GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
OMAGAD comment Greg a vieilli depuis le dernier Joypad que j'ai lu !

(bon ok ça remonte à la Megadrive....)

EDIT : par contre il est en forme, émission du 02/10 sur FF7 Crisis Core :
Citation :
Y'a Zack qui rencontre Aerith :
_"Ah ben qu'est ce que tu fais ?
_Ben je fais pousser des fleurs dans une église.
_Ok, super"

Les fans sont en transe !
Citation :
Publié par Rhaitz
Jv.fr a mis sa 2eme emission en ligne, c'est pathéthique mais bon ca interessera peut etre certain
c'est un débat sans fin le hardcore vs casual

Je supporte pas le casual alors elle m'a gonflé la nana
Citation :
Publié par Orochi

Je préfère le passage sur Sephiroth au téléphone
Citation :
Publié par Orochi

c'est un peu ca que le testeur de jeux france denoncait dans son test.
jeu de posings quoi.superbo ,mais voila, mefiance .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Je serais très intéressé de connaître vos raisons et arguments.
J'aime pas les petits jeux genre mario party, rayman et les lapins cretin, brain truc, cuisine mama et compagnie, wii sport

Ca m'amuse 5 min, pas plus...les goûts les couleurs...
deja un truc que je préfère dans l'émission de gamekult , c'est le plateau , ya le coté détente avec les canapés et la déco ou on peut voir une boite collector dreamcast et des figurines en tout genre, ya une entité avec les influences de chacun.

jv ça fais trop plateau de 20h de fr3 et ils ont pas l'air à leur aise assis sur des caisses en mousse.
je sais pas si kevin c'est collé les deux mains ensemble en mettant trop de gel mais ca m'a fait rire on dirait qu'il a vu un présentateur de jt et qu'il a vu que ca donnait un style intello mais il décolle quasipas ses mains pdt 40 minutes... il m'énerve grave mais ca tout le monde est d'accord...

sinon l'émission est vraiment pas intéressante elle ammène rien de neuf et n'utilise pas des arguments très recherché mais surtout de la repartie trouver sur le moment.
Citation :
Publié par Elty
J'aime pas les petits jeux genre mario party, rayman et les lapins cretin, brain truc, cuisine mama et compagnie, wii sport

ça m'amuse 5 min, pas plus...les goûts les couleurs...
Donc tu n'aime pas les jeux arcade qui sont a la base de l'histoire des jeux 'hardcore' ?

Car ce ne sont, au final, que des compil de petits jeux arcade sur un thème ou univers précis. Tous les jeux sont dans ce cas la dans tes exemples d'ailleurs.

Apres si ça n'amuse que 5 minutes, c'est une autre histoire ...c'est le but de ces jeux. C'est justement fait pour amuser sur une courte période, et encore une fois, comme pas mal de jeux arcade.

pong, pac man,tetris, les premiers mario sur nes, bomberman, etc etc... tu ne dois pas aimer beaucoup de classiques. Ne te limite pas dans ta description voyons.

Bon après l'émission était immonde, le joueur est étriqué et limité (intelligent ? on a vu la meme chose ? ), la fille ne savait pas placer 3 mots a la suite, et le développeur, le seul vraiment intéréssant, ne s'est pas imposé une seule fois. On rajoute un contenant foireux (kevin + interviews creuses, combo fatal) et c'est limite physiquement douloureux de regarder.
La journaliste regarde kevin comme un debutant qui se depatouille lol (et elle fait à peine mieux)
C'est grave amateur tout ça.
GK a une bonne longueur d'avance (et encore je suis gentil).
Sinon, kevin porte bien son nom ^^(dsl pour tous les kevins).
Je lui propose de se couper les bras pour faire plus naturel.
Beaucoup d'evidences, plat plat tout ça, on apprend rien.

Ya encore du boulot !
Je saurais pas te dire exactement pourquoi elle ma gavé (et il est pas question que je me retape ce truc ) mais je l'ai trouvé idiote, elle a déja commencé par dire "vous les mec vous aimez que la compétition" ok ben si tu part comme ca moi je vais dire que vous les meuf vous etes incapable de jouer a un niveau plus de 3 ans

Ca ma déja donner le ton elle dis qu'elle aime les jeux "hardcore" mais imho c'est du gros mytho tu vois que elle a aucune culture JV (oui je suis elitiste blabla, ta rien a foutre dans une emission de jv si tu a pas de culture jv c'est tout)

Je trouve que le joueur avait au moin 2 3 remarque interessante mais j'avoue que sur la fin il faisait un peu raleur en perma (j'ai posté au début de l'emission) et que le probleme des jeux casual/hardcore est quand meme un problème présent et je peux comprendre que on s'en inquiete

-----

C'est pas une longeur c'est 3 piscine olympique que GK a d'avance
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Possible, mais tant que GK n'aura pas le moindre intervenant extérieur et qu'ils ne prendront pas de recul par rapport au monde du journalisme vidéoludique, ils n'auront pas une grande marge de progression.
Oui c'est un peu le seul intérêt des émissions de jv je trouve. Mais purée qu'est-ce qu'il est pénible ce présentateur...
Citation :
Publié par jaxom
Donc tu n'aime pas les jeux arcade qui sont a la base de l'histoire des jeux 'hardcore' ?

Car ce ne sont, au final, que des compil de petits jeux arcade sur un thème ou univers précis. Tous les jeux sont dans ce cas la dans tes exemples d'ailleurs.
Oo

Personnellement je ne retrouve pas les sensations des jeux d'arcade dans un Mario Party.
bah pourtant, si on enleve les quelques mini jeux basés a 100% sur la chance, la moitié sont des reprises de principe de jeux arcade existants (arcade dans le terme global, 95% des jeux pré ps1 quoi), et l'autre moitié sont des jeux d'arcade originaux. Tu peux meme t'amuser a faire des high scores si tu n'a, vraiment, rien d'autre a faire.

Après je ne parle pas de qualité, c'est une autre histoire. Mario party n'a jamais été extraordinaire, il est surtout longtemps resté sans concurrence. Mais bon, si rayman2 corrige les gros defauts du 1, il risque d etre un excellent jeu multi, qu'on soit 'hardcore' ou non.
j'en retiens que sur le débat sur halo entre le soi disant divorce bungie crosoft c'est qu'ils en savent pas vraiment plus que nous mais j'aime les écouter en débattre ^^

kane and lynch sa va dépoter , grosse inspiration cinématographique de base mais les modes de jeux online avec les possibilités du soft c'est assez énorme , passer du terroriste qui s'est fait buter pour aller du coté flic pour te venger du traître c'est énormasse !

quand au conflit FIFA PES qui m'intéresse c'est encore tôt pour en juger , fifa est sortie pes non

je les trouvent très peu objectif , ils en parlent vraiment trop en mal , YA PAS UN SEUL VRAI FAN je suis dsl ils ont dit que de la merde. quand l'autre dit que pes visuellement c'est de la merde ... bon deja visuellement pes déchire fifa sur la qualité faciale des stars , ce qui est pas le cas du fifa.

donc hop à la lourde les gamekultman , la ça m'a gavé de pas voir un mec un tant soit peu fan, pas un pour reconnaitre qu'on prend son pied direct sur pes.

et surtout pas un qui a testé la version final avant d'ouvrir sa gueule.
Les images qui tournait c'etait Fifa et pes ? si oui PES c'est quand meme proche de l'immonde niveau graphique, perso j'en ai raf du foot mais je serais bien content que Konami se fasse un peu avoir histoire de changer la donne, sinon tu les critique qu'il soit pas fan, Puyo a l'air bien fan etre fan veut pas dire fanboy si il trouve Fifa mieux c'est logique qu'il le dise que ca plaise ou non au fanboy de pes (et si c'etait pas des version finale elle devais etre super proche hein)

(je pense pareil pour Skate et TH par exemple, TH evolue plus depuis des années le fait que Skate sort est très positif pour le genre)

Bon kane je le redis ca a l'air awesome need need need

Pour Bungie bah ouais ils savait rien on sait rien, personne dira rien pour un petit temps imho... en gros il se separe mais il vont faire des jeux 360 quoi super news et si ils ont un contrat pour 4 jeux par exemple on est déja dans une nouvelle génération de consoles donc d'ici la...
Citation :
Publié par Rhaitz
Les images qui tournait c'etait Fifa et pes ? si oui PES c'est quand meme proche de l'immonde niveau graphique, perso j'en ai raf du foot mais je serais bien content que Konami se fasse un peu avoir histoire de changer la donne, sinon tu les critique qu'il soit pas fan, Puyo a l'air bien fan être fan veut pas dire fanboy si il trouve Fifa mieux c'est logique qu'il le dise que ca plaise ou non au fanboy de pes (et si c'etait pas des version finale elle devais être super proche hein)
j'aime pas le terme fan boy , fan tout court ça suffit , on peut être fan et pas aveugle.

je reconnais plein de qualité à fifa ( licence /mode etc )

mais pes a ses bon cotés aussi , j'aurai pas enterré aussi vite pes comme ils l'on fait , pas une seule petite bonne critique , juste leur plaisir de gamer foireux de voir pes un peu en dessous cette année. mais surtout 'ils n'ont pas de version finale entre les mains ce qui doit les frustrer donc ils se rabattent sur des petite pique envers konami.

j'ai pas aimé cette partie , ils sont foireux sur ce débat c'est mon avis.

ps: pour te réponde les deux tournent en fond , mais fifa rend bien mieux dans un grand angle c'est indeniable mais quand tu es comme moi un joueur qui zoom sur le jeu tu te rend compte d'une qualité qui manque à fifa qui ne s'attache pas au visuel des joueurs.

quand au gameplay je prefere un style direct /péchu qui demande pas mal de dexterité surtout defensive. osef de cette pseudo simulation barbante de fifa.
Citation :
Publié par Smokeur
je les trouvent très peu objectif , ils en parlent vraiment trop en mal , YA PAS UN SEUL VRAI FAN
Pour être objectif il faut être fan et dire du bien du jeu concerné ?
Citation :
Publié par Falith
Pour être objectif il faut être fan et dire du bien du jeu concerné ?
touché

ce que je veut dire c'est qu'on sent que les mecs ont tâté du pes mais ils l'enfoncent tout du long alors qu'ils n'ont pas toutes les cartes en mains.

Ils prennent un peu plaisir de voir le soft d'EA titillé Konami qui ; c'est vrai fais peu d'effort sur l'acquisition des licences qu'ils perdent d'une année sur l'autre , mais ça c'est pas uniquement la faute à konami , il y a des éditeurs qui acquiert ses droits et dans leur contrat il est stipulé qu'ils ne peuvent les céder à personne sur quelques années.

d'ou le fait que pes se voit tronqué d'une année sur l'autre.

je leur reproche une méconnaissance du sujet. Ils font leur gamer mais ils ne peuvent pas être aussi médisant comme ils le sont actuellement sans tout avoir en main.

et pour te réponde Falith je t'inviterais et je te ferais essayer FIFA et PES et je suis qu'on scotcherai sur ce dernier ... quasi sur.

bon je vais m'arrêter la sinon je vais être le jouet de trolleur tellement je m'enflamme.^^
Ils y jouent depuis perpette à pes (ils le disent), c'est des gros joueurs quand meme.
Et je suis d'accord, il est mega laid le PES, konami a besoin comme dit puyo, "d'un bon coup de pied dans le fion" pour les versions next gen en tout cas.
Et ils ont raison, tant qu'il y aura une version ps2 du titre (qui se vend par camion), la version next gen sera pas vraiment next gen.
avec tout mon respect cfc c'est réducteur comme approche.

puyo comme tu le nommes dit qu'ils exploitent les failles du jeux ( chandelles sur les ailes etc ) mais c'est pas une faille pour moi car pour réussir concrètement ces passes longues en chandelle il faut un timing qui 'nest possible quand scrutant d'un oeil furtif le positionnement de ses joueurs , ensuite c'est pas une vérité absolu pour marquer , la defense n'est pas à la lourde , ce n'est pas une véritable ouverture c'est pas un one shot.

par contre ce PES va se rendre encore beaucoup plus accessible que son prédécesseur , avec une prise en main immédiate.

c'est comme je sais pas moi un HALO OU NBA 2K , c'est pas la claque graphique mais on se retrouve en terrain connu et les petites subtilités se ressentent sur la durée

aprés je vous laisse juge de la beauté mais je le trouve correct mais c'est vrai qu'ils pourraient mieux faire mais la je serais pas objectif car comme j'y joue sur pc pour retrouver mes compères joliens et comme j'ai une bécane old school j'arrive à faire tourner la demo je suis content ^^

ps: je dédie ma vie de joueur à PES quasiment et je me trouve mieux placé qu'eux vu leur émission, dsl de paraître si arrogant mais je laisserai pas passer cette façon d'envoyer pes au bucher , quand on a était un peu accro on ne peut pas en parler de cette manière dans une émission sur le net. En gros je fermerai pas ma gueule et je leur lecherai pas le fion ,pseudo redac de joypad ou pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés