre franchement.

Ce que j'attends prochainement c'est une modification de l'apparence du lapino et de son IA pour lancer lapino boost.
Citation :
Publié par Ixu
Ce que j'attends prochainement c'est une modification de l'apparence du lapino et de son IA pour lancer lapino boost.
bof , le look est bien dans l'esprit dofus je trouve. POur l'IA... je ne l'utilise jamais ce sort donc bon xD faudrai qu'il serve reelement a qq chose :-/
Citation :
Publié par curtis/-xena-
bof , le look est bien dans l'esprit dofus je trouve. POur l'IA... je ne l'utilise jamais ce sort donc bon xD faudrai qu'il serve reelement a qq chose :-/
HS/ jusqu'au lvl 100 pour les classes à peu de PdV, le lapino lvl 5 est d'une réelle utilité. Ensuite, le gain de PdV est anecdotique certes, mais il est alors possible de l'oublier. Dire que ce sort n'a aucun intérêt, c'est oublier qu'il y a des joueurs qui mettent des mois à atteindre le lvl 100 (ça doit faire plus d'un an que je joue, je suis lvl 80...). Oui Dofus ce n'est pas que du mulage, du no life, et de la course à l'XP. Mais on a souvent tendance à l'oublier ça aussi. /HS

Pour le reste, je comprends pas pourquoi ça gueule encore. Les gars d'Ankama montrent qu'ils écoutent les joueurs, qu'ils sont pas fermés à toutes les modifications, toussa. On pourra épiloguer des pages entières sur le système PVP qui n'est pas parfait et qui n'aurait pas dû sortir aussi tôt, etc. Pour ma part, ça a pas changer ma vie, c'est juste que j'en profite pas pour l'instant tant qu'il ne sera pas plus adapté...

Y'a moyen de garder la tête froide de temps en temps ou bien il n'existe aucune alternative à cette habitude de tout mieux savoir que tout le monde?
Citation :
Publié par Chapelin
abéwi, une naturelle lvl6 j'fait moins de dommages qu'un eca de lvl equivalent sur pilou lvl6 2 Pa j'vous rapelle)
A ce rythme la on va dire qu'avec aveuglement on est aussi efficace que les xelor, qu'avec bulle on concurrence la puissance et la Po des enu, pis avec retour du baton on depasse les iop.... tout ça en mode Intell bien sur..
[
nope, coco, pilou 6 = 3pa.

Un peu ras le bol de la mauvaise foi de certains fecas, qui sont de TOUS les post ouin ouin (je ne pense pas forcément au posteur cité), et parfois j'me demande : quest ce quils veulent ?
ils veulent réduire jusqu'à l'invulnérabilité (quils ont déjà réellement, par ailleurs, du moins pour quelques tours...), taper comme les écas (parfois déjà le cas), soigner comme des enis (oups c'es aussi parfois déjà le, cas), ralentir (ah ! ils peuvent aussi)...bref ils ont trop, déjà, et vu leur nombre ils arrivent a faire croir que leur ouin ouin est justifié. N'imp.

Et en gros, c'est un peu pour ça que je ne sais pas quoi penser de cette maj, clairement la plus foirée depuis longtemps.
Moi je trouvais qu'ankama écoutait quand même bien ces joueurs, allait répondre dans des fofo tres réguilièrement.
Mais pour moi, la ils sont a deux doigts de se laisser dicter leur comportement par les joueurs (je pense que cela devrait être linverse), qui demandent parfois de choses clairement fumés...

Bon, on va quand même attendre le reste de la maj, ambitieuse et courageuse...
Mais ankama, pour moi fait pargfois deux pas en avant pour reculer d'un pas juste après(voire deux -sacri, xelor-, ou trois -fecas-).

On va voir, j'espère que la suite de la maj ira dans le bon sens.

Allez, plus que 8 pages et vous allez donner raison a lichou.
Citation :

Declarer que les gens sont de mauvaise foi c'est tellement facile que je te renvoie le compliment, un partout, balle au centre.

Taper a plus de 1000/tour, oui au CaC, de niveau 18x et en CC, ceci dit je pense pas que les Fecas soient les seuls et encore moins les mieux lotis, y'a qu'q regarder un Eca/sram/iop rilleuse, qui en plus de torcher au CaC (a 2000 tour ce qui fqit quand meme le double hein) ont aussi tout une panoplie de possibilite que les Fecas n'ont pas.

Je ne lance pas mes armures n'importe comment, la aussi c'est tellement facile de dire a l'autre qu'il ne sait pas jouer, on joue ensemble? T'es sur mon serveur? Qu'est ce que tu sais de ma facon de jouer?

Ensuiite j'ai un tutu oui, ca rend ma fecatte plus puissante, n'empeche qu'il serait bien mieux exploite sur un Eca/sram/xelor/iop, et tous les Fecas n'en ont pas hein.

Bref, anti feca primaire, tout aussi ridicule que le feca ouin-ouin picpic que je conchie aussi.
tubal, décidemment de tous les post pour soutenir les fecas... avec toujours autant de gentillesse... bref

savais tu quil est quand même normal pour un feca de ne pas taper comme un eca ?
C'est pas comme si vous aviez l'un des sorts d'attaque les plus puissant du jeu en rapport pa/dmg par monstres...
Je stop la, ce ne sert a rien...
Bon aller, juste une question, pourquoi ressortir ce "debat" inutile ?

Bawi l'augmentation de la durée des buffs concerne toutes les classes apparament.. donc le coup des ouain ouain feca, j'y crois vraiment pas....
En fait, on est parti d'une simple annonce d'augmentation de la durée des buffs et les anti/pro feca (dont je fait partis cela dit) s'enflamment...
Pourquoi tant de haine? La partie concernant les feca fait 3 mots sur une annonce de 3o lignes....

[autant pour moi sur le pilou, je devais être a moitié endormi]
[ et awi, si vous pensez que monter un feca c'est facile, et qu'on roxxe tout et qu'on est abusey etc.. essayez d'en monter un.....et pas que jusqu'au lvl 100 hein]
Citation :
Publié par -maha-
tubal, décidemment de tous les post pour soutenir les fecas... avec toujours autant de gentillesse... bref

savais tu quil est quand même normal pour un feca de ne pas taper comme un eca ?
C'est pas comme si vous aviez l'un des sorts d'attaque les plus puissant du jeu en rapport pa/dmg par monstres...
Je stop la, ce ne sert a rien...
Non ca sert à rien ils ne comprendront jamais bref
Bonjour.

Je viens de voire le message d'Ankama. Je n'ai pas aimé cette MAJ, j'ai expliqué sur ce forum pourquoi, alors maintenant, j'attends de voire les nouveautés d'Ankama. En tout cas, je trouve qu'ils ont fait preuve de réactivité, cela prouve bien qu'il s'est passé quelque chose de spécial après cette MAJ.
Ils ont compris que les joueurs n'étaient pas contents et ils ont décidé de faire des efforts pour la communication. Très bien.

Ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir donné plus de crédits aux demandes des joueurs (pas de classe en particulier, tous les joueurs ont des demandes ou des propositions à faire). Du coup, cette version 1.20 a énervé certains joueurs, et a fait perdre du temps (et des joueurs semble-t-il) à Ankama.

C'est là que je veux en venir. Ankama fait machine arrière. Ils voulaient rendre Dofus plus tactique d'après ce que j'ai vu, mais là ils vont se retrouver à adoucir les "nerfs" des classes, tout en diminuant les pdv des monstres, et en donnant des bonus d'xp et de drop sur d'autres. Sera-t-il plus facile d'xp ou de dropper après les correctifs de cette MAJ? Je trouverai cela bien regrettable.

Citation :
Publié par LeoDanto
Y'a moyen de garder la tête froide de temps en temps ou bien il n'existe aucune alternative à cette habitude de tout mieux savoir que tout le monde?
D'après ce que je lis sur ces forums, j'ai bien peur qu'une telle alternative n'existe pas dans le monde des 12.
Donc je vois l'avenir plutôt sombre pour Dofus. J'ai l'impression que pour satisfaire la majorité, il faudrait faire des serveurs différents dans le jeu.

Je pense d'abord à un serveur RP ou Pvp (ou les 2), mais également à des serveurs où les sorts de classes seraient différents (en coût PA, en dommage etc...). En quelques sortes, sortir en même temps 4 serveurs (c'est juste un exemple pour expliquer mon idée) comme suivent:
- Serveur RP
- Serveru "Roxxor" (les maîtrises infinis, des armures feca de 10 tours, etc...)
- Serveur "Tactique" (Sorts v1.20)
- Serveur PvP

Chacun pourrait choisir le genre de jeux auquel il veut jouer, je ne vois aujourd'hui plus d'autres alternatives pour maintenir TOUS les joueurs de dofus intéressés à ce jeu...

J'espère sincèrement me tromper.
Citation :
Publié par Chapelin
Bon aller, juste une question, pourquoi ressortir ce "debat" inutile ?

Bawi l'augmentation de la durée des buffs concerne toutes les classes apparament.. donc le coup des ouain ouain feca, j'y crois vraiment pas....
En fait, on est parti d'une simple annonce d'augmentation de la durée des buffs et les anti/pro feca (dont je fait partis cela dit) s'enflamment...
Pourquoi tant de haine? La partie concernant les feca fait 3 mots sur une annonce de 3o lignes....

[autant pour moi sur le pilou, je devais être a moitié endormi]
[ et awi, si vous pensez que monter un feca c'est facile, et qu'on roxxe tout et qu'on est abusey etc.. essayez d'en monter un.....et pas que jusqu'au lvl 100 hein]
"si té pa kontan ta ka le fer mdr lol kc" Très intelligent comme argumentation, y a pas à tortiller du cul, niveau équilibrage, les fecas sont très impartiaux. Le feca est la classe la plus facile à pexer, et de très loin, pour plusieurs raisons :

Déjà, avec ses armures, le feca peut se soloter à peu près n'importe quoi, s'il sait jouer (Mais c'est rare pour cette classe.), ce qui peut amener, à très bas niveau, à faire des gros groupes très intéressant. Ensuite, au niveau 70, le glyphe enflammé, sûrement le sort le plus fumé du jeu. Je ne parle même pas du combo avec immo au lvl 90. Et surtout, le Feca n'utilise pas, ou très peu de pain, ce qui est un avantage énorme pour se stuffer. Parce que le pain, qu'on le veuille ou non, représente une énorme part des dépenses dans Dofus.

Elle concerne toutes les classes? Ah bon. Les Enus ont quoi comme buff? Chance? Les Osas? Béné animale? Les Enis? Les Sacris? Dire ça, c'est du foutage de gueule. C'est une màj pour les mecs qui ne savent jouer qu'au càc, et pour les Fecas. (Et pour les Ecas et Cras dans une moindre mesure.) 'M'enfin, c'est pas grave, je peux comprendre que le ouin-ouin de 80% des Fecas est entendu. Certains dovient être soulagés. Après avoir dit "tfasson jme kass dofus c devnu dla 2mer sa rass", ils ont enfin trouvé une excuse pour rejouer.

Allez, tous avec moi les Fecas ! "On veut immu pendant 5 tours ! on ve imu pdt 5 tr lol !".
Citation :
Publié par Chapelin
J'avais aucune envie de rentrer dans ce sous-débat à deux balles sur les fecas mais cet argument vaut pas grand chose: un feca est facile à pex seulement jusqu'au lvl 100 et après faut commencer à suer? Mince alors, j'espère que ça rassure toutes les classes qui en chient depuis bien avant ça et qui ne verront pas les éclairs autour de leurs corps avant une tripotée de mois, y'a pas à dire...
lol pinta mais oui faut pas les déranger les fecas mais faut penser que ce sont beaucoup de jeunes que vise dofus donc ils veulent pas trop se prendre la tête et donc dofus se simplifie

Nous allons ajouter de nouveaux enclos et de nouvelles maisons dans l'ensemble du jeu.
Nous allons ajouter une centaine de nouveaux objets, ces derniers sont prêt J'ADORE des objets abusés j'espère pour tous et même des armes peut être?
on veut treve que pour les allié !! immo inesquivable !! armure 1 pa et 70 % res !!

allez, j'avais dit que j'arretais...

c'est pas que ce débat n'est pas sa place ici, c'est quil a été trop de fois abordé...
mais bon parfois je me dis qu ankama écoute trop les ouoin ouin alors ca donne des mauvaises idées

maha, qui pour changer de sujet
*attend plein de nouvelles maisons aussi belles que celle d'oto,
*prie pour quon lui laisse rekop et chaton tel quel
*va rire quand après les post ouin ouin ya pas d'armes/pano (t)hl, va lire les post ouin ouins "frhho les nouveaux items sont busé"
*espère se remettre au pvp
cui coute cher c'est le pain, mais aussi les poudres d'eniripsa.... combien de (centaines de) milliers de kamas perdu pour des chutes de serveurs ??....
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Merci d'arrêter les remarques générales de me*de.

Olol, un féca 168, c'est un kévin, non mais.

On est devenu inutile au PvP multi avec les armures qui durent 4 tours d'effet. 6 tours de relance.

Ce sera donc plus raisonnable de réfléchir sur le cas dessus.

Merci aux Ankama.
Bon pti HS qui remonte loin dans le topic.
excuse moi mais si tu sais pas jouer ton feca en multi ça te regarde perso en multi 1 feca qui sait utiliser ses glyphes d'altération PA/PM c'est pire qu'un xelor donc apprend à jouer en pvp multi et on en reparlera

Edit:Allez je vous aide vous connaissez glyphe aveuglement 3 pa gicle 3 pa pendant 2 ou 3 tours je sais plus tu en colles a chaque tour couplé a 1 glyphe immo ou 1 sadi et 1 glyphe de silence et zou t'as des persos a 10 pa qui passe a 0.

Ah bien sur tu peux plus faire le kikoolol "ololg tapé tro for tavu", mais ta team a beaucoup plus de chance de gagner si tu fous l'eni/le bourrin ou meme plusieurs des persos en face a 1 2 pa et 1 pm

Qunad on voit la glyphe aveuglement j'avoue me demander en quoi mala de masse justifie son nerf mais bon , puis avec maladresse 1 fois par tour vla les alterateurs de compétences les enus hein ><
Moralité avant de raler etudiez mieux les différentes possibilités que vous avez , parce que moi perso mon enu me semble bien inutile en multi avec mes sorts lvl 6 pour faire joli et le peu de sorts d'alteration a faible cout en pa, ué maladressa 1 pa oki sympa mais 1 par tour, jugement 4 pa et encore faut-il sortir le cc puis la po de bases est pas belle .
Enfin bon juste pour dire que franchement les fecas sont loin d'être a plaindre .
Faut vraiment arrêter de comparer la puissance de frappe des fecas avec des classes comme ecaflips,iops etc...

Les fecas comme les enis font partit des mages blanc de certains RPG...Ceux qui s'occupe des soin, de la guerison,des armures etc et ils n'ont jamais frappés fort et heureusement car ce n'est pas leur but et les classes offensives ne serviraient plus a rien...

D'ailleurs je n'ai pas vu un seul post ou les enis râlent depuis la maj...Peut être car eux ont compris et que c'est une classe prise par ceux qui aiment jouer en communautée et en mutlijoueurs contrairement aux fecas qui sont souvent la cible des kevins...
Pourtant les enis n'ont jamais frappés tres fort non plus et malgres leurs soins sont beaucoup plus vulnerable que les fecas et leurs armures...Faut arrêter un peu

Armures elementales,bouclier feca,renvoi de sort, immunitée,treve...C'est pas assez que ca soit infini ou pas?
Trouvez vous des amis et un petit groupe, aidez vos nouveaux amis en les protegeant pendant le combat et vous verrez comme ils seront heureux et comme un combat est plus interessant en pensant un peu aux autres...
Sinon faites un iop vu que d'apres vous c'est les "plu roxxor busay kson jamé nerfé é solot tou"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés