Ben perso, je trouve que le sujet PSP Lite était bien trop lourd et long. La PSP Lite c'est selon moi, comme le dit Trunks (je crois) l'accompagnement de la vague de hits qui débarque sur la console : une sorte de mise en avant marketing, visant ceux qui n'ont pas la version 1.0. D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec eux quand à l'echec de la PSP : elle est très différente de la DS et a réussi à faire son trou de son coté, c'est un succès (voir les chiffres de ventes) pour la première portable non-BigN depuis longtemps (même si loin derrière la DS), elle a une ludothéque très intéressante (après des débuts difficiles).
Dans les mois qui viennent : Monster Hunter Freedom 2 (En vente), God Of War (Fevrier), FF Tactics, Crisis Core (rumeur Mars 2008), FF Dissendia, les remakes Star Ocean, Siphon Filter, Worms : Open Warfare 2, Silent Hill Origin, Wipeout Pulse, Castelvania : Dracula X, D&D : Tactics, Tales of The World, ...
Pour Lair, la version finale est plus réactive que la version preview et le firmware 1.92 améliore encore les contrôles Sixaxis. Perso, je n'est ressenti aucune gêne dans le contrôle de mon drake (genre je démarre le jeu, première mission et hop c'est dans la poche, je passe pas par la case guide). Evidemment, le jeu n'est pas un pur hit, il a des défauts mais c'est loin d'être la bouse annoncée (c'est un bon jeu qui sera sûrement oublié d'ici mi-2008). Perso, je le vois comme un jeu 6@Gamekult.
|