Personnages STUCK + ghost connexion = aucune action de Codemasters depuis des mois

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J'ai souvent le problème mon perso ne bouge plus il peux simplement faire une rotation sur lui même j'ai eu aussi le coup du "je bute dans un mur je recule je re-bute ect"
mais depuis 2-3 jours tout est nickel sauf un truc je ne peux pratiquement plus discuter
pour un jeu de communauté c'est un peu dur non!? car maintenant j'ai des quêtes ou il me fut de l'aide (je fais comment alors ???)
J'adore ce jeu mais malheureusement force est de constater qu'il y a beaucoup de problèmes techniques et je dois dire que personnellement j'en suis 75 euros de deboursé pour 3 mois je trouve que ce n'ai pas a la portée de tout le monde alors faudrais peut être faire un effort non
Au faite je suis chez alice avec 2 megas a la clef
Citation :
Publié par egerial
J'ai souvent le problème mon perso ne bouge plus il peux simplement faire une rotation sur lui même j'ai eu aussi le coup du "je bute dans un mur je recule je re-bute ect"
mais depuis 2-3 jours tout est nickel sauf un truc je ne peux pratiquement plus discuter
pour un jeu de communauté c'est un peu dur non!? car maintenant j'ai des quêtes ou il me fut de l'aide (je fais comment alors ???)
J'adore ce jeu mais malheureusement force est de constater qu'il y a beaucoup de problèmes techniques et je dois dire que personnellement j'en suis 75 euros de deboursé pour 3 mois je trouve que ce n'ai pas a la portée de tout le monde alors faudrais peut être faire un effort non
Au faite je suis chez alice avec 2 megas a la clef
Oui mais là en l'occurrence, personne n'est sûr que ça vienne de Turbine/Codemasters plutôt que du fournisseur d'accès en lui même. Je suis chez Free et j'ai jamais eu ce problème. Par contre, je l'avais sans arrêt sous Vanguard (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait arrêter) alors que d'autre ne l'avait pas du tout. Bref si tu lis en détail les forums off, c'est vraiment pas simple comme problème...
Damaelyon je veux bien que l'on remette la faute sur les FAI mais je suis en droit d'avoir un jeu quelque soit mon fournisseur ce n'est en aucun cas stipulé sur la boite alors a eux de se débrouiller

je n'ai ni a devenir informaticien ni a changé de FAI,si j'achète une voiture il ne faut pas me dire votre auto est en panne c'est la faute a la route

En tous cas faut avoué que je suis vraiment exigeant car je me sens frustré de ne pas pouvoir jouer a 100% a ce jeu génial et je garde espoir en turbine ou codemaster
A mon avis, tout ça vient des FAI. Sur plusieurs jeux, les joueurs de free ont des problèmes similaires, et certains de chez Alice aussi. Et sur tous les jeux que je fais c'est pareil d'ailleurs.
Il faut arreter de toujours rejeter la faute à CM quoi !
Non, cela proviens généralement des opérateurs de réseau qu'utilisent les FAI

Par exemple, CI n'utilise pas le bon opérateur pour un service optimum avec LOTRO, il utilise un partenaire autre que celui ci, ce qui fait un détour dans la route, en prenant une moins chère/plus saturée donc des pertes de paquets, et des problèmes.

Il y a le même soucis avec Free et les jeux NCSoft.

Le FAI est en cause, mais pas totalement, et payer 1 million d'euros pour une route à l'international pour faire plaisir à 1000 clients, c'est pas très rentable.

Maintenant, j'explique le cas Club-Internet, mais il y a peut être d'autres soucis au stuck qui viennent de CM/Turbine/votre pc
Citation :
Publié par egerial
Damaelyon je veux bien que l'on remette la faute sur les FAI mais je suis en droit d'avoir un jeu quelque soit mon fournisseur ce n'est en aucun cas stipulé sur la boite alors a eux de se débrouiller

je n'ai ni a devenir informaticien ni a changé de FAI,si j'achète une voiture il ne faut pas me dire votre auto est en panne c'est la faute a la route

En tous cas faut avoué que je suis vraiment exigeant car je me sens frustré de ne pas pouvoir jouer a 100% a ce jeu génial et je garde espoir en turbine ou codemaster
Ben Rica a répondu ce que je voulais te répondre

Il est clairement identifié depuis pas mal de temps que certains fournisseurs d'accès ont des problèmes avec certains jeux. Je sais que c'est frustrant pour le joueur mais sur le coup, l'éditeur n'y est pas pour grand chose. A la rigueur, le mieux serait limite de vous comptabiliser par FAI et de faire une pétition groupé. Ca serait beaucoup plus simple que de demander à CM/Turbine de changer leur route
Citation :
Publié par Damaelyon
Ben Rica a répondu ce que je voulais te répondre

Il est clairement identifié depuis pas mal de temps que certains fournisseurs d'accès ont des problèmes avec certains jeux. Je sais que c'est frustrant pour le joueur mais sur le coup, l'éditeur n'y est pas pour grand chose. A la rigueur, le mieux serait limite de vous comptabiliser par FAI et de faire une pétition groupé. Ca serait beaucoup plus simple que de demander à CM/Turbine de changer leur route
et bientot on devras donner notre numero de securité social , notre pedigrée , avec pour chaque jeu un fournisseur special ?
non mais sans deconner !! on paye pour un jeu pas pour remplir le formulaire exact de ce qu'il demande a l'extreme non ?
deja on doit avoir un tres bon PC avec beaucoup de la memoire et en plus on doit ce pencher sur les probleme que rencontre un jeu par rapport a nos fournisseur !! mais ou va t'on .....

Je n'ai jamais eu de soucis sur daoc pendant 4 ans et sur WOW pendant 2 ans , ce probleme est lier a LOTRO pour ma part .
pourquoi sur WOW sur daoc pas de soucis et sur lotro si ? non repondez moi je voudrais savoir vraiment !!

je comprend bien que lotro debute ect mais je pense que le client n'est pas tenu pour autant de connaitre l'informatique et ses problemes .

on achete un jeu pour le loisir non ? je n'achete pas un jeu pour en comprendre ses problemes .

si je prend un taxi et que celui tombe en panne , je vais pas mettre une tenu de mecanicien et regardez le moteur , je vais attendre un autres taxi tranquillement .

lotro a connaissance de ce probleme ils ont cas le regler , on est client et on paye pour un service qui ce doit de repondre au demande du client et pas le sens contraire .

La question que je me pose c'est pourquoi ce probleme est pas regler , et pourquoi on prend toujours la defense de lotro malgrer ses mulitiples problemes !

oui sdao est un bon jeu , mais il est bourrer de defaut contraignant et de bug .

le client est roi c'est comme sa faudrait pas l'oublier .

PS: c'est aux devellopeur du jeu de s'adapter aux fournisseur ,pas au fournisseur de s'adapter
Vous me faites marrer avec vos problèmes. Si vous étiez moins radins, vous seriez chez Orange. Je suis chez eux et je n'ai strictement aucun problème. Ils sont réputés pour être chers, certes, mais au moins le service est de qualité. En outre, sachez que les infrastructures leur appartenant, ils privilégient leur clientèle quand les réseaux sont saturés.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Vous me faites marrer avec vos problèmes. Si vous étiez moins radins, vous seriez chez Orange. Je suis chez eux et je n'ai strictement aucun problème. Ils sont réputés pour être chers, certes, mais au moins le service est de qualité. En outre, sachez que les infrastructures leur appartenant, ils privilégient leur clientèle quand les réseaux sont saturés.
Bravo pour ta remarque, ça va vachement aider.

Pour revenir sur la remarque de Rica concernant Free et les jeux NCSoft, je sais de quoi il s'agit, l'ayant vu sur Guild Wars. Cependant étant moi-même chez Free, je ferais remarquer, que le problème je ne le subissais pas quand j'étais dans mon ancien appartement, et que c'était après mon déménagement que j'ai commencé à avoir des problèmes (et sans avoir changé de config matérielle).

Donc c'est même pas une histoire d'opérateur, à mon avis c'est carrément une histoire de ligne. Soit on peut régler ça avec le FAI par paramétrage, sinon il faut changer de type de ligne et passer au cable, par exemple.

Avis perso.

PS: je suis chez Free et je n'ai pas de problème sous LOTRO, pour BOGHOSS
Citation :
Il y a eu le bug dit du "Mur invisible",
Pourquoi au passé ?!? De plus en plus présent sur Sirannon, les autres serveur je ne sais pas.

Devoir abandonner L3C6 un dimanche 13h parce que les instances mettent plus de deux minutes à se lancer et avec le bug de l'élastique qui se déclenche à gogo c'est pénible.

Tous les membres du groupe on eu le problème simultanément et ça couinait sévère sur le régional alors je pense quand même que des fois les FAI on bon dos.
Citation :
Publié par Dagrok
La question que je me pose c'est [...] pourquoi on prend toujours la defense de lotro malgrer ses mulitiples problemes !
Moi la question que je me pose c'est pourquoi Dagrok est toujours le premier a venir incendier le jeux LOTRO sur le forum JoL et qu'il continu a y jouer malgrès tout...

Pour les tout petits problèmes comme les murs invisibles, bug etc. il y en a oui. Mais ils sont trop peu courant pour lancer tout une polémique dessus!

C'est un jeux en réseau et à ce que je sache, le système de fibre optique sur la toile web n'est pas encore commercialisé aux particuliers donc les problèmes de connexions ont toujours existés!

Oui je me suis déjà retrouvé bloqué devant un "mur invisible", mais il suffit d'attendre 30seconde pour qu'il disparaisse.

De plus, depuis la mise à jour de jeudi dernier je n'ai plus rencontré ce problème.
Je ne suis pas expert mais il me semble que malgré le FAI, la distance entre entre le dernier 'répartiteur' et l'abonné est très importante (Question de qualité de signal et donc de pertes). S'ajoute le fait que les FAI ne sont pas logés à la même enseigne (question infrastructure/qualité/priorité)...

Sinon oui le client est roi, on le martèle tellement dans la tête des gens qu'ils sont devenus d'une exigence à la limite de l'absurde parfois (10 de SAV derrière moi, on en voit de toutes les couleurs). Le client est roi mais ça l'empêche pas d'être intelligent hein ^^

Sur Daoc j'ai connu des joueurs ayant également des problèmes de FAI. Il faut être de bonne foi, ces problèmes ont toujours existé par le passé sur les différents mmo, et ce pour les raisons citées plus haut.

Alors plutôt que de rejeter systématiquement la faute sur Turbine, relativisons !

Des tas de bugs existent oui (murs invisibles etc), mais le problème des stuck à répétition reste plutôt rare (pas un seul cas signalé dans ma guilde et mes amis de jeu, soit près de 100 joueurs). Et encore une fois, quand on regarde ton lien, il n'y a pas de fumée sans feu : souvent les mêmes joueurs et le même FAI, bizarre non !?!
A daoc, il y avait eu de gros problèmes de connection un moment, mais pas réellement de FAI, c'était Opentransit qui était merdique (et Goa en cause au final, et qu'ils ont remboursés de nombreux jours).
Toujours est-il que ca fait maintenant un paquet d'année que je joue à des mmo en tout genre avec le même FAI, et c'est la première fois qu'un soir je ne peux pas jouer parce que mon personnage ne bouge pas.
Et maintenant, je lis que ce serait de ma faute, fumée sans feu toussa.
Je suis a libertysurf.fr et n'ai jamais eu de probleme sauf un jour ou la latence est passee a plus de 800 ms, j'ai donc trace et ai trouve un hop aux States qui etait deficient; j'ai donc ecrit a Alice (qui gere Tiscali, liberty etc..), voici ma lettre ici reproduite :

========================
Je joue a un jeu on-line mais depuis quelques temps, la latence dans le jeu frise les 800 alors que mon ping PC est de 45, j'ai donc trace jusqu'au serveur, ce qui donne ceci :
Détermination de l'itinéraire vers gls.lotro.com [206.16.13.82]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.1
2 17 ms 16 ms 16 ms bas01.nic.as12876.net [212.129.9.72]
3 16 ms 17 ms 16 ms ge-0-1-0-52.bb1.nic.as12876.net [212.129.15.197]

4 20 ms 19 ms 19 ms so-1-1-1-0.bb3.mar.as12876.net [212.129.8.145]
5 37 ms 37 ms 37 ms so-4-0-0-0.bb1.cou.as12876.net [212.129.8.77]
6 115 ms 115 ms 115 ms so-2-2-0.was11.ip.tiscali.net [213.200.80.113]
7 725 ms 695 ms 677 ms 12.117.208.25
8 784 ms 769 ms 750 ms tbr2.wswdc.ip.att.net [12.122.80.198]
9 732 ms 765 ms 783 ms tbr2.n54ny.ip.att.net [12.122.10.53]
10 758 ms 720 ms 693 ms tbr1.cb1ma.ip.att.net [12.122.10.21]
11 730 ms 771 ms 780 ms 12.127.5.109
12 725 ms 741 ms 777 ms 12-122-254-14.attens.net [12.122.254.14]
13 761 ms 742 ms 720 ms mdf001c7613r0004-gig-12-1.bos1.attens.net [12.13
0.0.174]
14 741 ms 780 ms 781 ms 12.130.10.69
15 748 ms 776 ms 762 ms 206.16.13.82

On voit bien :
1) Que le noeud Tiscali est lent
2)Que le point d'arrivee aux US est dramatiquement lent, le routeur dynamique de Tiscali aurait du automatiquement choisir un autre chemin.

Je signale qu'hier apres-midi pendant environ 5 heures tout est rentre dans l'ordre puis tout s'est a nouveau deteriore sans que le chemin choisi par le routeur ait jamais varie.

J'espere que le probleme va etre vite fixe car jouer sous une latence de presque 800 ms est tout sauf amusant.

Pour ceux qui aimeraient savoir comme tracer, il suffit d'aller dans le menu demarrer>executer>entrer la commande "cmd" sans les guillemets;la console dos s'ouvre et vous entrez la commande "tracert" sans les guillemets toujours,suivie d'un espace et du nom (url) du site ou bien sa version en chiffre.

Dans l'espoir d'une prompte solution (je suis client depuis bien des annees).(J'ai deja envoye un mail au service technique).

D'avance merci.
------------------------------------
(Deuxieme lettre en reponse a un mail ou on me demandait d'intervenir personnellement aupres des routeurs-Betise incommensurable car c'est leur job)

Et le routage dynamique Tiscali ? Les autres FAI avaient un ping de 80 quand vous aviez un ping de 800 en vous obstinant a passer par un hop a la limite de rupture.
Si votre routage s'obtine a l'avenir a essayer de forcer des noeuds congestionnes je serai dans l'obligation de cesser mon abonnement.
Sincerement.

===========================
Depuis (des le lendemain) tout est rentre dans l'ordre et j'ai un ping aux alentours de 60 ms constamment.

Citation :
Publié par Dagrok
Je n'ai jamais eu de soucis sur daoc pendant 4 ans et sur WOW pendant 2 ans , ce probleme est lier a LOTRO pour ma part .
pourquoi sur WOW sur daoc pas de soucis et sur lotro si ? non repondez moi je voudrais savoir vraiment !!
Je vais te répondre à l'envers, si 99% des joueurs n'ont pas de problèmes, pourquoi ça viendrait de LOTRO et pas de ces 1% ??? Tu vois, ça mène à rien de raisonner comme ça. D'autant plus que ce n'est pas spécifique à LOTRO puisqu'il y a un problème avec les jeux NCSoft.

C'est un problème connu, multi-débattu mais malheureusement complexe puisque c'est un problème de routage.

Ressortir à tout va le vieil adage débile du "Le client est Roi" ne fait rien avancer et le fait de respecter au maximum le client et de le satisfaire au maximum ne lui donne pas le droit de gueuler à tout va et d'exiger tout et n'importe quoi.

Tu veux un exemple ? La semaine dernière, un boulet nous a renvoyé son Need for Speed Underground sur DS en hurlant, en nous menaçant de porter plainte, tout ça parce que... il n'est pas compatible Vista !!!!!!

Voilà quoi. C'était un petit aparté juste pour te faire comprendre qu'il ne faut pas s'énerver ou caricaturer les choses mais plutôt d'essayer de faire avancer les choses en commun, en s'unissant et en déterminant ensemble la cause du problème.
Chaque jeu emprunte une route réseau définie. Il suffit que la route définie par WoW soit correcte, et celle sous LOTRO mauvaise, et c'est sur LOTRO que tu vas sentir le lag.

Le problème c'est que le problème de réseau peut venir de plusieurs endroits: paramétrage du FAI ou chez l'éditeur du jeu.

Dans le cadre des jeux NCSoft, les problèmes qu'ils rencontrent sont chez eux (je me souviens d'une fois sous GW où Arena.net avait pris le temps de nous expliquer qu'un problème sur les serveurs européen avait engendré une routine de transfert automatique des paquets via réseau US, ce qui avait engendré les lenteurs).

Mais a priori dans le cadre de LOTRO, puisque ce n'est pas tout le monde qui est concerné, ça semble être des problèmes de FAI (attention, ce qui ne veut pas dire que ça concerne tous les clients du FAI, comme je l'ai déjà dit dans un message précédent).
Alors deja pour ceux qui disent que j'incendie le jeu , je tient a dire que c'est tres facile de faire ce genre de remarque et que c'est en rien constructif .

On ce fou de savoir si j'aime le jeu est bien ou pas et pourquoi j'y joue , on est la pour parlez d'un bug chiant .

Pour info jsuis chez WANADOO et j'ai moi meme connu ce probleme deux fois , donc comme j'ai jouer a beaucoup de MMo et que j'ai rencontrer que des probleme sur LOTRO je me pose simplement des question tout comme le posteur initial de ce post .
ensuite je ne pense pas que 99% des gens sur lotro joue sans bug sans deco intempestives et sans ce fameux probleme d'etre connecter en jeux alors qu'on ne l'ai pas .
Donc , pourquoi un fantome de notre personnage reste t-il en jeu ? on parle des fournisseurs , peut etre !!des routeurs peut etre !! du jeu ?? bah pourquoi pas rien n'est impossible .

ensuite la ou je prend un peu la mouche c'est que si je dit que le probleme vient d'un fournisseur pas de soucis on m'aime , mais si je dit c'est certainement le jeu !! on me prend en ligne de mire et on me met une etiquette de taunteur ....

Je sait faire la part entre ma passion de jouer pour un jeu que j'aime mais aussi pour les probleme que je rencontre en jeu et qui me saoule.

je suis franc , direct , et si ya un truc qui me plait pas je le denonce c'est aussi simple que sa .
Qui aime bien ,chatis bien !! voila ma devise .
Citation :
PS: c'est aux devellopeur du jeu de s'adapter aux fournisseur ,pas au fournisseur de s'adapter
Les developpeurs mettent au point un Netcode qui doit permettre de gerer les deconnections/reconnexions selon des criteres "standarts".

Le probleme avec le "standart" c'est que pas mal de FAI/Operateur reseau font leur propre sauce avec le standart sans rien dire a personne, generalement a des fins d'economie substancielle.

Citation :
Donc , pourquoi un fantome de notre personnage reste t-il en jeu ? on parle des fournisseurs , peut etre !!des routeurs peut etre !! du jeu ?? bah pourquoi pas rien n'est impossible .
Si le fantome d'un personnage reste en jeu, il n'y a que 2 solutions possibles:

-le serveur deconne a plein tube et oublie de virer un personnage du jeu pour rendre une reconnexion possible. Ce type de probleme est totalement aleatoire et touche des joueurs sans aucun point commun entre eux.

-le serveur fonctionne correctement mais il continue de recevoir des informations sur le personnage et donc ne le deconnecte pas. Et la dans 99,99% des cas c'est l'infrastructure des FAI/Operateurs reseau qui deconne.

Maintenant on peut constater des differences notoires entre les MMOs a cause de l'architecture du Netcode, certains etant plus ou moins sensibles ou plus ou moins performants.
mm étrange on approche des fin de mois et les problèmes de qualité de connexions arrivent ...
tien encore plus étrange tout les fin de trimestres les qualités sont encore moindre ...

Aller j'ouvre ma boule de Crystal et je dis qu'à la fin de l'année nous auront encore plus de problèmes de connexion...


Donc la question est pourquoi diable ses problèmes ressortent toujours à ces périodes ?
A : Il y a plus de joueurs en fin de mois.
B : Le système de facturation entre FAI dépend des volumes échangés entre opérateur, ces quota sont évaluer en avances et ajustés en fin de mois, fin de trimestre et fin d'année.
C : Les programmes de jeux on line sont prévus pour "déconner" en fonction des fin de moi , fin de trimestre et fin d'années.
D D la réponse D


Voila

Lyrielle
parfois en lisant certains je me demande si je joue bien au meme sdao

je le vois depuis la pre release quantites de joueurs avec des fai differents des becannes differentes ( bref trop de differences entres les joueurs pour faire une correlation ) qui ont les memes soucis

on parle de stuck, mais il y a les items qui se desequippent tout seul, les courriers qui disparraissent, les plantages client, du pc ( voire des reboots pc ) qui etrangement malgre la diversite de joueurs que je cotoie, et leurs multitude d habitudes differentes ( je parle des anciens mmo auquels ces gens la jouent ou a leur version de windows ), tous rencontrent ces problemes, certains plus souvent que d autres mais personne n est epargné

alors que penser quand un ordinateur arrive a tourner un mois sans vivre de reboot et lorsqu on lance lotro il reboot, pour recommencer 10min plus tard ?

peu etre ces problemes viennent des fai, peu etre ils viennent du sdao ou peu etre d ailleurs ... le seul lien que j ai reussi a etablir a present entre tous ces problemes c est le jeu en lui meme

si il faut changer de fai ... euh ... y en a tellement a citer que je suis sur d en oublier au passage ( et surtout il va pas en rester beaucoup de pas increminer ),
si il faut changer de becanne ... non finalement j garde ma becanne
si il faut changer de jeu ? libre a chacun, les problemes sont la sont connus ( heureux sont ceux qui ne les ont jamais subis ) reste a savoir si malgre ces soucis le jeu reste suffisamment agreable pour que l on y reste dessus ... ou pas

mais quand meme, je suis vraiment surpris du nombre de posteurs qui n ont jamais rencontrer ces soucis en comparaison du nombre de joueurs ig que j ai vu s en plaindre ( ceci dit ceux qui n ont pas de souci ne s en plaignent pas ig )
Citation :
certains plus souvent que d autres mais personne n est epargné
Bha j'ai eu deux trois plantages en 6 mois.

comparaison faites avec des jeux solos en prenant le rapport heure de jeux /plantages , et bien j'ai rien a redire.
Pourtant dans les 6 mois , j'ai joué sur trois pc différents avec des Os différents.

Comme tu le dits toi meme , ceux qui n'ont jamais de soucis de le dise pas in game et il y en a plusieurs je crois bien .
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