GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Nouvelle emission en ligne.
Je l'ai trouvé chiante, j'ai même pas pu la regarder en entier...faute aux sujets ? ou peut etre à la lassitude, j'en sais rien.

Au programme : Burnout, no more heroes et la pub dans les jeux : bonne nuit emission à tous
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Nouvelle emission en ligne.
Je l'ai trouvé chiante, j'ai même pas pu la regarder en entier...faute aux sujets ? ou peut etre à la lassitude, j'en sais rien.

Au programme : Burnout, no more heroes et la pub dans les jeux : bonne nuit emission à tous
Citation :
Publié par Kerjou
Me suis littéralement endormis sur la partie sur les pubs, trop long bordel. ( bon j'ai 3h de partiels dans les pieds + escapade Montgallet + 4h de sommeil la nuit dernière ) mais bon ! trop long, ya bien d'autre truc a dire quand même chepa
Tout le monde ne peut pas être intéressé par tous les sujets, si vous mattez tout, normal que vous trouviez ça long.

J'ai regardé que ce qui m'intéressait, la partie sur No more heroes, et définitivement je trouve l'émission très bien.
Même si en effet, parfois les sujets ne sont pas forcément super déments, ca fait tt de même sacrément plaisir d'avoir une émission hebdomadaire sur les jeux vidéos qui soit un tant soit peu crédible et animée par autre chose que des crétins.
faut dire que l'actu est pas super riche. De quoi auraient-ils pu parler à part de Burnout ?

Et ça rique d'être comme ça jusqu'à l'E3, c'est à dire rarement plus d'un sujet intéressant par semaine.
Citation :
Publié par Borh
faut dire que l'actu est pas super riche. De quoi auraient-ils pu parler à part de Burnout ?

Et ça rique d'être comme ça jusqu'à l'E3, c'est à dire rarement plus d'un sujet intéressant par semaine.
Ils devraient faire des dossiers sur les périphériques ou les types de jeux, le piratage, la PSP et ses non vente de jeux ou je ne sais quoi, ils devraient parler aussi plus du PC.
Voir inviter des gens.
C'est vrai que quand l'actualité vidéo-ludique n'est pas débordante, traiter de sujets annexes mais toujours en liant avec les jeux vidéos ça peut le faire (certains exemples données par Nyme me paraissent intéressants).
C'est d'ailleurs ce qu'ils ont tenté de faire avec leur sujet « la Pub dans les jeux vidéo » qui, je trouve, est parti un peu dans tous les sens puisque cela a dérivé sur le micro-paiement de certains MMO que c'est pas bien pour ceux qu'ont pas d'argent mais qui ont le temps de jouer 12 heures par jour blablabla.
Je viens de regarder l'émission (sauf la partie sur Burnout vu que les jeux de bagnoles et moi ça fait deux).

J'attendais pas trop No More Heroes, surtout après avoir vu certaines vidéos de combats IG. Là par contre mon intérêt pour le jeu vient de remonter un peu : j'ai particulièrement kiffé le design de certains persos (notamment le mec aux deux revolvers), et le système de combat en lui-même mérite peut-être d'être essayé.

Ce qui me fait toujours bien peur : la ville bien vide, ça doit gravement nuire à l'immersion, et le fait qu'il n'y ait pas de sang, et que les ennemis explosent en tas de pixel ne me plaît pas trop. Les bruitages du sabre qui cassent les oreilles aussi

Enfin bon j'attends encore plus d'infos, et des tests pour pouvoir me faire un avis final sur le produit.
Nouvelle émission et bam... la grosse déception !

Bon, on passera sur le look du Chocapic qui s'était bien amélioré ces derniers temps et qui renoue avec ses T-shirts sales et sa barbe de 3 jours ressemblant à rien.
1er sujet sur PotBS totalement non maîtrisé, long pour un contenu totalement inadapté, ils n'évoquent même pas le point fort du jeu, à savoir son économie. Parlent de PvP alors qu'il s'agit plutôt de RvR. Ne parlent pas de la façon de diriger son bateau en fonction du vent, des batailles à 25 contre 25, de l'absence de variétés dans les villes au sol, du craft, des serveurs multilingues... Même pas un mot pour dire si les graphismes sont bien ou non. Les vidéos passées en arrière-plan, pendant 90 % du temps, c'est simplement l'éditeur de costumes... génial pour se faire une idée .

2ème sujet sur SSBB ou Puyo contre le reste du monde. Reste du monde dont l'argument tient en un "C'est comme ça, on aime ou on déteste, moi je déteste". Quel grand exemple de journalisme professionnel. Et Puyo nous pond une revue totalement pitoyable, répétant uniquement à l'envi qu'il faut du skill, du skill, du skill plutôt que de parler que SSBB, c'est 35 persos (ah si il le dit en 2 secondes à la fin, et parle de nombreux clones alors qu'il y en a que 4 ou 5 de mémoire), plus de 300 pistes pour la musique (plus grosse OST de jeu vidéo), des stages animés, du paramétrage de tous les aspects d'un combat (objets, musique, stage, temps, handicaps...), du mode Aventure totalement inédit et se jouant en coop, des minis-jeux, des challenges, de l'encyclopédie, des démos des anciens jeux. Bref, que SSBB, c'est le jeu de combat avec le plus gros contenu jamais sorti. Le gameplay peut diviser, c'est tout à fait normal, mais quel intérêt que de se focaliser là-dessus pour une preview...

Et enfin la dernière partie, expédiée en 4 minutes chrono, pour parler des jeux "pittoresques", quand il y a tant à dire sur ce sujet
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, c'est peut être tout simplement parce que le gameplay c'est un peu l'essentiel dans un jeu de combat, au final le jeu pourrait avoir 2 To de contenu en plus si le gameplay ne me plait pas ça ne me servira à rien.

Attention je ne dis pas que le gameplay des smash bros est mauvais, mais il peut diviser c'est vrai et je comprends totalement leur position sur ce sujet. Et puis ne t'inquiètes pas entre les news chaque jour dès qu'un nouveau screen sort, la horde de fan qui attend ce jeu et la machine de guerre marketing qu'est Nintendo je pense que c'est dispensable de parler d'une chose qui de toute façon sera ressassée des centaines de fois au sein des pubs.
Citation :
Publié par Systematic chaos
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, c'est peut être tout simplement parce que le gameplay c'est un peu l'essentiel dans un jeu de combat, au final le jeu pourrait avoir 2 To de contenu en plus si le gameplay ne me plait pas ça ne me servira à rien.

Attention je ne dis pas que le gameplay des smash bros est mauvais, mais il peut diviser c'est vrai et je comprends totalement leur position sur ce sujet. Et puis ne t'inquiètes pas entre les news chaque jour dès qu'un nouveau screen sort, la horde de fan qui attend ce jeu et la machine de guerre marketing qu'est Nintendo je pense que c'est dispensable de parler d'une chose qui de toute façon sera ressassée des centaines de fois au sein des pubs.

C'était déjà l'argument sur SSBM hein ... j'adore la série SSB alors que je déteste les jeux comme Soul Calibur que je trouve très mou, trop ancré au niveau du gameplay. Ca va en faire monter certains aux rideaux. Pourtant, c'est pas pour ça que je vais dire que le jeu pue. Si il y a une telle base de joueurs sur ce genre de jeu c'est que le gameplay convient à d'autres et en l'occurrence, est bon.
Moi le seul truc qui me saoule c'est ça; les deux seuls arguments utilisés sont "C'est super brouillon! Y a que 5 coups!"

SSB c'est aussi les déplacement, utiliser différentes techniques pour l'empêcher de revenir, gérer les objets. Que certains détestent, je le conçois. Mais utiliser ça comme seul argument, je trouve ça foireux.
La ça faisait Fanboy 1 vs Hateboy 3.
Au final pas une partie qui vaut mieux que l'autre, les mêmes arguments, et on campe sur ses positions :/ Ils ont juste oublié de parler de la moitié du jeu :x

les gens savent que c'est du Smash Bros, le gameplay aura peu évolué par rapport au précédent volet. Autant passer à autre chose : >

PS: Même remarque qu'au dessus pour POBS. Ils auraient du prendre le temps d'y jouer un peu plus en profondeur avant d'en parler :x
Même avis que les autres, toute la partie sur SSBB m'a parut ridicule, Puyo tout seul qui argumente comme il peut (et souvent mal), les 3 autres qui n'y connaissent rien mais alors RIEN au jeu.

On peut dire que le gameplay est brouillon à première vue, mais n'importe quelle personne y jouant plus d'une heure doit normalement dépasser cet opinion... Qu'il plaise ou pas, c'est un autre débat, mais réduire le jeu à un gros bordel involontairement fun, c'est perdre toute crédibilité chez des soi-disant professionnels. Tout comme oser dire qu'il est simpliste (accessible oui, simpliste non)

Pour rappel, le gameplay avancé des SSB, c'est ça (1iére partie sur 3) :

Et je me répéte, mais toutes les personnes à qui j'ai pu faire essayer le jeu on dépassé le stade du simple "gros bordel" aprés une petite demi-heure, même si ça fait partie intégrante du fun.

Puis réduire le contenu au simple terme de fan-service... S'en est, mais c'est l'encyclopédie du fan-service là, à un point jamais atteint, et ça en devient foutrement respectable.

Bref, l'équipe baisse joliment dans mon estime là.
J'ai pas aimé cette émission non plus. A part la partie sur les ovnis qui m'a donné envie de jouer à In Memoriam.

Pour ce qui est de la partie sur SSB, autant j'ai trouvé que les autres le cassaient facilement, autant j'ai trouvé que Puyo défendait foutrement mal le jeu... Puis bon ils auraient pu foutre un autre intervenant à qui le jeu a plu pour équilibrer un peu tout ça parce que c'est compréhensible qu'il ait rien eu à dire le mec si tout le monde le snipait.
vous n'allez pas leur reproché de ne pas avoir aimé le jeu, allez sur gamespot sinon

Le jeu n'a plus qu'à une seule personne sur le plateau, c'est un fait compte tenu des 256 news quotidiennes c'est une déception.

En autre point noir évoqué il y a la wiimote, qui sert encore une fois sert à rien, au contraire elle est moins précise qu'une manette classique.

Quand aux critique, présentation sur Pirates ... elle est pas si mal, pour quelqu'un qui a suivit le dev ou qui y joue c'est certes limités, mais pour moi qui n'a pas du tout suivit ce jeu j'en apprend l'essentiel.
Citation :
Publié par Visionmaster
Nouvelle émission et bam... la grosse déception !
....
Faut aussi comprendre que l'emission ne remplace ni les tests, ni les previews, ils sont là pour donner leur avis perso et leur ressentit sur les jeux.
J'insiste sur perso parce que contrairement aux tests ici ils peuvent se lacher et casser un jeu qu'ils n'ont pas aimé malgré ses qualités et la bonne note qu'ils pourraient leur mettre.
L'objectivité minimum d'un testeur professionnel là ils le foutent de coté.
Si vous voulez une vraie preview de smash, c'est pas ce qui manque sur le net.

Voilà 3 mecs n'ont pas aimé (et n'ont à priori jamais aimé) smash bros...ok ils ont le droit il me semble. Ils trouvent ça bourrin au possible et ça tourne en rond...ok fine.
Tout comme Puyo a cassé Lost Odissey la semaine dernière, je vois pas le problème.

Toi quand t'aimes pas un jeu ou un type de jeu, tu le fais bien savoir il me semble.
J'ai trouvé le sujet sur PoTB plutôt complet pour une présentation. Maintenant faut juste éviter de chipoter mais l'essentiel est là. Pour info, Visionmaster, RvR est le terme consacré pour le PvP de DAOC maintenant on l'utilise pour autre chose dont acte. En tout état de cause, le terme générique pour désigner les combats entre joueurs c'est bien PvP.

Pour Smash machin truc, c'est exactement le même débat que pour Lost Odyssey. J'en conclue que les fans du genre adoreront.

Sur les jeux OVNI sur PC, j'ai trouvé ça intéressant. J'ai tout de même l'impression qu'ils avaient furieusement envie de parler de Portal...

Sinon j'aime décidément bien les interventions de Poischich.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
...
Ce qui leur est reproché, ce n'est pas leur opinion en soit, mais les arguments derriére qui sont simplement inexistants (même chez Puyo) et démontrent surtout une méconnaissance totale du sujet, d'autant plus qu'ils ont le chic pour asséner leurs avis comme des vérités. C'est bien simple, ils auraient pu sortir un "de toute façon, Nintendo c'est pour les gamins" à la fin que ça n'aurait pas dépareillé.

Que dans une discussion normale ça passe, ok, mais venant de personnes estimées comme professionnels du jeux vidéos, ça fait mal.

La subjectivité n'est pas un frein à l'argumentation. d'autant plus lorsqu'on est censé maîtriser un minimum le sujet par sa profession. (dans le cas de Smash Bros, un jeu de ce calibre mérite qu'on se penche dessus plus de 10 minutes pour faire une critique constructive, ça n'est clairement pas le cas ici)

Sans compter que l'émission est diffusée au public de façon hebdomadaire, et a de fait la prétention d'apporter, si ce n'est des news ou des previews, au moins des informations pertinentes, pas de fausses vérités.

J'ai déja vu VisionMaster argumenter plus que ces 4 gus lorsqu'il n'aimait pas un jeu, et il ne passe pas sur internet lui :/

Et pour ceux qui voudraient répondre "mais t'es qu'un sale fanboy aveugle, regarde il est nul ton jeu puisqu'ils le disent, t'es juste aigri". S'il vous plait, appuyez vous sur une autre source pour critiquer, et renseignez vous un peu sur le jeu aussi, merci. -_-
Désolé Shibal mais je n'ai pas trouvé les arguments des deux parties pauvres ou inexistants.

De ce que j'en ai retenu, d'un côté on a :

- Brouillon et bourrin
- Gameplay peu intuitif
- Jeu qui marche surtout parce qu'il y a plein de personnages Nintendo
- N'utilise pas les spécificités de la Wii.

De l'autre côté :

- Gameplay intéressant pourvu que l'on y passe du temps
- Plein de finesse une fois le gameplay maîtrisé
- Plein de nouveautés par rapport aux épisodes précédents (et pas uniquement de nouveaux personnages).
- Jeu qui marche parce qu'il a surtout un très bon gameplay.
- Par contre quelques réserves sur la qualité de la partie en ligne.

Je ne sais pas qui a raison ou qui a tort mais les arguments pour et contre sont là. Maintenant, à chacun de faire le tri et de se forger son opinion.
Argumenter sur quoi ? Poischich et Yuki l'ont fait, pour eux Smash c'est un bordel sans nom à 4 où en faisant un peu n'importe quoi tu peux t'en sortir et ils sont hermétiques aux persos nintendo.
Sans parler du fait qu'ils ont dit qu'il n'y avait que peu de nouveautés au final et que la manette Wii servait à rien dans ce jeu.

Et je pense que tu dois pas bien connaître GK pour dire que Puyo ne connait pas smash machin...ce mec connait nintendo par coeur.

Edit : ha ben Coffy a mieux présenté que moi
Moi ce qui m'a saoulé, c'est qu'ils étaient butés... D'un côté, Puyo, pour qui SSBB roxxait sa maman et que c'était comme ça et pas autrement, et de l'autre Poischich, Yuki et Chocapic, pour qui c'était indubitablement du caca. Malgré tous les arguments qu'auraient pu apporter les deux parties, j'ai l'impression que leurs avis respectifs n'auraient pas évolué. Et j'ai eu la désagréable impression d'un certain manque de respect dans cette émission de la part des trois autres, qui rigolaient sous cape et avaient l'air moqueur à chaque fois que Puyo essayait de défendre (bien penaudement il est vrai) son jeu.
Vidéo
Je me suis exprimé à propos de Puyo, je ne voulais pas dire qu'il n'y connaissait rien mais uniquement qu'il argumentait mal. On sent le fan qui voudrait défendre son bout de viande mais il se fait complétement écrasé par les autres et subit de plein fouet leur moqueries, du coup il manque horriblement de conviction, mais j'ai toujours trouvé que c'était son probléme :/ Sans parler des questions bien orientées de Choca qui n'aident pas. Coffy a bien résumé ses arguments je crois, mais il arrivait a peine a les placer dans la discussion, et était assez incapable de les développer.

Citation :
Publié par Coffy
Désolé Shibal mais je n'ai pas trouvé les arguments des deux parties pauvres ou inexistants.

De ce que j'en ai retenu, d'un côté on a :

- Brouillon et bourrin
- Gameplay peu intuitif
- Jeu qui marche surtout parce qu'il y a plein de personnages Nintendo
- N'utilise pas les spécificités de la Wii.
3 de ces arguments n'en sont pas pour moi justement. Passons sur la non-intuitivité du gameplay, que je n'oserais pas contester vu qu'elle tient du subjectif.

- Brouillon et bourrin : C'est simplement faux une fois les bases acquises, même à 4 on s'y retrouve ( Puyo essaye timidement de le faire comprendre). Et ô grand jamais on ne peut s'en sortir juste en bourrinant, une fois qu'on a dépassé le stade du "je comprend rien", et ce que je leur reproche c'est bien de ne pas avoir cherché à le dépasser, en 30 minutes ma mère l'avait fait, et elle ne tient pas de site sur les JV.
Sans compter le "ya 2 boutons et 3 coups, c'est tout non ?"... Cf la vidéo que j'ai mis plus tôt, il suffit d'une recherche youtube pour ne plus pouvoir décemment dire ça...

- Jeu qui marche surtout parce qu'il y a plein de personnages Nintendo : C'est vrai, mais en quoi est-ce négatif si derriére il assure son rôle de bon jeu ? Et tenter de réduire le jeu à ses personnages est encore plus ridicule. Pour moi ça ressemble encore à l'argument de celui qui n'y connait rien, et qui n'a plus que ça à dire.

- N'utilise pas les spécificités de la Wii : Depuis quand un jeu doit forcément utiliser les spé de la Wii, ce n'est pas le fait qu'il soit bon qui compte ? Ha ben mince, je vais revendre Metal Slug alors Encore une fois un argument insignifiant, qui n'a un peu rien à faire là.

J'ai conscience que je peux passer pour le type un poil lourd qui tiens à avoir raison, mais je ne pense pas faire preuve de mauvaise foi sur ce coup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés