GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jaxom
Bon flo, déjà calme toi.

j'ai pris le sujet des exclus car c'était le sujet généraliste de la semaine, je m'en fout du sujet en lui même, je me fout de 'défendre' la wii ou je ne sait ce que tu t'imagine c'est la structure du discours par oubli volontaire qui me gêne. Ce n'est pas la première fois, ça arrive quasiment a chaque fois qu'ils parlent d'un sujet général.
Si tu veux je peux te sortir un sujet des semaines précédentes ou le problème ne viens pas de la wii, ça te rendra peut être plus doux.

Tu peux l'arranger comme tu veux, ils font une généralité sur la génération actuelle et la façon de faire des éditeurs tiers (et non des constructeurs) en enlevant la console dominante pour que le discours tienne, et en comparant ce qu'il reste a la console dominante de la génération précédente, non ça n'est pas logique. La ps2 avait bien "gagné" elle aussi , que je sache.
Je suis très calme, il me faut plus qu'une histoire de Wii pour m'énerver.

Mais justement, rapport à la génération précédente, y'avait pas vraiment de débat par rapport au marché. On s'en foutait complètement, la PS2 avait gagné.

Aujourd'hui c'est un peu plus compliqué, car pour un public cible et un type de jeu, il n'y a pas encore vraiment de gagnant, et le débat des exclus se pose là, dans la mesure ou les grosses licences exclu PS3 vont être leur dernier atout pour s'imposer face à la 360.

Dans ce débat, osef de la Wii, de toutes façons elle n'est pas concernée, d'une elle a déjà gagné, de deux elle n'est de toutes façons pas prévue pour accueillir ces jeux là. Problème réglé.

Maintenant si tu a d'autres exemples, oui, je suis preneur.
Message supprimé par son auteur.
@ flo La ps2 au bout d'un an n'avait pas de position dominante assurée vu que deux consoles n'étaient pas encore sorties,et la aussi pour un public cible et certains types de jeux d autres consoles étaient la aussi bien meilleures (arcade = > dream, online =>xbox, convivialité => gamecube) et les exclus sortant uniquement sur ps2 ne sont pas non plus arrivées des la première année. Tu ne comparerai pas la ps2 en prenant ses 8 ans avec une génération naissante ?

Franchement je ne vois pas du tout ou tu veut en venir, enfin bon laissons tomber, ca ne sert a rien de rester la dessus de toute facon.

Pour les anciennes emissions, je suis sur une mauvaise connection en australie, pas envie de me les retaper, on verra sur la prochaine ca arrivera encore.
Tain je regrette presque l'époque de la PS2 ... Au moins on pouvait parler calmement des jeux et des sorties.

La chaque post parlant des 3 nouvelles consoles finit de la même façon. D'un côté les "pro-N" (rien de péjoratif) "ouais mais pourquoi on parle pas de la Wii , c'est un complot créer par des "gamers" aigris, haha les noobs qui ont commencé les jeux vidéo avec la PS1....", de l'autre les "pro-S", "ouais de toute façon ils cassent un jeu PS3 ils sont anti-sony, pfff vraiment pas objectifs aller je retourne sur Gamerama parler de l'Unique entre connaisseurs" (bon ok j'y vais un peu fort sur le troll la, mais je crois que ce sont les pro-S qui m'insupportent le plus), et pour finir les "pro-MS", "Nan mais sérieux stop parler des 30% retour SAV, c'est n'importe quoi, la mienne de console se porte très bien..... enfin se portera quand elle reviendra du SAV".

Bref encore et toujours les mêmes choses quel que ce soit le sujet ça devient gavant, vous pouvez par regarder l'émission pour ce qu'elle est ? Un moment sympa, des gens qui a défaut d'être toujours objectifs ont au moins le mérite d'être intéressants et passionés, avec des mini débats sans prise de têtes qui finissent souvent avec des petites jokes par ci par la ? Bref c'est une émission pour le fun et ils n'ont jamais eu à ma connaissance, la prétention d'être les seuls détenteurs du bon goût vidéo-ludique ..... Contrairement à beaucoup ici.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Eh. Encore une fois, si Dragon Quest peut se retrouver sur DS juste après s'être retrouvé sur PS2 où pour la première fois un épisode de la série (le VIII, donc) était également bon sur le plan technique (alors que DQ n'avait jamais été loué pour ses graphismes), accompagné d'un spin off de la série en début de vie de la Wii, je vois pas pourquoi d'autres exclus aussi ou moins importantes ne pourraient pas être perdues par la PS360 au profit de la Wii. Certes, on parle peut-être pas des exclus qui sortent bientôt, mais Dieu sait quels jeux sont en ce moment-même développés aussi pour la Wii (voire QUE pour la Wii) alors qu'autrement ils se seraient retrouvés sur les deux autres consoles... Je ne fais qu'évoquer le sujet, pour soulever les interrogations, car je sais bien pour le coup que c'est impossible à évaluer, mais bon, ce questionnement me paraît pas dénué de sens.
Ca ne changera rien à la position dominante de la Wii

Citation :
Publié par jaxom
@ flo La ps2 au bout d'un an n'avait pas de position dominante assurée vu que deux consoles n'étaient pas encore sorties,et la aussi pour un public cible et certains types de jeux d autres consoles étaient la aussi bien meilleures (arcade = > dream, online =>xbox, convivialité => gamecube) et les exclus sortant uniquement sur ps2 ne sont pas non plus arrivées des la première année. Tu ne comparerai pas la ps2 en prenant ses 8 ans avec une génération naissante ?
Déjà en mettant la Dream avec la GC et la Xbox, tu a un sérieux problème de générations de machines.

Toutefois, la PS2 a toujours été dominante, sauf peut être les premiers mois, et encore. Le lancement de la xbox, on y a cru vaguement avec ses 3 jeux qui étaient quand même pas des licences de merde, mais les plannings ont vite révélé la vérité.

Ni la GC ni la Xbox n'avait la moindre chance, et ce dès le début. Seule la Dream, avec son avance, avait de l'espoir, et le crash lamentable de Shenmue, censé porter la machine aux nues, a eu raison de tout les espoirs.

> Systematic Chaos : la génération d'avant, il y avait les perdants et les gagnants. Aujourd'hui, la PS3 conserve une chance sur l'année 2008 face à la 360, et la 360 elle, veut garder sa position dominante. A fortiori, ses fans aussi. M'est avis que si ça avait été serré sur la génération d'avant, t'aurais eu les mêmes propos, d'ailleurs à l'époque de la sortie de la PS2 c'était tout aussi virulent entre les joueurs Sega et Sony ("MDR 2000 BALLES" "Mdr il est où l'anti-aliasing, faut activer une option ?" "Sympa fantavision, mais rassure moi, tu l'a eue gratos ta machine ou t'a vraiment payé pour cette merde ?", etc ...)
Oui bien sur nul doute la dessus, mais je faisais simplement le constat d'une situation actuelle et le deuil d'une situation passée, même si ça me fait mal au *** de regretter une situation de monopole quasi-absolu.
Citation :
Publié par F|o - True Love
"Sympa fantavision, mais rassure moi, tu l'a eue gratos ta machine ou t'a vraiment payé pour cette merde ?", etc ...)
Putain mdr, celui la on me l'avait vraiment sorti à l'époque.
Franchement flo j'arrête la, je ne vois pas du tout ou tu veux en venir... quel est le rapport de ton dernier post avec les exclus, quelle est la 'si grande' différence entre les deux génération pour que ça soit incomparable en prenant les memes periodes de demarrage et non pas une vue 8 ans apres, sans même parler d'éliminer la wii pour au final les mêmes raisons que tu porte aux nues la ps2.

En passant la dream est bien de la derniere generation, elle n'a rien a faire avec la ps1/n64/saturn.
Citation :

La chaque post parlant des 3 nouvelles consoles finit de la même façon. D'un côté les "pro-N" (rien de péjoratif) "ouais mais pourquoi on parle pas de la Wii , c'est un complot créer par des "gamers" aigris, haha les noobs qui ont commencé les jeux vidéo avec la PS1....", de l'autre les "pro-S", "ouais de toute façon ils cassent un jeu PS3 ils sont anti-sony, pfff vraiment pas objectifs aller je retourne sur Gamerama parler de l'Unique entre connaisseurs" (bon ok j'y vais un peu fort sur le troll la, mais je crois que ce sont les pro-S qui m'insupportent le plus), et pour finir les "pro-MS", "Nan mais sérieux stop parler des 30% retour SAV, c'est n'importe quoi, la mienne de console se porte très bien..... enfin se portera quand elle reviendra du SAV".
Totalement HS : mdr "Unique" tu traîne sur GG toi non ?
Gamerama c'est pas mal sinon, y'a des tests à mourrir de rire comme celui de MGS2 ou de FFXII. Mais c'est à prendre au second degré par contre.
Flo : en même temps je comprends un peu la deg-attitude des "Segasex" à l'époque parce que bon, la DC sur une période de vie équivalente à la PS2 avait des jeux vraiment, mais vraiment meilleurs.
On sait tous ce qu'est devenue la PS2 après : une console qui possède un peu une des meilleures ludothèques qui soient. Mais quand même, la DC avait fait en même pas un an ce que la PS2 a fait en 2 ans minimum... Et puis voilà les mecs qui se sont rués sur la PS2 alors que y'avait juste rien à sa sortie alors que la DC avait plein de jeux et avait du mal à décoller... Sans parler du marketing mytho de Sony à l'époque (loule la PS2 est 15 fois plus puissante que la DC)
Bref c'est clair qu'ils s'envoyaient dans la gueule des deux côtés, mais je comprends l'amertume des Segagas à cette époque.
Sinon oui la Dream est une 128bits donc elle a sa place aux côtés de la Xbox/GC/PS2. Mais ce qui est dommage c'est qu'on a jamais vu son vrai potentiel : en début de vie, les jeux étaient vraiment sympas visuellement, je pense qu'à durée égale, elle aurait été plus impressionnante que la PS2 encore (qui continue de cracher ses tripes au passage)
> Killrogg : c'est pas les arguments qui manquent à ce sujet, mais là, dans le débat de l'émission, ça n'était tout simplement pas la question. L'idée était "la PS3 a t'elle une valeur ajoutée suffisante pour justifier son prix, et est-ce que les exclus (qui ne sont pas encore là, dans 3 ans Heavenly Sword et Lair personne n'en aurai rien à foutre) vont changer la donne ?" La wii n'a rien à faire dans ce débat là, d'abord parce qu'elle n'a pas à justifier de son prix minable comparée aux deux autres, ensuite parce qu'il n'y a strictement aucune chance que l'arrivée de MGS4 permette de passer les ventes PS3 au delà de celles de la Wii. Ou alors, en cas d'urgence, priez très fort.

> Killrogg et Jaxom : j'entendais par là que la DC n'a jamais été concurrence de la GC ou de la Box.

> Killrogg : je crois que c'est surtout toi qui est parti un peu en sucette, t'es à 1000 kilomètres du débat lancé par Gamekult juste pour placer la Wii dedans. Résultat, ta dernière phrase est juste incompréhensible.

> Up the albion : bah oui merci ça je sais, j'ai eu la DC le lendemain de sa sortie JAP et ça m'a coûté assez cher comme ça Mais bon, on va pas refaire l'histoire, la DC est arrivée au mauvais moment et, surtout, avec la mauvaise comm, ce qui l'a réduit à être "la playstation de chez Sega" (véridique, sorti à des amis vendeurs à Virgin à l'époque) Pire encore, je dirais même que sa puissance a joué contre elle : face à l'intro de Soul Calibur, on a souvent entendu "ouais ok les vidéos c'est beau mais faut voir le jeu maintenant" Dommage
Moi j'ai plutot compris son "la Wii on l'écarte du sujet" parce qu'ils parlaient d'exclus ET de multi-plateforme.

Dans ce domaine la 360 et la PS3 jouent exactement dans la même cours (même marché, même jeux, même façon de jouer, même public), alors que la Wii même si elle a des jeux multi, sa façon d'y jouer et sa capacité technique font que comparer un Medal of Honor PS3/Wii c'est ridicule....c'est pas le même jeu.

Les jeux PS3/360 sont par contre eux identiques.
Citation :
Publié par Up the Albion
Totalement HS : mdr "Unique" tu traîne sur GG toi non ?

Ouais, sur actu principalement et parfois guéguerre, je ne post presque pas (Octavarium encore la bas) mais j'aime bien lire ce forum ça permet d'identifier immédiatement les arguments de "degs" que sortent certaines personnes sur d'autre forums et ce de façon totalement sérieuse.

En fait c'est ce qui me choque, autant guéguerre on atteint des sommets de trolls assez aberrant parfois, mais au moins on sait que ce n'est pas sérieux, c'est à prendre au second degré. Autant parfois ici on retrouve la même chose, mais dite de façon totalement sérieuse -_-'
Après avoir maté deux émissions, mon avis c'est qu'on a affaire à des joueurs lambda qui se font filmer pendant une discussion "contrôlée".

Bref c'est de toutes façons dix fois mieux que ce qu'on peut avoir d'autre sur les chaînes françaises, mais ça reste quand même très amateur.
Je viens de jeter un oeil et autant dire que je ne les ai pas trouvé particulièrement objectif.

Déjà les oldies ils adorent, rien à redire mais c'est parce qu'ils apartiennent (comme moi cela dit) à la génération qui les a connu sur leurs consoles historiques.
Je suis pas certains que je jeune de 16 ans (aucun jugement là-dessus) ayant connu le jeu vidéo avec la Playstation soit vraiment du même avis et trouve le moindre intérêt à ces jeux.

De plus, ils se permettent des jugements que je trouve hâtif sur certains jeux qu'ils admettent eux-même ne pas avoir testé plus de quelques heures.

Disons que c'est divertissant mais je ne les trouve pas spécialement obectif ou impartial.

C'est le genre d'émission - avec un peu plus de moyen - que presque n'importe quel joueurs pourrait faire devant sa webcam parce que même le contenu est pas extraordinaire.
Ce ne sont même pas des tests en profondeur de jeu. Y en a j'aurais pu dire pareil rien qu'en voyant les screens ou répétant une news trouver sur JoL.

Je ne pense sincèrement pas que je regarderai à nouveau leur émission à moins de tomber, par hasard, sur un lien vidéo en rapport avec un sujet m'intéressant.
Citation :
Publié par Shargy
Je viens de jeter un oeil et autant dire que je ne les ai pas trouvé particulièrement objectif.

Déjà les oldies ils adorent, rien à redire mais c'est parce qu'ils apartiennent (comme moi cela dit) à la génération qui les a connu sur leurs consoles historiques.
Je suis pas certains que je jeune de 16 ans (aucun jugement là-dessus) ayant connu le jeu vidéo avec la Playstation soit vraiment du même avis et trouve le moindre intérêt à ces jeux.

De plus, ils se permettent des jugements que je trouve hâtif sur certains jeux qu'ils admettent eux-même ne pas avoir testé plus de quelques heures.

Disons que c'est divertissant mais je ne les trouve pas spécialement obectif ou impartial.

C'est le genre d'émission - avec un peu plus de moyen - que presque n'importe quel joueurs pourrait faire devant sa webcam parce que même le contenu est pas extraordinaire.
Ce ne sont même pas des tests en profondeur de jeu. Y en a j'aurais pu dire pareil rien qu'en voyant les screens ou répétant une news trouver sur JoL.

Je ne pense sincèrement pas que je regarderai à nouveau leur émission à moins de tomber, par hasard, sur un lien vidéo en rapport avec un sujet m'intéressant.
Tu peux te permettre de critiquer leur critique mais quand on lit ta critique sur cette émission ça vole pas haut non plus...c'est étrange

Déjà, les oldies, il dit clairement que e-swat est un coup de coeur qu'il est bien parce que justement ça lui rappelle des souvenirs. Il prévient aussi que tout le monde n'aimera pas. Mais que certains jeux vieillissent bien genre SoR (tout le monde n'y trouvera pas à son goût mais objectivement ça reste un bon jeu).

Donc déjà pour ta première remarque, ils abordent le sujet et donne un avis (que je partage, j'ai connu E-swat à l'époque )

Concernant leur avis, pour des jeux qu'ils ont testés que quelques heures, ce sont des avis et non des tests Ils n'ont pas encore publié de test de MP3 ni de Lair. Ils ont joué aux jeux, ils donnent leur avis, je vois rien de choquant.

Je dois donc t'avouer que tu n'as même pas compris ce que tu as vu...
> Falith : bah bien vu. Ouais, c'est du débat de fin de repas, avec toutefois quelques informations que le grand public n'a pas (en tant que journaleux, ils ont beaucoup plus de cartes en main que l'amateur de jv lambda) A mon avis c'est justement la source de leur succès, c'est du débat de salon. Deux cas de figure : l'émission GK, c'est frustrant parce qu'on aimerait bien participer au débat, les émissions grand publics c'est frustrant parce que t'a envie de leur foutre le nez dans la merde de leur conneries débités à plein régime sur le ton du mec qui s'y connaît alors qu'il s'adresse clairement à ta grand mère.

Edit : soyons clair, moi qui ai surkiffé Eswat à l'époque, sa critique m'a vraiment réchauffé le coeur Maintenant faut être clair, l'émission s'adresse pas à des gamins de 16 ans, donc je vois pas pourquoi ils feraient l'effort. Ils doivent tous avoir entre 27/28 et 32/33 ans, ils vont pas s'adresser à la génération playstation, voire, pire, à la génération Playstation 2.
Ca été juste dis 20k fois que c'etait pas fait pour etre des test et que c'est juste une discu entre gamers

Et le truc du fait que les oldies oui c'est vrai que ya un coté nostalgique mais bon meme sans avoir jouer a l'epoque Street of rage, geometry wars, bomberman, etc c'est intemporel si on se trouve gamer c'est rare de pas aimé ca (perso je suis entre deux generation donc j'ai joué a certain mais pas a tous) je parle pas du kevin de 16 ans pour qui culture du Jeux video = GTA et PES
Citation :
ayant connu le jeu vidéo avec la Playstation soit vraiment du même avis et trouve le moindre intérêt à ces jeux.
Il aurait tord. Un Street of Rage 2 ou un Castlevania : SOTN, que tu y aies joué ou non à l'époque, tu peux quand même largement accrocher, c'est des jeux qui n'ont vraiment pas vieilli et qui restent des standards...
Une question d'ouverture d'esprit et de curiosité voilà tout
Citation :
Publié par Rhaitz
je parle pas du kevin de 16 ans pour qui culture du Jeux video = GTA et PES

juste pour dire que ,
GTA et PES ont aussi un passé de + de 10 ans derriere eux et ils ont su évoluer avec le temps... et il m'arrive de rejouer aux versions précédentes.

trouves d'autres exemples pour le kevin de 16 ans svp
Bah non parce que c'est les jeux qui se vende, si tu demande a des pur casual a quoi il ont déja joué a part si ils aiment pas le foot y'aura probablement pes et gta dans le lot et le reste ca sera des truc pur comm' ou des licenses

C'est pas une critique des jeux juste etre un peu realiste sur ce que consomme le joueur casual génération ps2
jouer a pes c'est pas être casual... même si il peut être pratiqué comme tel, la on peut vraiment s'enfoncer dans le débat car je pratique la franchise de konami depuis ses débuts et j'y passe les 3/4 de mon temps de joueur...

maintenant si pour toi être un pur gamer c'est se retaper un vieux hit de son époque ou tu te limite a avancer et baffer avec 2 coups avec de vieux sprite ,bah moi ça fais longtemps que j'ai évoluer avec mon temps. c'est marrant 5 minute mais l'époque de ma master system avec mon shinobi quand j'y repense c'était cool ouai mais c'est has been.

moi ça fais longtemps que je prend plus mon pied avec street fighter , ok c'était cool mais c'est bon maintenant allez on passe à autre chose hein , ya d'autre jeu de baston avec un gameplay varié qui se limite pas au quart de cercle.

en plus ils jouent sur notre fibre de sentimentaliste et nous demande encore de sortir le porte monnaie ; ste bonne blague...

ce que consomme la génération ps2 c'est pas uniquement pes et gta , c'est du konami , c'est du square enix , du tric ace , donc du FF du Kingdom hearts , j'en passe et des meilleurs.

faut un peu arreter de prendre les jeunes joueurs pour des cons tout ça parce qu'ils n'ont pas connu un vieux jeu 2d a 600 balles en magasin.
Je connaissais pas et j'ai trouvé cette émission vraiment sympa. Ils disent ce qu'ils pensent, leurs avis sont expliqués et la présence de plusieurs intervenants permet de parfois avoir des petits débats pour/contre. C'est vraiment pas mal et plutôt marrant ~~

Sinon je pense votre discussion est un peu HS :/

Citation :
Publié par Smokeur
jouer a pes c'est pas être casual... [...] j'y passe les 3/4 de mon temps de joueur...
On dirait pas vu comment t'es mauvais...
Citation :
Publié par Grosbisou

Sinon je pense votre discussion est un peu HS :/
non mais je lis tj les mêmes bétises sur le oldies et surtout la manière dont certain arrivent à justifier 6 a 10 euros à dépenser sur un market pour un jeu déjà rentabiliser... ya 10/13 ans.

les mecs de GK feraient mieux d'aller finir de tester le dernier metroid au lieu de nous dire que street of rage ça rox...

bref...

Citation :
Publié par Grosbisou

On dirait pas vu comment t'es mauvais...
tu dis ça mais vu nos dernières rencontre tu m'évites depuis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés