GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Valable si tu achète un PC neuf avec écran tous les 2 ans !

Tu aimes les jeux de caisses arcades et les fps/tps visiblement :
- UT3
- Orange box
- Quakewars Enemy Territory
- The Club
- Conflict : Denied Ops
- Penumbra : Black Plague
- Savage 2 : A Tortured Soul
- Nitro Stunt Racing Stage 1
- Stranglehold
- Sega Rally
- ...

Y a quand même de quoi faire fin 2007/2008
J'en passe et des meilleurs, sous oublier le nombre impressionnant de STR de qualité qui est sortie lors de cette année ultra riche pour le PC (Supreme Commander, World in Conflict, Command & Conquer 3, Compagnie of Heroes etc), on a même eu le droit à un RPG de grande classe en la personne de The Witcher.

C'est vraiment de la mauvaise foi que de dire qu'il n'y a pas eu suffisamment de bons titres pour amortir l'achat récent d'un PC nouvelle génération. On est en droit de ne pas aimer certains genres, mais dans ce cas là, on ne rejette pas la faute sur la machine mais sur l'utilisateur.

Quand à ceux qui se plaignent de problèmes de compatibilité alors qu'ils utilisent Vista, c'est extrêmement cocasse.
C'est vrai que les RPG (hors-MMO) en 2007, à part The Witcher c'était loin du délire de 2005/2006...
Pour 2008 à part les 2 gros titres multi (Mass Effect et Fallout 3), y aurait rien en RPG 'AAA' en exclu sur PC
Citation :
Publié par Kaname
Quand à ceux qui se plaignent de problèmes de compatibilité alors qu'ils utilisent Vista, c'est extrêmement cocasse.
Je ne leur jette pas la pierre, car beaucoup de PC récents sont vendus avec (quand tu n'as carrément pas le choix), et surtout dans le cas des portables, tu peux avoir encore plus d'emmerdes si tu le vires, Vista...
Citation :
Publié par Kaname
A noter que GOW plante sur la plupart des PC équipés d'XP hein.

Non parce que moi j'ai pas abordé le sujet de Vista sur ce topic...
Majoritairement c'est quand même Vista qui posait problème, de mon coté, AUCUNS problèmes avec les jeux récents que j'ai pu acheter, je dois avoir de la chance
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Je ne leur jette pas la pierre, car beaucoup de PC récents sont vendus avec (quand tu n'as carrément pas le choix), et surtout dans le cas des portables, tu peux avoir encore plus d'emmerdes si tu le vires, Vista...
depuis que vista est derrière moi, je me sens mais léger...j'ai des ailes dans le dos.
aujourd'hui'ui xp a planté , Windows explorer, j'ai juste souris en comparaison du calvaire, que dis je du chemin de croix enduré de force pendant des mois suite a un achat vite fait (et idiot je vous l'accorde) d'un pc récent soi disant surpuissant...
la d'ailleurs je vais peut être me réinstaller mes guild wars tiens
Pour le piratage, je pense juste que quand tu as le choix entre avoir la meme chose en payant ou sans payer, tu paies pas tout betement.
Si WoW ou Guild War se vendent bien c'est aussi parce qu'on doit les acheter pour y jouer vraiment (hors serveurs pirates à la con quoi)
Surtout quand tu lis dans la presse que les serveurs de Call of Duty 4 sont remplis de pcistes jouant avec des clés piratés, pourquoi payer si y'a pas de controle ^^

Et je ne sais pas sur xbox360 ou ps3 ce qui est disponible, mais quand tu vois que la démo de The Witcher a bien du sortir 1 mois apres le jeu, mais lol quoi. Quand tu vois les problemes de configuration récurents des jeux, ou les soucis de temps de téléchargement de ce jeu spécifiquement, t'achetes jamais un jeu pc sans avoir pu le tester.

Autre exemple PES08 refuse de se lancer sur mon pc. Je l'ai vu sur la démo, heureusement ! Je l'aurais acheté s'il avait fonctionné. Je l'ai téléchargé en complet pour etre sur qu'il ne marche vraiment pas, mais il faut etre fou quand on n'a pas un matos ultra récent pour acheter un jeu sur pc sans l'avoir préalablement installé sur sa machine.

Au moins sur wii je suis serein. Et sur Wii je peux revendre Dbz2 30€ pour racheter Dbz3 50 € 2 mois apres, alors que sur pc qui va me reprendre un jeu avec le piratage qu'il y a ?
Citation :
Publié par Wii Fan
Au moins sur wii je suis serein. Et sur Wii je peux revendre Dbz2 30€ pour racheter Dbz3 50 € 2 mois apres, alors que sur pc qui va me reprendre un jeu avec le piratage qu'il y a ?
Scoregame
Et le piratage sur DS, 360, PS2, PS1, Saturn, etc... ça a empêché les magasins de faire tourner l'occasion ?
Ca n'a rien à voir... c'est juste super caricaturale. Comme les fameux 1000 euros pour un PC tous les deux ans.
Lost : comme je pensais, jeu de fanboys, et perso je suis un gros fanboy de Lost, et je pense que je craquerais quand j'aurais fini mes jeux en cours. Je suis déçu par contre qu'il n'y ait aucunes révélations par rapport au scénar'.

Fable 2 : En gros wait & see quoi. Mais perso je suis bien enthousiaste, mais pas trop quand même histoire de limiter la casse en cas de promesses non tenues. Par contre à un moment Yukishiro dit "on a l'impression que le jeu est ce que Fable 1 aurait dû être", j'ai bien envie de répondre "et alors ? tant mieux.", parce que bon Fable 1 sur le papier c'était ultra ambitieux (et dans la pratique ça restait un bon jeu) , donc si ce deuxième opus accomplit ne serait-ce que la moitié de ce que le premier aurait dû faire, bah ce sera déjà excellent.
Juste un mot par contre sur Molyneux, j'ai trouvé qu'ils l'ont bien taillé quand même (surtout Hosteel) alors que c'est loin d'être le seul à s'enflammer autant sur ces jeux dans le milieu, ce qui donne lieu à des extrapolations de la part des joueurs et au final à une déception. Je pense par exemple à Kojima et son MGS3 qui dans le gameplay m'a vachement déçu (la survie = un menu, les couloirs dans la jungle, le gameplay vieillot) mais ça m'empêche pas de préférer ces créateurs là qui au moins donnent envie de jouer à leur jeu. Ils font toujours des jeux inégaux et controversés à l'arrivée, mais c'est ceux-là qu'on retient le plus...

RPG portables : ils ont zappé plein de bons jeux quand même :/ Pas de Jeanne d'Arc sur PSP, FF Tactics, etc... enfin le focus est en ligne sur leur site de toute façon.
Molyneux s'enflamme c'est vrai, et faut toujours prendre avec des pincettes les promesses du monsieur, mais tout de même ca reste un monument du jeu vidéo, je trouve que le monsieur mérite un peu de respect pour l'oeuvre qu'il a accomplit, si y a bien un truc qui m'exaspère chez gamekult c'est le cassage des gens / jeux un peu trop facilement ou avec un brin de méchanceté. Ne pas aimer quelque chose d'accord mais dénigrer le travail des gens ou carrèment les gens eux même, je trouve ca puérile, derrière y a des gens qui consacrent parfois des années à des projets, je trouve qu'un peu plus de respect pour les gens et le travail en général qu'ils accomplissent serait bien venu. Ne peut aimer un jeu c'est très bien mais bon y a l'art et la manière de le dire, enfin c'est mon opinion.

En attendant j'attend fable 2 ca a l'air sympa, et surtout très jolie, j'aime beaucoup le design pour le moment.

J'avoue avoir perdue beaucoup d'estime pour l'équipe de gamekult, surtout depuis que j'ai vue certains commentaires des membres de la rédac sur le forum GK, sérieux ca vole pas haut :/ On dirait des comms venue de jv.com :/ Du genre de trunks sur le post de réaction au test de LO, c'était assez navrant :/ Dommage je le trouvais mignon et sympa pendant les émissions
Message supprimé par son auteur.
Je suis déçu qu'il n'ait pas fait un sujet complet sur les RPGs sur consoles portables, il y a tellement à dire que résumer l'ensemble par 3 titres, c'est franchement désagréable, surtout que le premier de l'émission est complètement inutile
Citation :
Du genre de trunks sur le post de réaction au test de LO, c'était assez navrant :/
D'ailleurs le même Trunks était passé sur le topic Sony du forum Gamekult pour lâcher de bons gros trolls sur la PS3, come ça sans provocations, rien. De la part d'un forumeur, ça ne m'aurait pas gêner mais là de la part d'un membre de la rédac taggé
Yuki il est gavant, a la difference des autres jeux de license, Lost est jouable, 24/The Shield (et putain je suis un énorme fanboy de the shield) c'est naze

Je suis d'accord sur le fait que Lost s'adresse que au die-hard fan de Lost mais ca n'empeche que le jeux na rien de mauvais, juste trop court principalement

Enfin bon ca fait longtemps que j'ecoute plus Yuki

J'ecoute le reste

Ok bah fable, molyneux fait son molyneux, j'ai envie d'y croire mais bon, au pire on aura un jeu du niveau de fable que j'avais bcp aimé donc c'est tjs ca

Les rpg portable ca m'interessais pas
Citation :
Publié par Rhaitz
Yuki il est gavant, a la difference des autres jeux de license, Lost est jouable, 24/The Shield (et putain je suis un énorme fanboy de the shield) c'est naze

Je suis d'accord sur le fait que Lost s'adresse que au die-hard fan de Lost mais ca n'empeche que le jeux na rien de mauvais, juste trop court principalement

Enfin bon ca fait longtemps que j'ecoute plus Yuki

J'ecoute le reste
Moi ca fait longtemps que je ne leur accorde plus beaucoup de crédit, après ça dépend un peu des testeurs, mais la plupart des tests que je lis, je suis en désaccord avec le testeurs et quand je vois certaines réaction de la rédac sur le forum (Trunks récemment)... ça en dit long.
Bah les test je les lis tjs mais bon quand j'ai vraiment envie d'un jeu j'y fait pas tellement attention, ca m'aide quand je prend des truc d'occasion voir un peu de quoi parle le jeu (genre je suis sur que Army se fera doom dans leur test...)

Sinon je lis pas le forum de GK donc j'ai pas vu, quelqun peut faire un resumer de ce qu'il a dis ? parce que bon troll ya des truc que certain trouve trollesque qui sont juste la vérité en general
Lost=> M'interresse pas du tout
Fable 2=> Sur le papier il m'interressait mais quand je l'ai vu tourner, bof bof, j'accroche pas aux persos donc... A voir.
RPGs sur portables=> J'ai pas de portable ^^.
Je vais faire comme si j'étais un membre de GK, pour parler de leurs émission :
LoL² elle est bof cette émission, lolol celui qui dit qu'elle est bien est un peut "léger" quoi, puis mon argument: Bof quoi j'ai pas accroché je préfère gameblog quoi dans le style quoi, bref une émission sans plus lol².
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rhaitz
Sinon je lis pas le forum de GK donc j'ai pas vu, quelqun peut faire un resumer de ce qu'il a dis ? parce que bon troll ya des truc que certain trouve trollesque qui sont juste la vérité en general
Je viens de survoler le post LO et j'avoue ne pas avoir trouver sujet à controverse dans ces interventions, par contre les autres intervenants sont d'un gratiné

@Kerjou : Si on devait considérer comme noob, tous ceux qui n'écrivent pas parfaitement sur les forums
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés