Pour parler piratage...
J'ai acheté Guitar Hero 3 sur pc +75 euros, prix raisonnable car y a la gratte.
J'y joue assez bien, meme beaucoup, je me renseigne tt ca....
Je vois que sur pc on a rien en DLC, aucun classement officiel, un online inexistant.
Si j'avais su je l'aurais acheté sur Xbox 360, j'ai l'impression de m'être bien fait avoir meme si ok on peut modder le jeu.
Ca ne donne pas envie de l'acheter ce jeu....limite je comprend celui qui a deja la gratte qui le dl....
Sinon je crois pouvoir dire ss trop me tromper que le piratage à toujours fait partie des ordinateurs, depuis mes 11 ans et mon C64 j'ai toujours vu passer des copies sur disquette de jeu)
Aujourd'hui pour avoir un pc correct ca demande presque un investissement de 1000€ tous les 2 ans et encore, faut pas etre difficile.
J'ai changé mon pc pour bioshock (shader 3 de merde), ca m'a couté +-1000€ (et encore je bosse la dedans j'ai eu des prix)
Pour les 1000€ j'ai joué à quoi? Bioshock (génial), Crysis (génial), COD 4(sympa), GOW(2h de jeu....), NFS prostreet (sympa)
Et la quoi? plus rien....
Faut qd meme avouer que c qd meme un loisir de riches de raquer 1000€ pour jouer a 4 ou 5 jeux non?
Ca ne justifie aucunement le fait de ne pas acheter ses jeux....maintenant faut pas se voiler la face nn plus, je serais curieux de prendre 100 pc chez des gens au pif et d'en trouver plus que 5 sur lesquels il n'y a rien de pirate.
Quand j'étais jeune pour avoir ses jeux copiés sur disquette, deja fallait acheter des disquettes (ca coutait super cher de 3.5 au début), fallait aller chez des gens tout ca...
Aujourd'hui, c'est qd meme très peu complexe de se faire rapidement une musithèque, vidéothèque, ludothèque ss bouger le cul de chez soi et ss débourser un rond, pas si simple de se dire qu'il faut acheter....
Bon pas sur que ce msg soit fort intéressant, tt pis