GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
J'ai pas fait ce sujet pour voir des trolls à deux balles hein.
Quel troll ? C'est normal que le rédacteur se trompe puisqu'apparemment y'a besoin d'un guide pour comprendre le jeu... c'est que les développeurs admettent eux-même qu'il y a un problème hein...

Et au passage, Lair n'a pas encore été testé par GK, donc je vois pas en quoi ça les décrédibilise, puisque l'émission n'a pas pour but de faire des tests vidéos. C'est en cela que c'est le sujet vu qu'il est question des réactions par rapport à Lair dans l'émission.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Sur la PSP slim, je vois vraiment pas ce qu'il manque. Ils ont parlé du port vidéo, du poids, des chargements, de la taille, de la possibilité de rajouter la batterie de l'ancienne, de certaines caractéristiques supposées mais que le testeur n'a pas remarqué, du prix... Non, je vois franchement pas ce qui manque. Et ils n'oublient jamais de revenir à l'impact effectif sur les ventes et de comparer à ce qui est comparable, c'est-à-dire le passage de la DS à la DS Lite.

Totalement d'accord j'ai trouvé qu'il n'y avait rien d'autre à ajouter. Je vais probablement m'en prendre une et j'ai trouvé cette partie très intéréssante.
Citation :
Publié par Up the Albion
Quel troll ? C'est normal que le rédacteur se trompe puisqu'apparemment y'a besoin d'un guide pour comprendre le jeu... c'est que les développeurs admettent eux-même qu'il y a un problème hein...
Normal qu'il se trompe oui, qu'il critique la documentation oui, mais qu'il ne se renseigne pas un peu pour voir si effectivement le jeu est injouable ou s'il fait mal tel mouvement, non, c'est un manque de professionnalisme.

Citation :
Et au passage, Lair n'a pas encore été testé par GK, donc je vois pas en quoi ça les décrédibilise, puisque l'émission n'a pas pour but de faire des tests vidéos.
Il n'a pas été testé, mais c'et tout de même une preview où ils se cachent pas pour dire que le jeu sera une grosse merde.
Entre autre, ils sont passés tres vite sur les vis du port usb afin que celui ci ne se deboite pas comme il avait l'habitude de le faire sur pas mal de console (Un des premiers facteur de retour de console). Ils ont aussi ajouté une encoche d'ouverture au niveau du lecteur UMD, le lecteur de Memory Stick a totalement changé, le port infra rouge a été supprimé, les caracteristiques du nouveau firmware, l'impact de l'évolution dans les jeux et compagnie. Je disais juste qu'un dossier de 2Mn sur la PSP et presque deux fois plus de temps sur un jeu qui a 10 ans, je trouve ca pas tres bien fait, et je pige pas tellement la priorité. Mais c'etait anecdotique.
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
J'ai pas fait ce sujet pour voir des trolls à deux balles hein, c'est pas le sujet.
Non mais ils le font déjà très bien dans la dernière émission.

Yukishiro : "Si on avait un jeu comme Gears of War sur PS3, peut-être que ça se vendrait comme des ptits pains. Mais le fait est qu'aujourd'hui tu l'as pas. Et tu vas pas mettre 600€ pour Lair".

Citation :
Publié par Up the Albion

Totalement d'accord j'ai trouvé qu'il n'y avait rien d'autre à ajouter. Je vais probablement m'en prendre une et j'ai trouvé cette partie très intéréssante.
Euh... T'es sûr d'avoir tout compris ? Parce qu'il parle bien de toutes les nouveautés de la console, mais pour les démonter. Ca m'a clairement pas donné envie d'acheter la console, malgré les tentatives de Trunk et de Yuki pour la défendre un peu.

Enfin, émission ou pas, j'irais pas acheté une PSP de toute façon...

Sinon, Trunk c'est un peu le Caliméro de l'émission j'ai l'impression. Il essaye de positiver sur tous les cassages de ses collègues.
Citation :
Publié par Altair
Normal qu'il se trompe oui, qu'il critique la documentation oui, mais qu'il ne se renseigne pas un peu pour voir si effectivement le jeu est injouable ou s'il fait mal tel mouvement, non, c'est un manque de professionnalisme.

Il n'a pas été testé, mais c'et tout de même une preview où ils se cachent pas pour dire que le jeu sera une grosse merde.
Oui, mais ça reste une preview. Le mec a fait une erreur au sujet des contrôles, qui sont déjà loin d'être faciles pour tout le monde. Donc attendons le test avant de juger : si de telles erreurs sont présentes dedans, je ne dis pas.
Faut pas oublier que le contenu du site reste ce qu'il est, l'émission n'a pas pour vocation de le remplacer, donc il peut y avoir des erreurs, je pense pas qu'on puisse dire pour autant que le rédacteur qui les commet manque de professionnalisme.

Citation :
Euh... T'es sûr d'avoir tout compris ? Parce qu'il parle bien de toutes les nouveautés de la console, mais pour les démonter. Ca m'a clairement pas donné envie d'acheter la console, malgré les tentatives de Trunk et de Yuki pour la défendre un peu.
J'ai bien compris que c'était une PSP 1.5 (et encore) mais vu que j'ai pas l'ancicenne ça me dérange pas du tout.
Pour dire j'ai même pas remplacé ma DS (tank) par une lite, donc si la maj de la PSP est encore plus subtile, je m'en fiche.

@Alandre : toutes ces caractéristiques sont trouvables sur le net. Je préfère un débat qu'un descriptif.
Quand on démonte un jeu qui est censé montrer la console, c'est qu'il y a un souci quelque part, alors on se renseigne, pour moi c'est le minimum.
Après oui, c'est une preview, c'est aussi les premières émissions de Gk, il faut le temps qu'ils se rodent, donc c'est normal qu'ils fassent des erreurs, il faut voir l'évolution. Et puis comme je l'ai dit, je n'ai pas essayé le jeu, il n'y a pas forcément que le détail que j'ai exposé ici qui cloche, juste que ça ne les rend pas crédible.
En même temps ils ont répété que leur émission n'était pas là pour remplacer leurs tests ou leurs dossiers.
Elle est là pour que la rédac discute ouvertement d'un sujet/jeu/périphérique et montrer leurs différents points de vue, ce qu'ils avaient ressentit.

Leur émission est très sympa je trouve et ils osent parler ouvertement et sans langue de bois du marché des JV...enfin des journalistes JV qui ne font pas que relayer un communiqué de presse, ça fait plaisir.
Ben perso, je trouve que le sujet PSP Lite était bien trop lourd et long. La PSP Lite c'est selon moi, comme le dit Trunks (je crois) l'accompagnement de la vague de hits qui débarque sur la console : une sorte de mise en avant marketing, visant ceux qui n'ont pas la version 1.0. D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec eux quand à l'echec de la PSP : elle est très différente de la DS et a réussi à faire son trou de son coté, c'est un succès (voir les chiffres de ventes) pour la première portable non-BigN depuis longtemps (même si loin derrière la DS), elle a une ludothéque très intéressante (après des débuts difficiles).

Dans les mois qui viennent : Monster Hunter Freedom 2 (En vente), God Of War (Fevrier), FF Tactics, Crisis Core (rumeur Mars 2008), FF Dissendia, les remakes Star Ocean, Siphon Filter, Worms : Open Warfare 2, Silent Hill Origin, Wipeout Pulse, Castelvania : Dracula X, D&D : Tactics, Tales of The World, ...

Pour Lair, la version finale est plus réactive que la version preview et le firmware 1.92 améliore encore les contrôles Sixaxis. Perso, je n'est ressenti aucune gêne dans le contrôle de mon drake (genre je démarre le jeu, première mission et hop c'est dans la poche, je passe pas par la case guide). Evidemment, le jeu n'est pas un pur hit, il a des défauts mais c'est loin d'être la bouse annoncée (c'est un bon jeu qui sera sûrement oublié d'ici mi-2008). Perso, je le vois comme un jeu 6@Gamekult.
Citation :
Publié par Wolfbrook
Ben perso, je trouve que le sujet PSP Lite était bien trop lourd et long. La PSP Lite c'est selon moi, comme le dit Trunks (je crois) l'accompagnement de la vague de hits qui débarque sur la console : une sorte de mise en avant marketing, visant ceux qui n'ont pas la version 1.0. D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec eux quand à l'echec de la PSP : elle est très différente de la DS et a réussi à faire son trou de son coté, c'est un succès (voir les chiffres de ventes) pour la première portable non-BigN depuis longtemps (même si loin derrière la DS), elle a une ludothéque très intéressante (après des débuts difficiles).
Si tu écoutes bien leur analyse de l'echec de la PSP, ils disent bien que la console se vend pas mal, mais que ce sont les jeux qui n'arrivent pas à se vendre.

Quant à Lair, il se fait complètement tailler en pièce sur les sites US où le jeu est sorti en version définitive, je pense que c'est le devoir d'un site Français d'alerter les joueurs sur le fait qu'on est face à une bouse, surtout vu le hype autour du jeu, même s'il n'ont joué qu'à une beta. D'ailleurs le testeur est parfaitement honnête en disant qu'il n'a pas joué à la version définitive, mais vu les maigres progrès enregistrés en 1 an de développement, il n'y aucune chance qu'il remonte la pente en 2 mois.
Citation :
Publié par Up the Albion
Au sujet du fameux firmware une petite correction
Oui mais ce sont des ajouts qui ont une utilité sur certains jeux sortis au japon et aux US, mais pas encore sorti en Europe (Comme Lair). Ils n'a donc aucun interet tant que ces jeux ne seront pas sortis en france. Le patching fait quand même 100mo. Je pige pas l'interet de cette info ici.
Citation :
Publié par Up the Albion
@Alandre : toutes ces caractéristiques sont trouvables sur le net. Je préfère un débat qu'un descriptif.
T'as vu un débat toi ? Moi non en tous cas. Enfin bon on va pas en faire tout un plat, et le fait que les reactions soient si diverses montre bien que tout le monde n'accroche pas avec leur style, quand ils critique trop sevèrement certains jeux (Souvent les Block Buster, car quand tu craches sur quelque chose que les joueurs attendent, ca attire l'oeil. ).
Citation :
T'as vu un débat toi ? Moi non en tous cas. Enfin bon on va pas en faire tout un plat, et le fait que les reactions soient si diverses montre bien que tout le monde n'accroche pas avec leur style, quand ils critique trop sevèrement certains jeux (Souvent les Block Buster, car quand tu craches sur quelque chose que les joueurs attendent, ca attire l'oeil. ).
Bah oui y'a un débat. Ils en parlent clairement des nouvelles caractéristiques au lieu de les décrire bêtement. Je m'en fous que le port infrarouge s'est barré si tu veux savoir, je peux trouver ça n'importe où et ça m'intéresse pas. Je préfère qu'ils discutent de ces améliorations et de leur intérêt.
Les réactions sont diverses oui mais pas pour les mêmes raisons.

Et pour la news : aucun intérêt, je corrige simplement une info érronée. Si tu joue avec Lair US sur ta console Européenne, les fameuses améliorations ne seront pas effectives. Et c'est toujours dans le sujet de l'émission, hein, puisqu'ils en ont parlé de cette maniabilité de Lair dans leur avant-dernière émission, il me semble d'ailleurs que ce firmware y a été évoqué (mais là je suis pas sûr)

Citation :
Si tu écoutes bien leur analyse de l'echec de la PSP, ils disent bien que la console se vend pas mal, mais que ce sont les jeux qui n'arrivent pas à se vendre.
Ce que j'ai trouvé très pertinent au sujet de cette dernière, c'est lorsqu'un des mecs dit que "si la PSP décolle pas après tous les jeux de Noel et du Printemps alors on pourra dire que les ventes qu'elle fait actuellement sont les meilleures qu'elle peut engendrer"
Et là je suis vraiment d'accord, la PSP se débrouille vraiment pas mal et je pense que ça va rester son rythme de croisière.
Ce topic va finir en un énième post anti / pro [choisissez votre constructeur préféré de console], avec le lot de critiques sur GK qui va bien, comme on peut en lire sur leurs forums.

Sérieux, à quoi ça sert de s'accrocher corps et âme à [choisissez votre jeu sur votre console préférée]. On sait tous que chez GK, ils sont très sévères sur les notes et les tests. C'est la marque de fabrique de leur site. Ils en ont rien à foutre des éditeurs, ils préfèrent bien faire leur boulot, qui est journaliste rappelons le, quitte à perdre une campagne de pub avec Sony. Si aucune de leurs notes ne dépassait le 5/10, on pourrait critiquer, mais c'est loin d'être le cas.

Lair / Boogie / [jeu 360] pue la merde ? Bah dîtes merci, vous économisez 60/70€ grâce à GK.

Sinon, je trouve pas le début sur la PS3 adressé au non joueurs. A part les 30 premières secondes où il explique ce qu'est une exclue, le reste était intéressant et le débat a 4 (Puyo a défendu la console !) divertissant.
A part la 360 qui n'a pas était évoquée ( ou à peine ), de toute manière tous les constructeurs en prennent pour leur grade ^^ Si y a bien une chose qu'on peut pas leurs reproches c'est d'être pro X, qu'on aime ou pas leurs côtés " critique ", on peut pas ignorer leurs neutralités ( même si trunks laisse quand même entendre qu'il préfére la 360 à un moment ).

Et les petites piques qu'ils peuvent lancer je les trouve marrantes, elles sont pas méchantes, ils sont sévères voir très sévères certes, mais justes.

En tout cas j'aime beaucoup Trunk ( très mignon ), et bisounours à essayer de calmer les autres ou à dire des choses gentilles dès que les autres partent un peu en vrille.
Je suis pour ma part de plus en plus fan de l'emission, ils ne sont vraiment pas (assez ^^) provocateurs et disent plein de choses que je pense donc c'est bien ^^
J'aime également beaucoup, j'ai bien apprécier leur avis sur le contenu additionnel pour expliquer le retard du aux exclus temporaires.

Après c'est GK, donc il ne dirons jamais que tu bien sur un jeu, même un très bon jeu il lui trouverons deux ou trois petits points, et c'est généralement le cas, vous avez trouvé le jeux parfait vous ?
J'aime beaucoup le concept, un animateur et des 'chroniqueurs'...Ils sont peut-être encore trop pro pour les grandes ondes

Le problème c'est que ça pinaille beaucoup sur les stratégies de Sony, Microsoft et Nintendo et ça eclipse totalement l'actu PC
C'est sympas comme émission.
Seules deux choses m'ennuis :
Déja ils pourraient au moins donner leur vrai prénom, désolé mais le présentateur qui a pour pseudo chocapic ca fait pas sérieux.
D'ailleurs, en parlant de chocapic, s'il pouvait faire autre chose que rire, c'est quand même chiant après huits fois.
Je viens de matte l'émission pour la première fois, je connaissais pas pourtant je regarde beaucoup gamekult.

Au premier abord c'est très sympa, les journalistes sont réalistes et font des critiques qui me paraissent justifiées, ils ont l'air de bien tester les produits. La seule chose que je reprocherais c'est au présentateu qui lit trop ses textes mais ca, ca viendra avec le temps!

Au 1er abord j'aime beaucoup, je la préfere même à l'emission de Jv.fr qui était quand même pas mal non plus.
Gidz Kordeliane - Lamenoire <Vindicte>
BDO - Jordine
Noumea - Sorcière <Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Albion / YS
Gids - Sicaire <Le Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Midgard / Carnac
Akhet - Skald <Freeze> 6L+ STOPPED
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés