GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smokeur
jouer a pes c'est pas être casual... même si il peut être pratiqué comme tel, la on peut vraiment s'enfoncer dans le débat car je pratique la franchise de konami depuis ses débuts et j'y passe les 3/4 de mon temps de joueur...

maintenant si pour toi être un pur gamer c'est se retaper un vieux hit de son époque ou tu te limite a avancer et baffer avec 2 coups avec de vieux sprite ,bah moi ça fais longtemps que j'ai évoluer avec mon temps. c'est marrant 5 minute mais l'époque de ma master system avec mon shinobi quand j'y repense c'était cool ouai mais c'est has been.

moi ça fais longtemps que je prend plus mon pied avec street fighter , ok c'était cool mais c'est bon maintenant allez on passe à autre chose hein , ya d'autre jeu de baston avec un gameplay varié qui se limite pas au quart de cercle.

en plus ils jouent sur notre fibre de sentimentaliste et nous demande encore de sortir le porte monnaie ; ste bonne blague...

ce que consomme la génération ps2 c'est pas uniquement pes et gta , c'est du konami , c'est du square enix , du tric ace , donc du FF du Kingdom hearts , j'en passe et des meilleurs.

faut un peu arreter de prendre les jeunes joueurs pour des cons tout ça parce qu'ils n'ont pas connu un vieux jeu 2d a 600 balles en magasin.
lol+1 meme si j'ai commencé sur atari
je n'ai jamais acheté de gta (j'ai joué uniquement aux tout premiers avec vue de haut ,ultra horrible lol)
les pes, j'y joue jamais, j'ai jamais acheté de mgs ,ni de kingdom hearts, les ff on en parle meme pas^^
et pourtant ,suis fan de jeux de combat, de rpg etc etc
c'est trop cliché ps2=pes, c'est franchement dommage.
y a une masse de jeux uniques sur ps2 qui sont sortis et qui vont peut etre sortir.
les jeux de maintenant sont aussi bien que les vieux.faut juste relativiser je pense.
Pour bcoup, ps2 = rpg japonais surtout, c'est d'ailleur ça qui m'a incité à acheter une PS3, pour pouvoir jouer à tout ces rpg que j'avais loupé, vu que je n'avais jamais eut de ps avant ( dure de concilier mmo et rpg japonais, les journées n'ont que 24h )
une flopée de mmo devraient en plus arriver sur ps3.
je crois qu'on va demander à dieu d'allonger les journées.

et y a aussi de grand jeux d'horreur sur ps2, les meilleurs pour moi
Les gars qui trouvent Street of Rage has been, ça doit être les mêmes qui comprennent pas qu'on puisse acheter une compil' de Metal Slug....
Les jeux 2D ça vieillit bien mieux que n'importe quel jeu 3D, c'est tout.
Et un bon vieux King of Fighters écrase tous les jeux de bastons 3D d'ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Les gars qui trouvent Street of Rage has been, ça doit être les mêmes qui comprennent pas qu'on puisse acheter une compil' de Metal Slug....
Les jeux 2D ça vieillit bien mieux que n'importe quel jeu 3D, c'est tout.
Et un bon vieux King of Fighters écrase tous les jeux de bastons 3D d'ailleurs.
(même si KOF c'est nul )
Sérieux ce débat n'a pas lieu d'être, chacun a commencé quand il a commencé.
Mais faut comprendre que l'émission ne va pas non plus s'adresser QUE à la génération Playstation... Ils parlent que de l'actualité donc les jeunes joueurs s'y retrouvent largement quand même, c'est pas deux minutes d'émission sur des oldies qui vont les faire décrocher.
Pour répondre au mec plus haut, SFII n'a rien à envier aux jeux de baston actuels. J'ai acheté ma snes et le jeu en question y'a 2-3 ans, donc bien après avoir joué à Tekken 3, Soul Calibur 2 et compagnie, et pourtant je m'éclate vraiment sur SFII (d'ailleurs, c'est la seule console et le seul jeu qui ne sont pas dans un tiroir chez moi, depuis au moins 1 an).

Et puis avec SFII, t'as pas le sentiment d'avoir jouer des heures pour rien quand t'affrontes ta ptite soeur qui fait sa première partie. Parce que actuellement, sur les jeux de baston 3D, ma grand mère en appuyant sur toutes les touches de la manette comme un autiste, elle peut me battre. Et y'a ptête un problème de gameplay à ce niveau là.

Mais c'est vrai le gameplay osef, faut vivre avec son temps, avec la HD et l'AAx1000.
Citation :
Publié par Raizin
Pour répondre au mec plus haut, SFII n'a rien à envier aux jeux de baston actuels. J'ai acheté ma snes et le jeu en question y'a 2-3 ans, donc bien après avoir joué à Tekken 3, Soul Calibur 2 et compagnie, et pourtant je m'éclate vraiment sur SFII (d'ailleurs, c'est la seule console et le seul jeu qui ne sont pas dans un tiroir chez moi, depuis au moins 1 an).

Et puis avec SFII, t'as pas le sentiment d'avoir jouer des heures pour rien quand t'affrontes ta ptite soeur qui fait sa première partie. Parce que actuellement, sur les jeux de baston 3D, ma grand mère en appuyant sur toutes les touches de la manette comme un autiste, elle peut me battre. Et y'a ptête un problème de gameplay à ce niveau là.

Mais c'est vrai le gameplay osef, faut vivre avec son temps, avec la HD et l'AAx1000.
les mec qui appuyent comme des autitses sur les boutons, franchement,s'il battent des confirmés a virtua fighter ou a un king of fighter , je dis chapeau, pasque ,normalement, c'est tout bonnement impossible(virtua fighter c'est sega...)

pour tekken, c'est peut etre vrai, suis pas un expert.
mais pour soulcalibur, je pense pas perdre contre un pauvre debutant, sans me vanter.il n'y a peut etre plus les hadoken , on peut massacrer les boutons certes ,mais il y a les pas de coté a gerer et tout.,les imparables, les contres offensifs,etc etc.
La première fois que j'ai joué à SFII, c'était contre un pote qui y joue très bien, j'étais aussi clairement écœuré après 2-3 parties.

Sinon pour revenir au sujet, la prochaine émission c'est lundi ?

Des idées des sujets qu'ils vont abordés ? Imo ils abordent au moins une fois les réactions des internautes à propos du 5/10 de HS.
Citation :
Publié par Raizin
La première fois que j'ai joué à SFII, c'était contre un pote qui y joue très bien, j'étais aussi clairement écœuré après 2-3 parties.

Sinon pour revenir au sujet, la prochaine émission c'est lundi ?

Des idées des sujets qu'ils vont abordés ? Imo ils abordent au moins une fois les réactions des internautes à propos du 5/10 de HS.
Le mardi.
Ensuite non je pense pas qu'ils rebondiront sur la polémique HS (32 pages sur le topic dédié sur leur forum quand même...).
Lors de la dernière émission si je me rappelle bien, le rédacteur qui a testé le jeu a fait une feinte à ce sujet, je pense que ça veut tout dire. Personnellement ça me va, regarder l'émission pour les entendre se justifier sur un test ça ne m'intéresse pas tellement.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Oh oui, tu as effectivement parfaitement raison ! Les Tenkaichi me dégoûtent tellement que je suis bien content de ne pas avoir pris le risque de les acheter. Après, je conçois que pour ceux qui comme moi sont fans de DBZ mais ont en plus la patience pour maîtriser, Tenkaichi soit LA référence en matière de jeux DBZ, mais personnellement, je les trouve mal conçus. J'attends un peu de voir ce que donnera le 3 sur Wii, il paraît qu'ils ont amélioré les contrôles à la Wiimote (plus de curseur notamment), mais bon, je me fais pas trop d'illusions non plus... En tout cas, je préfère la série des Budôkai, ou plutôt le 3... Le 1 était trop simpliste et le 2 n'avait aucun des intérêts des deux autres (mode histoire et gameplay).
un peu comme narutimett hero sur ps2 (enormissime)
une legende ces jeux, c'est d'ailleurs eux qui m'ont poussé a voir la serie(le premier )
Si tu maitrises , (pas trop long l'apprentissage je trouve),tu peux torcher un debutant(j'ai torché des debutantes sur le deux,mais j'ai quand meme rarement fait des perfect)
par contre, y a un sale revers , le debutant peut te torcher facile en utilisant des items a volonté(ouais ,c'est une sorte de smash bros ...)
par contre ouais, il faut bien connaitre ses attaques , pas trop utiliser de teleportation qui sucrent ton chakra etc etc , ca reste quand meme strategique et technique entre deux joueur de haut niveau.(bon apres quand tu met le chakra au max, ca devient vite du grand bordel, surtout quand ta gaara ou itachi qui combattent par exemple)

les tenkaichi, ouais, j'ai un pote qui maitrise, je le bat quand il vient d'avoir le jeu et qu'il connait pasmais apres il m'etale xd
surtout quand il prend des persos a la con comme broly ou supertrunks(le musclé et tout lolol)
donc ouais ,il est superdur a maitriser, en plus j'ai jamais capté les phases a deux , les sequences ou il faut appuyer sur des boutons, c'est impressionnant et beau mais je capte quedalle , dans naruto d'ailleurs, c'est plus simple!
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Comme tu t'enflammes, Smokeur ^^.

Bon c'est vrai j'ai peut être était un peu sec... et je vais te plussoyer car tu sais toute l'affection que je te porte ( mais Elty n'a pas tord non plus , tu en fais un peu trop )

mais le coup du PES = kevin de 16 ans ,mon sang n'a fais qu'un tour.

tout n'est pas aussi simple , et surtout pourquoi toujours se moquer des - de 16 ans que l'on appelle péjorativement ' kevin ' pour justifier une soit disante position de hard core gamer car on joue a sonic 10 ans après.

c'est un peu bizarre cette vision du jeu vidéo... pour pas dire autre chose.

@Osvalt Ketiran , une compile des 5 magnifique metal slug justifie pleinement son prix , metal slug ne joue pas vraiment dans la même cour que les autres.

en ce qui concerne kof , je lui préfère maintenant la monture 3d ( car la version 2d ne se renouvelle pas assez ), et en référence 2d je reste sur garou mark of the wolves.
Petit up pour la nouvelle émission.

C'est toujours aussi sympa, même si les sujets de cette semaine sont pas forcément très intéressants, donc beaucoup de remplissage avec les attentes du TGS.

Sinon y'a un nouvel intervenant, je crois que c'est celui qui bossait à Famitsu, je le trouve vraiment plus à l'aise que les autres, et surtout très marrant.
Je suis d'accord, le nouvel intervenant est un bon élément ! Par contre l'émission n'est pas très intéressante, ils parlent beaucoup pour ne finalement rien dire.

Et je suis en total désaccord avec leur avis sur Super Paper Mario (voir mon post sur le sujet wii).
c'est greg, l'ancien de Joystick et de Joypad, aka Silver Mousquetaire dans France Five pour les connaisseurs.

Je ne resiste pas à vous montrer ses performances musicales

http://unreal1234.free.fr/joy_video/balunga.wmv

(ah, là là, Joystick, c'était le bon temps....)

Pour l'emission, forcément, qui dit actualité moins interessante, dit émission moins interessante.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés