Afin de vous proposer un jeu qui corresponde mieux à vos attentes, nous avons décidé d'apporter plusieurs modifications du jeu dans les semaines à venir :
- Nous allons effectuer une seconde réduction du nombre de points de vie de l'ensemble des monstres du jeu d'environ 10 à 20 % suivant les monstres. Cette réduction permettra de réduire la durée des combats, et de les rendre plus faciles à vaincre, afin de compenser la baisse des dommages occasionnés par les attaques au corps à corps.
- Nous comptons augmenter les bonus d'expérience et de gains d'objets, donnés par les groupes de monstres lorsqu'ils ne sont pas affrontés. Ainsi, les groupes de monstres gagneront plus rapidement de nouvelles "étoiles" . Nous voulons grâce à cette modification, augmenter les gains d'expérience et d'objets en combat, nous voulons que les joueurs puissent progresser plus rapidement tout en effectuant moins de combats.
- Nous allons ajouter de nouveaux enclos et de nouvelles maisons dans l'ensemble du jeu.
- Nous allons ajouter une centaine de nouveaux objets, ces derniers sont prêts, mais nous devons encore équilibrer leurs recettes et leurs caractéristiques.
- Nous allons revoir certains sorts dont la durée et l'intervalle de relance ont été modifiés (comme les maîtrises, les armures Féca, et les sorts de "boost") afin d'augmenter la durée de leurs effets. Nous vous donnerons plus de détails lorsque nous aurons déterminé quelles modifications nous comptons apporter à ces sorts.
- Nous allons améliorer le système de PVP (joueur contre joueur), pour que les personnages perdent moins de points d'honneur lorsqu'ils ne veulent pas faire de PVP, nous allons ajouter de nouvelles règles pour empêcher les joueurs mal intentionnés, de détourner le fonctionnement du système de PVP. Nous allons également réduire l'influence du système de PVP sur le système de PVM (joueur contre monstre), en supprimant les malus de gains d'expérience et d'objets que les joueurs subissent actuellement dans les zones ennemies.
- Afin d'améliorer la communication entre l'équipe d'Ankama et la communauté, un devblog DOFUS sera mis en ligne dans les semaines à venir. Nous utiliserons ce support pour vous expliquer de façon plus détaillée nos choix, et nos idées concernant l'évolution de DOFUS.
Nous continuons de lire vos remarques et de prendre en compte vos avis pour faire évoluer le jeu. Même si nous ne sommes pas forcément d'accords avec toutes les propositions qui sont formulées, nous essaierons de trouver les meilleurs compromis lorsque nous modifierons le jeu pour que nos joueurs puissent continuer de l'apprécier.
Alors là je suis content des dev's.
A) Modification du PvP actuel, c'est avec soulagement que je vois cela.
Les abus qui sont apparus le W-E dernier ont non-seulement profité à certain pour se préparer à exp/drop mieux aujourd'hui, mais en plus ils ont fait lagger les différents serveurs.
Une communauté plus que déplorable qui ne pense qu'à son gain personnel et qui ennuye les joueurs qui avaient décidé de boycoter cette absurdité de mulage d'ailes.
J'aurais préféré une sanction immédiate IG par l'apparition de "modo qui ban à vue" pour ces différentes personnes mais bon, l'équilibre viendra avec ces modifications du PvP/territoire qui arrivent.
Parfait, merci.
B) Reduction des pv des mobs.
Oui pourquoi pas, vu que la modification du CaC est assez significative, c'est un plus.
Reste que certain voient cela comme un gain d'exp pour des classes avec des degats de zones tels que feca et leur glyphe, sadida ronce multiple/herbe folle/vent tremblement, cra feu et j'en passe.
On verra , mais ca part d'une bonne idée c'est certain.
C) Revaloriser les monstre peut tappé par une augmentation d'étoiles plus rapide?
Oui pourquoi pas, au moins chaqu'un va essayer de trouver "son spot d'exp/drop" et cela permettra de voir un peu plus de diversité dans les hdv.
Perso j'aime bien, ca donne envie de s'investir dans le PvM multi quand on trouve un groupe avec moulte étoiles au-dessus de la tête.
*Un groupe de 8 joueurs aux yeux brillants qui rêvent tous d'un combat de drop/exp fantastique*
D) L'ajout des maisons / enclots.
Encore une excellente idée, surtout pour les anciens serveurs ou la difficultée de trouver cela devient de plus en plus fréquente.
Si possible implantez-les de manière aléatoire et pas juste après un reboot du mardi.
Cela laissera peut-être l'occasion à plus de personnes d'avoir ces fameux achats disponible.
car le rush à chaque reboot/maj de ces spécificité en décourage plus d'un.
En gros c'est du tout bon, en esperant que certain en laisseront aux autres, que ce ne soit pas toujours les même achètent et fassse cracher 4x plus que le prix de départ...
E) Des objets de tous niveaux et de tous les types!
Super! cela permettra une plus grande diversité d'équipement et ne plus voir toujours les même classes avec les même équipements faute de diversité.
J'en tremble d'avance et espere beaucoup de ces nouveaux équipements.
(Agi/cc en masse? ou eau/agi? Eau/cc THL? han! que du bonheur à découvrir).
Ils sont SU-PER-BE!
Les skins donnent envie!
F) le blog: mouais pour que les " kikoolol lache ton comm' , je te kiss " se déchainent bof bof.
Si par contre cela permet d'être plus réactif/dynamiques aux demandes de joueurs, c'est parfait.
G) Modification de sorts: aïe aïe aïe.
Vous faites machine arrière alors que l'on commence tout juste à dévellopper de nouvelles technique.
Pour certaines classes ou le nerf a été plus que violent (enu eau/cra cc en particulier) je vois cela comme une deuxième chance.
Pour les ouinouineurs dont j'ai fais partie au début ( sur les sacrieurs en particulier), on verra si il aura gain de cause ou un allourdissement de leur peine.
-preche pour sa paroisse-
Tout ce que j'espere pour sacrieur est une revalorisation de la maitrise car un sacrieur ne tappe que au CaC et furie pourrait devenir vraiment utile pour un build eau ou +do ? -> là c'est plus un hybride gadget qu'un sort vraiment interessant.
Dérobade plus long ca ajouterait de l'interet au sort très moyen pour le moment.
Coagulation est devenu inutile si on ne possède pas de +soin ou int en masse. pas modifié?
Le reste on verra.
Si vous pouviez fixer le sort "vol du temps" ce serait pas mal, car là le sort est plus cheaté qu'autre chose.
*repense à un xelor qui gerait 2-3 mobs sur grobe sans peine pas plus tard qu'il y a 2 jours*
Les fecas, ca va encore hurler, quoi que vous fassiez.
Ignorez-les ils s'adapteront bien de toute facon, ils ont suffisament de sort interessants.
J'espere que pour les cras les "buffs" seront revalorisé.
H) on redistribue les points de tous les sorts.
Je trouve ça bien, au vu de la transformation
en profondeur du gameplay que vous nous avez infligé.
car imposer un donjon à tout le monde pour se refaire un perso potable, je trouvais ca mesquin.
*Dommage j'aurais du attendre, plutôt que de dépenser 1M5 en potion de deboostage *
Et quid des points parchottés aux diamants? ils seront pris en compte ou non?
Enfin pour moi c'est trop tard, mais ca fera plaisir à beaucoup.
------------
En résumé:
Je suis content de cette mini-maj.
Elle redonne un interet au jeu, car depuis une semaine c'était un véritable foutoir.
Bon boulot.