Prochaines évolutions de la version 1.20 - PVP

Répondre
Partager Rechercher
Y a un moment ou les anti féca deviennent plus cons que les fécas ouineurs, et je crois qu'on viens d'arriver à ce point.

Je comprends pourquoi lichen n'interviens que très peu sur ce genre de sujet vu la mauvaise fois flagrante des deux parties ( et avant la suite je précise que je joue presque toutes les classes hormis cra et panda)

Premièrement glyphe enflammée n'est pas le meilleur sorts au niveau du ratio dom/pa même s'il entre facilement dans le top 5.

Ensuite les boost ne concernent pas que les armures mais bien tout les sorts, donc avant de critiquer voyons dans quelles mesures les changements vont impacter le jeu.

Personnellement la maj ne m'avait vraiment pas embêté au niveau des maîtrises et buffs divers, et une diminution des temps de latence ne changera pas non plus ma façon de jouer.

Ps pour pinta:
Immu 5 tours génial mais relançable tous les 6 sinon c'est nul ....
Citation :
Publié par parapentiste
Il est urgent de recruter des modérateurs et que ceux ci se montrent beaucoup plus. En 2 ans de jeu, je n'ai croisé que 2 modos sur Djaul. Le sentiment d'impunité est tellement grand chez les gamins qui jouent qu'on voit n'importe quoi. Personne ne se cache pour acheter/vendre des codes ou des comptes avec leur comptes principaux. Le RP et l'entraide sont de lointains souvenirs.

Amicalement

Iopera
voila, sans doute la remarque la plus constructive du post, même si elle est un peu hs...

Quant à l'augmentation du nombre de tours d'effet des buffs, j'avoue être déçu... simplement parce que j'ai le sentiment que ça risque de rendre le jeu moins tactique qu'il ne l'etait devenu depuis la maj. (je joue eca, et je compte pourtant beaucoup sur mes buffs : chance, contrecoup, roue, maitrise, odo ; mais des tours a poil ça donnait un peu de piment au jeu...)

m'enfin, wait and see
Citation :
Publié par Pinta
Elle concerne toutes les classes? Ah bon. Les Enus ont quoi comme buff? Chance? Les Osas? Béné animale? Les Enis? Les Sacris? Dire ça, c'est du foutage de gueule.
Mouais, je sais pas pour les féca, mais d'un point de vue mauvaise foi, tu n'a rien a leur envié. Par exemple pour les énutrofs, ils disposent de 4 sorts de Buff, hors maîtrise, auquel s'ajoute celui de la pelle animée. Certes, suivant comment est monté cet énu, il n'utilisera que 3 d'entre eux, les autres sorts étant plus anecdotiques, mais il n'empêche que les sorts de buff, cela concerne toute les classes avec plus ou moins d'importance.

Personnellement, même si j'aime pas trop le tapage des Feca, je suis également d'avis que les sorts de boost sont trop court. Mais je pense également que se serait une erreur de tout uniformiser.

Par exemple, pour le CaC, je pense que le changement est trop brutal. Les nouveau calculs de bonus de classe y sont pour beaucoup et Maîtrises n'offre qu'un intérêt limité actuellement. Je serai donc d'avis de rendre les maîtrise plus souple d'emploi en proposant aucun temps mort entre deux lancers tout en restant de courte durée pour minimiser les effets du débuff.

Pour les Buff et les armures, je pense que le temps mort doit persister tout en augmentant un peu sa durée. Je pense que 6 tours relançable tous les 8 tours me semble un bon compromis pour bon nombre de sorts.
Cependant, certains buffs mériterait un traitement a part. Je pense par exemple a Cupidité des énus qui pourrait par exemple durer également 6 tours (voir 7 tours sur cc) mais relançable tout les 10 tours, car même s'il profite rarement a l'énu, cela reste un sort potentiellement puissant. Je ne connais pas assez les autres classes donc désolé de ne fournir qu'un seul exemple.

L'autre avantage de la réhausse de la durée des buff permettra de redonner un minimum d'intérêt aux sort de débuff.

Pelle fanto est très aléatoire, il est possible de débuffer 2 cibles dans un même tour comme il est possible de ne débuffer qu'une seule cible au bout du 3eme tour, ce qui rend ce sort pratiquement inutile si on a le malheur de rater son cc dans le premier tour.
Idem pour la ronce insolente des Sadi qui n'est lançable qu'une fois tout les 3 tours. Cela n'offre aucun intérêt sur un sort qui dure 4 tours.

Une durée plus longue des buffs permettra de revaloriser les sorts de débuff sans pour autant que ce soit irrémédiable pour la victime puisque tout les buffs sont relançables.

J'espère donc beaucoup de cet aspect du jeu en espérant que ce tout soit réglé très rapidement.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par Annatar

Personnellement la maj ne m'avait vraiment pas embêté au niveau des maîtrises et buffs divers, et une diminution des temps de latence ne changera pas non plus ma façon de jouer.
Ben voilà tu le dis toi-même.
tu ne peux pas en vouloir aux "anti-feca" de penser que le dénerf vient des whinage des fecas vu qu'effectivement, c'est eux qui font chier le peuple depuis la maj, les autres s'étant très bien adaptés (car moins touchés j'en conviens) ou du moins restants plus discrets dans leurs revendications.

Au bout d'un moment tu ne peux plus en vouloir aux anti-feca quand lorsque tu joues depuis 3 ans et demi, tu n'entends qu'EUX. (ha non y'a eu le coup du bond des iops pardon). Pourtant Feca reste la déesse aux plus grand nombre de disciples qui sont restés à travers les âges et les whins classés parmi les pexeurs les plus rapides, les pvpeurs les plus redoutés, ...
Alors j'aime pas des masses les généralisations "fecas=kevins" mais au bout d'un moment, ... t'as un peu gentiment envie de leur dire de la fermer, rien qu'une fois, que les 11 autres classes s'entendent respirer.

c'était le Hs du jour.
je touve certaines proposition, la plupart même, de georgio assez sensées.

quand je vois que des écas oublient leu maitrise au profit d'une limbe ou arme a bonus... bah ca prouve que les maitrises ont peut être été un scouhilla trop nerfées... menfin peut être qu'avec une autre réduc des pdv des mobs ca s'arrangera '-)

sinon, je suis très très confiant dans le nouveau systeme des étoile, qui pourra améliorer a mon sens pas mal de choses...
entre autres :

*les repop tanu
*la progression des casuals
*et pis, of course, s'aventurer dans des zones jusqu'e là peu achalandé... c'est déjà rigolo de partir a la chasse aux étoiles (sur ménalt y a des super coups a faire mêm la, déjà), et si ca va être renforcé, jdis tant mieux.

En fait, pour moi, bien que n'ayant pas encore assez de recul (pas fait de meulou ou de grobe récemment par ex), je trouve que
>rebaisser vita des mobs
>accroitre attractivité des étoiles
> changer pvp tout mxxdique la (au moins en amoindrissant avantages pvm obtenus par pvp, et changer méthose de gain/perte pH)

aurait suffit comme mini maj post maj... m'enfin...
Source fofo officiel: voici le skin des nouveaux equipements:

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=105989

Y'en a pour tous les gouts et tous les niveaux avec l'apparition de panos THL (lvl 200 pour le plus gros objet)

Par contre toujours pas de pano mominotor ou deminouboule dont on a tant entendu parler

edit pour en dessous: heu non il est énorme avec plein de n'images ^^'
Doro le blak le skin est
( Bon en fait c'est un bora mais bordur rose et le reste noir j'ai toujours aimé cette ensemble )

Sinon sa fait plaisir d'avoir beaucoup d'objet d'un seul coup... sa finira les personnage stéréotypé toujours avec le meme equipement au meme level
Ce listing manque de baguettes à mon goût [edit] j'ai trop pensé à ma tronche en fait il y a autant d'armes de chaque sorte, mea culpa

Puissante cape fulgu

En tout cas du matos pr tous les lvls et ça c'est cool
Oui Doro roxxe ^^

Il ira parfaitement avec mon skin

LA puissante cape fulgu va aussi faire parler d'elle a mon avis, ca permettra une alternative TREEEES intéressante aux classes 9 et 10 PA.
A voir si elle est craftable

Et enfin! le retour de la baguette du chêne mou =] implantée depuis très longtemps elle avait été retirée car incraftable à l'époque du chêne mou au repop toutes les 48 heures puis avait disparue a l'arrivée du donjon
Citation :
Publié par -maha-
quand je vois que des écas oublient leu maitrise au profit d'une limbe ou arme a bonus... bah ca prouve que les maitrises ont peut être été un scouhilla trop nerfées...
Faut voir aussi le lvl de tes ecas

Maitrise qui sert plus a rien, bien sur lol j'ai perdu -300 pdv au tour sur du presque 1 400 au tours o lol je tape comme une fiellette à 1 100 au tour

Certain personne oublie leur cac pour l'utilisation de leur sort qui eux sont toujours constant par rapport au cac ( dans le cac on trouve le CC, la maitrise et le cc de la maitrise, sa fait déjà 3 paramètre qui rendent le cac non constant par rapport a certain sort)

*-*-*-*-*-*-*-*

Le bluff des maitrise est bien comme il est mais bon les devs se sont dit puisqu'on change armure des fecas on va changer les autres.

Je joue une sramette comme sort de bluff j'ai pulsion et chakra 2 sorts vraiment aléatoire sur leur bonus dans se cas je peux demande a se que les armures subissent le même aléatoire genre 1-10 résistance.

Reste 2 autres sorts de bluff, fourvoiement mais ne sert plus a rien a HL :/ et invisible (si on le considère comme un bluff) bluff 4/7, si les armures des fecas passent comme demandé plus haut en 8/10 je crois qu'on ne dira rien a se qu'un sram ai invisible en bluff de 8/10 aussi, hein 8 tour dans l'invisible et avoir +1 ou 2 pm en plus quoi de plus normale

*-*-*-*-*-*-*-*-*

Citation :
Y a un moment ou les anti féca deviennent plus cons que les fécas ouineurs, et je crois qu'on viens d'arriver à ce point.
sans doute que pour répondre a un con faut être aussi con que lui. Touche a un sort feca est sa gueule grave, a coté la seul chose qui n'a pas était a votre écoute se sont les bouclier dont certain en pvp 1-1 avaient de bonne résistance, le feudala bouclier de base contre un feca de base.

Mais de l'autre coté certaines classes pleuraient pour être utile genre les osas depuis la maj faut dire que le faite de mettre une invoc qui donne des bonus est bien vue, le tofu qui est très connu pour nourri très vite mais a l'avantage de donner +1 a 2pm (2pm en cc) maintenant on demande a l'osa de sortir un tofu pour courir plus vite ^^ comparer a avant y a pas photo, il a fallu 3 ans pour que les osas de base se sentent utile avec leur invoc

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Pas mal les skins des nouveaux item, tien une épée 186 sans doute plus bourrine que rileuse
Et ben!
Afin de vous proposer un jeu qui corresponde mieux à vos attentes, nous avons décidé d'apporter plusieurs modifications du jeu dans les semaines à venir :
  • Nous allons effectuer une seconde réduction du nombre de points de vie de l'ensemble des monstres du jeu d'environ 10 à 20 % suivant les monstres. Cette réduction permettra de réduire la durée des combats, et de les rendre plus faciles à vaincre, afin de compenser la baisse des dommages occasionnés par les attaques au corps à corps.
  • Nous comptons augmenter les bonus d'expérience et de gains d'objets, donnés par les groupes de monstres lorsqu'ils ne sont pas affrontés. Ainsi, les groupes de monstres gagneront plus rapidement de nouvelles "étoiles" . Nous voulons grâce à cette modification, augmenter les gains d'expérience et d'objets en combat, nous voulons que les joueurs puissent progresser plus rapidement tout en effectuant moins de combats.
  • Nous allons ajouter de nouveaux enclos et de nouvelles maisons dans l'ensemble du jeu.
  • Nous allons ajouter une centaine de nouveaux objets, ces derniers sont prêts, mais nous devons encore équilibrer leurs recettes et leurs caractéristiques.
  • Nous allons revoir certains sorts dont la durée et l'intervalle de relance ont été modifiés (comme les maîtrises, les armures Féca, et les sorts de "boost") afin d'augmenter la durée de leurs effets. Nous vous donnerons plus de détails lorsque nous aurons déterminé quelles modifications nous comptons apporter à ces sorts.
  • Nous allons améliorer le système de PVP (joueur contre joueur), pour que les personnages perdent moins de points d'honneur lorsqu'ils ne veulent pas faire de PVP, nous allons ajouter de nouvelles règles pour empêcher les joueurs mal intentionnés, de détourner le fonctionnement du système de PVP. Nous allons également réduire l'influence du système de PVP sur le système de PVM (joueur contre monstre), en supprimant les malus de gains d'expérience et d'objets que les joueurs subissent actuellement dans les zones ennemies.
  • Afin d'améliorer la communication entre l'équipe d'Ankama et la communauté, un devblog DOFUS sera mis en ligne dans les semaines à venir. Nous utiliserons ce support pour vous expliquer de façon plus détaillée nos choix, et nos idées concernant l'évolution de DOFUS.
Nous continuons de lire vos remarques et de prendre en compte vos avis pour faire évoluer le jeu. Même si nous ne sommes pas forcément d'accords avec toutes les propositions qui sont formulées, nous essaierons de trouver les meilleurs compromis lorsque nous modifierons le jeu pour que nos joueurs puissent continuer de l'apprécier.

Alors là je suis content des dev's.

A) Modification du PvP actuel, c'est avec soulagement que je vois cela.
Les abus qui sont apparus le W-E dernier ont non-seulement profité à certain pour se préparer à exp/drop mieux aujourd'hui, mais en plus ils ont fait lagger les différents serveurs.

Une communauté plus que déplorable qui ne pense qu'à son gain personnel et qui ennuye les joueurs qui avaient décidé de boycoter cette absurdité de mulage d'ailes.

J'aurais préféré une sanction immédiate IG par l'apparition de "modo qui ban à vue" pour ces différentes personnes mais bon, l'équilibre viendra avec ces modifications du PvP/territoire qui arrivent.

Parfait, merci.

B) Reduction des pv des mobs.

Oui pourquoi pas, vu que la modification du CaC est assez significative, c'est un plus.

Reste que certain voient cela comme un gain d'exp pour des classes avec des degats de zones tels que feca et leur glyphe, sadida ronce multiple/herbe folle/vent tremblement, cra feu et j'en passe.

On verra , mais ca part d'une bonne idée c'est certain.

C) Revaloriser les monstre peut tappé par une augmentation d'étoiles plus rapide?
Oui pourquoi pas, au moins chaqu'un va essayer de trouver "son spot d'exp/drop" et cela permettra de voir un peu plus de diversité dans les hdv.

Perso j'aime bien, ca donne envie de s'investir dans le PvM multi quand on trouve un groupe avec moulte étoiles au-dessus de la tête.

*Un groupe de 8 joueurs aux yeux brillants qui rêvent tous d'un combat de drop/exp fantastique*

D) L'ajout des maisons / enclots.

Encore une excellente idée, surtout pour les anciens serveurs ou la difficultée de trouver cela devient de plus en plus fréquente.

Si possible implantez-les de manière aléatoire et pas juste après un reboot du mardi.
Cela laissera peut-être l'occasion à plus de personnes d'avoir ces fameux achats disponible.

car le rush à chaque reboot/maj de ces spécificité en décourage plus d'un.

En gros c'est du tout bon, en esperant que certain en laisseront aux autres, que ce ne soit pas toujours les même achètent et fassse cracher 4x plus que le prix de départ...

E) Des objets de tous niveaux et de tous les types!

Super! cela permettra une plus grande diversité d'équipement et ne plus voir toujours les même classes avec les même équipements faute de diversité.

J'en tremble d'avance et espere beaucoup de ces nouveaux équipements.
(Agi/cc en masse? ou eau/agi? Eau/cc THL? han! que du bonheur à découvrir).

Ils sont SU-PER-BE!
Les skins donnent envie!

F) le blog: mouais pour que les " kikoolol lache ton comm' , je te kiss " se déchainent bof bof.

Si par contre cela permet d'être plus réactif/dynamiques aux demandes de joueurs, c'est parfait.

G) Modification de sorts: aïe aïe aïe.

Vous faites machine arrière alors que l'on commence tout juste à dévellopper de nouvelles technique.

Pour certaines classes ou le nerf a été plus que violent (enu eau/cra cc en particulier) je vois cela comme une deuxième chance.

Pour les ouinouineurs dont j'ai fais partie au début ( sur les sacrieurs en particulier), on verra si il aura gain de cause ou un allourdissement de leur peine.

-preche pour sa paroisse-
Tout ce que j'espere pour sacrieur est une revalorisation de la maitrise car un sacrieur ne tappe que au CaC et furie pourrait devenir vraiment utile pour un build eau ou +do ? -> là c'est plus un hybride gadget qu'un sort vraiment interessant.
Dérobade plus long ca ajouterait de l'interet au sort très moyen pour le moment.
Coagulation est devenu inutile si on ne possède pas de +soin ou int en masse. pas modifié?
Le reste on verra.

Si vous pouviez fixer le sort "vol du temps" ce serait pas mal, car là le sort est plus cheaté qu'autre chose.
*repense à un xelor qui gerait 2-3 mobs sur grobe sans peine pas plus tard qu'il y a 2 jours*

Les fecas, ca va encore hurler, quoi que vous fassiez.
Ignorez-les ils s'adapteront bien de toute facon, ils ont suffisament de sort interessants.

J'espere que pour les cras les "buffs" seront revalorisé.

H) on redistribue les points de tous les sorts.

Je trouve ça bien, au vu de la transformation en profondeur du gameplay que vous nous avez infligé.
car imposer un donjon à tout le monde pour se refaire un perso potable, je trouvais ca mesquin.

*Dommage j'aurais du attendre, plutôt que de dépenser 1M5 en potion de deboostage *

Et quid des points parchottés aux diamants? ils seront pris en compte ou non?

Enfin pour moi c'est trop tard, mais ca fera plaisir à beaucoup.

------------

En résumé:

Je suis content de cette mini-maj.
Elle redonne un interet au jeu, car depuis une semaine c'était un véritable foutoir.

Bon boulot.
La panoplie souveraine n'a que 3 éléments, ou alors il n'y a pas tous les items dans cette liste
Si c'est 3 éléments, une pano THL à porter complète, ça va tout changer
S'il manque des éléments, j'espère qu'on n'aura pas la pano incomplète lors de l'implantation des nouveaux items...
Mouais, je sais pas pour les féca, mais d'un point de vue mauvaise foi, tu n'a rien a leur envié. Par exemple pour les énutrofs, ils disposent de 4 sorts de Buff, hors maîtrise, auquel s'ajoute celui de la pelle animée. Certes, suivant comment est monté cet énu, il n'utilisera que 3 d'entre eux, les autres sorts étant plus anecdotiques, mais il n'empêche que les sorts de buff, cela concerne toute les classes avec plus ou moins d'importance.
.
Attends, quels sorts Enu ont été touchés par la vague des sorts infinis -> relançables? Je vais t'aider, un seul : chance. Donc non, désolé, il n'y en a pas 4 mais un seul.
Citation :
Publié par Pinta
Attends, quels sorts Enu ont été touchés par la vague des sorts infinis -> relançables? Je vais t'aider, un seul : chance. Donc non, désolé, il n'y en a pas 4 mais un seul.
certes, c'est le seul sort qui était infini. Mais certainement pas le seul qui ne soit pas relançable. Ensuite, on parlait de Buff il me semble, et a ma connaissance, un buff même relancable reste un buff.
Je rappellerai également que tout les sorts a Buff ont été modifiés, pas seulement ceux a durée infini. Cupidité en est l'exemple le plus frappant (il est passer de 10 tours relançable 20 tours, à 4tours relançable 6 tours).

Ensuite, même s'il ne s'agit pas de Buff, les animations d'objets ont également subit des modifications sur le même principe (c'est a dire relançable alors qu'avant ils était infini tant qu'on les détruisait pas, si on les détruisait, on ne pouvait plus les relancés, et une fois leurs sorts débuffés, ils ne servait plus a grand chose). Ce n'est pas du buffs mais les conséquences en jeu sont similaire.

Alors certes, cela sort de tes critères sur les Buffs, pour la grande majorité des sorts énoncés, mais les résultat IG sont les même ou pratiquement.

J'en profite également pour dire que concernant Chance, le seul reproche que l'on peut lui faire, c'est qu'on passe trop de temps a le lancer en combat et qu'il ne devrai pas y avoir de temps d'attente (ce n'est pas un sort puissant, et il permet seulement de rattraper la différence causer par les paliers de caractéristiques, et non pas de rendre l'énu plus puissant contrairement aux sorts équivalents des autres classes). Mais le fait qu'il soit relançable est plus un avantage qu'un inconvéniant.

A choisir, je préfère sur le principe le nouveau chance que l'ancien, même si dans la pratique, le nouveau Chance est un peu plus délicat a utiliser.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par -maha-
[
nope, coco, pilou 6 = 3pa.

Un peu ras le bol de la mauvaise foi de certains fecas, qui sont de TOUS les post ouin ouin (je ne pense pas forcément au posteur cité), et parfois j'me demande : quest ce quils veulent ?
ils veulent réduire jusqu'à l'invulnérabilité (quils ont déjà réellement, par ailleurs, du moins pour quelques tours...), taper comme les écas (parfois déjà le cas), soigner comme des enis (oups c'es aussi parfois déjà le, cas), ralentir (ah ! ils peuvent aussi)...bref ils ont trop, déjà, et vu leur nombre ils arrivent a faire croir que leur ouin ouin est justifié. N'imp.

Et en gros, c'est un peu pour ça que je ne sais pas quoi penser de cette maj, clairement la plus foirée depuis longtemps.
Moi je trouvais qu'ankama écoutait quand même bien ces joueurs, allait répondre dans des fofo tres réguilièrement.
Mais pour moi, la ils sont a deux doigts de se laisser dicter leur comportement par les joueurs (je pense que cela devrait être linverse), qui demandent parfois de choses clairement fumés...

Bon, on va quand même attendre le reste de la maj, ambitieuse et courageuse...
Mais ankama, pour moi fait pargfois deux pas en avant pour reculer d'un pas juste après(voire deux -sacri, xelor-, ou trois -fecas-).

On va voir, j'espère que la suite de la maj ira dans le bon sens.

Allez, plus que 8 pages et vous allez donner raison a lichou.

Jamais vu autant de mauvaise foi
Soigner comme un éni ? Avec quoi ? Cawotte ? Ah mais c'est pour tout le monde et ça soigne que dalle
Taper comme un Eca, loool, et ton prochain message te contredit , allez je met en gras
Pour ralentir, nos sorts de ralentissement ne sont pas vraiment puissants, à la limite aveugelemnt lvl 6, -2 à 3 pa pour 3 pa ou alors le glyphe de silence, -5 pa pour 6 pa, il est dur à placer quand même et coûte pas mal de pa, le glyphe d'aveuglement est l'équivalent d'aveuglement
Pour info, je ne suis pas un des ouin-ouineurs mais je suis Feca avant que tu ne saute dessus je pense
On peut encore se débrouiller mais ça fout quand même un joyeux bordel dans le combat et c'est tout de même chiant de s'armurer ==> Immu ==> Armure ==> Trêve ==> Armure ==> Immu ==> Armure ...
Quant-à l'argument de l'invulnérabilité, loool, à la limite contre un Osa Full Invoc à Bl mais bon
Réduire de 70 sur un eca qui nous sort un coup à 2000, super

Citation :
Publié par -maha-
tubal, décidemment de tous les post pour soutenir les fecas... avec toujours autant de gentillesse... bref

savais tu quil est quand même normal pour un feca de ne pas taper comme un eca ?
C'est pas comme si vous aviez l'un des sorts d'attaque les plus puissant du jeu en rapport pa/dmg par monstres...
Je stop la, ce ne sert a rien...

Si tu parle du glyphe enflammé, lançable tout les 3 tours, l'ennemi ne reste qu'un tour sur le glyphe et ça gène en multi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés