Bonjour.
Je viens de voire le message d'Ankama. Je n'ai pas aimé cette MAJ, j'ai expliqué sur ce forum pourquoi, alors maintenant, j'attends de voire les nouveautés d'Ankama. En tout cas, je trouve qu'ils ont fait preuve de réactivité, cela prouve bien qu'il s'est passé quelque chose de spécial après cette MAJ.
Ils ont compris que les joueurs n'étaient pas contents et ils ont décidé de faire des efforts pour la communication. Très bien.
Ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir donné plus de crédits aux demandes des joueurs (pas de classe en particulier, tous les joueurs ont des demandes ou des propositions à faire). Du coup, cette version 1.20 a énervé certains joueurs, et a fait perdre du temps (et des joueurs semble-t-il) à Ankama.
C'est là que je veux en venir. Ankama fait machine arrière. Ils voulaient rendre Dofus plus tactique d'après ce que j'ai vu, mais là ils vont se retrouver à adoucir les "nerfs" des classes, tout en diminuant les pdv des monstres, et en donnant des bonus d'xp et de drop sur d'autres. Sera-t-il plus facile d'xp ou de dropper après les correctifs de cette MAJ? Je trouverai cela bien regrettable.
Y'a moyen de garder la tête froide de temps en temps ou bien il n'existe aucune alternative à cette habitude de tout mieux savoir que tout le monde?
D'après ce que je lis sur ces forums, j'ai bien peur qu'une telle alternative n'existe pas dans le monde des 12.
Donc je vois l'avenir plutôt sombre pour Dofus. J'ai l'impression que pour satisfaire la majorité, il faudrait faire des serveurs différents dans le jeu.
Je pense d'abord à un serveur RP ou Pvp (ou les 2), mais également à des serveurs où les sorts de classes seraient différents (en coût PA, en dommage etc...). En quelques sortes, sortir en même temps 4 serveurs (c'est juste un exemple pour expliquer mon idée) comme suivent:
- Serveur RP
- Serveru "Roxxor" (les maîtrises infinis, des armures feca de 10 tours, etc...)
- Serveur "Tactique" (Sorts v1.20)
- Serveur PvP
Chacun pourrait choisir le genre de jeux auquel il veut jouer, je ne vois aujourd'hui plus d'autres alternatives pour maintenir TOUS les joueurs de dofus intéressés à ce jeu...
J'espère sincèrement me tromper.