Lost : comme je pensais, jeu de fanboys, et perso je suis un gros fanboy de Lost, et je pense que je craquerais quand j'aurais fini mes jeux en cours. Je suis déçu par contre qu'il n'y ait aucunes révélations par rapport au scénar'.
Fable 2 : En gros wait & see quoi. Mais perso je suis bien enthousiaste, mais pas trop quand même histoire de limiter la casse en cas de promesses non tenues. Par contre à un moment Yukishiro dit "on a l'impression que le jeu est ce que Fable 1 aurait dû être", j'ai bien envie de répondre "et alors ? tant mieux.", parce que bon Fable 1 sur le papier c'était ultra ambitieux (et dans la pratique ça restait un bon jeu) , donc si ce deuxième opus accomplit ne serait-ce que la moitié de ce que le premier aurait dû faire, bah ce sera déjà excellent.
Juste un mot par contre sur Molyneux, j'ai trouvé qu'ils l'ont bien taillé quand même (surtout Hosteel) alors que c'est loin d'être le seul à s'enflammer autant sur ces jeux dans le milieu, ce qui donne lieu à des extrapolations de la part des joueurs et au final à une déception. Je pense par exemple à Kojima et son MGS3 qui dans le gameplay m'a vachement déçu (la survie = un menu, les couloirs dans la jungle, le gameplay vieillot) mais ça m'empêche pas de préférer ces créateurs là qui au moins donnent envie de jouer à leur jeu. Ils font toujours des jeux inégaux et controversés à l'arrivée, mais c'est ceux-là qu'on retient le plus...
RPG portables : ils ont zappé plein de bons jeux quand même :/ Pas de Jeanne d'Arc sur PSP, FF Tactics, etc... enfin le focus est en ligne sur leur site de toute façon.
|