GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
bon à moins que la version euro envoyé aux journalistes ait des soucis que n'a pas la version jap ( que semblait sous entendre la préviews de jeux vidéos.com ),
Au Japon, il est surnommé Load Odyssey, c'est pas pour rien je pense. Sachant que certains ont des loadings de 20s pour passer de la carte du monde à un village. Il y a même des loadings dans l'ending du jeu. Donc oui il y a de gros problèmes de loading ça ne fait aucun doute, ensuite il y a des gens plus patients que d'autres.

Citation :
Le scénario est quand même assez encensé par les joueurs, bon visiblement lui n'a pas aimer.
C'est un point fort du jeu mais on évite pas la romance mielleuse à la FFVIII (bon moi j'adore mais bon), les personnages relous@Vaan (deux gamins ingame) et surtout des moments de fous du scénars (les flashback de Kaim) sont sous forme de visual novel : non mais faut vraiment être un blaireau pour faire ça, ça gache tout le potentiel d'un jeu video ce genre de trucs.

Ensuite le visuel des combats est assez fade (pas d'invocation qui t'arrache la yeule, les sorts ne sont pas très impréssionants, ...), les musiques sont sympa mais ça ressemble à un gros remix des FFs (le theme de la carte c'est quasi le théme de FFVI) et le doublage japonais est à chier (dixit les japonais). Sinon il y a une grosse baisse de rythme au DVD 2.

Bref au final, il y a du bon et du mauvais mais on ne peut pas dire que Puyo soit de mauvaise foi bien qu'il y est un peu d'exageration. Maintenant, je pense que le jeu va se prendre un gros high kick dans la gueule avec FFXIII ou WKS ou même Star Ocean IV et autant les défauts sont pas encore trop handicapants vu le manque de RPG actuellement mais fin 2008 : aïe.
Citation :
Publié par Altair
Concernant l'UE, il y a The Last Remnant de Square-Enix qui l'utilise, on va voir ce que ça va donner. Il est prévu cette année (printemps d'après wikipedia).
On peut espérer que la version PS3 ne souffre pas des problèmes que subissent actuellement tous les rpgs basés sur l'UE ? Vue que le moteur a était optimisé pour la machine ? Je sais pas si ils ont corrigés les problèmes de textures qui popent et des loadings incessants.

Enfin on verra avec la seconde génération de rpg à utiliser ce moteur si ils ont réussis à corriger ce soucis sur 360 avec Mass effect 2.

Ps pour au dessus : 20s de loading faut pas exagérer c'est rien du tout, enfin en même temps c'est peut être the witcher qui pervertie mon jugement
Maintenant le surnom de load odyssey c'est surtout je pense la reprise maladroite de l'expression d'un joueur qui a ensuite fait boule de neige et beaucoup n'ont retenus que ca, maintenant si on regarde les avis qu'on trouve sur les forums, j'ai vue quasiement aucuns des joueurs se plaindre outre mesure de ces fameux problèmes techniques, bon la je pense qu'à part juger pad en main on peut pas vraiment se faire une opinion.

Je pense pas pour le gros high kick, FF13 c'est mini 2009 et tout comme WKS c'est uniquement PS3 donc un peu hors sujet, sans parler du fait que personnellement j'adhère absolument pas au peu qu'on a pu voir de ff, et que WKS il me parait encore bien trop tôt pour dire si ce sera ou non un grand jeu. Quand a Star ocean 4 ca m'étonnerait que ce soit pour 2008 et on a pas grand chose comme un info dessus.

Bref pour ma part je m'inquiète pas trop concernant LO, ce sera au minimum un bon petit JRPG de plus sur 360, et au mieux ca sera une magnifique expérience pour moi comme l'a était Blue Dragon qui reste un bijou pour moi, beaucoup critiqués lui aussi, et pourtant c'est pour moi le meilleur jrpg depuis très longtemps.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
On peut espérer que la version PS3 ne souffre pas des problèmes que subissent actuellement tous les rpgs basés sur l'UE ? Vue que le moteur a était optimisé pour la machine ? Je sais pas si ils ont corrigés les problèmes de textures qui popent et des loadings incessants.
Le moteur est optimisé sur les deux machines, s'il y a des problèmes de loadings ou des textures qui popent, c'est que soit le moteur est mal utilisé ou que le jeu n'est pas adapté au moteur. Je ne pense pas que UT3 ou Gears Of Wars aient ce genre de problème.
Citation :
Publié par Altair
Le moteur est optimisé sur les deux machines, s'il y a des problèmes de loadings ou des textures qui popent, c'est que soit le moteur est mal utilisé ou que le jeu n'est pas adapté au moteur. Je ne pense pas que UT3 ou Gears Of Wars aient ce genre de problème.
UT3 et GeOW l'ont mais ça dure genre une seconde, et seulement quand tu charge ta sauvegarde (ou quand tu débarque dans une partie pour UT3), après t'es tranquille. On voit quand même que seul Epic maîtrise vraiment bien son moteur. Avec Irrational (Bioshock) aussi.
Citation :
FF13 c'est mini 2009 et tout comme WKS c'est uniquement PS3 donc un peu hors sujet, sans parler du fait que personnellement j'adhère absolument pas au peu qu'on a pu voir de ff, et que WKS il me parait encore bien trop tôt pour dire si ce sera ou non un grand jeu. Quand a Star ocean 4 ca m'étonnerait que ce soit pour 2008 et on a pas grand chose comme un info dessus.
Je parle du monde des RPGs en général, pas de distinctions de consoles (et FFXIII c'est bien 2008). Perso, j'attendais ce jeu depuis sa présentation à l'E3 mais force est de constater qu'il ne fera pas parti des grands RPGs, ça restera au mieux un bon RPG ce qui reste convenable tant que la cavalerie n'a pas débarqué mais je pense qu'il faudra attendre du coté de Cry On ou Blue Dragon 2 pour vraiment concurrencer SE ou Tri-Ace.
J'ai trouvé la rédac de gamekult dans son ensemble largement subjective et la preview du coup très vide.

Après un disclaimer vite dit "on y a joué que 2h30", ça a plus été un concours du vannes peu constructives, le jeu est un supplice, le design des personnages est ridicule, techniquement c'est une catastrophe, plutôt se casser un bras que d'y jouer, bis repetita.

En tant que Gamer, tout ce que j'ai tiré d'utile des 10 minutes sur Lost Odyssey c'était que les temps de chargement étaient abusés. Ok, ça ne fait pas d'un jeu une bouse, en particulier les RPG japonais dont personnellement j'arrive rarement à dégager une opinion stable avant la dizaine d'heures de jeu. Ce qui m'intéresse c'est en premier lieu le scénario, puis la profondeur du gameplay, deux compartiments du jeu passés sous silence et pour cause : en 150 minutes de jeu on finit généralement le prologue de ces jeux qui ne livrent parfois leurs perles que bien plus tard (le 3eme dvd de blue dragon ).

Ayant adoré l'intro et étant intéresse par le scénario, ma curiosité enthousiaste pour ce jeu reste inébranlée. Et puis, Blue Dragon a eu 7 sur gamekult ce qui était assez mérité, gageons qu'une fois la version définitive reçue ils feront leur taf jusqu'au bout avec la rigueur qu'on leur connait.

//Un article interessant décrivant la manière de noter de Famitsu, qui avait par ailleurs mis une bonne note à Lost Odyssey.
Thumbs down
Ce qui est tres genant, et tres désagréable, c est ce ton supérieur et faussement blasé.
C est vrai que ça passe bien à la caméra, que ça fait moins d effort a faire que l argumentation construite...
Mais leurs critiques sont parfois.. comment dire.. aussi ridicule que les défauts quils énumerent a chaque fois.

A chaque fois, ça ne loupe pas: "ouais enfin, stu veux, bon, eeeeeeeeeeeeeeuh, le scénar tu vois, pas top tu vois, l histoire d un jeune mec tout gominé (dit le commentateur PAS DU TOUT fashion victime) lol lol tu vois, puis bon, il part en quete, tu vois" bla bla bla.
C est aps comme si ON SAVAIT PAS que les scénars de jeu video sont pas a chier..
Et la, du coup, le jeu est une grosse merde A CAUSE du scénar moyen, du manque d originalité, etc.
J ai trouvé leurs critiques de Army of 2 tres peu constructives.
Personnelement, je ne connaissais pas du tout. Je lai découvert lors de l émission.

Ben perso, je trouve ça originale. Oui c est originale de se servir d un bouclier, oui c est original le dos-à-dos, trainer son pote...

Bizarrement, l originalité ne les genent pas pour Mario...

Et puis merde.
J aime pas ce ton faussement intello et blasé quils ont.

Ou alors c est le trac.
Citation :
Publié par Eltsyr
//Un article interessant décrivant la manière de noter de Famitsu, qui avait par ailleurs mis une bonne note à Lost Odyssey.
C'est un article totalement vide de contenu qui reprend juste le lien d'un message sur un forum http://forums.selectbutton.net/viewtopic.php?t=476 qui en lui même est juste plus ou moins l'opinion du posteur sur Famitsu.

Non pas que je conteste ou atteste de quoique ce soit écrit, je n'en sais rien, mais ce lien ne m'apporte aucune information fiable
Citation :
Publié par Stylo
...
Je partage cet opinion ainsi que celui de Eltsyr.

Les mecs affirment pas vraiment ce qui ont pu leur plaire sans déclencher un faux rire coquin des comparses.

ex : "alors voila je vais vous dire que moi j'ai aimé mario ( chocapic : bouhahahaa olol ) mais voila oui bah mario la quand même ...


Genre j'ai un pti peu honte d'avouer ceci ou cela.


C'était marrant dans les premiers "jets" mais maintenant c'est assez récurent et ça devient la marque de leur émission.

Alors se style peut plaire aux même joueurs blasé qui ont pu lire joystick ya 10 ans , mais finalement à chaque fois qu'on les écoutent , c'est un type qui va parler de son coup de coeur pour le niveler par le bas.

En tout cas jamais depuis 20+ émissions ils m'ont donné envie d'acheter un jeu... heureusement que je ne m'arrête pas à Gk.

ils sont peut etre meilleur redacteur que reporter.
hummm, c'est peut etre limite ce que je vais dire mais tout ca me rappelle une certaine epoque, l'epoque ou des jeux comme lair ou heavenly sword allait sortir... avec des previews ou ces jeux se faisait "defoncer" avec des avis de joueurs differents ...
comme quoi ...
moi j'attends plus cry on et infinite en jrpg sur 360 , le reste chelou pour moi ...
Citation :
Publié par airman
hummm, c'est peut etre limite ce que je vais dire mais tout ca me rappelle une certaine epoque, l'epoque ou des jeux comme lair ou heavenly sword allait sortir... avec des previews ou ces jeux se faisait "defoncer" avec des avis de joueurs différents ...
comme quoi ...
moi j'attends plus cry on et infinite en jrpg sur 360 , le reste chelou pour moi ...
pour rebondir sur les titres ps3 j'ai joué à heavenly sword chez un pote qui ne jure que par sony, et j'étais pas mal remplis d'aprioris sur ce jeu rien que par les différentes review sur le net :

bon en toute objectivité et j'avais laissé une ptite opinion sur le sujet adéquat , j'ai adoré HS.

par ex ,le combat contre Blatt j'ai kiffé. ( long intense , bien scénarisé )

j'ai aimé que ce soit les moments contre les boss ou les phases en sixaxis. il y a bien quelques ptite choses à redire au niveau des cam et des déplacements mais ça gêne en rien le plaisir... donc voila certains titres à mon avis se font tailler à tort.

je sais pas si au final un gros bagage dans le jeux video ne les desservent pas un peu , surtout si c'est pour nous faire un coup de coeur sur super metroid su street of rage sur la vc. la ça commence à sentir le sapin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Sauf que Lair ce fut justifier :/
enfin c'était pas le sujet, je te dit c'est bizarre airman on dirais que t'es limite content qu'un jeu attendu par les joueurs de 360 se fasse allumer, be cool.
après c'est mon impression, je me trompe sûrement
Bah, comme il le rappelle, à l'époque ça y allait franco sur les jeux PS3. On peut pas dire que ce soit la ruée sur Lost Odissey, on ne peut qu'être déçu qu'un jeu soit décevant non?

Ariman est space mais bon, ça on le sait
Citation :
Publié par Ashley
Bah, comme il le rappelle, à l'époque ça y allait franco sur les jeux PS3. On peut pas dire que ce soit la ruée sur Lost Odissey, on ne peut qu'être déçu qu'un jeu soit décevant non?

Ariman est space mais bon, ça on le sait
mais au final on le saura manette en main si c'est decevant.
par sur des "olol" made in gamekult.

ils en bouffent tellement de jeu , un peu comme les critiques de cinema qui visionnent 5 films par jour qu'ils en perdent un peu d'objectivité.
Message supprimé par son auteur.
Ouais je suis d'accord. D'ailleurs mon avis sur Lost Odissey c'est que l'univers a l'air mature, intéressant et plaisant. Un jeu de rôle de durée de vie de 40h+ ça se crache pas dessus.
Maintenant si ce qu'ils disent est vrai, 20 sec de chargement à tout va, au bout de 40h de jeu, bah t'as joué 20h. J'exagère peut être, mais bon.

Je pense que le jeu marchera de toute manière aux USA et en Europe.
je vais dire un truc polémique mais le tort de lost odyssey c'est qu'il ne soit pas un titre ps3.


tout ce qui sera rpg sur xbox , c'est "olol" et quand viendra le messie ff sur ps3 on occultera tout le reste.

un rpg sur la machine à sony c'est forcement mieux.

bon je vous laisse sur ce bon vieux troll qui n'en est pas un
Citation :
Publié par Smokeur
je vais dire un truc polémique mais le tort de lost odyssey c'est qu'il ne soit pas un titre ps3.


tout ce qui sera rpg sur xbox , c'est "olol" et quand viendra le messie ff sur ps3 on occultera tout le reste.

un rpg sur la machine à sony c'est forcement mieux.

bon je vous laisse sur ce bon vieux troll qui n'en est pas un
Pour les Japonais c'est connu, mais pour le reste du monde c'est pas trop vrai.
Citation :
Publié par airman
hummm, c'est peut etre limite ce que je vais dire mais tout ca me rappelle une certaine epoque, l'epoque ou des jeux comme lair ou heavenly sword allait sortir... avec des previews ou ces jeux se faisait "defoncer" avec des avis de joueurs differents ...
comme quoi ...
moi j'attends plus cry on et infinite en jrpg sur 360 , le reste chelou pour moi ...
1181506087195.jpg
Citation :
Publié par Kerjou
ça y allait franco sur les jeux pas géniaux, après dans le tas ya des jeux qui le mérite pas c'est sûr, j'ai beaucoup aimé Hs, donc c'est peut être la même pour LO ( on dirais une vengeance . ), on verra manette en main comme dit ci-dessus

edit : j'avoue que les loading de 20sec c'est même honteux je trouve a notre époque, c'est la que ça saoule le fait que Ms ait sorti une fucking version sans hdd :/
le pire c'est qu'un testeur semblait dire que ca loadait pour pratiquement tout mais bon, j'attends de voir le test de gamekult, suis curieux de connaitre leur note.
albion lol, salaud!

kerjou, nop pas vraiment, j'ai pas vraiment crié victoire quand j'ai vu le test de gamekult hein.
La présentation de Lost Odissey m'a en tout cas bien refroidi... Bon je le prendrais en occaz comme Blue Dragon, ou du moins j'attendrais de voir un nombre d'avis assez conséquent.

Un démo de prévu?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés