GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kageryuzan
Le seul problème que je trouve à l'émission c'est Poishich, il est trop blasé pour prendre du plaisir sur un jeu en dirai
C'est marrant mais c'est, avec Trunks, l'un des animateurs de l'émission que j'aime bien notamment grâce à sa faculté à savoir prendre un peu de recul sur les sujets et d'entendre les avis divergents.

Bon sinon l'émission de cette semaine, aucun des sujets ne m'intéressait cependant, j'ai trouvé l'émission plaisante à regarder tout de même.
Citation :
Publié par Coffy
C'est marrant mais c'est, avec Trunks, l'un des animateurs de l'émission que j'aime bien notamment grâce à sa faculté à savoir prendre un peu de recul sur les sujets et d'entendre les avis divergents.
Je trouve que les caractères se complètent bien, Poishich et Yuki sont beaucoup plus durs dans leurs opinions mais ils soulignent la plupart du temps (personne n'est parfait) des problèmes intéressants. A l'opposé, Puyo et Trunks sont plus "fans" dans le bon sens du terme. J'ai un petit faible pour Greg quand même, je ne le cache pas, qui ajoute toujours une pointe d'humour.
Citation :
Publié par Coffy
Ah oui mais Greg c'est pas pareil, c'est un ancien de Joystick.
j'étais persuadé qu'il avait bossé qu'à joypad vu que c'est un fan de rpg consoles.
C'est vrai que l'équipe se complète bien, ils ont souvent des points de vue différents ce qui permet à l'auditeur de se faire son propre avis. L'émission de cette semaine n'avait pas des sujets intéressants pour moi mais j'ai passé un bon moment notamment avec cooking mama 2 où c'est partie en live. Un peu trop même, ça devenait longuet.
A la fin de l'émission Yuki a du se sentir bien seul quand il expliquait le pas-si-nouveau concept des tours de défense....
Citation :
Publié par Systral
j'étais persuadé qu'il avait bossé qu'à joypad vu que c'est un fan de rpg consoles.
T'as raison, c'est à Joypad qu'il bossait, il était testeur et c'était en quelque sorte le spécialiste du Japon de la bande.
En fait Joypad et Joystick sont dans le même immeuble à 2 ou 3 bureaux de distance. Officiellement, il bossait pour Pad, mais c'est un sorte de grosse équipe de fondus de jeux vidéos. Pas étonnant de voir Greg dans les délires de Joystick donc.
Chez eux à Joystick, les vidéos c'est leur passion.

Aujourd'hui nous allons apprendre à hypnotiser un poisson mort... merci Gilbert software !
Le permis de Gifler !

Enfin bref, pour pas être total HS, j'ai pas regardé cette semaine, ya pas grand chose qui me tente dans le sommaire.
Petit historique : à la base, Joystick était un magazine ordinateurs + consoles. Au fur et à mesure, la place de la partie console a de plus en plus augmenté sur la partie ordinateur (à une période, le mag faisait + de 300 pages).
Il avait donc été décidé de faire un sondage pour savoir si les lecteurs préféraient 2 magazines, un pour les consoles et un pour les ordinateurs ou si on préférait que Joystick reste tout support (quitte à ce que le prix augmente un peu). C'est la première solution qui l'a emporté (perso, j'étais pour la 2ème), d'où la création de Joypad.
La conséquence, c'est que l'équipe redactionnel des débuts de Joypad (en gros JM Destroy et Greg) était des anciens de Joystick.
Voilà donc pourquoi Greg est à la fois un ancien de Joystick et un ancien de Joypad.
Un peu chiant pour l'instant mais spore m'interesse pas....

J'editerais quand je l'aurais fini

Ah oui ya pas Puyo

Ah non voila Puyo, mais pour un sujet de merde

Bon c'etait assez mauvais avec la GDC j'espere ca ira un peu mieux
J'aime pas trop tomber dans les attaques ad hominem mais il pourrait pas trouver quelqu'un d'autre que Hosteel parce que je le trouve vraiment pas bon dans ce type d'exercice (et puis s'il pouvait cantonner Yukishiro aux sujets off ce serait pas mal non plus, en plus il le fait bien).

Bon sinon pour le contenu, j'aime bien leur résumé de la semaine, leur tour de table du début d'émission. Sinon l'on apprend pas grand chose de plus sur Spore (qui m'intéresse soit dit en passant), MGS Online c'est pourrave mais ça on le savait presque déjà avec les opus précédent. Seul le sujet sur les « zapper » de la Wii était intéressant et bien fait. Bref, émission moyenne cette semaine comme l'est l'actualité vidéo-ludique finalement.
Yep, j'ai été agréablement surpris par le sujet sur les Zapper. Ca m'intéressait pas des masses et finalement, c'était bien fait.

Par contre, le reste m'a pas plus emballé que ça mais bon, c'était peut-être du fait des sujets également.
Citation :
Publié par Coffy
J'aime pas trop tomber dans les attaques ad hominem mais il pourrait pas trouver quelqu'un d'autre que Hosteel parce que je le trouve vraiment pas bon dans ce type d'exercice
Clairement.
Ca m'a vraiment surpris le "On nous sort .." et le "Mais non tout va bien, regardez les jeux en ligne .. ah remarquez les jeux solos .." alors que justement le constat est basé sur le fait qu'il n'y a plus que des jeux en ligne (à abonnement) ou flash / léger.
Les sujets étaient un peu mieux pas toujours pas tops. J'ai pas du tout aimé le passage sur les Wii Zappers vu que je m'en fous complètement.
Par contre les deux previews étaient intéressantes mais vraiment pas du tout surprenantes...
La nouvelle est up

# Persona 3
# Preview de Too Human
# La PC Gaming Alliance

Je suis au début la donc j'ai juste eut le truc de la semaine et leur tour de table atm

Ya un nouveau qui a l'air un peu stressé
Enfin une émission avec trois sujets intéréssants

Persona 3 : achat confirmé pour moi, dés que j'aurais fini FF12 à 100% (surtout que je joue pas très souvent à ma PS2). Le nouveau je trouve qu'il tient la route quand même, je l'ai pas trouvé stressé du tout pour ma part.

Too Human : j'ai trouvé le sujet un peu vague, je n'ai pas compris les reproches faits au jeu ? Personnellement vu la présentation de Yukishiro ça me fait quand même largement plus penser à un hack'n'slash qu'à un beat'them'all, donc la comparaison avec Devil May Cry j'ai pas trop compris d'où elle sort. A part ça j'adore la direction artistique du jeu, qui plus est ça a l'air techniquement très solide et l'aspect RPG me plaît. Seules les animations m'ont l'air quand même assez limite. Par contre le passage où Puyo essaye de démolir le jeu j'ai trouvé ça assez inutile, surtout qu'apparemment contrairement à Yukishiro il ne l'a même pas testé donc bon, c'est un peu parler pour ne rien dire.

Enfin le sujet sur le jeu PC, j'avoue que je comprends pas trop pourquoi tout le monde tire la sonnette d'alarme comme ça, enfin perso cette année j'ai bien fais 5 ou 6 très bons jeux PC, j'en ai encore à chopper et je joue aussi online donc bon. Surtout que même commercialement ça marche (STALKER, Crysis, etc) Donc bon, je pense que c'est un peu un faux débat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés