Personnages STUCK + ghost connexion = aucune action de Codemasters depuis des mois

Répondre
Partager Rechercher
Unhappy
Le problème est récurent chez les utilisateurs en zone non dégroupée qui sont abonnés à Club-Internet et Alice/Tiscali (et un peu Orange, mais beaucoup moins courant). Je pense qu'il y a aussi un problème lié au serveur de Lotro, car mes autres jeux fonctionnent normalement.

Codemasters cherche à cacher ce problème, mais je ne suis pas d'accord pour ne rien dire, j'en ai assez de subir ! C'est à eux de réagir et d'être honnête.
Même si c'est uniquement la faute de certains FAI, pourquoi Codemasters ne communique pas à ce sujet ?
A aucun moment lors de mon achat ils m'ont stipulé des incompatibilités possibles avec Club-Internet et Alice. Ils doivent donc chercher à résoudre ce problème.

Déjà qu'il faut de plus en plus un certain matériel (plus puissant, plus spécifique, plus cher) pour jouer à des jeux qu'on achète déjà assez chers, il va falloir avoir le bon FAI pour jouer un tel MMORPG ? C'est ce qu'est devenu Internet ?

Je note que certains ce sont reconnus dans le problème du "stuck" et qu'ils comprennent comment il est pénible de le supporter, car il est connu de Codemasters depuis des mois + tout le cirque qu'il faut faire pour être débloqué par un GM... se résigner à attendre parfois 48h... Et en un
week end on en rate des trucs dans une confrérie si elle est active.

Si j'ai posté ici, tout comme j'ai posté sur le forum officiel et sur d'autres forums Lotro, c'est pour poser mon interrogation aux joueurs de Lotro (ou aux futurs joueurs) sur l'attitude de Codemasters envers ses clients. Je n'attends pas que Codemasters me lisent ici, surtout que je suis très souvent en contact avec des GM, par mail et par ticket, j'ai eu l'occasion de voir à qui j'avais à faire et surtout de leur dire ce que je pensais de leur inaction par rapport à ce problème.

NB : Non, je ne télécharge rien pendant que je que joue à Lotro. Oui, j'ai un PC très propre, une alim stable, un onduleur + des RAM garanties à vie et parfaitement fonctionnelles (memtest etc...). On n'est pas sur une Hotline ici !

Oui, j'ai aussi (et d'autres membres de ma confrérie) parfois eu le problème des channels inaccessibles, mais bien plus rarement que les stucks. J'ai aussi parfois le zoom de ma molette qui disparaît. Lors de ces 2 problèmes généralement il suffit de déconnecter et reconnecter pour que tout rentre dans l'ordre. Ou insister déco/reco...
Et je ne parle même pas des items qui disparaissent dans l'inventaire, qui se bloquent (on ne peut ni les vendre, ni les jeter, ni les utiliser), du courrier IG, des coffres et des enchères super lentes à certains moments...
car Codemasters a reconnus officiellement ces problèmes et j'ai vu des améliorations.
Ni des fois où on se voit repartir brutalement à la page de sélection des personnages, et qu'on reprend "la sauvegarde" 5 minutes de jeu avant (et qu'on doit tout refaire, que ce soit un gros combat ou du farm...) car c'est très rare.

Merci à ceux qui m'ont répondu utilement.

Je ne remercie pas les pollueurs qui n'ont fait que dire "je n'ai pas ce problème, c'est quoi "stuck" ? Je ne connais pas". Ils n'ont même pas été fichus d'indiquer leur FAI. Peut être qu'on en est là aussi à cause du trop grand nombres de personnes qui ont cette mentalité : il ne faut pas critiquer, il faut rien dire, car tout est de notre faute, notre PC, "on n'a pas payé assez cher" (ils paraient qu'on est radin si on n'est pas chez Orange !)... Les pollueurs défendent Lotro et non les consommateurs, qu'ils ne viennent pas me dire que le stuck dont il
est question est un problème mineur ou alors c'est qu'en plus ils ne savent pas lire le nombre de messages qu'il y a dans le lien que j'ai indiqué (et je rappelle que ce thread a été renouveler car le premier était devenu trop gros).

Je ne demande pas la perfection, loin de là, j'ai juste attendu plusieurs mois que Codemasters agisse : ils n'ont pas corrigé le problème. C'est inadmissible surtout pour un jeu avec abonnement mensuel.
Citation :
Je ne demande pas la perfection, loin de là, j'ai juste attendu plusieurs mois que Codemasters agisse : ils n'ont pas corrigé le problème. C'est inadmissible surtout pour un jeu avec abonnement mensuel.
Bha alors prends une décision.

Tu viens ici prendre la température sur ce problème.
Normal que des gens te répondent qu'ils ne l'ont jamais eu.
Ca reste informatif ce genre de poste.

Si un joueur lambda passe et voit que 100% de joueurs se plaignent et que les joueurs satisfaits et ne rencontrant pas de problémes en jeux doivent se taire on va vite transformer ce forum en lieu de désinformation anti lotro.

Aprés que tu sois vexé par certaines remarque c'est aprioris compréhensible , quand moi je poste pour "rassurer" en disant que de ma propre expérience (moi+amis proches +guildies) on a eu quasi aucuns soucis de ce type depuis la pre release ce n'est pas pour "polluer" mais bien pour te répondre et t'aider dans tes interrogations.
Citation :
Je pense qu'il y a aussi un problème lié au serveur de Lotro, car mes autres jeux fonctionnent normalement.
Chaque MMO dispose de son propre Netcode et sans rentrer dans le detail, il est plus ou moins sensible devant les manipulations faites par les operateurs reseaux.

Est ce qu'on peut en incriminer la faute a l'editeur ? Pas sur, vu que pour beaucoup d'utilisateurs cela ne pose pas de problemes supplementaires.

Alors bien sur un editeur pourrait s'enquerir des differents protocoles utilisés pour tenter d'etre 100% compatible, mais c'est un travail de titan et surtout qui rentre en total contradiction avec les normes en vigueur (si tout le monde respecte les normes, il n'y a aucune raison que ca coince, si ca coince c'est que certain passent au dela des normes ou en font une application a la "va comme je te pousse").

Citation :
Déjà qu'il faut de plus en plus un certain matériel (plus puissant, plus spécifique, plus cher) pour jouer à des jeux qu'on achète déjà assez chers, il va falloir avoir le bon FAI pour jouer un tel MMORPG ? C'est ce qu'est devenu Internet ?
Quand on veut jouer Online, le FAI est largement aussi important que l'ordinateur qui sert a jouer.

Ca n'est pas nouveau, les 2 sont indissociables.

Citation :
Je note que certains ce sont reconnus dans le problème du "stuck" et qu'ils comprennent comment il est pénible de le supporter, car il est connu de Codemasters depuis des mois + tout le cirque qu'il faut faire pour être débloqué par un GM... se résigner à attendre parfois 48h... Et en un
week end on en rate des trucs dans une confrérie si elle est active.
Et si tu dois attendre 48 h c'est a cause d'un FAI/Operateur qui traine les pieds et ne veut pas reinitialiser quelques routeurs.

Est ce que Codemasters est responsable du routage Internet ? Non.

Est ce que Codemasters a un quelconque moyen de pression sur des FAIs/Operateurs defectueux/malhonnetes ? Non.

Est ce que Codemasters a les moyens de modifier son Netcode pour palier a ce probleme ? Probablement mais c'est du temps, de l'argent et une refonte totale des protocoles de connections/reconnections (facile a dire, difficile a integrer sans generer moultes problemes collateraux qui eux toucheront tout le monde sans distinction).

Citation :
A aucun moment lors de mon achat ils m'ont stipulé des incompatibilités possibles avec Club-Internet et Alice. Ils doivent donc chercher à résoudre ce problème.
Et comment ils pouvaient anticiper le bridage imposé par ces FAIs ?

Ca n'est pas un probleme d'incompatibilité, c'est un probleme de pratique a la limite de legalité (ben oui relisez vos contrat FAI, dans 99% des cas ils se gardent la possibilité de limiter certaines utilisations dans le cadre d'un bon fonctionnement de leur infrastructure).

La "transparence" des FAIs elle n'est valable que lorsque ca fait un bon slogan de publicité, par contre des que ca touche le bilan financier mensuel/trimestriel ca devient tres "flou".

Citation :
Les pollueurs défendent Lotro et non les consommateurs, qu'ils ne viennent pas me dire que le stuck dont il
est question est un problème mineur ou alors c'est qu'en plus ils ne savent pas lire le nombre de messages qu'il y a dans le lien que j'ai indiqué (et je rappelle que ce thread a été renouveler car le premier était devenu trop gros).
Defendre le consommateur oui, pointer du doigt un bouc emissaire qui n'a rien a voir avec le bridage d'une connection par un FAI/Operateur, non.

LOTRO ne connait pas plus de probleme de stabilité de ses serveurs et de son Netcode que les autres MMOs du meme type. Les crashs, les rollbacks, les lags serveurs, les bugs, etc... sont des problemes classiques dans un univers de MMO, je n'en connais aucun qui arrive a passer outre.

Maintenant il convient de rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar et pas de mettre tout sur le dos de l'editeur, quand des FAIs/Operateurs reseaux ont des pratiques douteuses, ca ne sert a rien de se retourner contre l'editeur pour qu'il agisse officiellement, il n'en a pas le droit ni le pouvoir. Un consommateur "averti" devrait savoir ca.

Alors bien sur c'est plus facile de changer de jeu que de bouger contre un FAI (faut pas rever les clauses de resiliation payantes, c'est une superbe maniere de garder ses clients meme quand on est pas a la hauteur du service), en attendant cela conforte ce dernier dans l'attitude qu'il tient.

Honnetement je serais Club-Internet ou Tiscali, je me cognerais totalement du routage vers un MMO comme LOTRO (par contre pour WoW j'aurais une attitude inverse vu le potentiel de client que ca concerne) tant que mon bridage est interessant financierement. Et plus les joueurs seront mecontents (ce qui represente une infime minorité des abonnés) moins ils solliciteront mon reseau et moins ca me coutera cher en heures de pointe (et puis si ils partent j'empocherai les frais de resiliation, c'est tout benef).
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Bha alors prends une décision.
Oui. 3 choses

1° un trial 7 jours, une bêta qui a été assez longue et même très longue donc il était possible de s'en rendre compte avant achat : d'ou l'importance des trials
2° si pour une raison ou pour une autre tu as un pb constant
3° dans la mesure ou tu connais le pb depuis longtemps et qu'il ne s'agit pas ici d'un pb grave : santé etc, il y a 1 seule décision à prendre: stopper définitivement CE jeu et en prendre un autre.

Attends de voir ce qu'il va se passer après ces travaux de CM et prends une décision. Si malgré la mise à jour ça ne marche pas, tu as le choix; JOL est rempli de liste de jeux , prends tous les trials et vois si lequel marche chez toi.
Pour ma part, sauf TR et Lotro je n'ai jamais eu ce pb. Avec un point tout de même: TR est en phase bêta.

Jamais eu de grave pb de stuck comme toi (et bien d'autres 148 pages), mais j'en ai eu avec un perso qui ne pouvait plus bouger ni même sauter ni faire quoi que ce soit. Ceci dit rien qui, chez moi, rende ce jeu injouable. Par contre je sais que ce pb est évoqué depuis bien longtemps, et qu'il n'est toujours pas réglé.

Pour ceux qui te font une passe en arriere, à se demander quels sont les intérets en jeu, tres simple: tu as une super fonction dans JOL: BL, ça laisse souffler les modos et nous aussi. Ne perds pas ton temps avec ca.

FAI Orange
non dégroupé
ADSL haut débit
Perso, je comprends pas trop pourquoi Turbine n'a pas repris les mêmes ports que WoW pour LOTRO pour minimiser les risques de bridage. Franchement, par la masse de clients concernée WoW a créé un tel précédent que les nouveaux MMOs devraient pratiquement considérer ses plages de ports comme un standard de fait.
Citation :
Perso, je comprends pas trop pourquoi Turbine n'a pas repris les mêmes ports que WoW pour LOTRO pour minimiser les risques de bridage.
Chaque editeur fait selon son infrastructure et en plus la stabilité/solidité du Netcode de WoW n'est pas un exemple.

Citation :
Il n'y a pas honte a s'aligner, ca s'appelle une standardisation et les joueurs apprecient.
Un Netcode ca n'est pas simplement l'utilisation de certains ports, c'est aussi les protocoles qui vont avec (et qui ne sont pas les memes suivant comment les connections/deco/reco sont gérés vis a vis des groupes/instances/login server). Je vois mal un editeur mettre a disposition des autres son Netcode, ou alors ca va couter bonbon si il est reconnu comme efficace et fiable (c'est quand meme le nerf de la guere sur un MMO).
Citation :
Publié par Valaraukar
Du grand n'importe quoi quand même, on parle de détecter un problème technique qui vient du jeu ou des connections internet et de la réactions de CM pour la maintenance et toi tu relances ton troll sur le fait qu'étant casual ce "problème" ne te concerne pas et bien entendu les joueurs plus acharnés ben tant pis pour eux ils n'ont qu'a jouer moins.

Pourquoi tjs vouloir remettre sur le tapis les termes casual et no life ? surtout dans des discussions comme celle ci.

Ce problème n'est pas une question de chance ou de temps de jeu, mais si maintenant le fait est qu'il ne te concerne pas ou ne t'embête pas, a quoi servent tes réponses, a rien, si c'est ton premier MMo et si effectivement tu ne joues que peu a lotro, et bien laisse les joueurs avec plus d'expérience des mmo et plus d'heure de vol en discuter et contente toi de lire le forum
Nos avis et idées seront certainement plus intéressantes que les tiennent, je vais finir par croire que me me les "casual posteur" n'ont jamais rien d'intéressant a apporter

Tu n'as pas totalement tord dans tes propos, même s'ils sont tourné contre moi et de manière, malheureusement, plutôt agréssive. Je pense que tu t'es senti menacé, ou agréssé ... je m'en excuse ça n'était pas intentionnel, nul besoin de monter sur tes grands chevaux, si tu veux le faire c'est en privée.

Je ne pense pas comme la plupart sur ce topic mais je ne conteste pas pour autant le fait que ces bugs puissent devenir lassant, je peut très bien le comprendre, et il faut effectivement qu'il soient corrigés.

Moi je n'ai jamais rencontré le problème de stuck, j'ai aussi le droit de donner mon avis sur la question, même s'il peut sembler dérisoire pour certain .

"si maintenant le fait est qu'il ne te concerne pas ou ne t'embête pas, a quoi servent tes réponses, a rien"

Si je me met dans la peau d'un futur joueur qui vient visiter le forum pour avoir un avis sur le jeu, si je tombe sur ce topic qui est dans les premiers de la liste, celui ci me laissera croire que c'est un jeu bourré de bug, stuck, déconnexion, et je ne l'acheterai pas. Je ne veux pas que cela se produise.
Je trouve ça bien que des joueurs ayant connu peu ou pas de tels bug se manifestent aussi. Ce sont les fondamentaux du terme "débat".

A+
Perso je suis chez Free et quasi-aucun problème. 2-3 fois le mur invisible qui disparaît au bout de 10s et c'est bon.

Ne pas négliger aussi l'utilisateur et l'utilisation qu'il fait du PC. La majorité des gens que je connais qui jouent sur PC ont une méconnaissance impressionnante du materiel informatique et des soft et font souvent n'importe quoi.
Bien souvent les bugs viennent de celui qui est assit devant le PC.
Un PC n'est pas une console, quand on n'y connait rien, ca finit souvent par planter. Je comprend bien ceux qui aimeraient que ca marche tout seul, mais c'est hélas l'un des défauts du PC (et l'une des raisons pour lesquelles il y a majoritairement des jeux sur console )

Et pour reprendre les métaphores automobiles qui ne volent pas bien haut mais qui semblent de bon ton ici, quand on a un accident de bagnole, c'est rarement la voiture qui est responsable
oui c'est nul mais guère plus que ce qu'on peut lire par ici
Citation :
Citation :
Perso, je comprends pas trop pourquoi Turbine n'a pas repris les mêmes ports que WoW pour LOTRO pour minimiser les risques de bridage.
Chaque editeur fait selon son infrastructure et en plus la stabilité/solidité du Netcode de WoW n'est pas un exemple.

Citation :
Il n'y a pas honte a s'aligner, ca s'appelle une standardisation et les joueurs apprecient.
Un Netcode ca n'est pas simplement l'utilisation de certains ports, c'est aussi les protocoles qui vont avec (et qui ne sont pas les memes suivant comment les connections/deco/reco sont gérés vis a vis des groupes/instances/login server). Je vois mal un editeur mettre a disposition des autres son Netcode, ou alors ca va couter bonbon si il est reconnu comme efficace et fiable (c'est quand meme le nerf de la guere sur un MMO).
Euh, on s'en fiche un peu du netcode au dessus, c'est pas le problème : on parle de plages de ports bridées par les FAI. Les jeux devraient tous utiliser les mêmes, peu importe le protocole qu'ils font passer dedans. Déjà ça éviterait de devoir gérer une config par jeu quand on a un firewall un tant soit peu tâtillon (ça me gonfle de devoir ouvrir 475 ports différents parce chaque jeu a la brillante idée de fonctionner sur une plage à lui), ensuite en cas de bridage à ce niveau par le FAI on ne serait plus dans le cas "pourquoi mon jeu marche pas alors que tous les autres fonctionnent ?", sauf évidemment si le FAI bride en plus en fonction de ce qui passe dans le tube, mais dans ce cas au moins on serait vite fixé que le FAI décide de basher tel ou tel jeu. Ok, tous les jeux n'ont pas besoin du même nombre de ports mais bon c'est pas compliqué de rester dans une plage donnée assez large (au hasard celle que Blizzard emploie dans tous ses jeux depuis Diablo 1 par exemple).
Citation :
c'est pas le problème : on parle de plages de ports bridées par les FAI.
Ne pas confondre un port bridé d'un port bloqué, il y a une nette difference.

Un bridage c'est par exemple une limitation volontaire du traffic ou une limitation du nombre de connection simultanée.

Citation :
Ok, tous les jeux n'ont pas besoin du même nombre de ports mais bon c'est pas compliqué de rester dans une plage donnée assez large (au hasard celle que Blizzard emploie dans tous ses jeux depuis Diablo 1 par exemple).
Parce que ca foutrait un sacré bordel si tout le monde utilisait les memes plages de ports.

Utiliser un meme port pour 2+ applications/protocoles differents, c'est un gros risque de conflit

Je rappelerai "a tout hasard" qu'on peut utiliser plus de 65 000 ports differents et que bon nombre de programme utilise des ports "au hasard" en esperant ne pas rentrer en conflit avec un autre service.

D'ou l'interet de cette liste qui pemet a des developpeurs d'eviter trop de soucis.

Citation :
ça me gonfle de devoir ouvrir 475 ports différents parce chaque jeu a la brillante idée de fonctionner sur une plage à lui
Ben oui mais c'est comme ca que fonctionne le Net et c'est pour ca que ton ordi plante pas 30 fois par heure.

Citation :
on ne serait plus dans le cas "pourquoi mon jeu marche pas alors que tous les autres fonctionnent ?", sauf évidemment si le FAI bride en plus en fonction de ce qui passe dans le tube
Quand tu brides un port, tu peux (tu vas meme) y inclure des criteres d'adresses IP vu qu'un routeur normalement constitué (c'est a dire avec un minimum de securité) va verifier systematiquement l'adresse source de chaque paquet (sinon bonjour les possibilités d'attaques/spoofing).

C'est pour ca qu'un jeu peut tres bien fonctionner correctement et un autre pas du tout meme en utilisant le meme port (si le filtrage par IP source est mal foutu).

Voila, Internet ca n'est pas juste brancher sa XXX_box sur les prises adequates pour s'amuser ensuite, c'est toute une architecture plus ou moins bien controlée/constituée.
[quote]
Citation :
Publié par Quentaran
Moi je n'ai jamais rencontré le problème de stuck, j'ai aussi le droit de donner mon avis sur la question, même s'il peut sembler dérisoire pour certain ./quote]
Tes propos n'ont rien de dérisoire. Si tu n'as pas de pbs de stuck tu as raison de le dire comme qquun qui en a doit le dire : autant de sources d'infos pour essayer de comprendre

Ceic dit, quand je vois ceux qui la ramènent avec la culpabilisation du joueur je dis: qud vous étés malades , avant d'"aller chez le médecin passez vous un doctorat de médecine ? Alors bon un peu ca va ce consumérisme addictif et servile.

Soyons sérieux

C'est l'homme de l'art d'agir, pas au consommateur final.
Le netcode je sais pas ce que c'est et je m'en fous.

Qud j'achete un produit je m'attends à ce qu'il fonctionne. Je me fiche que le dev de turbine ait ce jour une rage de dents (comme moi) ou que son chien de cie ait la varicelle que ça le ralentisse pour sortir un patche, ou que l'internet passe par taiwan: l'adsl marche tout le temps, tous les jeux marchent, tout marche sauf stuck lotro bref par déduction il y a un pb lotro dont je ne connais pas la cause mais il y a un pb et ce n'est surtout pas au conso d'en faire les frais.

Je comprends ce que dit Arthesis et de toute façon s'il s'avérait que certains FAI posaient véritablement probleme pour des raisons indépendantes de la volonté de CM et consorts (why not ? ) alors que cela soit mentionné sur la boite.
Citation :
Publié par Brutus2007
Quand j'achete un produit je m'attends à ce qu'il fonctionne. Je me fiche que le dev de turbine ait ce jour une rage de dents (comme moi) ou que son chien de cie ait la varicelle que ça le ralentisse pour sortir un patche, ou que l'internet passe par taiwan: l'adsl marche tout le temps, tous les jeux marchent, tout marche sauf stuck lotro bref par déduction il y a un pb lotro dont je ne connais pas la cause mais il y a un pb et ce n'est surtout pas au conso d'en faire les frais.
C'est tout à ton honneur mais un MMORPG n'est pas un DVD ou une boite de conserve, il doit faire avec les aléas de l'informatique. Lorqu'un géant comme Microsoft qui exploite 99% des ordinateurs dans le monde, se prend aussi les pieds dans le tapis, on peut penser que la plupart des utilisateurs raisonnables savent que tout produit informatique à ses moments d'instabilité. On grogne, on bougonne mais bon, a t-on vraiment le choix ? Et eux l'ont-ils aussi ?

Je suis victime de ce problème et cela me gonfle aussi mais LOTRO comme beaucoup d'autres produits informatiques n'échappent pas à cette règle.
Assez d'accord avec ce que tu dis et j'en conclus tout simplement qu'il y a des team qui savent ...
ça ne veut pas dire que le produit fait par une super team est sur de fonctionner a 200% mais qu'il y a de fortes probabilités pour que ce soit le cas...

Lotro sans parler du fond lui même ni des goûts ni des couleurs (sans meme evoquer le ridicule: réputation annuminas a 0/10 000 alors qu'on vient de finir l'instance Tombeau d'Elendil: là on est carrément dans le Lotro versus Lotro

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tiens le boss m'en rappelle un autre, voyons peut etre l'un de Brassenoire.
il est ou Tolkien là dedans ???
.. bref et que tous les NPC du coin reconnaissent ton perso comme ami d'Aragorn : rien que cela donne une idée de la façon dont le jeu est construit depuis avril.
Dans le meme genre: les "quetes" chasseur pour trouver une pointe de fleche et aussi un crane d'orc : du genre: alors voila je suis allé vers le Nord ou j'ai pris un pont et dém... vous avec ça... Qui peut appeller cela une quete ou une énigme ??? ) : juste ce que j'ai personnellement rencontré comme prbs techniques fréquents, après vous mettrez le mot technique qui convient: je décris vous mettrez le terme.

1°- perso qui bloque, qui n'avance plus ne peut même plus sauter ni se tourner, bloqué sur place

2°- zones qui ne se chargent pas et je dois dire qu'en cette matière lotro est une première pour moi, bref on essaye d'avancer mais ça fait comme un mur + des allers-retours, c'est loin d'être rare y compris en zone de départ

3°- les tas de trucs pas finalisés que l'on se traîne depuis la bêta et notamment: les armures en négatif (sur wow qud on prend un sort on arrive au pire a zéro pas à moins 250 d'armure: c'est quand meme invraisemblable)

4°- des npc qui arrivent d'un seul coup, par à-coups absolument incroyables : c'est permanent et saoulant, hier soir en donjon de réput : non stop

5°- quand on arrive a bree, c'est carrément le mode diapo et je sais depuis la bêta qu'il faut tout lâcher et attendre je ne sais quoi, que ça se charge etc, ça dure un bon moment

6°- des bugs notamment cette flèche dans le bras que mon archer se traîne depuis des mois

7°- cette quasi impossibilité de récup d'un message et d'une piece jointe: ca fait peur quand on a acheté a l'HV un item 2 po. Ca m'est arrivé hier soir pour un arc j'ai cliqué comme un maboul ouvert fermé ouvert fermé et enfin j'y suis arrivé mais je ne sais pas comment

Et je dois en oublier (8° je tente de me mettre en anonyme étant littéralement bombardé de spam GF/ bien pire que sous wow : infernal !! ben ça ne reste pas coché, je clique sur anonyme, rien à faire ça ne reste pas... ) mais ça fait déja un jeu qui est resté en l'état depuis la bêta. excellente bêta, pas d'évolution depuis. A part ça j'ai une bonne config que j'ai upgradée largement depuis avril donc non, ça ne vient pas de ma config. Dual core 2,8 3 go ram, XP pro carte Ati 512 tout a jour tout impec. Orange tres haut debit, livebox NEUVE changée il y a peu, non dégroupé. Alors l'argument c'est de la faute au FAI ???

Alors pourquoi les autres jeux fonctionnent et que celui la me pose ces problemes ? (surtout les 2° à 7°, 1° moins souvent en ce qui me concerne mais ça m'arrive aussi)
Réponse: parce que...

Avant de nous sortir le Livre XI dont le contenu sera peut etre excellent, turbine et cm devraient bosser là dessus car au final ca rend le jeu pénible.
D'autant plus que le jeux est encore jeune, nous pouvons éspérer que ces problèmes ne persisteront pas longtemps. Les développeurs ont besoin d'un certain temps pour s'adapter aux besoins de la clientelle.
Citation :
Publié par Quentaran
D'autant plus que le jeux est encore jeune, nous pouvons éspérer que ces problèmes ne persisteront pas longtemps. Les développeurs ont besoin d'un certain temps pour s'adapter aux besoins de la clientelle.
Qu'ils règlent les gros bugs et qu'ils stoppent les âneries du genre farming comme seul moyen pour nous occuper + en plus un système de réput qui démarre à zéro au compteur alors qu'on est au lvl 40/50 avec toutes les quêtes finies, ça serait déja un bon départ.

Puisqu'ils se sont inspirés de WOW (ce ne seront pas les derniers, même l'équipe de AOC cite Wow comme exemple), qu'ils le regardent de plus près car ayant refait un trial la semaine dernière, sincèrement, quelle différence. Maitrise technique parfaite.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(oui je sais "va sur WOW" on la connait, ben non merci.)
Citation :
Publié par Brutus2007
Puisqu'ils se sont inspirés de WOW (ce ne seront pas les derniers, même l'équipe de AOC cite Wow comme exemple), qu'ils le regardent de plus près car ayant refait un trial la semaine dernière, sincèrement, quelle différence. Maitrise technique parfaite.
On va pas commencé le HS pour atteindre le point "godwow" mais tu devrais relire le forum officiel sur les premiers mois concernant la stabilité des serveurs.

Maintenant, après 3 ans et des nouvelles technologies installées au fur et à mesure (avec un tel rendement, c'est le minimum, pourtant les galères ont perdurées un bon moment), on peut éspérer une qualité sans reproche.

Je ne voulais pas rentrer dans ce débat mais je ne pouvais pas laisser dire ça.
Citation :
Publié par Dufin
...
Un grand merci pour tes explications, claires et précises.

Normalement, ce que tu dis devrait permettre à certains de mettre un peu d'eau dans leur vin, mais il n'en est rien. On préfère noyer le poisson ignorer des propos qui dérangent et retomber dans des grands amalgames

Allez comprendre...
[quote=Brutus2007;14927128]
Citation :
Je comprends ce que dit Arthesis et de toute façon s'il s'avérait que certains FAI posaient véritablement probleme pour des raisons indépendantes de la volonté de CM et consorts (why not ? ) alors que cela soit mentionné sur la boite.
Bon ben voilà tu peux mettre tous les FAI car tous peuvent bloquer les ports. Alors à moins d'avoir une boite d'une assez grande largeur pour inclure tous les FAI connus, cela n'est pas possible.
Alors ils pourrait mettre "attention ce jeu n'est pas compatible avec certains FAI." mais comment savoir lesquels sachant que tout dépend de la politique de ces FAI.

Je pense surtout que certains oublient aussi de se renseigner sur certains problèmes.
Il faut aussi arrêter d'être des acheteurs sans réfléxions et de se renseigner sur le produit qu'on achete. Ne jamais être trop confiant et toujours savoir ce qu'on achete
Juste un ptit mot, pour tout ceux qui crient au scandalent et voudraient que Turbine (vu que c'est pas CM qui fait le netcode du jeu hein ) regle le probleme car ils payent pour jouer...

Demandez aussi a votre FAI de fournir le service pour lequel vous le payez (et bien plus cher que LOTRO), c'est eux qui brident/bloquent certains port en heure de pointe, pourquoi pourrir CM (qui n'est pour rien dans le probleme) et s'applatir devant le FAI (qui est responsable du stuck personnage) ? Pasque c'est plus facile ?
Voila pour ce soir mercredi 26/09

30 minutes pour essayer de me connecter
enfin j'y arrive je sélectionne mon perso ça commence a charger pour ne jamais finir
10 minutes pour me reconnecter
j'y arrive mais pas de chargement après le perso
je reconnecte (miracle du premier coup a la première tentative)(vite un cierge)
je sélectionne mon perso ça charge en 2-3 minutes (quand même)
je suis a la salle des enchère je fais 2 pas bloquée 30 secondes 2 pas bloquée 50 secondes j'arrive enfin pour lancer mon enchère bloquée pour de bon

alors je ne sais pas si c'est la dernière maintenance si c'est alice si c'est les petit hommes verts mais je ne continuerais pas comme ça des bugs je veux bien mais ne pas pouvoir jouer du tout non alors je fini mes 2 mois et si pas d'amélioration la mort dans l'âme ce superbe jeu va voler dans la poubelle terminé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés