GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coffy
Too Human, je vais vous dire mouais... ça me fait penser à Hellgate London je ne sais pas pourquoi.
Ouaip, c'est clair, on dirait un peu une copie de Hellgate London. Comme je comprends pas trop les références par rapport à World of Warcraft alors que ça se rapprochait quand même plus de Diablo et de HL à mon sens.

Après, l'émission était plutôt intéressante même si je ne trouve pas spécialement que le PC soit en crise/danger de mort. On trouve encore des jeux franchement de qualité et qui se vendent plutôt bien. Les chiffres concernant le piratage m'ont paru assez élevés : 80 à 90% de piratage, ça veut dire quoi ? Que pour 10 jeux joués en moyenne, 1 ou 2 seulement est acheté ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rackam
Les chiffres concernant le piratage m'ont paru assez élevés : 80 à 90% de piratage, ça veut dire quoi ? Que pour 10 jeux joués en moyenne, 1 ou 2 seulement est acheté ?
Que sur 100 personnes qui jouent à un jeu, 90 l'ont téléchargé illégalement sur Internet ?

Ca ne me semble pas impossible, et c'est en effet assez inquiétant.

Sinon, quand ils disent que 600 000 jeux vendus c'est beaucoup sur PC, je trouve ça vachement choquant par rapport aux ventes sur console. Il s'est vendu autant de SSBB en 1 jour.
Citation :
Publié par Kerjou
liste
Tiens marrant, j'aurais jamais cru que PES et FIFA soient si proches en termes de vente. J'aurais jamais cru voir Bioshock si bas aussi
Citation :
Publié par Kerjou
C'est quand même un problème récurent de nombre de jeux Pc, peut être qu'une meilleure optimisation ?
Concernant Crysis, je ne sais pas ou se situe la limite optimisation / capacité des machines.

C'est à dire, est-ce que pour une telle qualité graphique, une optimisation est possible ?

Parce que franchement, ce jeu est magnifique avec les détails à fond. Et cette beauté est totalement au service du jeu avec des scènes d'action hallucinantes.

Un jeu pas optimisé par exemple c'est Hellgate : il faut une machine gourmande pour ne pas trop ralentir et pourtant à l'écran ce n'est pas transcendant (ce qui ne m'empêche pas d'aimer le jeu hein ).
Bonne Emission.

Ca fait du bien quand Yukishiro est pas là pour monopolisé 90% du temps de parole et j'aime beaucoup Crevette

Ayant acheté et fini Persona 3 y'a quelques mois déjà (sortie US), je peux affirmer que c'est un très bon jeu, et que y'a très peu de grind (pour moi le grind, c'est rester sur un spot à buter X mobs), on évolue dans le donjon étage par étage et justement, on ne peut pas grind réellement, le temps passe plus lentement dans la tour et donc les personnages se fatiguent très vite, du coup le temps est compté une fois les personnages dans la tour, et il faut évolué le plus vite possible et perdre le moins de temps possible, j'appelles pas ca vraiment du grind même si le fait que ce soit un donjon rpg fasse qu'il soit TRES répétitif.
Citation :

Par contre, c'est marrant ce que tu dis Albion sur Mass Effect mais pour moi c'est clairement un jeu très typé PC dont l'ergonomie a été modifié pour la console de Crosoft. Il y a quelques années jamais de la vie de la terre nous n'aurions vu débarquer ce type de jeu sur console. Pour moi c'est un peu comme si Wing Commander II avait été une exclu PS1.
Ben, justement, l'ergonomie, c'est un peu ce qui va différencier un jeu PC d'un jeu consoles, non ? Mass Effect c'est un RPG occidental avec un visuel "réaliste", donc on pourrait penser à un jeu PC au départ, mais il se joue vraiment comme un jeu consoles (TPS orienté action, menus adaptés à la console)
Après le portage sera apparemment fait en tenant compte de cela et ils vont modifier l'interface pour l'adapter au PC, mais pour moi il a clairement un feeling de jeu console.
Citation :
Publié par Adialdan
Ah y a Crevette ! Je vais regarder l'émission alors, c était un testeur culte de Player One (ainsi que beaucoup d'autres testeurs ) pour moi !
C'est pas le même (d'après TRUNKS sur le forum de GK)
Je pense honnetement que le fait que les jeux se vendent plus sur 360 tient simplement au piratage, et à l'optimisation douteuse de certains jeux PC... Pour un gars comme moi ayant acheté "The Witcher" et attendant encore la mise à jour de mars pour l'apprécier pleinement, combien l'ont tout simplement téléchargé? Quand on me prête des disques durs externes pour des transferts d'animés, combien de fois je vois des dossiers pleins a craquer de call of duty 4, gears of war, unreal, crysis, j'en passe et des meilleures...

Il ne faut pas aller bien loin... De plus en plus, je pense que les jeux sortiront et seront rentabilisés sur console, puis seront (ou pas) adaptés sur PC...
Citation :
Publié par Adialdan
Ah y a Crevette ! Je vais regarder l'émission alors, c était un testeur culte de Player One (ainsi que beaucoup d'autres testeurs ) pour moi !

Le crevette dont tu parles (Cyril Devret), est dans l'équipe de Turbo sur M6.

(Ca doit sûrement être à force de défoncer les gamins sur Virtua Racing dans Televisator 2 )
Et pourtant, à chaque nouvelle émission, il avait une pénalité de temps de plus en plus grande, ça avait fini à 45 secondes de retard sur le gosse. Et ça l'empêchait pas de gagner. Ça nous rajeunit pas tout ça...

(oui, moi aussi ça m'avait marqué ce concours stupide)
Citation :
Publié par Umi
Tiens marrant, j'aurais jamais cru que PES et FIFA soient si proches en termes de vente. J'aurais jamais cru voir Bioshock si bas aussi
Ce sont les ventes 360 seulement.
Je pense que les 2 cumulés doivent être pas mal (mais moins bonnes que Call of Duty 4).
Citation :
Publié par Kerjou
et a coté on a Crysis, le messie du PC
Heuu....non.
Un jeu qui demande une config pas encore sortie pour tourner à fond n'a absolument rien d'un "messie", et c'est certainement pas la communauté des joueurs qui le considèrent de cette façon. On a tout au plus une poignée de journalistes qui s'extasient devant les graphismes.
Si tu tiens à attribuer ce titre à un jeu PC, alors c'est plutôt WoW, ou prochainement Starcraft 2.
Pour parler piratage...
J'ai acheté Guitar Hero 3 sur pc +75 euros, prix raisonnable car y a la gratte.
J'y joue assez bien, meme beaucoup, je me renseigne tt ca....
Je vois que sur pc on a rien en DLC, aucun classement officiel, un online inexistant.
Si j'avais su je l'aurais acheté sur Xbox 360, j'ai l'impression de m'être bien fait avoir meme si ok on peut modder le jeu.
Ca ne donne pas envie de l'acheter ce jeu....limite je comprend celui qui a deja la gratte qui le dl....

Sinon je crois pouvoir dire ss trop me tromper que le piratage à toujours fait partie des ordinateurs, depuis mes 11 ans et mon C64 j'ai toujours vu passer des copies sur disquette de jeu)
Aujourd'hui pour avoir un pc correct ca demande presque un investissement de 1000€ tous les 2 ans et encore, faut pas etre difficile.
J'ai changé mon pc pour bioshock (shader 3 de merde), ca m'a couté +-1000€ (et encore je bosse la dedans j'ai eu des prix)
Pour les 1000€ j'ai joué à quoi? Bioshock (génial), Crysis (génial), COD 4(sympa), GOW(2h de jeu....), NFS prostreet (sympa)
Et la quoi? plus rien....
Faut qd meme avouer que c qd meme un loisir de riches de raquer 1000€ pour jouer a 4 ou 5 jeux non?
Ca ne justifie aucunement le fait de ne pas acheter ses jeux....maintenant faut pas se voiler la face nn plus, je serais curieux de prendre 100 pc chez des gens au pif et d'en trouver plus que 5 sur lesquels il n'y a rien de pirate.
Quand j'étais jeune pour avoir ses jeux copiés sur disquette, deja fallait acheter des disquettes (ca coutait super cher de 3.5 au début), fallait aller chez des gens tout ca...
Aujourd'hui, c'est qd meme très peu complexe de se faire rapidement une musithèque, vidéothèque, ludothèque ss bouger le cul de chez soi et ss débourser un rond, pas si simple de se dire qu'il faut acheter....

Bon pas sur que ce msg soit fort intéressant, tt pis
Citation :
Publié par Albion
Ben, justement, l'ergonomie, c'est un peu ce qui va différencier un jeu PC d'un jeu consoles, non ? Mass Effect c'est un RPG occidental avec un visuel "réaliste", donc on pourrait penser à un jeu PC au départ, mais il se joue vraiment comme un jeu consoles (TPS orienté action, menus adaptés à la console)
Après le portage sera apparemment fait en tenant compte de cela et ils vont modifier l'interface pour l'adapter au PC, mais pour moi il a clairement un feeling de jeu console.
TPS orienté action, à la base ça vient du PC. Même chose pour les RPG en vue subjective, un style qui date des années 80. Quant aux menus adaptés à la console, encore heureux, mais c'est pas ça qui définit le fond du jeu. Sur PC au lieu de sélectionner une option de dialogue ou un pouvoir à la manette il faudra probablement cliquer dessus, c'est pas ça qui va changer fondamentalement le jeu.
A noter que GOW, acheter ou non, ne fonctionne pas sur la plupart des PC à cause d'un mystérieux plantage au moment des pubs des sponsors...

Je plains les mecs qui ont payé le jeu.
Citation :
Publié par Raizin
A noter que GOW, acheter ou non, ne fonctionne pas sur la plupart des PC à cause d'un mystérieux plantage au moment des pubs des sponsors...

Si si il marche mais faut un peu s'arracher les cheveux pour le faire tourner et tout particulièrement sous Vista (Par exemple, aller dans le répertoire Binaries et puis lancer le programme Startup en l'exécutant en tant qu'administrateur)
Citation :
Publié par Raizin

M'est arrivé un soucis du même genre quand j'ai acheté le jeu. Après 3h d'attentes au service après-vente, on a bien voulu me faire un bon d'achat du prix du jeu
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
Aujourd'hui pour avoir un pc correct ca demande presque un investissement de 1000€ tous les 2 ans et encore, faut pas etre difficile.
Valable si tu achète un PC neuf avec écran tous les 2 ans !

Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
Pour les 1000€ j'ai joué à quoi? Bioshock (génial), Crysis (génial), COD 4(sympa), GOW(2h de jeu....), NFS prostreet (sympa)
Et la quoi? plus rien....
Tu aimes les jeux de caisses arcades et les fps/tps visiblement :
- UT3
- Orange box
- Quakewars Enemy Territory
- The Club
- Conflict : Denied Ops
- Penumbra : Black Plague
- Savage 2 : A Tortured Soul
- Nitro Stunt Racing Stage 1
- Stranglehold
- Sega Rally
- ...

Y a quand même de quoi faire fin 2007/2008
Citation :
Publié par Raizin

Bah je fais parti des gars à plaindre, je suis sous XP, et je n'ai eu strictement aucun plantage (et je l'ai fini hein).
Vista ? qui a dit Vista ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés