GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila, je voulais ouvrir un nouveau sujet afin d'éviter à ce que l'on pollue les autres sujets. Je regarde depuis quelques temps l'emission hebdomadaire du célèbre site de jeu vidéo en ligne Gamekult, comme pas mal de gens ici, donc l'ouverture d'un sujet m'a paru pas trop mal.

Il est remarquable de noter que depuis leurs debuts, les emissions se sont améliorées. Ils lisent moins leurs papiers, c'est plus fluide et globalement moins pateux.

Je trouve que c'est une idée interessante, et que c'est globalement bien fait : Un récapitulatif des infos de la semaines pour commencer, suivi de petits debats ou argumentations concernant les jeux importants ou les sujets d'actu, pour terminer par un sondage (Qui n'a aucun interet, mais bon, passons).

J'ai suivi les premieres emissions avec beaucoup de plaisir et d'impatience, car c'est rare de voir en France [dans ce secteur], des gens se lancer dans une aventure de qualité. Mais force est de constater que depuis quelques semaines, L'emission GameKult ... bah fait du Gamekult, c'est à dire se livre à de la critique super facile, dans le but d'être cassant et uniquement cassant. Et, excepté Bioshock qui est le seul veritable jeu à être passé par les mailles du filet, toutes les autres productions se font presque systématiquement railler, avec des arguments souvent faciles, souvent peu compréhensibles, et malheureusement souvent peu pertinent journalistiquement parlant.
Je trouve cela dommage, car ca retire complètement l'interet à l'emission.

Mais bon, cependant c'est une emission qui est interessante (Et ne le cachons pas, c'est la seule de qualité), vous pouvez trouver la nouvelle url chaque semaine sur leur site, voici celle de cette semaine
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
bah fait du Gamekult, c'est à dire se livre à de la critique super facile, dans le but d'être cassant et uniquement cassant.
Ils cassent quand il faut casser...

J'aime bien les gens qui disent qu'ils sont pro N et quand tu regardes la critique de boogie, ça laisse réfléchir

J'aime bien leur émission, intéressante, drôle (oui j'aime bien comment il casse parfois). Bref, à voir
J'adore l'emission je la matte chaque semaine perso je trouve pas que ce soit casser pour casser, dire que Lair ou HS sux c'est pas casser volontairement c'est etre realiste et si tu matte il etait positif sur Metroid cette semaine

Le seul pts neg c'est que je suis pas fan de Puyo

J'aime bien quand Ragal est la sinon

Je dois y go je ferais un plus long msg cette aprem
Je parle pas forcément des productions sur PS3, et j'ai pas trouvé le passage de Metroid Prime vraiment flatteur, ou ils le resument en disant que c'est un metroid prime 2,5 excepté pour les fans, que c'est pas bon graphiquement quand tu y joues apres avoir joué à un jeu next gen et qu'ils sont d'accord avec les producteurs de mettre un peu en StandBy la serie apres cet episode. Je ne pense pas que ce jeu méritaient ce genre de commentaires.

Idem pour la nouvelle PSP ou le sujet est carrément abordé en 2 minutes, ou ils ne parlent même pas de tous les gros changements, pour bacler totalement le sujet. Si j'avais pas lu un article plus consistant la dessus sur IGN, je crois que j'aurais rien pigé à leur truc. Et la c'est dommage, car ca n'a plus aucun rapport avec de "l'information".

Enfin bon, ce sujet est principalement fait pour faire découvrir cette emission qui est interessante, je me permettais juste de mettre un petit bémol de d'inviter à faire attention dans tout ce qu'il etait dit. Comme toute source d'information, il faut savoir faire le tris.
Sympa, j'aime beaucoup et je ne peux que les encourager, en plus vu les chaînes TV de merde qu'on se tape sur nos bobox (russie, chine etc wtf..) pourquoi pas des chaînes TV d'emission "amateurs" sur les jeux vidéo
Citation :
Publié par Arathor
Sympa, j'aime beaucoup et je ne peux que les encourager, en plus vu les chaînes TV de merde qu'on se tape sur nos bobox (russie, chine etc wtf..) pourquoi pas des chaînes TV d'emission "amateurs" sur les jeux vidéo
Canal 99 FreeTV Perso faut suivre un peu l'actualité.
j'adore cette emission perso. On sent vraiment la passion des testeurs qui poussent des coups de gueule quand ils ont l'impression que les editeurs se foutent d'eux, qui débattent entre eux assez vivement quand ils sont pas d'accord.

Concernant le test de Metroid Prime, il est quand même assez positif, le testeur dit que c'est un bon jeu et que le Wiimote apporte quelque chose. Les critiques me paraissent justifiées (pas très différent des précédents Metroid Prime, mais il ne le dit pas sur le ton de la critique et ça pique les yeux quand on sort de PS3 ou 360 mais ça vient de la console et pas du jeu). Bref, ça me parait très juste, tant pis si ça fait pas plaisir au fanboy (ce qui est un comble pour une critique plutôt positive).

Sur la nouvelle PSP, je le trouve très bien, ils décrivent de façon très synthétique ce qu'elle apporte et ce qu'elle n'apporte pas. Egalement une analyse succinte mais également assez juste imo des enjeux qui attendent la PSP dans les 6 prochains mois.

En tout cas je regarde toutes les semaines cette emission, ça me rappelle un peu le ton passionné de Joystick de la grande époque.
Citation :
Publié par Kastïelle
Canal 99 FreeTV Perso faut suivre un peu l'actualité.
"nos Bobox", y'a pas que la Freebox dans la vie, faut voir en dehors de son cocon de temps en temps puis bon quand Free sera accessible partout tu pourras me faire la remarque

Bref en l'occurrence je parlais surtout d'Orange TV qui après avoir mis quelques chaines Russe, nous sortent des chaines d'informations chinoises...
Citation :
Publié par Ezel
Et Gamersyde !!!
D'ailleurs je préfère franchement les Gamersyde's Diaries.

Je viens de regarder l'émission Gamekult de cette semaine, et honnêtement la (longue) partie sur les exclus (j'enléve le coté légerement débat, assez intéressant), c'est quelque chose que tout gamer sait un minimum, ils nous sortent des évidences en masse là Ca me laisse penser qu'ils oscillent entre émission pour "grand public" et émission ciblée pour les gamers, là où Gamersyde est résolument orienté pour le joueur.
Quelqu'un a déjà regardé celles de JeuxActu ?

Je me regarderais ce soir les différentes émissions de Gamekult car pour l'instant je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.
Je trouve les émissions de très bonne facture. C'est vrai qu'au début ils étaient mal à l'aise mais de ce côté là, c'est vraiment impeccable maintenant.
Et ils ne se livrent pas à de la critique super facile, mais à de la critique ce qui est leur métier.
Mais bon, même sur GK les réactions sont les même de toute façon : quand ça critique la 360, ça pleure sur les forums, quand ça critique la Wii, ça pleure sur les forums et pareil pour la PS3. Ce n'est que de la critique, que du journalisme, c'est à prendre ou à laisser mais s'offusquer pour autant...

Et pour les productions raillées euh... non ? Juste au hasard juste de Lair, Boogie et DQ Swords qui ont vraiment "dégusté", et encore y'avait toujours quelqu'un pour faire contrepoids et dire que "c'était pas trop mal".

Et l'aspect critique moi c'est carrément ce que je recherche, j'ai trouvé, par exemple, le passage sur Metroid Prime 3 très intéréssant puisque le jeu pourrait me faire acheter une Wii ou non ! Et là le testeur a été honnête : c'est la même recette, et forcément pas la même révolution de Super Metroid > Metroid Prime 1 et ça c'est le genre d'infos introuvables ailleurs et qui peut me faire économiser 250€ (même si je risque quand même de craquer)

Citation :
Idem pour la nouvelle PSP ou le sujet est carrément abordé en 2 minutes, ou ils ne parlent même pas de tous les gros changements, pour bacler totalement le sujet. Si j'avais pas lu un article plus consistant la dessus sur IGN, je crois que j'aurais rien pigé à leur truc. Et la c'est dommage, car ca n'a plus aucun rapport avec de "l'information".
L'émission n'a pas un but informatif hein ils le disent clairement... tu peux tout trouver sur les sites (dont le leur), l'émission est juste un complément et surtout elle est là pour proposer un débat au sein de leur rédaction. Les caractéristiques de la nouvelle PSP tu peux les avoir n'importe où, là ils donnent juste leur avis. Et encore une fois y'a eu du bon et du moins bon : t'en a un qui disait qu'en gros elle apportait quasi-rien et les deux autres qui disaient que quand même, elle améliorait pas mal de points et que les gros jeux allaient arriver jusqu'en mars.
Bref c'est toujours très mesuré et on a des avis divers.

sinon +1 pour Puyo aussi, j'aime beaucoup ses interventions Surtout le fait qu'il aie pas rebondit sur la polémique HS, histoire que leur émission ne devienne pas le lieu (ni nul part d'ailleurs) pour se justifier sur leurs tests.
Mais le plus intéréssant reste le rédacteur en chef imo (celui qui parlait de Bioshock)
Bah Gamersyde, je ne suis pas fan du nouveau format. Avant on attendait un max pour une bonne longueur, maintenant on attends un max pour une émission très courte.
Pour Gamekult, faut dire que je suis rarement en accord avec Puyo, je préfére Yukishiro ou Trunks, Raggal est pas mal mais je le trouve pas assez engagé, limite blasé.
Avant même de parler de l'émission, j'aimerais pointer sur un truc amusant. Une petite innovation dans le monde vidéoludique sur Internet : les vidéos en tous genre. Je suppose que vous avez remarqué aussi. Il y a 2-3 ans, les sites journalistiques se contentaient de test, de preview, de news et d'un forum en général. Puis un site a commencé à balancer des vidéos (je sais pas lequel), et aujourd'hui cette innovation est un critère important, que tout site se doit d'avoir pour ne pas sombrer sous la concurrence. Jv.com, Jv.fr, GameKult, GamerSyde, etc. Que ça soit des tests, des "level one like", des émissions, des débats, etc... tous ce sont mis à la vidéo. Et je dirais tant mieux pour nous. Ca remplace pas un test écrit, mais c'est agréable et divertissant, et nos connexions aujourd'hui nous permet d'en profiter dans de bonnes conditions.

Sinon j'aime bien l'émission de Gamekult. J'ai vu celle sur Bioshock et celle avec les tests de jeux Virtual Console. Comme dit plus haut, ils savent critiquer, ils ont pas peur de dire ce qu'ils ont à dire ("c'est notre boulot de journaliste de prévenir les joueurs quand un jeu est mauvais" dit un des mecs de l'émission). Et c'est pas du cassage facile. Si ils disent que Lair est mauvais, c'est qu'il l'est. C'est des journalistes sérieux. Et puis c'est animé, y'a des débats entre les gars et l'animateur fait bien son taff. Et puis j'aime bien le blond avec la boucle d'oreille (celui qu'à casser Lair), il est plutôt bon je trouve. Et d'accord avec Up, le gars qu'à critiquer Bioshock est très bon lui aussi. Puyo est pas mal, mais un peu plus en retrait lors des émissions.

Sinon je trouve les mecs de chez GamerSyde moins pros. J'aime bien leurs émissions, mais je les prends plus comme des vidéos faits par des joueurs pour des joueurs. Ils sont moins pertinents imo.
Citation :
Publié par Up the Albion
...
Faudra voir quand ils vont critiquer Halo 3 si ils reprochent la même chose. Si ce n'est pas le cas ça montrera bien qu'il y a un problème d'objectivité quelque part. Car bon Halo 3 ils s'annoncent être un gros Halo 2,5 et je pense qu'on devrait trouver les mêmes critiques faites pour Metroid prime 3.

Je précise encore : "il s'annonce", je n'ai pas dit "il sera".
Le blond c'est Yukishiro et pour avoir le jeu Lair, je ne suis pas vraiment d'accord avec lui sur certains points mais c'est une version moins avancée qu'ils ont eu entre les mains.
Citation :
Publié par Wolfbrook
Le blond c'est Yukishiro et pour avoir le jeu Lair, je ne suis pas vraiment d'accord avec lui sur certains points mais c'est une version moins avancée qu'ils ont eu entre les mains.
Tiens oui, ce point m'as fait tiquer aussi, pour MP3 par exemple, ils se permettent de porter un jugement qui ressemble quand même fortement à un véritable test, alors qu'ils sont 2 à y avoir touché, l'un on ne sais ou (visiblement plus de 10 minutes et récemment quand même), l'autre à l'E3 (!)...

Ca me semble peu pour porter des jugements aussi définitif, il semblerait donc qu'il en soit de même pour Lair :/

Il ne faut pas se leurrer, j'aime beaucoup le site gamekult, c'est uniquement leurs émissions qui me convainquent moins.
Trunks dit quand même avoir jouer un paquet d'heures déja, et son avis est quand même très largement positif, il dit que les contrôles à la wii mote sont top, que les graphismes enterrent ce qui se fait sur wii ( mais n'égal pas le top de la next gen, c'est pas une surprise ), que l'ambiance, l'immersion ect sont très bonnes, et à aucun moment il dit que c'est un prim 2.5, le rédac lui pose la question et il répond que non ce n'est pas un prime 2.5 mais c'est pas non plus une révolution comme l'a pu être le passage de super metroid à prime 1, bref rien de choquant la dedans.

Je les ai trouver très softs, objectifs, j'ai pas vue de critique infondée. Très bonne émission dans l'ensemble.
Citation :
Publié par Shibal
Ca me semble peu pour porter des jugements aussi définitif, il semblerait donc qu'il en soit de même pour Lair :/
Oui, par exemple, dans le cas de Lair, ils montraient que pour avancer, il faut avancer la sixasis vers l'avant, alors qu'en fait c'est vers le bas (comme pour battre des ailes). Je veux bien que la documentation est mal faite, mais si on fait un test un peu sérieusement, on essaie de voir pourquoi ça ne va pas et on ne casse pas les contrôles en disant que les contrôles sont imprécis. Après, peut-être qu'il n'y a pas que ça qui cloche au niveau des contrôles, mais en tout cas, ça ne les rend pas crédible du tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Et plus généralement, contrairement à Alandre, je ne peux que saluer leur discours à contre-courant de beaucoup de sites conciliants, prudents, et en fin de compte pas très critiques. Je les préfère un peu trop exigeants, mais c'est sans doute que moi-même, je le suis.
J'avais oublié cette partie la, ou tous les les sites sont généralement conciliants et prudents. Ils sont provocateurs plus qu'objectifs (Car des tas de sites sont objectifs), on accroche ou pas.

J'ai trouvé le dossier PSP tres mal monté, je sais bien que c'est à la sauce Gamekult toussa, mais au point d'en oublier les elements clés et torcher le truc en 2minutes avant de passer à 5Mn de Street of rage, je trouve ca un peu décalé hein. C'etait le bémol que je placais sur les emissions, mais je ne dis pas que tout est mauvais, sinon je ne les aurais pas posté ici

Par contre un truc que j'aime beaucoup, c'est le petit zapping de la semaine en vidéo, c'est sympa je trouve et c'est généralement bien fait.
Citation :
Publié par Altair
Oui, par exemple, dans le cas de Lair, ils montraient que pour avancer, il faut avancer la sixasis vers l'avant, alors qu'en fait c'est vers le bas (comme pour battre des ailes). Je veux bien que la documentation est mal faite, mais si on fait un test un peu sérieusement, on essaie de voir pourquoi ça ne va pas et on ne casse pas les contrôles en disant que les contrôles sont imprécis. Après, peut-être qu'il n'y a pas que ça qui cloche au niveau des contrôles, mais en tout cas, ça ne les rend pas crédible du tout.
Ou alors on propose un jeu jouable qui n'a pas besoin d'un guide pour se faire comprendre ?

Citation :
J'ai trouvé le dossier PSP tres mal monté, je sais bien que c'est à la sauce Gamekult toussa, mais au point d'en oublier les elements clés et torcher le truc en 2minutes avant de passer à 5Mn de Street of rage, je trouve ca un peu décalé hein. C'etait le bémol que je placais sur les emissions, mais je ne dis pas que tout est mauvais, sinon je ne les aurais pas posté ici
En même temps ils ont dit tout ce qu'il y a vait à dire sur le sujet. Et la partie sur Street Of Rage est avant il me semble, ils ont gardé la PSP pour la fin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés