Prochaines évolutions de la version 1.20 - PVP

Répondre
Partager Rechercher
Non Zackoo, je demande pas une date précise, j'aimerais juste qu'ils soient plus clairs dans leurs propos. Car bien qu'ils semblent avoir écouté les joueurs, ce qu'ils nous concoctent selon leurs mots ne veut pas dire que tout deviendra plus logique.

Ce qui me désole c'est qu'ils changent toujours tout, c'est comme changer les règles en plein milieu d'une partie de Monopoly parce que ça plaît pas à Monsieur Dofus. Je comprends leur problème, je suis artiste et le mien c'est le perfectionnisme, lorsque j'ai fini une peinture, y a toujours un truc qui me donne envie de le fignoler, mais y a un moment donné où il faut arrêter et passer à autre chose. Parce qu'à force de fignoler un détail, on s'aperçoit que le reste n'est plus équilibré, alors on fignole par ci, par là, et à la fin, la peinture ne ressemble plus à ce qu'on voulait faire au début ----> poubelle.

Ils devraient une bonne fois pour toutes lâcher les classes et leurs sorts, et passer à autre chose, développer Dofus, les terres, les interfaces, les métiers, etc.
Citation :
Publié par Valdemar
C'est quoi ces arguments a la noix ?
Vous avez déja regardé le statut des serveurs avant de dire ca, ou bien vous avez fait votre recensement a la plage de moon ?
Si les devs écoutaient tout vos (nos?) ouin ouin a longueur de journée et en appliquaient ne serait ce qu'1% il y a longtemps que le jeu se résumerait a une seule classe.
La béta a mon sens a été écourté un peu trop tôt (le nombre de bugs et de failles restant en est la preuve), et le rééquilibrage se poursuit maintenant sur la vrai version, voila tout.

Désolé pour moi le statut des serveurs se limite beaucoup trop souvent à une jolie page qui fait planter mon navigateur internet... Quoiqu'il en soit le nombre de sujet "pleurnicheries sur le feca" que j'ai vu depuis et avant la dernière MAJ me laisse fortement supposer, associé à tout ces féca que je rencontre en jeu, que le féca est ou du moins était bien plus prisé que certaines autres "classes" (l'argument du statut serveurs me faisant d'ailleurs bien rigoler comme référence citée aux vues de ce que j'ai constaté de la mise à jour du "ladder" ou je suis resté bien une semaine au même lvl alors que j'en avais pris au moins trois de plus)...reconnaissons au moins que si même à nombre équivalent (ce dont je doute) les pleurnicheries de certains "membres de cette classe" ont donné de meilleurs résultats que celles de certaines autres classes tout aussi bien argumentées... et pourquoi donc? Ah oui... le nerf était injustifié... nerf je suis gentil... la remise à niveau par rapport à d'autres classes...

Mais bref cela va être fait, tant mieux pour les disciples de feca...honteux de perdre des points de vie... même si effectivement la béta a été bien vite écourtée.
Pour répondre à DestinFarceur, du même temps du nerf sram la classe la plus prisée était de loin le xélor. Or ils se sont pris un méchant nerf et ça a oui²né pendant une bonne période, et en masse (jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'au final c'était pas si grave que ça, mais passons). C'est exactement la même chose pour les fecas actuellement, donc non je ne pense pas que tes arguments soient vraiment pertinents.

Et encore une fois, attendez de voir ce qu'ils vont nous sortir pour crier au foutage de gueule.
Citation :
Publié par Milith
Pour répondre à DestinFarceur, du même temps du nerf sram la classe la plus prisée était de loin le xélor. Or ils se sont pris un méchant nerf et ça a oui²né pendant une bonne période, et en masse (jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'au final c'était pas si grave que ça, mais passons). C'est exactement la même chose pour les fecas actuellement, donc non je ne pense pas que tes arguments soient vraiment pertinents.

Et encore une fois, attendez de voir ce qu'ils vont nous sortir pour crier au foutage de gueule.

Oui et? les xelors de l'époque ont râlé, en masse et se sont rendu compte que c'était toujours jouable au final... c'est ce que tu veux dire non?

Les srams de la même façon il me semble... mais ça s'est devenu le "zen spirit" du sram qui sait qu'il peut râler tant qu'il veut, avant qu'il soit entendu..huhu...
Et puis c'est vrai qu'on s'habitue... on râle et on s'adapte de toutes façons pas le choix...

La, le feca braie en masse et hop ! changement... le nerf était vraiment abusif? ou le feca (de masse) est incapable de s'adapter et on a peur qu'il ne renouvelle pas son abonnement?
Citation :
Publié par DestinFarceur
Oui et?
Et là tu nous dit que si les armures sont rehaussées c'est à cause d'une pression massive venant des joueurs d'une des (la ?) classes les plus jouées. Je te montrais avec l'exemple des xélors que dans le passé ça ne s'est pas fait comme ça, que malgré les menaces d'une très grosse part de la communauté, le nerf est resté.

En gros, dire tout de suite qu'Ankama n'est intéressé que par le fric quand des modifs sont faites, c'est un peu réducteur.
Hum... bon cessons ce hors-sujet... mais juste pour conclure la-dessus... Beaucoup (mais pas la grosse majorité) de feca ont affirmé que ces nouveautés n'étaient pas un handicap à leur classe voir même le contraire. Comment expliquer alors ce changement/retour en arrière de la part des devs apparu tout d'un coup? Une coincidence?

Je n'affirme nullement qu'Ankama n'est attiré que par le fric mais je dirai qu'ils ne sont pas idiots et savent rapidement voir quels joueurs font rentrer des euros dans les caisses... ah merde tu croyais que c'était une oeuvre caritative?
Citation :
Publié par DestinFarceur
...
Peut être maintenant que le système de relance des buffs a été accepté par la communauté, ils vont essayer de le fignoler (et non revenir en arrière, comme tu dis) ? Mais enfin on verra bien ce que ça donne.

Si bon nombre de fecas se sont rendus compte que ce changement leur convenait, ça fait autant de fecas de plus qui continueront à abonner leur perso. Et on a vu par le passé que ce genre de chantage marchait moyen, alors non je n'y crois pas à ta thèse, mais plutôt à une envie d'équilibrer dans le détail maintenant que le gros est passé.

Et donc comme tu dis, fin du HS.
Citation :
Nous allons effectuer une seconde réduction du nombre de points de vie de l'ensemble des monstres du jeu d'environ 10 à 20 % suivant les monstres. Cette réduction permettra de réduire la durée des combats, et de les rendre plus faciles à vaincre, afin de compenser la baisse des dommages occasionnés par les attaques au corps à corps.
Autant dire la première, puisque la modif précédente ne concernait que les mobs peu farmé. Il aura donc fallu attendre quelques semaines pour voir ces modifs effectives ...

Citation :
Nous comptons augmenter les bonus d'expérience et de gains d'objets, donnés par les groupes de monstres lorsqu'ils ne sont pas affrontés. Ainsi, les groupes de monstres gagneront plus rapidement de nouvelles "étoiles" . Nous voulons grâce à cette modification, augmenter les gains d'expérience et d'objets en combat, nous voulons que les joueurs puissent progresser plus rapidement tout en effectuant moins de combats.
Il faudrait des quêtes pour ça. La, vous essayez juste de valoriser certains monstres qui ne servent à rien. Tant que ces mobs n'auront rien d'autre à proposer aux joueurs que "des étoiles", ils seront toujours autant peu combattu.

Citation :
Nous allons ajouter de nouveaux enclos et de nouvelles maisons dans l'ensemble du jeu.
Je reste dubitatif sur ce point.
D'un coté, les joueurs de certains serveurs attendent ça depuis des années. Et de l'autre, on nous à annoncé la même chose lors de la dernière MAJ, avec 16 enclos \o/
Vous comptez vraiment en ajouter une centaine ? Parce que en dessous, c'est pas la peine, il y aura une fois de plus une razzia ...

Citation :
Nous allons ajouter une centaine de nouveaux objets, ces derniers sont prêts, mais nous devons encore équilibrer leurs recettes et leurs caractéristiques.
Je le sens mal ...

Citation :
Nous allons revoir certains sorts dont la durée et l'intervalle de relance ont été modifiés (comme les maîtrises, les armures Féca, et les sorts de "boost") afin d'augmenter la durée de leurs effets. Nous vous donnerons plus de détails lorsque nous aurons déterminé quelles modifications nous comptons apporter à ces sorts.
En espérant qu'il y aura une uniformisation des durées. Parce que si c'est juste pour filer un tour de plus aux fecas, et rien aux autres, on aura bien tous compris que le ouin-ouin est plus fort que tout, et que vous vous basez donc sur les différents ouin-ouin.
Mais j'espère me tromper, j'espère que ces modifs seront surtout pour revaloriser les cras, entre autre ...

Citation :
Nous allons améliorer le système de PVP (joueur contre joueur), pour que les personnages perdent moins de points d'honneur lorsqu'ils ne veulent pas faire de PVP, nous allons ajouter de nouvelles règles pour empêcher les joueurs mal intentionnés, de détourner le fonctionnement du système de PVP. Nous allons également réduire l'influence du système de PVP sur le système de PVM (joueur contre monstre), en supprimant les malus de gains d'expérience et d'objets que les joueurs subissent actuellement dans les zones ennemies.
Virer le malus, ok, mais c'est surtout le bonus de PvP en PvM qu'il faut virer. Il n'y a donc pas eu assez de ouin-ouin encore pour que vous compreniez que ces modifs, on en veut pas ...

Citation :
Afin d'améliorer la communication entre l'équipe d'Ankama et la communauté, un devblog DOFUS sera mis en ligne dans les semaines à venir. Nous utiliserons ce support pour vous expliquer de façon plus détaillée nos choix, et nos idées concernant l'évolution de DOFUS.
Pourquoi pas.
Serait-il possible d'avoir en premier post les raisons des modifications de chaque sort ? Ce que le studio pense de telle ou telle classe, les raisons des modifs toussa ?
Parce que la, je connaissais l'applaudimètre, mais en vu de certaines choses, je me demande si il n'y a pas un ouin-ouin-omètre au studio ...
Ankama remonte dans mon estime, ^^

bientôt le retour de mon feca sur dofus, je suis content (merci bcp au autres feca, car sans les milliers de post ), je serai jamais revenu ^^

Je ne suis pas fan de pvp, ce qui m'intéresse c'est le pvm, avec la nouvelle réduction des pv des monstres, merci, l'xp qui augmente avec les étoiles : merci

enfin, je vais renouveler mon abo bientôt, de rien ^^

Pour les autres jaloux,

J'attend avec impatience la nouvelle rectification de la maj,
Citation :
Je n'affirme nullement qu'Ankama n'est attiré que par le fric mais je dirai qu'ils ne sont pas idiots et savent rapidement voir quels joueurs font rentrer des euros dans les caisses
D'un coté 60% de pas content fecas (donc a tout casser 11% de la population totale abo de dofus) et de l'autre : toutes les autres classes (89%) ...
Si ankama veut a tout pris garder le plus d'abos, ils vont quand même pas favoriser une grosse minorité sur dofus (bawi, les 2O% de fecas sont content si rehausse massive des fecas quoique honnêtement jouer un perso surabusay ça me plairait pas mais les 80% venant des autres classes beuglent....)

Donc a mon humble avis, si ankama change la durée de PLUSIEURS BUFFS DE PLUSIEURS CLASSES uniquement pour faire plaisir aux pas contents feca et garder un max d'abo, ils se plantent royalement....

Pis quand les pas contents feca se plaignaient de la durée des armures, on leur rétorquait que c'était pas un nerf, mais une amélioration (cela dit je suis d'accord avec ça, pour moi c'est une amélioration)...
Bha la, si les relances des armures sont plus espacées, c'est un nerf en suivant ce point de vue ^_^

Bref beaucoup de ouain ouain (bawi dire "ankama a cédé a la pression des feca noob s'pas juste, le fric est roi et les feca sont abusay", c'est du "ouain ouain" d'après la définition commune) pour pas grand chose, beaucoup de buffs apparemment seront logés a la même enseigne et auront une durée un peu plus grande....

Et pour finir, qu'ils rallongent la durées des buffs me fait ni chaud ni froid, par contre si il n'y avait plus qu'un tour de battement entre la fin d'une armure et sa relance, je serai heureux ^^
Citation :
Publié par Threepwood
...
Dis-donc, pour quelqu'un qui ne joue plus au jeu depuis plusieurs mois, tu arrives tout de même à nous consacrer beaucoup de temps.

Citation :
Publié par Threepwood
Autant dire la première, puisque la modif précédente ne concernait que les mobs peu farmé. Il aura donc fallu attendre quelques semaines pour voir ces modifs effectives ...
Non la deuxième, ce n'est pas parce que nous n'avons pas réduit les points de vie des Koalaks "farmés" et autres monstres populaires qu'il n'y a pas eu de réduction des points de vie.
Ca n'a peut-être pas changé beaucoup de choses pour les joueurs habitués à affronter en permanence les mêmes monstres, mais tout le monde n'est pas ce cas.
Dans tous les cas, nous estimons qu'une seconde baisse globale s'impose.

Citation :
Publié par Threepwood
Il faudrait des quêtes pour ça. La, vous essayez juste de valoriser certains monstres qui ne servent à rien. Tant que ces mobs n'auront rien d'autre à proposer aux joueurs que "des étoiles", ils seront toujours autant peu combattu.
Les monstres servent aussi à gagner de l'expérience.
Donner des bonus d'expérience aux groupes de monstres qui n'en donnent pas assez et cela de façon dynamique, permet de résoudre une bonne partie du problème.

Citation :
Publié par Threepwood
Je reste dubitatif sur ce point.
D'un coté, les joueurs de certains serveurs attendent ça depuis des années. Et de l'autre, on nous à annoncé la même chose lors de la dernière MAJ, avec 16 enclos \o/
Vous comptez vraiment en ajouter une centaine ? Parce que en dessous, c'est pas la peine, il y aura une fois de plus une razzia ...
Avant de nous lancer dans un éventuel nouveau système de gestion des enclos, nous en ajouterons de nouveau un peu partout. Ca ne règlera pas le problème, mais c'est une solution temporaire.

Citation :
Publié par Threepwood
En espérant qu'il y aura une uniformisation des durées. Parce que si c'est juste pour filer un tour de plus aux fecas, et rien aux autres, on aura bien tous compris que le ouin-ouin est plus fort que tout, et que vous vous basez donc sur les différents ouin-ouin.
Mais j'espère me tromper, j'espère que ces modifs seront surtout pour revaloriser les cras, entre autre ...
Si ces modifications ne concernaient que la classe des Fécas, je n'aurais parlé que de la classe des Fécas. La majorité des classes sont concernées par ces modifications.

Citation :
Publié par Threepwood
Virer le malus, ok, mais c'est surtout le bonus de PvP en PvM qu'il faut virer. Il n'y a donc pas eu assez de ouin-ouin encore pour que vous compreniez que ces modifs, on en veut pas ...
Merci de t'exprimer pour l'ensemble de la communauté.

Citation :
Publié par Threepwood
Pourquoi pas.
Serait-il possible d'avoir en premier post les raisons des modifications de chaque sort ? Ce que le studio pense de telle ou telle classe, les raisons des modifs toussa ?
Parce que la, je connaissais l'applaudimètre, mais en vu de certaines choses, je me demande si il n'y a pas un ouin-ouin-omètre au studio ...
Je ne pense pas que cela soit possible.
Premièrement, je me vois mal justifier et expliquer chacune de nos modifications.
Il est important que nous prenions le temps d'expliquer plus clairement certaines orientations, certains choix importants, mais de là à justifier chaque modification de sort...
Et même si je prenais la peine de justifier tous les changements, nous savons tous sur quels genre de débats ça va déboucher : 15 pages de contre arguments pour détruire un à un chacune des justifications, 15 pages pendant lesquelles l'absence de réponse du moindre membre d'Ankama sera interprétée comme un aveu d'échec, comme la reconnaissance d'une erreur.
On finira ensuite par nous reprocher de ne pas vous écouter : "Regardez, lichen a sorti des arguments foireux pour justifier une modification, on a trouvé 15 pages de contre exemples pour lui montrer qu'il a tord et il ne change même pas d'avis, il ne vient même pas en débattre avec nous".

J'exagère à peine.
Autant la critique des modifications est importante, elle nous aide à prendre conscience de nos erreurs, autant je n'ai aucunement l'envie ni le temps de m'enfermer dans des centaines et des centaines de débats parallèles du type lichen vs la communauté.
Citation :
Publié par Chapelin
Bref beaucoup de ouain ouain (bawi dire "ankama a cédé a la pression des feca noob s'pas juste, le fric est roi et les feca sont abusay", c'est du "ouain ouain" d'après la définition commune) pour pas grand chose, beaucoup de buffs apparemment seront logés a la même enseigne et auront une durée un peu plus grande....

Non désolé, ça ce n'est pas du ouin-ouin c'est la réalité du monde dans lequel nous vivons.

Citation :
Publié par Chapelin
... tout le reste...
Pour les fecas en eux-même ce n'est certes pas grand chose, nous verrons d'ailleurs ce qu'il en est des autres classes...

J'ai toujours joué Sram et combien même on ait revu certains sorts de celui-ci pour cause de "ouin-ouin" des autres classes et que j'ai pu râler je continuerai à jouer sram tant qu'il ne sera pas devenu completement injouable... que les autres pexent mieux ou soient les rois des roxxor je m'en cogne eperdument...

Je n'ai pour ma part fait nullement allusion à du "abusay", "fecanoob", juste fait part de mon étonnement que pour une fois une "pleurnicherie de masse" donne d'aussi bon (?) résultats.. après libre à chacun de penser aux motifs réels de ce revirement combien même au final d'autres classes soient également concernées, ma vision des choses est pour le moment celle dont je vous ai fait part...
Nous verrons donc très rapidement de ce qu'il en est vraiment.
Citation :
Nous allons revoir certains sorts dont la durée et l'intervalle de relance ont été modifiés (comme les maîtrises, les armures Féca, et les sorts de "boost") afin d'augmenter la durée de leurs effets. Nous vous donnerons plus de détails lorsque nous aurons déterminé quelles modifications nous comptons apporter à ces sorts.
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, certes cela parle de maitrises, de sorts de boost... dont les détails nous seront communiqués plus tard quand les modifications à apporter seront déterminées.

Pour les Fécas et leurs armures c'est précis... tout de suite déterminé... on sait direct : ARMURES FECA... euh? mauvaise formulation du communiqué? maladresse? hum?
Citation :
Publié par lichen
Dis-donc, pour quelqu'un qui ne joue plus au jeu depuis plusieurs mois, tu arrives tout de même à nous consacrer beaucoup de temps.
Je ne joue plus il est vrai, mais je m'y intéresse toujours. J'espère même à chaque fois que j'ouvre le forum officiel dans un de mes onglets, y voir des modifications qui me redonnerait envie de jouer.

Citation :
Publié par lichen
Non la deuxième, ce n'est pas parce que nous n'avons pas réduit les points de vie des Koalaks "farmés" et autres monstres populaires qu'il n'y a pas eu de réduction des points de vie.
Ca n'a peut-être pas changé beaucoup de choses pour les joueurs habitués à affronter en permanence les mêmes monstres, mais tout le monde n'est pas ce cas.
Dans tous les cas, nous estimons qu'une seconde baisse globale s'impose.
Pourquoi ne pas avoir baissé les pdv des monstres farmés alors ? C'est ça que j'arrive pas à comprendre.
Dofus, le jeu en lui même, se résume à du farm intensif. Que ce soit pour un équipement, un craft, un Dofus, un métier, un ... Il n'y a aucun mérite !

Tu dis sur le carnet de bord :

Citation :
nous voulons que les joueurs puissent progresser plus rapidement tout en effectuant moins de combats.
Cette baisse de pdv aurait donc du intervenir des le debut sur tous les monstres.

Citation :
Publié par lichen
Les monstres servent aussi à gagner de l'expérience.
Donner des bonus d'expérience aux groupes de monstres qui n'en donnent pas assez et cela de façon dynamique, permet de résoudre une bonne partie du problème.
Si tu es si sur de toi, pourquoi pas. Je ne dit pas que tu te trompe. Je dit juste que trouver un groupe qui sera resté pendant plusieurs jours, voir semaines, sans combat, il sera rare. Il profitera ponctuellement à un groupe d'aventurier, mais je ne pense pas que ça donnera envie au joueur de revenir.

Citation :
Publié par lichen
Si ces modifications ne concernaient que la classe des Fécas, je n'aurais parlé que de la classe des Fécas. La majorité des classes sont concernées par ces modifications.
Je persiste, et je signe ! Si modification il doit y avoir, tant que cela va vers une uniformisation des buffs, et pas des petits changements par ci par la, ok.

Citation :
Publié par lichen
Il est important que nous prenions le temps d'expliquer plus clairement certaines orientations, certains choix importants, mais de là à justifier chaque modification de sort...
Je pensais plutôt à ça. Non pas un blabla pour expliquer les modifs des 20 sorts des 12 classes. Mais une explication plus générale.
Citation :
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, certes cela parle de maitrises, de sorts de boost... dont les détails nous seront communiqués plus tard quand les modifications à apporter seront déterminées.

Pour les Fécas et leurs armures c'est précis... tout de suite déterminé... on sait direct : ARMURES FECA... euh? mauvaise formulation du communiqué? maladresse? hum?
Il a simplement separé "maitrise", qui est un cas a part, "sorts de boost", categorie facile a cerner = tous les buffs, et "armures feca" qui d'apres moi (m'enfin c'est d'apres moi hein, j'ai en gros joué que feca depuis deux ans) est un cas a part des sorts de boost...
Bawi tous les autres sorts de boost donnent des dommages, de la PO, des CC,(voir meme des PA, par extension) sont clairement des "boost" , dans le sens premier du terme, alors que les armure n'aident pas a frapper plus fort/loin ce qui d'apres moi n'est pas entierement du "boost" .. 'fin apres c'est une interpretation personnelle hein, j'aurai pas tilté tout de suite que ça ferai effet sur les armures si il avait seulement dit "sort de boost" ...

Sur ce j'vais me coucher, debut des cours dans 8heures.....
Oulalalalalala. Ankama games/ Jol: le clash!!!!!

Plus sérieusement je comprend tout a fait que le studio en est plein les ******** des critiques incessantes sans le moindre argument tenant debout... Mais s'il vous plait ne nous dites pas que vous n'avez pas cedé aux ouin ouin feca (leurs armures sont les seul sorts a être clairement visé par la modif du 04/10 , non?). Il y a au moins une classe qui a subit de gros dommage suite a la maj et qui n'était déjà pas une classe dites de "roxxors": Les cra. On ne les pour ainsi dire pas entendue se plaindre sur les forums (ah bah oui ils sont assez peu nombreux et pour la plupart pas trop pleurnichards) et je ne pense pas que les modifs du 04/10 améliore leur confort de jeu. Me trompe-je?

Voila j'ai passé mon petit coup de gueule maintenant il y a une chose que je ne comprend pas vraiment: c'est la baisse de PV de TOUT les monstres. déjà que le système d'étoile peut permettre de d'Xp plus que correctement malgrès la baisse du CaC je ne pense qu'il faillent réellement faire en sorte de les combat soit encore plus simple / rapide. Vous ne trouvez pas que l'évolutions des serveurs récents est déja assez étrange: des lvl 130 en moins de 2 mois sa vous laisse de marbre?

Pour le reste je vous félicite du travail que vous fournissez.
Citation :
Publié par DestinFarceur

Sans vouloir t'enfoncé destinfarceur, tu m'a l'air vraiment hargneux envers cette classe non ?

Et puis les armures feca sont quant même quelque chose d'unique, mais c'est vrai qu'il aurait du précisé ( alors que le comme nous signale un exemple, une petite énumération mai pas tout) : les maitrise, les sorts de boost des sram, les sorts de boost des cra, les sorts de boost des eca, les sors de boost..(on continue toutes les autres classes) et les armures feca.

Ah bin oui, parce que les sorts de boost feca bin...y'en a qu'un, le reste c'est des armures.

Alors arrêté de vous focalisez la dessus, oui beaucoup de feca sont des oui'ouineur comme vous dites mais en continuant dans les généralisations comme tu le fait, les srams sont des oui ouineur, les cra, les sadi, les xelors, et je peux même rajouté les panda tien , puis les autres pour finir.

Dés que y'a une modif annoncé tout le monde gueule avant de voir mais sa ces typique francais de refusé tout changement avant même de comprendre.

Alors au lieu de ressortir les éternels débat, attendé, regardé, laissez reposé une semaine, et puis discuté s'en.

Tout les mois c'est pareil, c'est une nouvelle classe qui s'en prend plein la gueule et les autres classes qui l'enfonce, et puis le mois suivant c'est une autre. Moi je vous le demande, a qui le tour le mois prochain ?

Maintenant, passons au cas des devs qui passe dofus en mode beta . Bon, je trouve que cela n'est pas totalement normal, mais il faut voir aussi que sur les serveurs de test, combien y vont pour vraiment faire des tests ? et non pour voir les nouvelles choses et essayé de connaitre les bon plans avant les autres ? Bilan, on se retrouve avec pas tout de découvert.

Oui oui, il y a surement eu des bug signalé et non résolu avant la sortie et cela est une erreur de mon point de vue mais de nombreux bug ne peuvent être découvert qu'avec un nombre énorme de joueur, ah ba oui, les conditions réelle quoi et puis la, il ne faut pas s'inquiété, sa va s'entendre et puis bien fort. Ah ba c'est cool, c'est ce que veux le studio que les bugs soit découvert et qu'on leur dise parce que c'est pas en jouant en local de chez eux avec même tout le staff ( allons, disons 100 personnes, je ne connais pas du tout les chiffres) que les bugs peuvent être tous découvert et surtout ceux ou c'est des ptits con (pardonnez l'insulte) qui font sa pour faire chiez le monde mais oui, sa aussi faut prévoir.

Pour résumé sur le studio, de mon point de vue ( et oui je le redi, sa ne concerne que mon avis) et bien il y a des améliorations, mais encore des améliorations a faire au niveau des techniques mais j'en conviens que cela n'est pas simple de géré tout ceci.

Bon, vivement le mois prochain qu'une autre classe déguste sur le forum

PS: a oui, je précise pour tout ceux qui veulent m'enfoncé, oui je joue féca, c'est la premiere classe que j'ai joué ( depuis 1 ans) et une des seules que je préfère joué. Voila, vous pouvez m'enfoncé la dessus maintenant, fecanoob et tout le tralala, en attendant, moi jtrouve dommage qu'il hausse le temps de relance des armures, c'était sympa comme sa, un peu plus tactique (meme l'impression qu'on y gagne en puissance tien)).
Le souci est que les joueurs de Dofus gueulent tous le temps.

Prenons un exemple : la baisse des PV des monstres, ça a gueulé parce que ça avait pas assez baissé blabla, maintenant ça gueule parce qu'ils ont décidés de les rebaisser...

Bien sûr il y a différents points de vue, tout le monde ne peut pas être d'accord, mais là je trouve que ça devient n'importe quoi, il n'y a qu'à regarder les Fecas qui sont la preuve qu'on peut continuer de chouiner quand on a eu une modification qu'on souhaitait.

Comme il a été dit, certaines classes n'ont pas été suffisamment changées tel le Crâ. Est ce parce que on les as beaucoup moins entendu que les Fecas ? Si c'est le cas, pourquoi oser dire que la communication entre Ankama et les joueurs est mauvaise ? Enfin, je trouve qu'ils tiennent vraiment compte de nos remarques, regardez tous les changements qu'il y a eu simplement par le biais de forums... Sur d'autres MMO c'est sois content ou va jouer ailleurs, là on a la possibilité de donner son avis et ne pas parler dans le vent, apparemment ça suffit pas aux Dofusiens, qui réclament un compte rendu de chaque petite action faite chez Ankama. Après ce n'est que mon avis. Je dis juste bravo au staff pour ce jeu magnifique.

Bref, changement plaisant ou pas, mais qui est là parce qu'on est écoutés.
Citation :
Publié par lichen
Je ne pense pas que cela soit possible.
Premièrement, je me vois mal justifier et expliquer chacune de nos modifications.
Et même si je prenais la peine de justifier tous les changements, nous savons tous sur quels genre de débats ça va déboucher : 15 pages de contre arguments pour détruire un à un chacune des justifications, 15 pages pendant lesquelles l'absence de réponse du moindre membre d'Ankama sera interprétée comme un aveu d'échec, comme la reconnaissance d'une erreur.
On finira ensuite par nous reprocher de ne pas vous écouter : "Regardez, lichen a sorti des arguments foireux pour justifier une modification, on a trouvé 15 pages de contre exemples pour lui montrer qu'il a tord et il ne change même pas d'avis, il ne vient même pas en débattre avec nous".

J'exagère à peine.
Autant la critique des modifications est importante, elle nous aide à prendre conscience de nos erreurs, autant je n'ai aucunement l'envie ni le temps de m'enfermer dans des centaines et des centaines de débats parallèles du type lichen vs la communauté.
Passage cité et noté.

Très utile à replacer dans les topics où tout le monde se plaint que Ankama ne lit jamais les forums, mais que Ankama lit plus Jol que le forum off' (contradiction, quand tu nous tiens )
Citation :
Publié par Ixtapa
Il ne vont pas nous remettre les armures infinies , juste voir à changer le nombre de tours pour la relance .
Passer son tps à se lancer les armures c'est trés handicapant quand tu as autre chose à faire .
Mine de rien c'est tout de même 8 pa tout les 6 tours et il y a des combat ou tout en étant soutien , rhon par exemple , il est plus urgent de soigner/immu un allié que de te rebuffer sans cesse (hors si tu ne te rebuff pas tu crèves ) .
et ceux qui n'ont pas d'armures et des buffs ils font comment... c'est pathétique ce genre d'argumentation à deux balles

j'ai des tas de potes fecas IG et ben meme sans armures ils s'en sortent
Citation :
Publié par laerimian
et ceux qui n'ont pas d'armures et des buffs ils font comment... c'est pathétique ce genre d'argumentation à deux balles

j'ai des tas de potes fecas IG et ben meme sans armures ils s'en sortent

Ils ont des sorts de "boost", ils ont des sorts offensifs qui tapent fort, ils ont un gros cac, ils ont 30.000 points de vie, des sorts de deplacement a tous les tours, etc etc...

Mais on doit pas jouer au même jeu, dans le tient les Fecas font la même chose qu'un cra/iop/eca mais avec des armures en plus.

Je sais pas qui est le plus pathétique dans l'histoire.
Glyphe enflammée est l'un des sorts d'attaque feu les plus puissants de dofus et ça vous avez tendance à l'oublier assez vite, bulle et retour du baton qui vous semble " naze" sont des sorts puissants si on prend la peine de les monter et s'équiper pour frapper avec et attaque naturelle n'est pas dégueux niveau dégâts avec son faible coût et sa po. Franchement le féca n'a pas son mot à dire concernant ses sorts d'attaque il rivalise avec les classes dites offensif sans problème parce que mine de rien si eux ont leurs boost, vous vous avez des glyphes à retrait de pa/pm en zone.
Rholala c'est reparti.... halala si vos fantasmes sur les fecas pouvaient etre realité...... le glyphe enflammé ?
Ouais super, en pvp une partie des autres classe ne restent qu'un tour dessus ou peuvent reduire enormement les dommages du second tour.. (xelor : fuite/tp, iop : bond, sadi: si il a une gonflable, feca : tp/immu, eni : prev enu : acceleration; sacri coop/transpo ) et en multi, un p'tit eni qui balance des mots de frayeurs, un sram avec peur et yopla, il y a plus personne dans le glyphe....
Pour le Pvm je dit pas, quoique quand je le lance j'ai un peu l'impression de gener mes co-equipers qui ne peuvent pas aller sur cette zone (forcement la zone avec une bebete dessus quoi) pendant deux tours..
Et ça a p'tete le meilleur ratio dommages/pa, mais ça se lance pas tous les tours, ça se place pas si facilement, pour eviter de gener les coequipers, ça a pas une Po de barge et c'est aléatoire (14-42 de memoire, du simple au triple..il m'arrive de faire du 130 comme du 240, du haut de mon lvl 133, dans la pratique)... et surtout c'est notre seul sort qui fait vraiment des dommages.. (abéwi, une naturelle lvl6 j'fait moins de dommages qu'un eca de lvl equivalent sur pilou lvl6 2 Pa j'vous rapelle)
A ce rythme la on va dire qu'avec aveuglement on est aussi efficace que les xelor, qu'avec bulle on concurrence la puissance et la Po des enu, pis avec retour du baton on depasse les iop.... tout ça en mode Intell bien sur..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés