Personnages STUCK + ghost connexion = aucune action de Codemasters depuis des mois

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
A ce niveau, j'en suis à surtout prévenir les autres joueurs qui comptent se mettre à Lotro, de justement bien se renseigner et de tester pendant 7 jours à fond.

Et s'ils ont au moins 1 stuck et une ghost connexion pendant ce teste, qu'ils y réfléchissent à 2 fois avant d'acheter Lotro et de s'y abonner.
Ca par contre c'est clairement une remarque trés constructive et un conseil à suivre et à faire partager
il y a tellement de configurations, d'architectures de lignes et de systèmes informatiques différents, depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de jeu en passant par tous les intermédiaires ... que je crois qu'il devient difficile, voire impossible, de localiser et résoudre tous les problèmes...

pour ma part, je suis sur le jeu depuis janvier dans la bêta et je n'ai eu que quelques très très rares soucis - et encore les jours où tout le monde en avait - et résolus très rapidement

par contre, j'ai dû upgrader une configuration perso un peu faible pour résoudre (définitivement) les problèmes de lag

il serait aussi intéressant de savoir si le nombre des joueurs ayant des problèmes est vraiment très élevé - ou si simplement ils ne s'expriment pas beaucoup, puisque selon le vieux principe "on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure"

sinon, la solution d'utiliser le test de 7 jours pour voir si tout marche bien chez vous, c'est effectivement raisonnable avant d'acheter...

...et pour ceux qui ont des soucis sur CI, de s'associer à cette initiative :
Collectif affaire Club Internet "Bridage"
http://community.codemasters.com/for...d.php?t=218202

ça semble déjà mieux que de ne rien faire et rester à s'arracher les cheveux seul dans son coin...
Citation :
Publié par egerial
ça y est hier donc samedi soir j'ai pu jouer jusqu'a minuit par contre vendredi j'ai pas pu jouer du tout

je voudrais ajouter pour ceux qui disent "arrêtez de râler vous critiquez tout le temps vous êtes des ronchons vous voulez pas voir avec votre FAI tans pis etc..."

déjà je "râle" car il y a certain soir ou je ne peux pas du tout jouer (peut être que vous oui et évidemment cela vous dérange pas !!!)

ensuite se battre contre turbine ou codemaster ben je préfères m'attaquer a un balrog c'est plus simple

contre mon FAI déjà quand j'ai eu des problèmes de facturations j'ai mis 2 mois a m'en sortir alors les histoires de ports bloqués ils ne veulent même pas en entendre parler

je me réserve le droit d'être mécontent et de le dire quand cela ne fonctionne pas

j'ai même fait un post (desormais en rubrique technique) pour poser certaines questions me débrouiller seule voir même essayer une approche avec alice mais j'ai pas beaucoup de retour
J'avoue que je me sens un peu concerné lorsque tu parles de ceux qui en ont marre de voir toujours les même revenir dans divers threads pour toujours descendre le jeux.

Bref Egerial ton mécontentement à toi est tout à fait justifié! si je me met à ta place je serais tout aussi énervé et blasé du jeu. De même pour Arthesis!

Vous vous avez un réel problème qui doit effectivement devenir plus que gonflant.

Ce qui est dommage c'est juste que l'on voit toujours les même qui profitent d'un petit problème souligné par un tel ou un tel pour venir enfoncer davantage le jeu.

Bref nous n'allons pas relancer cette discussion sans fin, c'est juste pour te dire à toi Egerial que tu n'es pas vraiment concerné lorsque l'on parle des raleurs, etc.
Toi tu as un réel problème qui a effectivement de quoi rendre fou.
Citation :
Publié par Arthesis
Et s'ils ont au moins 1 stuck et une ghost connexion pendant ce teste, qu'ils y réfléchissent à 2 fois avant d'acheter Lotro et de s'y abonner.
De tte façon pour tout jeu, qu'il soit online ou offline il faut passer par un trial, c'est indispensable. Le pb ne concerne plus les futurs abonnés mais la tranche qui n'a pas participé a la beta ni eu encore acces au trial; dont ton cas si j'ai bien compris... Moralité, ne jamais se précipiter sur un produit.. laisser venir. (ce n'est pas un reproche, je m'appliquerai désormais ce principe)

3 solutions

1° arrêter le jeu et apparemment il te convient donc ce n'est pas l'idéal je dirais même a exclure
2° changer de FAI et même si j'ai eu des pbs aussi, du même type que les tiens, ils sont sans commune mesure question intensité: garantie : Orange, clair et net.
3° je serais toi je tenterais le trial USA de Lotro: avec le client US et les serveurs US (distribution Midway je crois) : ca vaut peut être le coup de tenter l'affaire et le cas échéant, de basculer toute la guilde sur Lotro US. (je viens d'y penser c'est peut être LA solution à tous tes prbs) : tentez tous (ta guilde) le trial US et voyez ce qui se passe. Ca ne garantit rien du tout mais je serais à votre place je tenterais l'expérience;..

http://www.lotro.com/index.php?siid=-1

J'ai fait pour ma part le trial US, je dois dire que le service y est parfait. tu peux poser toutes les questions (techniques et commerciales) tu auras une réponse dans la journée. Impeccable.
--------
NB a l'attention de Arthesis: en ce moment meme, completement bloque en pleine instance , en plein combat, avatar et mobs figés depuis plus d'une mn, connection serveur perdue, ce n'es tpas un probleme de FAI puisque je vous écris en ce moment meme... ca montre bien la différence entre le pb serveur de jeu/FAI)

Pour le reste: utilisant désormais la fonction BL de JOL , j'ai bien l'intention de participer librement ici aux débats, sans pour autant perdre mon temps a répondre a X ou Y. BL. L'affaire est réglée.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
A trop balancer sur le jeux on fait fuir les futurs joueurs et je voit pas ce qu'on à de bon à gagner la dedans.
Je m'imagine hesiter sur l'achat du jeux et lire ce topic , et bien j'aurais perdu sans doute des mois de plaisir par peur du grand mechant bug.
Je suis totalement d'accord avec toi!
Il ne faut pas crier au loup..
Le jeu est en règle général stable et agréable.
Cependant il est également nécessaire de parler des problèmes de certains, mais sans généraliser à outrance, ni noircir le tableau.
L'essai est la seule vrai solution pour se rendre compte de sa propre perception du jeu, et des problèmes éventuels que l'on peu rencontrer.
Oui ça rejoin ce que je disais dans un autre thread.

Malheureusement beaucoup font volontairement ou involontairement de la mauvaise pub à LOTRO par ce que le jeux ne correspond finalement pas à leur goûts et attentes, et c'est effectivement dommage car ça nuit indirectement aux joueurs qui aiment le jeux tel qu'il est...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça bloque une personne et pas les autres ?
Quelqu'un pourrait donner une raison technique à cela ?
Mis à part un problème de ligne/FAI, je ne vois pas pourquoi le jeu/serveur déciderait d'un coup de couper la connexion à un seul membre d'un groupe et pas aux autres. Discrimination numérique ?
petits soucis
bonjour,
je suis sur orange (et a 5.5 km du concentrateur) et j'ai eu des petits soucis sur le jeu. c'est mon premier mmo et je ne peux comparer aux autres produits MAIS si je joue a lotro c'est pour le monde de Tolkien et si j'ai un problème de mur invisible, je passe par un autre chemin et si je peux pas... je me deconnecte et je vais aux champignons ;°)

je comprend les gens qui ralent mais les bugs sont inhérents à tous produits développé par l'homme (je travaille chez un editeur de logiciel et je m'occupe du support technique) donc entre le jeu, la connexion, le FAI, les orages et les eruptions solaires il y aura toujours dans la chaine un élément perturbateur.
de la a accuser l'editeur, le fai, la belle mere.... de grace que ceux qui aime le jeu joue et que les autres ... jouent aussi.
Citation :
Publié par Whoorf
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça bloque une personne et pas les autres ?
Ce n'est pas tout à fait exacte : je vois parfois des personnages qui semblent "stuck" puis en ghost connexion juste avant de me retrouver moi-même bloqué. (je le vois mais aussi je l'entends si je suis groupé avec le joueur, car il peut pratiquement toujours écrire sur le channel)

Si je ne prends pas la porte, ou si je ne franchis pas la zone, juste à temps, et que je reste dans "ma zone" et bien je garde la main sur mon personnage.

Ceci se produit ponctuellement, pendant quelques instants, aprés on peut reprendre la zone ou la porte... mais les personnages victimes sont ghost...
Citation :
Publié par Brutus2007
Le pb ne concerne plus les futurs abonnés mais la tranche qui n'a pas participé a la beta ni eu encore acces au trial; dont ton cas si j'ai bien compris... Moralité, ne jamais se précipiter sur un produit.. laisser venir.
Tout à fait. A l'époque il aurait fallu avoir de la chance et choper un code de parrainage par le net qui fonctionne, mais ils étaient tout de suite "pillés". Cependant je ne me suis pas jeté dessus j'ai attendu quelques semaines aprés la sortie du jeu.

Pour ma confrérie, je vois mal demander à + de 30 joueurs de payer pour se transférer aux US... Pour un problème qui empèche de jouer un peu plus de 10% de ma confrérie... et donc la plupart ne maitrise pas l'anglais.
Mais c'était une bonne idée, applicable pour un joueur solitaire et anglophile. Surtout que je pense que Lotro devrait mieux fonctionner là-bas... Merci pour cette solution.

Je dois dire que ce week end j'ai perdu l'envie de jouer à Lotro, vu que je n'ai pas pu m'y connecter plus de 2 fois 5 minutes, l'attitude de Codemasters sur le manque de transparence par rapport à ces problèmes m'ont dégouté. Faut voir ce que certains GM me sortent IG ou par les tickets web ! (ils agissent comme des robots et ne lisent même pas les précisions que l'on donne). Mon abonnement court encore pendant 10 jours. Je reviendrai peut être dans quelques mois (quelqu'un sait combien de temps les personnages "existent" encore sur le serveur Estel ?) pour voir si ça fonctionne mieux. Reste à annoncer ça à ma confrérie...
Citation :
Publié par Brutus2007
NB a l'attention de Arthesis: en ce moment meme, completement bloque en pleine instance , en plein combat, avatar et mobs figés depuis plus d'une mn, connection serveur perdue, ce n'es tpas un probleme de FAI puisque je vous écris en ce moment meme... ca montre bien la différence entre le pb serveur de jeu/FAI)
Rien à voir, cela peut provenir du routage, dépendant du FAI, de ta machine vers les serveurs de lotro qui ne sont pas les mêmes que celui de jol. Serveurs différents, routages différents, problèmes potentiels différents.
Sans parler du bridage de ports, dépendant aussi du FAI, qui a peu de chance de toucher la simple utilisation d'un forum.
Je ne sais pas d'ou cela provient mais ce soir il m'est impossible d'arriver a me connecter ...

Je me log bien mais lorsque le jeu est sensé se connecter au serveur (après sélection du serveur) tous les tests d'authentifications échouent et la connections ne s'établie jamais.

Image montrant les tentative de connexions qui échouent
01102007_25h50_2.jpg

L'echec de la connextion ou bout de x tentatives :
01102007_25h50_3.jpg

Après avoir réinitialisé ma connexion (club box) et mon firewall :
01102007_25h50_4.jpg
J'obtiens le meme résultat en bloquant le port le port
9000 du serveur 195.33.152.139

Et voila le ping pour voir si je contact bien l'IP en question...
01102007_25h50_6.jpg

A 21h59 tout est redevenu normal...
A la première authentification c'est passé et j'ai pu me connecter...
Si cela se reproduit demain je teste avec un modem RTC et une connexion FREE si ca passe... Sur le même ordi avec la même configue a quelques instants d'interval avec une connexion de merde d'un autre FAI que Club Internet...

A suivre...
Esthaniy je t'invite a lire mon post en rubrique technique "la machine a rêves ..."j'ai eu et j'ai souvent même problème laisse moi le maximum de renseignement j'essaie d'éclaircir le problème
Citation :
Publié par Arthesis
(quelqu'un sait combien de temps les personnages "existent" encore sur le serveur Estel ?) pour voir si ça fonctionne mieux. Reste à annoncer ça à ma confrérie...
Il me semble que Turbine garde ses personnages indéfiniment. Au moins 1 an en tout cas.
Il devrait y avoir un point de la FAQ pour éclaircir ceci.
Moi quand ca m'arrive... Je test ma connexion avec le serveur de jeux (commande tracert)

Et j'obtiens le résultat suivant : latence entre 65 et 75 ms avec 0.0 % de perte...

Quand le blocage arrive mes données ne varient pas... Par contre j'essaye le tracert et là impossible de joindre le serveur par tracert... Je laisse la commande faire des essaies de connexion et au moment où je ferme lotro la connexion au serveur ce fait en 65 ms...

Après chaque "blocage" je relance le jeu et je peux à nouveau jouer... Mais c'est très très lourd...

Je ne pense vraiement pas que cela est dû à mon FAI (bluewin , Suisse) car cela fait depuis Asheron's Call que je suis chez eux et je n'ai jamais eu de problème avec un seul mmo (A part Lotro)

Avez vous des infos constructivent... On s'en fou de savoir à qui c'est la faute...

Merci d'avance
Quand un jeu a des rencontre des problèmes de connection ou de bande passante, il ne regarde pas les Fai des joueurs, les soucis se répercutent pareillement pour tout le monde.

Par contre depuis Janvier 2006, france telecom n'est plus obligé de fournir la bande passante à prix ridiculement bas. En effet, pour que puisse se développer une concurrence, France telecom, c'est à dire vous les contribuables, étais soumis à des contraintes pour favoriser l'essort des concurrents.

Pendant des années, ces groupes ont donc profité de tarifs très bas, et il 'était de bonne guerre de traiter de bouffons le wanadoo de l'époque plus chers car obligé par ces memes lois à laisser la concurrence s'etablir.

Puis il y a eu les premiers degroupements, puis la fleurissement de Fai qui s'en mettait plein les poches, sur wow on savit qui etait sur tel fai quand on les voyait deconnecter en masse. Attention sur wow on avait aussi le soucis interne à blizard mais là tout le monde quelque soit le Fai se trouvait déconnecté.

J'etais sur CI à l'époque, je n'avais aucun soucis, sauf à partir de janvier 2006, je me souviens des premiers collectifs d'utilisateurs, on en etait à faire des trace route pour se trouver avec le bon IP et ne pas etre bridé. On etait bridé par les nouveaux cisco installé sur les grande plate forme ( me souviens plus du nom ) et ensuite tout le parc installé impossible de ne pas etre bridé, on pouvait quitter CI assez facilement à cette époque grace au collectif.

CI, Alice ... même combat, ils brident la bande passante, vu qu'ils louent celle ci soit à FT soit à Neuf ou autre.

Il existe toujours l'operateur historique, l'ancien wanadoo devenu orange, chez qui tout se passe sans bridage, bien que comme pour tout le monde il existera des cas de soucis mais c'est du à un mauvais reglage. Ils sont un poil plus cher, mais au moins c'est de la qualité, vous savez c'est le Fai qui dessert tous les français, que tu habites au fon fond de la creuse ou dans les montagnes, c'est pas le fai qui n'est que dans les zones ou sa rapporte des sous et qui ne s'occupe pas des autres.

Ben oui, et c'est marrant, mais avec eux, pas de cisco pour vous brider, et tous les leiux sont desservis, enfin presque quand c'est possible. Vous n'aurez peut etre pas la télé, mais au moins vous aurez l'adsl là ou les autres fai ne regardent même pas l'endroit ou vous vivez sur une carte.

Et Lotro n'y est pour rien.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Et Lotro n'y est pour rien.
Il y eu qqs probleme a la sortie du jeu mais aujourd'hui c'est stabilisé.
Perso, Pas eu de soucits depuis un bail.
Citation :
Publié par Parcy
Un troll s'est glissé insidieusement dans ce message, saurez vous le trouver?
Explique ou je me suis trompée, sur la date peut être, sur les termes techniques informatique surement, n'etant pas informaticienne, et après un an et demi je ne me souviens plus trop des termes techniques employés.

Mais je ne me suis surement pas trompée sur les obligations de FT pour favoriser le développement de la concurrence.

De mémoire c'est une directive de 2002 relative à la concurrence dans les marchés des réseaux et des services de communications électroniques

Donc il ne faut pas imputer à Lotro la cause de disfonctionnement ou de bridage de la part de certains Fai.
J'explique... Bluewin en Suisse c'est l'équivalent de France télécom en Belgique (mais non en France)... Et c'est eux qui sont si on veut bien le big boss de la ligne en Suisse... Par contre il n'ont jamais brider les lignes ou autre chose...

Pour en revenir à mon problème je ne pense vraiment pas que mon fai soit à l'origine du problème parce que ces déconnexions arrivent à n'importe quelle heure le week end comme la semaine... Et je n'ai aucun problème pour me connecter le samedi soir à 20h lorsqu'il y a beaucoup de monde sur les lignes... Ce "bug" arrive à l'improviste et n'importe quand...

Donc est ce quelqu'un à le même problème ? pour essayer de l'analyser
Effectivement Louvea tu as raison.

Quand tu parles des campagnes et autres lieux lointains à la facilité urbaine, c'est en fait sur du dégroupage partiel. Et c'est là que les opérateurs brident les ports parce qu'à priori ça leur coûte trop cher.

Les ligne en dégroupage total n'ont pas ce problème il me semble.
Citation :
Publié par Sharly
J'explique... Bluewin en Suisse c'est l'équivalent de France télécom en Belgique (mais non en France)... Et c'est eux qui sont si on veut bien le big boss de la ligne en Suisse... Par contre il n'ont jamais brider les lignes ou autre chose...

Pour en revenir à mon problème je ne pense vraiment pas que mon fai soit à l'origine du problème parce que ces déconnexions arrivent à n'importe quelle heure le week end comme la semaine... Et je n'ai aucun problème pour me connecter le samedi soir à 20h lorsqu'il y a beaucoup de monde sur les lignes... Ce "bug" arrive à l'improviste et n'importe quand...

Donc est ce quelqu'un à le même problème ? pour essayer de l'analyser
Manifestement tu ne parle pas du même problème que nous...

Nous c'est assez flagrant : Les déconnections surveinnent entre 20h et 22h en semaine et plus largement le WE, une fois la deconnection passé il nous est impossible de nous reconnecter... Alors que d'autre En Jeu n'ont pas été déconnecté et peuvent a loisir se déconnecté puis se reconnecter...

C'est pour cela qu'on imagine que la cause est le bridage notament de CI puisque de nombreux abonnées CI (non dégroupé) ont les memes problèmes...

Ton probleme semble être différant... puisque tu peux te reconnecter apres chaque déco...
Ce n'est donc pas un blocage (fitre de prots) mais une perte de connexion plus ou moins réguliere...
Je te conseille d'appeler codemaster pour voir si il n'y a pas des tests à faire qui te permetrait de régler la situation...

Personnelement j'avoue ne plus trop avoir de déco en semaine...
Mais je me connecte plus tard...

Je ne sais plus ou je l'ai lu, mais il semble que le prix de la location de bande passante par FT à changé ce mois ci...
Et que cela pourrait diminuer ou faire disparaitre les filtrages puisque la bande passante ne serrait plus auttant problèmatique (= cher) pour nos FAI.
Si je retrouve je poste le lien...

Il me semble de mémoire que c'était sur le post du collectif des joueurs LOTRO :

http://community.codemasters.com/for...d.php?t=218202

(Le proxy de ma boite bloquant ce site je ne peux pas verifier)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés