Personnages STUCK + ghost connexion = aucune action de Codemasters depuis des mois

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asgarder
Trouvé ^^
C'est ce que j'ai quoté
You lose.

Try again!

Citation :
Publié par Dzoul
Effectivement Louvea tu as raison.

Quand tu parles des campagnes et autres lieux lointains à la facilité urbaine, c'est en fait sur du dégroupage partiel. Et c'est là que les opérateurs brident les ports parce qu'à priori ça leur coûte trop cher.

Les ligne en dégroupage total n'ont pas ce problème il me semble.
Elles n'ont effectivement pas ce probleme.

On se demande a qui appartiens les infrastructures des zones non degroupé pour avoir des resultats pareils.
Citation :
Publié par Dzoul
Effectivement Louvea tu as raison.

Quand tu parles des campagnes et autres lieux lointains à la facilité urbaine, c'est en fait sur du dégroupage partiel. Et c'est là que les opérateurs brident les ports parce qu'à priori ça leur coûte trop cher.

Les ligne en dégroupage total n'ont pas ce problème il me semble.
C'est exacte les abonnés CI qui ont les mêmes problèmes que moi sont tous comme moi en "dégroupage partiel" ce qui correspond en réalité a pas de dégroupage du tout, juste un rachat/location de notre ligne/bande passante par notre FAI à FT...

Et c'est donc bien pour cela (il paie la bande passante de ce type d'abonnement à FT) que nos FAI préférés bride les ports P2P pour limité le trafique et donc limité la facture et rentabiliser nos abonnements...

Tout ça c'était pas écrit dans mon contrat... J'aurais mieux fait d'écouter les rumeurs de bridages et partir chez orange... Je suis dans un village non interessant pour le dégroupage...
Ca c'est quand même bizarre, je suis dans le même cas que vous c'est à dire que je suis chez CI en dégroupage partiel mais je peux me connecter quand je veux sur lotro sans problème. Peut-être que c'est du au fait que je suis en région parisienne mais en tout cas, je n'ai pas de pb de ce genre.
Citation :
Publié par Northred
Ca c'est quand même bizarre, je suis dans le même cas que vous c'est à dire que je suis chez CI en dégroupage partiel mais je peux me connecter quand je veux sur lotro sans problème. Peut-être que c'est du au fait que je suis en région parisienne mais en tout cas, je n'ai pas de pb de ce genre.
Ca dépend bien de la zone = du répartiteur et d'autres facteurs complexes liés à la ligne...

Tout ce que je sais c'est que je suis passé de CI ADSL 2 non dégroupé avec abonnement FT + LOTRO qui marchait niquel tout le temp à CI dégroupage partiel (=> non dégroupé , je passe toujours par les lignes FT mais c'est CI qui a racheté mon abonnement et qui loue de la bande passante) + LOTRO qui n'est plus accessible a partir de 20h...

Je suis dans le sud de la france (Montpellier).
oki donc je ne suis même pas en dégroupage partiel puisque j'ai encore ma ligne FT. Je vais donc la conserver encore quelques temps...
Citation :
Publié par Esthaniy
Manifestement tu ne parle pas du même problème que nous...

Tu as raison ce n'est pas du tout le même problème...

Par contre je souffre toujours d'un handicape... je cherche toujours des solutions...
Citation :
Publié par Esthaniy
Et c'est donc bien pour cela (il paie la bande passante de ce type d'abonnement à FT) que nos FAI préférés bride les ports P2P pour limité le trafique et donc limité la facture et rentabiliser nos abonnements...
Y'a aussi des fibres noir que nos chers FAI voudrais utiliser mais que l'operateur historique ne veux pas louer (ou loue très difficilement) alors qu'elles ne sont pas utilisées -> limitation des debits. (free s'en est plaind auprès de l'arcerp)
Y'a aussi un operateur historique qui met des mois a augmenter les capacités du reseau loué alors qu'il est saturé. -> limitation des debits.(j'avais lu un truc qqpart)
On se demande vraiment pourquoi FT a eu autant d'amende de la part des autorités...
Y'a peut etre parfois des questions de rentabilités. Ils ne gagnent rien avec ces zones là. (d'ou l'interet d'agrandir les zones degroupés pour eux). Les FAIs sont present dans les zones non-degroupés uniquement pour l'image et avoir la meme couverture que l'operateur historique.

Pour paraphraser louvea:
vous savez c'est le Fai qui dessert tous les français, que tu habites au fon fond de la creuse ou dans les montagnes, il loue a prix d'or des equipements qu'il a acheté avec les fond publiques...

Faut arreter les raisonements aussi limité. Ces FAIs proposent un service et ils ont interet a avoir un service qui marche mais il existe des contraintes techniques et politiques qui font que ça ne marche pas toujours comme ça devrait.

On peut signaler des problemes dans certaintes regions avec tel ou tel operateur mais plutot que de cracher dessus, vaux mieu en changer (les frais de resiliations de la plupart des operateurs representent vraiment les sommes verser a FT quand ils demandent une intervention sur une ligne)
Citation :
Publié par Yabon Gorky
On se demanderai presque pourquoi FT viens (encore...) de se ramasser une amende de 45 M€ (et à l'amiable en plus). vu qu'ils sont si beaux et si gentils...
C'est pour l'entente des prix sur la téléphonie avec les autres cela non ?

Pour FT et celui qui se demande pourquoi ils n'augmentent pas la capacité des lignes saturées, je crois que c'est bien plus complexe que cela. Je me suis moi même renseignée ayant à coté de moi un département qui est plutot 'sinistré' pour la qualité de l'adsl. Il faut pour ameliorer la qualité des lignes que tel département que l'etat soit d'accord, puis ensuite il faut les collectivités locales, puis la région le conseil général, enfin bref vous le savez le gros 'bourdel' administratif.

Et a coté de cela il va y avoir des régions ou collectivité sur-équipée.

Si c'était si simple tout le monde aurait l'adsl avec des lignes en super bon etat. Et malheureusement selon la région, et/ou le fai, tout n'est pas au même niveau de qualité ni en quantité de bande passante.

On en reviens à la conclusion que pour ces désagrements, lotro n'est pas en cause.

Et aussi je rajouterai que pour certains cas cités les fai ne sont pas en cause, il y a des cas ou cela est du à un mauvais reglage d'ordinateur, à une panne insidieuse d'un composant, de la vetusté des installations ( immeuble, ligne telephonique, relais ect ) ou encore à tata ginette qui passe l'aspirateur dans l'appartement à coté.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
C'est pour l'entente des prix sur la téléphonie avec les autres cela non ?
Non ce coup ci c'est pour avoir empêché la concurrence (CI et Tiscali en l'occurrence) de pouvoir fournir des offres correctes. (Je résume drôlement)
Et FT n'a pas démenti pour ne payer que les 2/3 (ou 3/4) de la somme requise au départ Ca en dit long sur leur état d'esprit

Vive FT, le meilleur des FAI (on se demande pas pourquoi )
Citation :
Publié par Northred
oki donc je ne suis même pas en dégroupage partiel puisque j'ai encore ma ligne FT. Je vais donc la conserver encore quelques temps...

Il me semble que le dégroupage partiel c'est quand on possède encore sa ligne téléphonique FT. Le dégroupage total, c'est quand on dépend complètement du FAI et que l'on ne paye plus l'abonnement FT, donc plus de ligne téléphonique FT.

Le non dégroupé dépend énormément de FT et ne peut même pas bénéficier des avantages du dégroupage partiel. Il est généralement bridé en débit, en latence, en service, ne bénéficie pas du téléphone illimité et paye l'abonnement et les communications plein tarif.
Citation :
Publié par Maëg
Il me semble que le dégroupage partiel c'est quand on possède encore sa ligne téléphonique FT. Le dégroupage total, c'est quand on dépend complètement du FAI et que l'on ne paye plus l'abonnement FT, donc plus de ligne téléphonique FT.

Le non dégroupé dépend énormément de FT et ne peut même pas bénéficier des avantages du dégroupage partiel. Il est généralement bridé en débit, en latence, en service, ne bénéficie pas du téléphone illimité et paye l'abonnement et les communications plein tarif.
En faite je pense qu'il y a 3 type d'abonnement ADSL :

1) abonnement FT pour la ligne, FAI pour l'acces et le trafic passe sur les lignes FT (DSLAM FT)
2) Plus d'abonnement FT (c'est le FAI qui la racheté à FT), le FAI fournit l'acces et le trafic passe sur les lignes FT (DSLAM FT). dégroupage partiel (que les FAI qualifie de total pour ambrouiller le monsieur lambda)
3) Plus d'abonnement FT, le FAI fournit l'acces et le trafic passe sur les lignes du FAI (DSLAM FAI). Ce qui correspond au vraie dégroupage total...

Il semble, mais je ne sais pas trop pourquoi, que le probleme de filtration apparaisse surtout sur le type 2 (dégroupage partiel)...

Voila se que j'ai compris de mon experience et de la petit enquete que je réalise pour tenter de comprendre...

Car je suis toujours bloqué et malgrès les belles lettres qui circule sur le net, j'ai pas envis de devoir m'arracher des griffes de mon FAI pour partir vers Orange.
Car j'ai déjà pas envie que mon accés internet empire au vu d'un changement à l'arrache de FAI (meme pour Orange) et surtout j'ai pas envie de devoir prendre le risque de poursuite et ou d'obligation de payer à CI...

Et c'est donc pour cela que je recherche le moyen le plus propre de revenir a une situation normale...

En attendant qu'un dégroupage total soit possible sur ma ligne, je souhaiterais quitter CI pour Orange mais proprement... Sans leur devoir les X mois qui m'engage à supporter ce bridage...
*** hors sujet on ***

Citation :
Publié par Yabon Gorky
...
Oui tu parles des directives et lois europeennes sur la libre concurrences, lois votées par des deputes graissé par les multi nationales, bientot on verra toutes nos institutions centenaires disparaitres.

En gros, les entreprises veulent la part du gateau qui rapporte, mais surtout ne pas desservir les petits villages perdus, ben oui ils ne rapportent rien eux.

Quand on aura vendu toutes nos institutions au nom de la libre concurrence europeenne, on aura plus que les yeux pour pleurer dans nos campagnes.

Tiens au fait si tu demandes aux deux societes que tu cites pourquoi elles ne sont pas dans nos petits villages, la reponse sera pas rentable.

ce qui serai bien puisqu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre, c'est aussi qu'il y ait obligation pour ces societes de desservir n'importe quel citoyen qui en ferai la demande, c'est trop facile de vouloir ce qu'il y a de plus rentable en france payé par les français et entretenu par nos sous et de delaisser les endroits moins juteux :/

Mais c'est vrai, il n'existe pas de lois pour les y obliger comme par hazard

C'est facile de cracher sur les institutions, c'est à la mode en ce moment, mais quand on ne les aura plus, là on les regrettera, mais se sera trop tard ...

*** hors sujet off ***
Citation :
Publié par Esthaniy
En faite je pense qu'il y a 3 type d'abonnement ADSL :

1) abonnement FT pour la ligne, FAI pour l'acces et le trafic passe sur les lignes FT (DSLAM FT)
2) Plus d'abonnement FT (c'est le FAI qui la racheté à FT), le FAI fournit l'acces et le trafic passe sur les lignes FT (DSLAM FT). dégroupage partiel (que les FAI qualifie de total pour ambrouiller le monsieur lambda)
3) Plus d'abonnement FT, le FAI fournit l'acces et le trafic passe sur les lignes du FAI (DSLAM FAI). Ce qui correspond au vraie dégroupage total...

Il semble, mais je ne sais pas trop pourquoi, que le probleme de filtration apparaisse surtout sur le type 2 (dégroupage partiel)...

(....)
Exactement, Et les zones non dégroupées passent forcément par FT qui loue à prix d'or, comme le disait Louvea, le débit qui passe sur ces lignes.

Citation :
En zone non dégroupée, l'opérateur tiers commande à France Télécom un accès ADSL soit de type "DSL ACCESS" pour un accès Haut Débit simple sur ligne France Télécom, soit de type "DSL ACCESS ONLY" pour un accès Haut Débit sans ligne France Télécom (ADSL nu). L'opérateur devra s'acquitter des frais d'ouverture d'accès, ainsi que d'un abonnement mensuel :

* Accès type "DSL ACCESS" - Frais d'accès au service : 49 € HT - Abonnement mensuel : 13 € HT / mois
* Accès type "DSL ACCESS ONLY" - Frais d'accès au service : 54 € HT - Abonnement mensuel : 20 € HT / mois

Ces tarifs n'évoluent pas, mais le principal goulot d'étranglement pour les fournisseurs d'accès reste le coût de la location de bande passante. Sur tous nos forums nous pouvons lire et constater un bridage de la part des FAI. Celui-ci se présente sous la forme de blocage de ports, de baisses de débits, etc... Il faut savoir que le tarif mensuel de la collecte IP s’échelonne entre 210 et 265 euros HT par Mbit/s consommé (mesuré selon la méthode du 95ième percentile).
Ici
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés