GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
DAoC est techniquement plus beau que WoW, WoW est par contre plus coloré donc plus accrocheur niveau graphisme
C'est accrocheur parce c'est artistiquement magnifique, et que l'univers graphique du jeu est vraiment envoûtant tout en étant très immersif.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raizin
C'est accrocheur parce c'est artistiquement magnifique, et que l'univers graphique du jeu est vraiment envoûtant tout en étant très immersif.
+1. Savoir distinguer la technique de l'esthétisme, et l'art de l'art.
Citation :
Publié par Raizin
j'ai un énorme doute, tu ne parles pas de WoW ? Si oui, excuse moi, mais artistiquement magnifique, je pense que tu dois prendre des drogues avant d'y jouer, c'est artistiquement très pauvre au contraire. Loin de moi l'idée de lancer un débat qui n'a pas de raison d'être, surtout sur ce post, mais il faut éviter d'écrire de telles énormités.
Citation :
Publié par Borh
Pour la beauté du jeu, disons que tes commentaires me rappellent les discussions où les fans de DAOC trouvaient leur jeu plus beau que Wow. Disons que l'amour rend aveugle.
La comparaison n'a aucune pertinence, d'ailleurs tu n'en as pas fait. Tu as juste dit c'est laid. Or pour son époque, il n'est pas "laid", désolé.

Citation :
Publié par Borh
Pour Valkyrie Profile, concernant le recrutement de Lawfer, j'avoue que je pige pas. Ca fait 2 fois que je regarde la cut scene et je comprends pas ce qui se passe et comment il se devient Einherjars après.

Quelqu'un peut m'expliquer ?
Je suppos que c'était destiné à un autre sujet mais...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ce n'est pas expliqué justement.

Mais la cut-scene suggère qu'il libère le frère d'Angrim et est alors exécuté pour trahison, ou quelque chose d'approchant.

effectivement, me suis trompé de sujet. Punaise, vue l'ellipse dans Valkyrie Profile, on peut imaginer un tas de truc même si ton hypothèse parait très plausible en y repensant.

Mais revenons dans le sujet....
Effectivement DAOC n'est pas laid pour l'époque à laquelle il est sorti. L'époque influe le jugement, c'est sûr. Pour SMBB, je l'aurais trouvé plutôt joli s'il était sorti à l'époque de Soul Calibur I, par exemple.
Emission 28 en ligne, au programme Castlevania sur PSP, Cooking Mama 2 sur DS et les jeux à télécharger du mois de février.

Globalement déçu par les sujets, même si la partie sur Castlevania m'a rappelé de vieux souvenirs. 10 minutes de tapages sur Cooking Mama 2, tout ça pour arriver à la conclusion que c'était un jeu de dinette et pas vraiment un jeu de cuisine, ça m'a paru interminable.

<insert random Captain Obvious pic>

Finalement, rien de transcendant cette semaine.
Citation :
Publié par Kanon
Emission 28 en ligne, au programme Castlevania sur PSP, Cooking Mama 2 sur DS et les jeux à télécharger du mois de février.

Globalement déçu par les sujets, même si la partie sur Castlevania m'a rappelé de vieux souvenirs. 10 minutes de tapages sur Cooking Mama 2, tout ça pour arriver à la conclusion que c'était un jeu de dinette et pas vraiment un jeu de cuisine, ça m'a paru interminable.

<insert random Captain Obvious pic>

Finalement, rien de transcendant cette semaine.
J'ai zappé cooking mama D'ailleurs ils devraient mettre des chapitres, comme ça on ne regarde que les sujets qui nous intéressent.
Citation :
Publié par Raizin
Euh j'irais quand même pas jusque là
Les graphismes de wow pour moi c'est un truc torché rapidement (5 polygone a tout casser par perso...), des décors vide, des incohérences graphique (genre l'épée qui traverse la cape) et beaucoup de couleurs pour cacher la misère.
Je ne blâme pas Blizzard, après tout ça se vend bien même très bien et par conséquent il y a pas trop de raison qu'il bosse sur ça. Mais qu'on ne viennent pas me dire que les graphismes de WoW c'est de l'art et encore moins que c'est magnifique.

Sinon la fin sur le jeu du PSN m'a fait sourire, au début je me disait "euh... y se foutent de ma gueule, c'est juste un tower defense, ça existe depuis vachement longtemps et y en a des tonnes gratuit sur les net " heureusement que les autres sont intervenus je commençais à avoir peur
Bah cooking mama, qu'on le veuille ou non c'est un phénomène donc ça me choque pas qu'ils y consacrent un sujet, je trouve même que ça rentre bien dans le principe de l'émission qui doit être un peu décalé avec le contenu éditorial du site.
Même si la conclusion des journalistes est une incompréhension totale, la même je pense que celle des 12 et + qui s'y sont essayés.

Sinon, par une phrase sur la console virtuelle Master System " alors joie, grande joie, Spellcaster, Psychofox, on espère", Trunks et Puyo me sont devenus très sympathiques. Deux des mes jeux 8 bits favoris, pourtant pas les plus connus.
Quand j'ai vu les sujets de cette semaine j'ai hésité à lancer aussi.. mais finalement la partie sur cooking mama m'a fait plus rire qu'autre chose, donc je me suis pas spécialement ennuyé.

Mais c'est vrai que ça manque de vrais jeux/news (février oblige ?) :/
Je suis heureux qu'ils commencent à faire des sujets sur les jeux de consoles portables qui n'ont pas à rougir vis à vis de celles de nouvelle génération, c'est vrai que le choix du jeu DS laisse perplexe, mais après tout, vu les ventes du premier opus, c'est "logique" de vouloir y jeter un oeil. Au passage, çà m'a conforté dans mon idée d'acheter ce Castlevania
Emission sympa. Assez d'accord sur le verdict donné sur Castlevania. La partie sur Cooking Mama je l'ai pas trouvé intéressante, ils auraient pu parler d'autre chose... la partie sur les jeux à télécharger toujours aussi chaotique je trouve. Et puis Yukishiro qui parlait du fameux TD sans le savoir pendant que les autres se marraient, ça m'a fait sourire
Puis Rez HD, Poishich qui ne se repent toujours pas du 4 qu'il lui avait mit à l'époque, honteux Enfin au moins il retourne pas sa veste, comme toute la presse qui a descendu le jeu en flèche et qui le considère comme culte et s'astique dessus aujourd'hui Et il conclut avec une phrase très juste "c'est un jeu culte mais pas forcément un bon jeu", même si pour moi elle ne s'applique pas du tout à Rez.
Rez est un jeu qui a énormément de parti pris. C'est pour ça qu'il est culte mais c'est aussi pour ça qu'il ne plait pas à tout le monde. Perso, je fais plutôt partie des sceptiques.
Citation :
Publié par Borh
Rez est un jeu qui a énormément de parti pris. C'est pour ça qu'il est culte mais c'est aussi pour ça qu'il ne plait pas à tout le monde. Perso, je fais plutôt partie des sceptiques.
Ouais mais bon, quand on rentre pas dedans c'est pas à cause de l'ambiance bizarre, de la musique qui ne plaira pas à tout le monde, pas à cause du gameplay quoi. Le gameplay c'est un gameplay classique, certes très simpliste, de shoot sur rails. Je trouve ça bizarre qu'il dénigre le jeu sur ce point.
Hormis le sujet sur CM j'ai regardé cette émission avec beaucoup de plaisir, on vois enfin que les présentateurs ont un certain passif vidéoludique (comme dit Borh des jeux comme Spellcaster et Psycho Fox sont pas très connus mais on pourtant marqué beaucoup de gamers qui ont connu la Master System dont moi ). Le sujet sur Rondo of Blood et la rétro sur Winds of Thunder m'ont aussi bien plu.

N'en déplaise à certains je trouve que rajouter une pincée de rétro rajoute un cachet à l'émission et crédibilise les testeurs qui pour moi passaient pour des arrivistes qui avaient pris le train du jeu vidéo avec la Playstation. Tant mieux.
Citation :
Publié par Fenrhil

N'en déplaise à certains je trouve que rajouter une pincée de rétro rajoute un cachet à l'émission et crédibilise les testeurs qui pour moi passaient pour des arrivistes qui avaient pris le train du jeu vidéo avec la Playstation. Tant mieux.
Je suis tout à fait d'accord, çà rajoute une profondeur et puis, ancien ne veut pas forcément dire "nul" comme beaucoup de jeunes l'affirment
Citation :
Publié par Kaname
Je suis tout à fait d'accord, çà rajoute une profondeur et puis, ancien ne veut pas forcément dire "nul" comme beaucoup de jeunes l'affirment
C'est un peu le contraire justement dans le jeu vidéo : tout le monde loue l'ancien, alors que 90% du oldschool, c'est de la merde et que dans les 10% restants, la plupart ont mal vieilli.
Comme le nouveau en fait, ou presque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés