GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
bah le sujet sur le PC, je suis pas vraiment d'accord avec le constat de crise. L'année dernière a été probablement une des meilleures de mémoire de joueur, des crises comme ça j'en veux tous les ans. Et je suis près à prendre le pari que des bombes, il en sortira encore sur PC quand les consoles actuelles seront mortes et enterrées.
Le consortium crée par Microsoft avec AMD, NVidia et Intel, je ne le sens pas du tout, je sens le cartel, la création de standards avec royalties à débourser pour les devs (qui a dit "Games for Windows ?), je sens le developpement du jeu en ligne payant (qui a dit Windows live ?). Bref, Microsoft qui crie à l'apocalypse imminente puis se pose en sauveur bienveillant, faut vraiment être naïf pour y croire. L'hypothèse de Poishish, je suis d'accord totalement, et je suis content qu'il y ait quand même des journalistes qui s'en rendent compte.

Bon sinon, j'aime bien les attaques perso entre Poishish et Yukishiro . "des adaptations de jeu console sur PC, ça existe depuis des années, on a eu FF7 et c'était pas terrible, parce qu'à côté on avait Baldur's Gate". /agree 100%
Citation :
Publié par Borh
Bon sinon, j'aime bien les attaques perso entre Poishish et Yukishiro . "des adaptations de jeu console sur PC, ça existe depuis des années, on a eu FF7 et c'était pas terrible, parce qu'à côté on avait Baldur's Gate". /agree 100%
Il faut dire que Square a très mal adapté les deux FFs concernés sur PC, je ne suis pas sûr que l'exemple soit le plus pertinent au final.
Mais c'est sûr que ça rend l'ambiance tout de suite plus marrante ce genre de petites remarques.
Citation :
Publié par [Un pseudo]
à quand un MGS-like, un Zelda-like ou un FF-like sur PC ?

Faut dire que c'est vrai que de bons jeux existent sur pc, mais faut pas se leurrer, les must des must (solo je parle) sont sur console en général :\
Ok.
Citation :
Publié par [Un pseudo]
Soyons clair : les joueurs PC se foutent de ces jeux (je généralise, me sautez pas dessus).
On veut pas que le PC devienne une sous console.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Soyons clair : les joueurs PC se foutent de ces jeux (je généralise, me sautez pas dessus).
On veut pas que le PC devienne une sous console.
Il faut aussi remettre les choses à leur place, le joueur PC tu lui donne MGS il va doucement rigoler face à la rigidité du gameplay et va se rabattre sur Splinter Cell, tu vas lui donner du FF, l'aspect cul-cul et la linéarité le fera sourire et il retournera sur The Witcher, tu lui donne du Zelda il te sortira Psychonauts ou autre jeu original du genre.

Après bien sûr je parle du joueur exclusivement PC là, y'a aussi ceux qui jouent aux deux (dont je fais partie). Si un joueur joue exclusivement sur PC, c'est qu'il y a une raison : cette raison est qu'il n'en a rien à branler des jeux consoles.
toujours possesseur de la ps2 le persona 3 y me tente grave maintenant.

mdr 100 heures de jeu , ça sent le grind à outrance mais j'aime bien le style contemporain dans un rpg.
Citation :
Publié par [Un pseudo]

Faut dire que c'est vrai que de bons jeux existent sur pc, mais faut pas se leurrer, les must des must (solo je parle) sont sur console en général :\
Rien que Fallout et Arcanum surpassent tous les jeux consoles

édit au-dessus: moi c'est plus le coter visual novel (si j'ai bien compris en gros c'est ça la partie lycée) pas en jap qui me branche (bin oué le jeux est localisé), mais bon j'ai pas de PS2 :/
Citation :
Publié par Albion
Après bien sûr je parle du joueur exclusivement PC là, y'a aussi ceux qui jouent aux deux (dont je fais partie). Si un joueur joue exclusivement sur PC, c'est qu'il y a une raison : cette raison est qu'il n'en a rien à branler des jeux consoles.
C'était bien dans cet etat esprit que j'avais écrit mon post

PS : ceci dit je suis à la base un joueur PC parce que malgré ma 360, MGS/FF/Zelda ça me dit rien. Même DMC4 me gave déjà
Bah perso, j'aime autant le monde PC que console. Tout dépend du type de jeu. J'ai été autant fan de Deus Ex, Warcraft, Planescape et Baldur's Gate II que de Sonic, SFII, Phantasy Star et MGS.

Tout dépend du style même si c'est vrai que l'arrivée de la Xbox (puis de la 360) a pas mal changé la donne avec des bons jeux de type PC (Gears of War, KOTOR, Mass Effect)
Oui, enfin, attention là quand même dans les exemples cités: gears of Wars, Kotor, Jade Empire, etc... se sont de purs produits consoles façonnés pour la console. Ca se sent... et d'un point de vue purement analytique, leurs ventes sont assez typiques de l'adaptation d'un très bon jeu console sur PC: un flop ou peu s'en faut.
Kotor, par exemple, se voit très souvent reprocher une approche trop console des combats et sur les forums JDR, je l'ai déjà vu se faire brûler vif pour avoir causer la chute de Bioware ^^
C'est à dire que quand Kotor est sorti, les rpg sur consoles, c'était les Dragon Quest, Final Fantasy, Phantasy Star, Star Ocean, Tales of etc.... Force est de constater que KOTOR était quand même bien plus proche d'un Baldur's Gate que des RPG console de l'époque.

Quant à Gears of War, c'est un TPS (vue hérité d'un Max Payne), je vois pas ce qu'il a de pur produit console. D'ailleurs je le préfère sur PC (clavier + souris oblige).
Citation :
Publié par Borh
C'est à dire que quand Kotor est sorti, les rpg sur consoles, c'était les Dragon Quest, Final Fantasy, Phantasy Star, Star Ocean, Tales of etc.... Force est de constater que KOTOR était quand même bien plus proche d'un Baldur's Gate que des RPG console de l'époque.

Quant à Gears of War, c'est un TPS (vue hérité d'un Max Payne), je vois pas ce qu'il a de pur produit console. D'ailleurs je le préfère sur PC (clavier + souris oblige).
KOTOR est justement pour moi le premier RPG occidental un peu typé consoles.

Sinon euh les TPS au contraire moi je préfère ça sur consoles
Bah, y'a des jeux console que j'aurais adoré avoir sur PC.
Mais bon, j'ai toujours eu des PC d'abord pour le côté pratique (bureautique), et par conséquent j'achetais (et achète) des jeux PC.
J'ai jamais pu me permettre de me payer une plateforme dédié uniquement au jeu, une console en l'occurrence.
Mais, chez mes potes chez qui j'ai eu l'occasion de joué, c'est clair que je suis un quelqu'un qui adore le jeu vidéo même celui sur console.

Dès que je commencerai à gagner ma vie, c'est clair que je me paye la console que j'ai jamais pu avoir gamin.

Mais du coup, j'aurais plus le temps de jouer.
Citation :
Publié par Albion
Il faut aussi remettre les choses à leur place, le joueur PC tu lui donne MGS il va doucement rigoler face à la rigidité du gameplay et va se rabattre sur Splinter Cell, tu vas lui donner du FF, l'aspect cul-cul et la linéarité le fera sourire et il retournera sur The Witcher, tu lui donne du Zelda il te sortira Psychonauts ou autre jeu original du genre.

Ne confondons pas tout et n'importe quoi s'il vous plaît. Metal Gear Solid contre Splinter Cell, non mais franchement. J'imagine que c'est une question de goût. On ne parle très certainement pas des même jeux.
Pareil pour FF contre The witcher, et pareil pour Zelda contre Psychomachin.

Je préfère de loin et de loin le gameplay pc que le gameplay console, c'est pas de ça que je parle. C'est du contenu du jeux. De la richesse et de l'art qu'il fait ressortir et des souvenirs monumentaux qu'il fait rejaillir même après des années. Toi tu me parles de technique et de stats.

Je joue exclusivement sur pc à part les MGS, les Zelda et les FF. Et aucun jeu PC que j'ai joué actuellement n'a pu rivaliser avec le scénario d'un MGS, Aucun n'a pu me scotcher autant que FF et Zelda.

Après, c'est très certainement une question de goût, mais n'en faisons pas une affaire personnelle.
J'ai acheté une Wii et j'ai bien envie d'avoir une PS3 justement parce que les jeux pcs et les jeux console ne sont pas les meme et ca me gave. Rien que les jeux de baston, bordel ca fait 15 ans que ca me fait envie, je joue a street figther sur gameboy a défaut d'avoir un équivalent pc. J'ai découvert Résident Evil, je trouve ca super bien, avec sa jouabilité différente d'un fps pc, plus rigide qu'un Max Payne, mais il claque (pas graphiquement ok ). Heavenly sword, Ninja Gaiden, des jeux dont je reve sur pc. Nous on a Dark Messiah et ses temps de chargement super longs mais une fois finis...

C'est de la connerie Marketing la différence console / pc, c'est juste pour obliger les gens à s'acheter les 2 supportes physiques pour jouer à ce qu'ils aiment. Halo a prouvé qu'on peut s'éclater avec un pad sur un fps, meme moi pciste j'ai aimé le 1er sur xbox (surtout en coop), il n'y guere que les RTS qui nécessitent la souris pour avoir moins leur place sur console.
Citation :
Publié par [Un pseudo]
Ne confondons pas tout et n'importe quoi s'il vous plaît. Metal Gear Solid contre Splinter Cell, non mais franchement. J'imagine que c'est une question de goût. On ne parle très certainement pas des même jeux.
Pareil pour FF contre The witcher, et pareil pour Zelda contre Psychomachin.

Je préfère de loin et de loin le gameplay pc que le gameplay console, c'est pas de ça que je parle. C'est du contenu du jeux. De la richesse et de l'art qu'il fait ressortir et des souvenirs monumentaux qu'il fait rejaillir même après des années. Toi tu me parles de technique et de stats.

Je joue exclusivement sur pc à part les MGS, les Zelda et les FF. Et aucun jeu PC que j'ai joué actuellement n'a pu rivaliser avec le scénario d'un MGS, Aucun n'a pu me scotcher autant que FF et Zelda.

Après, c'est très certainement une question de goût, mais n'en faisons pas une affaire personnelle.
C'est pour ça que je parlais du joueur exclusivement PC. Tu te doute bien que quelqu'un qui joue que sur PC il s'en fout des jeux consoles dont tu parle.
eeuh... j'ai jamais trouvé que les KOTOR étaient destinés à être de produit console, bien au contraire.

Par contre, j'ai jamais vraiment ressenti un réel danger pour le genre de jeu PC. Mais c'est vrai que ne m'interessant pas (ou peu, plutot, car j'ai tout de même encore une psp et une PS2 ainsi que ma superbe dreamcast ) au monde des consoles...

C'est clair que le piratage doit drolement géner les productions PC, mais on peut voir, ces derniers mois, une grosse accentuation de jeux PC qui demande a aller sur le net pour DL du contenu, des mise à jour. Si on démocratise des supports comme Steam pour la légalisation des jeux et l'obligation d'y passer pour jouer, je crois qu'on peut arriver a un nouvel essor.

D'un point de vue purement personnel, ce que je regrette comme absence sur le monde PC c'est : les jeux de bastons et les RPG type nippon.

Et du coté console, l'absence de convivialité (qui a l'air de se résorber tout de même) et de maturité générale des offres (mais ca ca dépend la console je sais, mais bon... les stéréotypes sont bien ancrés )
Il y a beaucoup de type de jeux console qu'on retrouve pas sur PC et inversement. Impossible de trouver des rpg jap sur PC, il y a eu grandia 2 il y a des années. On a le droit une fois par décennie à un portage plus ou moins bien réussis... Pas de jeux de baston 3d non plus ...

Par contre niveau baston 2d sur pc j ai trouvé mon bonheur : je m'éclate avec Guilty Gear XX #R. On peut même y jouer online en le patchant. C est vrai qu'il y a pratiquement aucun jeu de baston sur PC mais celui là déchire
Sympa l'émission de cette semaine.

Persona 3 m'a intrigué pour sa partie « social » mais je suis assez refroidi par le concept du donjon RPG et son « grind » forcément un peu débile et répétitif.

Too Human, je vais vous dire mouais... ça me fait penser à Hellgate London je ne sais pas pourquoi.

Après le coup de l'alliance PC, je dois bien avouer que je le sens pas bien ce bousin. Parce qu'un consortium composé de Intel, Microsoft, Nvidia et AMD ainsi que des éditeurs de jeux vidéo ça me rassure pas trop quant au maintien d'une saine concurrence et accessoirement de l'éventualité de voir s'institutionnaliser des trucs du genre Windows live tout pourri et payant. Bref je suis assez d'accord avec ceux qui disent que cette alliance pue le « on peut se faire carrément plus de thunes qu'à l'heure actuelle »

Bon pour le coup des comparaisons des spécificités des jeux PC et jeux console, il faut bien avouer que certains jeux sortis sur la X-Box 360 ont un peu brouillé les pistes (tous les FPS et TPS du type Bioshock ou Gear of War et maintenant des STR avec Universe at War).

Par contre, c'est marrant ce que tu dis Albion sur Mass Effect mais pour moi c'est clairement un jeu très typé PC dont l'ergonomie a été modifié pour la console de Crosoft. Il y a quelques années jamais de la vie de la terre nous n'aurions vu débarquer ce type de jeu sur console. Pour moi c'est un peu comme si Wing Commander II avait été une exclu PS1.
De même bien aimé l'émission de cette semaine, ça change des dernières.

Les sujets étaient plus intéressants et mieux traitées.

En ce qui concerne, le sujet pc, je trouve ça plutôt rassurant l'alliance.
L'arrivée de Vista et de Dx10 a été un beau merdier, et si l'alliance pouvait résoudre un peu ces problèmes, ça ne serai que bénéfique pour tout le monde.

Vu le prix qu'il faut claquer pour les pcs actuels capable de faire tourner les derniers jeux correctement (Bioshock et Crysis en tête), pour un résultat pas beaucoup plus beau que sur X360, je me demande à quoi bon claquer 300 € de plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
pour pirater HL² c'était la merde.
Euh... Non.
Par contre pour les jeux online style team fortress ouais. Des que c'est offline ya pas de probleme en fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés